Wassup mamen's je crée ce topic pour parler d'un sujet très peu (jamais) abordé sur le forum à savoir le modélisme.
Ouuui je sais qu'il y a un forum à ce sujet mais il est à moitié mort et je me dis que, parmit tout ces fans de vroumvroum que vous êtes y'en aura bien quelques un qui pratique cet art.
Je possède perso un buggy Kyosho brushless en 1/18 et tend à m'orienter vers une 1/10 plus puissante (thermique?) peut être encore sur du buggy ou du short course.
Voilà voilà j'espère le topic sera pas lock malgré qu'il n'a pas vraiment sa place ici,
la bise les rhey-manta
Je travaillais dans le domaine ^^
Le 07 mars 2018 à 18:22:01 Superkkwet a écrit :
Je travaillais dans le domaine ^^
Dit woula ?
Je pense que ton avis va fortement m'intéresser alors, car même si c'est pas le prix d'une auto quand t'y connais rien mettre 300 boules dans un "jouet" c'est un budget ![]()
Le thermique aujourd'hui c'est devenu un peu useless, entretiens, essence, moins performant etc.
Go electrique je pense.
1/18 ?
pas bien grand , j'ai toujours eu du 1/10 perso
J'avais une chaîne yt de voitures RC qui allait pas trop mal jusqu'à ce que je delete tout, certains ici confirmeront. ![]()
J'ai toujours les voitures, 17 en tout. ![]()
Dont 5 au 1/10. 3 Maverick (MT, TC & TC Evo S), un Jamara Akron, et une Nikko 1/10 qui va mieux que ce qu'on peut penser.
Ça fait 3 ans que j'y ai pas touché, les batteries ont pas du aimer.
J'ai une Kyosho Fazer 1/10 en GZ15 qui n'a pas tourné depuis 2 ans, puisqu'au bout de 15s d'utilisation je perds la radio ![]()
Le 07 mars 2018 à 18:28:54 Cyberpsycho a écrit :
J'ai une Kyosho Fazer 1/10 en GZ15 qui n'a pas tourné depuis 2 ans, puisqu'au bout de 15s d'utilisation je perds la radio
Tes encore en bande fm pour perdre la radio ? ![]()
Le 07 mars 2018 à 18:28:52 ReWi98-VI a écrit :
J'avais une chaîne yt de voitures RC qui allait pas trop mal jusqu'à ce que je delete tout, certains ici confirmeront.J'ai toujours les voitures, 17 en tout.
Dont 5 au 1/10. 3 Maverick (MT, TC & TC Evo S), un Jamara Akron, et une Nikko 1/10 qui va mieux que ce qu'on peut penser.Ça fait 3 ans que j'y ai pas touché, les batteries ont pas du aimer.
Figure toi que j'ai redémarre la mienne après + de 4 ans sans utilisation et la batterie tient encore la route
Et 1/18 non c'est pas bien grand mais suffisant pour s'amuser dans les graviers, parking etc... Après je suis pas un pro c'est peu être du 1/16 la mienne mais la diff doit pas être énorme
Vous avez un bon site pour des RC electriques ?
Le 07 mars 2018 à 18:36:07 CompteRandom868 a écrit :
Vous avez un bon site pour des RC electriques ?
Rc team, rc diffusion, miniplanes, par ex
Mon enfance putain ![]()
J'ai eu Kyosho Lazer, Losi 22-2, Hobbytech STR8 Ep X2 dernièrement un SC 1/10 Losi me semble (revendu une semaine après achat).
On s'était fait une piste à 5min de chez mon pote
ou alors j'allais tourner sur le circuit de Toulouse ![]()
Sinon j'ai fais de la Mini Z aussi, en compet, c'était tellement kiffant ![]()
Le 07 mars 2018 à 18:40:43 Wesk31 a écrit :
Mon enfance putainJ'ai eu Kyosho Lazer, Losi 22-2, Hobbytech STR8 Ep X2 dernièrement un SC 1/10 Losi me semble (revendu une semaine après achat).
On s'était fait une piste à 5min de chez mon pote
ou alors j'allais tourner sur le circuit de Toulouse
Sinon j'ai fais de la Mini Z aussi, en compet, c'était tellement kiffant
Tu es d'ou ? Je savais même pas qu'il y avait un circuit sur toulouse
J'ai jamais eu de Mini Z mais ça à l'air bien marrant à l'intérieur ça ![]()
https://www.rcteam.fr/crawler-et-scale/26364-traxxas-trx-4-defender-scale-trail-crawler-rtr-82056-4.html j'veux un truc comme ça pour faire du cross en foret et tout ![]()
Le 07 mars 2018 à 18:28:38 Neo-Demoniak a écrit :
Le thermique aujourd'hui c'est devenu un peu useless, entretiens, essence, moins performant etc.
Go electrique je pense.
1/18 ?pas bien grand , j'ai toujours eu du 1/10 perso
+1 pour l'électrique
Putain je viens de voir qu'Euromodel a fermé y'a un an ![]()
Le 07 mars 2018 à 18:23:33 max84 a écrit :
Le 07 mars 2018 à 18:22:01 Superkkwet a écrit :
Je travaillais dans le domaine ^^Dit woula ?
Je pense que ton avis va fortement m'intéresser alors, car même si c'est pas le prix d'une auto quand t'y connais rien mettre 300 boules dans un "jouet" c'est un budget
Et encore 300 balles c'est du moyen de gamme souvent ^^
Oui pendant quelques années
Je suis de Toulouse et oui il y a une très belle piste : https://goo.gl/images/ZoMGHC
Et oui maintenant c'est énormément d'electrique, le 3/4 des ventes quand j'y étais encore, même si ta toujours encore des adeptes du thermique
D'ailleurs on taffez énormément avec T2M qui sont dans le coin en plus
D'ailleurs leur essence était bien, la Rocket fuel !
Et concernant la Z, il faut une grande piste aussi, ça bombarde, la nôtre faisait 9x4m pour l'entraînement et plus de 20m pour celle de compétition
Je voulais vous montrer la plus atypique de ma collection.
Comme ça je peux pas vous dire de quand elle date mais elle a une bonne quarantaine d'années c'est clair. ![]()

La seule 911 à moteur V2 au monde j'imagine. Le mieux c'est que les pistons bougent vraiment, et c'est éclairé.
La direction ça marche avec un câble.
C'est mieux de garder le fil le plus droit possible si on veut qu'elle tourne, mais elle tournera pas beaucoup quand même.
Je pense qu'avec sa boîte d'origine elle vaut quand même pas mal.
Même pour ce qui est des voitures RC je roule en jeune minuteur. ![]()
Sinon le reste de la collection
ça fait 18 en tout finalement.
Même 19, j'ai encore une Clio V6 qui fait moins de 20cm de long, que j'ai pas en photo.
Stylé la Porsche ![]()
Par contre le reste c'est du jouet ![]()