CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LOA ? LLD ?

specul0s
specul0s
Niveau 6
17 juillet 2017 à 22:47:08

Qu'est-ce que tu appelles un mandataire ? Tu n'es pas passé par ta banque ?

Hakai-IT
Hakai-IT
Niveau 9
18 juillet 2017 à 11:03:15

différences LLD et LOA ( sauf erreur ) :

- LLD : pas forcément d'option d'achat, entretien et garantie inclus, pas forcément d'apport initial. Avantage de pouvoir changer de caisse facilement en fin de contrat, tu peux te désengager à condition de trouver un repreneur., s'adresse surtout aux gens qui veulent rouler dans une caisse récente et en changer facilement sans se prendre la tête.
- LOA : option d'achat en fin de contrat , le prix de rachat est estimé à la signature du contrat, il y'a normalement toujours un apport initial, l'intérêt est de pouvoir baisser le coût final d'une voiture sous forme de loyers. En gros c'est comme un crédit en vue d'un achat.

Perso :

- ce sont surtout des solutions avantageuses quand t'es entrepreneur.
- ce qui est chiant est le nombre de km limité en LLD ( a peu prés 10 000 / an en général ), avantage donc si tu roules pas beaucoup.
- les offres sans apports sont mieux à mon sens, mais voitures sous motorisés et pas beaucoup d'options en général.
- la garantie et entretien durant le paiement des loyers en LLD est un gros plus, mais toutes les pièces et organes ne sont pas forcément couverts.
- avantage de ne pas se casser la tête pour revendre la voiture, tu la rends et t'en prends une nouvelle
- plus tu prends d'options et de la puissance, plus le loyer grimpe, c'est donc avantageux avec des voitures peu optionnées avec des moteurs basiques ( exemple avec la A3 sportback 1.6 TDI 110 ch en ce moment )

Conclusion : tu veux une voiture récente, tu t'en fous d'avoir du full options et un gros moteur, tu veux pas te casser la tête sur l'entretien et la revente et avoir une nouvelle voiture tous les 3 ans, go LLD .
Tu veux acheter, mais la decote te fait chier et tu veux pas payer cash et tu veux faire baisser le coût d'achat, go LOA.

Avec 2200 / mois, tout dépend de combien tu veux mettre de côté, quels sont tes projets et objectifs, quelles sont tes charges mensuelles, bref plein de paramètres à prendre en compte.

Message édité le 18 juillet 2017 à 11:07:39 par Hakai-IT
Narcotique
Narcotique
Niveau 84
18 juillet 2017 à 11:07:43

LOA faut pas acheter au bout du contrat, c'est une énorme douille.
Le mec qui veut acheter, c'est cash ou crédit. LOA et LDD c'est pour un mec qui veut changer régulièrement, sans être proprio à 100% de la voiture.

FeitanBorr
FeitanBorr
Niveau 10
18 juillet 2017 à 11:08:00

Pour ajouter un peu d'infos :

Le LLD faut être hyper vigilent, la moindre petite bosse peut te coûter très chère. Surtout si tu reprends pas un véhicule chez eux, ils vont tout faire pour te faire raquer.

Au niveau de la LOA il y a beaucoup moins de soucis là-dessus si tu achètes la voiture à la fin (de toute façon c'est le but, c'est très rarement avantageux d'être gagnant en LOA si tu achètes pas la caisse à la fin).

Ne pas oublier que les LOA deviennent très avantageux par rapport au prix catalogue. MAIS ne pas oublier que comme un prix catalogue vous pouvez négocier une LOA. C'est justement là ou ils se font de l'argent, ils vous proposent un prix catalogue, et une LOA à 2,3% de moins.
Sur le prix catalogue vous allez forcément négocier, sur le prix LOA les gens n'y pensent pas et donc vous serez pas forcément gagné.

Je me répète mais pour prendre un LLD t'as intérêt à la faire dormir dans un garage et faire hyper gaffe, parking et autres conneries comme ça.

Narcotique
Narcotique
Niveau 84
18 juillet 2017 à 11:11:31

C'est pareil pour une LOA, quand tu rends la voiture, ils sont très regardants sur l'état de celle-ci.

nod99
nod99
Niveau 14
18 juillet 2017 à 14:45:08

Le 17 juillet 2017 à 22:47:08 specul0s a écrit :
Qu'est-ce que tu appelles un mandataire ? Tu n'es pas passé par ta banque ?

Tape mandataire automobiles sur google ;) En gros j'ai payé ma caisse 17.000 euros sur un prix catalogue de 23.500 euros, le concessionnaire de ma ville me faisait une offre de -2500 euros donc 21.000 euros. J'ai gagné 4000 balles

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2017 à 15:04:17

LLD C'est un location, que tu paye chaque mois et que tu rends. Donc pas de problème a la revente est tu paye "pas trop chère"

LOA :d) Tu la loue plus chère qu'une LLD, et a la fin de la location, tu la paye pour qu'elle soit a toi. :ok:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment