Le 06 septembre 2017 à 02:33:34 wadafukz a écrit :
N'empêche je comprendrais jamais tout les génie du département ergonomie & infotainement qui valident autre chose que cette disposition pour le régulateur
Parce que ça prend de la place sur le volant pour un truc que t'es pas sensé toucher souvent ? ![]()
Parce que ton régulateur/limiteur, une fois enclenché, tu le règles plus jusqu'à ce que tu changes de limitations de vitesse normalement, donc à moins de le mettre en ville (dangereux dans le cas du régul, quasi inutile dans le cas du limiteur), donc autant le mettre derrière le volant, à portée de main, tout en gardant la place sur le volant pour des trucs plus utiles, genre le volume de radio ou le choix de la radio, le bluetooth... Des choses qui, placées derrière le volant, seraient pénible à utiliser.
En plus, ton truc est déjà moins bien foutu que celui de psa.
Le bouton avec la flèche il sert à quoi ? Sans lire le manuel, je sais pas.
Le limiteur là dessus, il se met comment ? Je vois cruise, pas limit.
0 c'est "pause" ou "désactiver" ? (non, c'est pas pareil, dans le premier cas tu gardes en mémoire pour remettre plus tard, dans le second logiquement c'est une remise à zéro du régulateur).
A part +, -, c'est pas clair.
Chez PSA, c'est impossible d'avoir un doute, un bouton = une fonction, et c'est clairement écrit dessus.
Alors déjà que ce soit claire le limiteur vus que c'est un truc pour autiste je ne prendrais même pas la peine d'en parler
Le 06 septembre 2017 à 02:54:26 BentleyGTC a écrit :
N'empêche je comprendrais jamais tout les génie du département ergonomie & infotainement qui valident autre chose que cette disposition pour le régulateur
Parce que ça prend de la place sur le volant pour un truc que t'es pas sensé toucher souvent ?
Parce que ton régulateur/limiteur, une fois enclenché, tu le règles plus jusqu'à ce que tu changes de limitations de vitesse normalement, donc à moins de le mettre en ville (dangereux dans le cas du régul, quasi inutile dans le cas du limiteur), donc autant le mettre derrière le volant, à portée de main, tout en gardant la place sur le volant pour des trucs plus utiles, genre le volume de radio ou le choix de la radio, le bluetooth... Des choses qui, placées derrière le volant, seraient pénible à utiliser.
Tu as tout a fait raison c'est bien mieux de garder de l'espace pour les truc "essentiel à la conduite" sur le volant
On pourrais mettre le dégivrage arrière dessus ce serais plus utile.
Je me sent plus en sécurité quand je doit chercher à l'aveugle derrière le volant un commodo à l'ergonomie douteuse.
Et je suis désolé mais le régulateur tu la pas enclenché d'un point A à un point B sans plus y touché.
Tu doit t'adapter au trafic même sur l'autoroute tu es amené à ralentir etc... Et plutôt que de freiner comme un débile c'est plus intelligent d'anticiper bien avant en coupant le régule pour laisser la voiture ralentir tranquillement, puis le remettre quand la vitesse est stabilisé.
Ah et oui je l'utilise H24 même en ville sauf que je reste attentif à la route plutôt qu'à mon smartphone Moi
Sinon pour la radio je suis plutôt d'accord. Mais l'un n'empêche pas l'autre en faite on peut avoir le régule à gauche et la radio a droite + le télephone ![]()
0 c'est "pause" ou "désactiver" ? (non, c'est pas pareil, dans le premier cas tu gardes en mémoire pour remettre plus tard, dans le second logiquement c'est une remise à zéro du régulateur).
A part +, -, c'est pas clair.
Cruise = enclenché le régulateur
0 = ça coupe le régule. Le même principe que les interrupteur avec (0 et I) ![]()
La flèche = retour à la dernière vitesse
Chez PSA, c'est impossible d'avoir un doute, un bouton = une fonction, et c'est clairement écrit dessus.
Cette mauvaise fois la preuve que y a pas de doute y a un topic crée pour ça ![]()
Le 06 septembre 2017 à 04:03:49 wadafukz a écrit :
Alors déjà que ce soit claire le limiteur vus que c'est un truc pour autiste je ne prendrais même pas la peine d'en parlerLe 06 septembre 2017 à 02:54:26 BentleyGTC a écrit :
Parce que ça prend de la place sur le volant pour un truc que t'es pas sensé toucher souvent ?
Tu as tout a fait raison c'est bien mieux de garder de l'espace pour les truc "essentiel à la conduite" sur le volant
Je me sent plus en sécurité quand je doit chercher à l'aveugle derrière le volant un commodo à l'ergonomie douteuse.![]()
Et je suis désolé mais le régulateur tu la pas enclenché d'un point A à un point B sans plus y touché.
Tu doit t'adapter au trafic même sur l'autoroute tu es amené à ralentir etc... Et plutôt que de freiner comme un débile c'est plus intelligent d'anticiper bien avant en coupant le régule pour laisser la voiture ralentir tranquillement, puis le remettre quand la vitesse est stabilisé.Ah et oui je l'utilise H24 même en ville sauf que je reste attentif à la route plutôt qu'à mon smartphone Moi
![]()
Sinon pour la radio je suis plutôt d'accord. Mais l'un n'empêche pas l'autre en faite on peut avoir le régule à gauche et la radio a droite + le télephone
A part +, -, c'est pas clair.Cruise = enclenché le régulateur
0 = ça coupe le régule. Le même principe que les interrupteur avec (0 et I)
La flèche = retour à la dernière vitesseChez PSA, c'est impossible d'avoir un doute, un bouton = une fonction, et c'est clairement écrit dessus.
Cette mauvaise fois la preuve que y a pas de doute y a un topic crée pour ça
Ergonomie douteuse ![]()
"chercher"
Tu "cherches le commodo des essuies glaces et celui des clignotants aussi ?
L'adapter au traffic ? Ouais. S'il y a trop de monde pour le caler à X km/h sans y toucher, c'est que t'as pas à le mettre. Donc t'as encore moins à y toucher, logique.
Le désactiver avec un bouton ? Oui, et personnellement, entre tendre un doigt et déplacer le pouce, c'est pareil. Et accessoirement, le régul suffit de poser à peine le pied sur le frein pour que ça coupe, pas besoin de piler...
radio à droite ? Donc au même endroit tu mets le réglage du son et celui de la station ? Pas très pratique...
0 c'est désactivé ? Ah donc il y a pas de mode pause ? Mais c'est de la merde ![]()
Le retour à la dernière vitesse, ça peut être bien ça par contre.
Mais...le limiteur il est où ? Absent ? Ah ben c'est encore plus de la merde alors ![]()
Si je crée un topic "aidez moi, ma voiture a un bouton bleu et un bouton rouge sur le tableau de bord, comment je monte la température de la clim ?" c'est parce que l'ergonomie est problématique ou parce que je pose une question idiote ? Remplace cette question par le titre du topic et ça sera pareil ![]()
Au final suffit de connaître le véhicule et peut importe le système ou l'endroit il y a rien de plus simple à utiliser ![]()
Le 06 septembre 2017 à 01:10:52 -MadjestiL- a écrit :
J'ai le même sur la 406 et la molette c'est pour mettre ON/OFF
La 406 avait le régulateur ? Elle était en avance sur son temps 
On devait se sentir FUTUR en 406.
La fierté des possesseurs de 406 avec la trilogie Taxi. ![]()
Le 06 septembre 2017 à 06:35:48 FacteurDeFou a écrit :
Le 06 septembre 2017 à 01:10:52 -MadjestiL- a écrit :
J'ai le même sur la 406 et la molette c'est pour mettre ON/OFFLa 406 avait le régulateur ? Elle était en avance sur son temps
Même la 405 a le régulateur mais c’est pas la même molette
Le même sur la 307 il me semble...
Molette tu choisis régulateur ou limiteur (Haut/Bas) et une fois enclenché tu augmentes ou diminiues avec les gachettes +/-
Et bentley celui de psa personne n’y comprend rien
Même celui de mercedes avec un « commodo » qu’on pourrait confondre avec celui des feux est plus simple
Mon père a eu que des volkswagen/audi/opel et renault et une fois qu’il a eu ses c3, c4 et c5 il avait demandé au vendeur de la concession comment il fonctionne sur la c3 car il pigeait rien ![]()
Et au moins sur les C4 mk2 il est comme ça 
Et la c5: 
C’est pas un commodo que tu cherche 10mn en roulant comme ça m’est arrivé a l’auto ecole quand je voulais le mettre pour essayer

Volvo maitre course
Le 06 septembre 2017 à 09:38:41 i-Drive a écrit :
Volvo maitre course
A chaque fois que tu laches tes Snaps, je bande, cet intérieur de qualité. 
Je préfère au volant ![]()
Celui sur la 406 présidentielle déconnait, j'évitais de le mettre du coup 
Se retrouver bloqué à 160 avant un péage 
Le 06 septembre 2017 à 04:17:13 BentleyGTC a écrit :
Le 06 septembre 2017 à 04:03:49 wadafukz a écrit :
Alors déjà que ce soit claire le limiteur vus que c'est un truc pour autiste je ne prendrais même pas la peine d'en parlerLe 06 septembre 2017 à 02:54:26 BentleyGTC a écrit :
Je me sent plus en sécurité quand je doit chercher à l'aveugle derrière le volant un commodo à l'ergonomie douteuse.![]()
Tu doit t'adapter au trafic même sur l'autoroute tu es amené à ralentir etc... Et plutôt que de freiner comme un débile c'est plus intelligent d'anticiper bien avant en coupant le régule pour laisser la voiture ralentir tranquillement, puis le remettre quand la vitesse est stabilisé.Ah et oui je l'utilise H24 même en ville sauf que je reste attentif à la route plutôt qu'à mon smartphone Moi
![]()
Sinon pour la radio je suis plutôt d'accord. Mais l'un n'empêche pas l'autre en faite on peut avoir le régule à gauche et la radio a droite + le télephone
A part +, -, c'est pas clair.Cruise = enclenché le régulateur
0 = ça coupe le régule. Le même principe que les interrupteur avec (0 et I)
La flèche = retour à la dernière vitesseChez PSA, c'est impossible d'avoir un doute, un bouton = une fonction, et c'est clairement écrit dessus.
Cette mauvaise fois la preuve que y a pas de doute y a un topic crée pour ça
Ergonomie douteuse
"chercher"Tu "cherches le commodo des essuies glaces et celui des clignotants aussi ?
L'adapter au traffic ? Ouais. S'il y a trop de monde pour le caler à X km/h sans y toucher, c'est que t'as pas à le mettre. Donc t'as encore moins à y toucher, logique.
Le désactiver avec un bouton ? Oui, et personnellement, entre tendre un doigt et déplacer le pouce, c'est pareil. Et accessoirement, le régul suffit de poser à peine le pied sur le frein pour que ça coupe, pas besoin de piler...radio à droite ? Donc au même endroit tu mets le réglage du son et celui de la station ? Pas très pratique...
0 c'est désactivé ? Ah donc il y a pas de mode pause ? Mais c'est de la merde
Le retour à la dernière vitesse, ça peut être bien ça par contre.Mais...le limiteur il est où ? Absent ? Ah ben c'est encore plus de la merde alors
Si je crée un topic "aidez moi, ma voiture a un bouton bleu et un bouton rouge sur le tableau de bord, comment je monte la température de la clim ?" c'est parce que l'ergonomie est problématique ou parce que je pose une question idiote ? Remplace cette question par le titre du topic et ça sera pareil
C'est fou d'être de mauvaise foi pareille, le 0 le mets en pause et la flèche le reprends...c'est les mêmes symboles que chez Renault et d'autres marques
non mais en fait j'ai même pas envie de te répondre quand t'arrive a nous sortir que t'as besoin de tes deux mains pour régler la station de l'automation et le son, tu t'es cru sur playstation non?
Le régulateur limiteur au volant c'est le pied, tu l'active tout le temps, tu le régule tout le temps, j'y touche au moins 50 fois par jour.
Tu rentre dans une ville avec ta Peugeot, t'es a 50, tu veux activer le limiteur tu fais quoi?
tu vas chercher la molette en bas, tu la tourne en position limiteur, et la c'est la panique ton limiteur est configuré sur la dernière vitesse limite, donc si c'est 90 t'es obligée le regeler manuellement a 50 ou a faire je ne sais quelle combinaison sur les boutons pour revenir vite à la vitesse actuelle, bref, c'est de la MERDE, de la MERDE y'a même pas de débat.
Chez Volvo et BMW je fais quoi? J'arrive dans la ville, je roule a 50, j'appuie sur LIM sur le volant. Et BIM, je suis limité a 50.
COMMENT TU VEUX FAIRE PLUS SIMPLE?
![]()
Le 06 septembre 2017 à 09:41:57 Chiqui_en_C3RS a écrit :
Le 06 septembre 2017 à 09:38:41 i-Drive a écrit :
Volvo maitre course
A chaque fois que tu laches tes Snaps, je bande, cet intérieur de qualité.
Va falloir que je décrasse un peu le volant quand même c'est la merde je sais pas quoi utiliser 
Le 06 septembre 2017 à 09:45:21 Dany-L a écrit :
Je préfère au volant
Celui sur la 406 présidentielle déconnait, j'évitais de le mettre du coupSe retrouver bloqué à 160 avant un péage
Puis la qualité des commodo de régulateur chez psa 
Au garage t’as 1 psa sur 3 avec le commodo arraché 
Le 06 septembre 2017 à 09:48:11 Yaniss21ban24h a écrit :
Je préfère au volant
Celui sur la 406 présidentielle déconnait, j'évitais de le mettre du coupSe retrouver bloqué à 160 avant un péage
Au garage t’as 1 psa sur 3 avec le commodo arraché
C'était pas le pire sur ma 406 présidentielle 
Tu levais le tapis de coffre, tu pouvais voir le sol 
Le 06 septembre 2017 à 09:51:24 Dany-L a écrit :
Le 06 septembre 2017 à 09:48:11 Yaniss21ban24h a écrit :
Je préfère au volant
Au garage t’as 1 psa sur 3 avec le commodo arrachéC'était pas le pire sur ma 406 présidentielle
Tu levais le tapis de coffre, tu pouvais voir le sol
Et après Pi nous casse les couilles alors que c'était une poubelle ? 
N'invoque pas Pipo stp, il ne veut pas accepter la vérité et m'en veut depuis des années 
Ce régulateur de merde tout de même. Celui de ma Laguna 3 lui roule sur la gueule. Bouton limiteur/régulateur à côté de ma molette GPS, boutons pour activer/augmenter la vitesse sur le volant. ![]()
Il y a des boutons derrière le commodo pour + et -
plus pratique qu-e les boutons haut et bas je pense