CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LOA ? LLD ?

specul0s
specul0s
Niveau 6
17 juillet 2017 à 21:29:48

Bonjour messieurs,

Depuis peu dans le monde du travail avec un salaire avoisinant les 2200 euros, j'aimerais changer de voiture. (Actuellement suzuki swift 2015).

J'ai eu pas mal de bon retour sur les financements de type LLD et LOA. Quelle est la différence ?

En terme de budget, sachant que je suis encore chez mes parents pour quelques temps histoire de mettre un peu d'argent de côté, quelles mensualités puis-je payer en fonction de mes revenus ?

Merci

i-Drive
i-Drive
Niveau 14
17 juillet 2017 à 21:36:15

Fais plutôt un crédit non?

specul0s
specul0s
Niveau 6
17 juillet 2017 à 21:40:30

Ben c'est justement là ou je veux venir .

Quand je vois des voitures potables d'aujourd'hui tu t'en tires pour 15-20k€ voir + selon les modèles. J'ai l'impression que c'est impossible de pouvoir s'acheter une voiture de ce prix avec ce salaire.

C'est quoi le mieux: crédit? LOA ou LLD ?

i-Drive
i-Drive
Niveau 14
17 juillet 2017 à 21:43:53

Ben ca depend de ton mode de fonctionnement et d'enormément de paramètres c'est impossible de te conseiller la dessus. Y'a pas mal de dossiers sur internet je t'invite a aller te renseigner
LLD tu loue la voiture avec un loyer mensuel et la voiture ne sera jamais a toi.
LOA tu verse un loyer tous les mois et en fin de contrat tu as une proposition de rachat qui est indiquée des la signature du contrat

bab734
bab734
Niveau 63
17 juillet 2017 à 21:45:58

Bah il faut voir la voiture que tu veux. Tout à l'heure je voyais à la TV une pub pour une LOA 61 mois sur le duster, au final ça revenait à 10K€, plus cher qu'un crédit + la décote sur 3 ans. Donc c'était clairement pas intéressant.
Il faut faire un estimation du prix du crédit, du coût en entretien, de la décote totale par rapport au prix total d'une LLD ou LOA.
Ca permet de connaitre ce qui est le moins cher.

Mais tu trouves des voitures qui perdent 20% de leur valeur simplement parce qu'elles sont immatriculées et donc plus "neuves" alors qu'elles le sont concrètement. Ou alors qui ont 1 an et qui sont à 70% du prix de base, moins de décote à assumer, souvent encore sous garantie, et là le crédit est plus rentable j'en suis persuadé.

specul0s
specul0s
Niveau 6
17 juillet 2017 à 21:46:28

Et en terme de crédit, généralement un crédit auto c'est combien de temps ?

marlins
marlins
Niveau 17
17 juillet 2017 à 21:50:42

Très difficile à conseiller comme ça au jugé

Certains sont à 100% contre le crédit et d'autres à 100% contre le leasing. C'est vraiment à toi de déjà dans un premier temps de absolument tout comparer. Fait toi un gros tableau avec tout les éléments des deux solutions, les taux, durée, kilométrages, assurance, entretient etc...

Après faut surtout que ça corresponde à ton utilisation. Une chose déjà de sûre c'est que le leasing s'oriente vraiment vers des personnes qui souhaitent changer régulièrement de voiture

i-Drive
i-Drive
Niveau 14
17 juillet 2017 à 21:51:03

La majorité des crédits sont accordés pour 3 ans sinon c'est 8 ans max pour du neuf mais c'est hors de prix et sans intérêt, apres ca dépendra du montant emprunté et de tes mensualités.

marlins
marlins
Niveau 17
17 juillet 2017 à 21:51:28

Ah et j'oublie, pour les particuliers c'est surtout de la LOA, cherche même pas à faire une LLD c'est pas du tout intéressant

i-Drive
i-Drive
Niveau 14
17 juillet 2017 à 21:53:11

En tout cas tu m'a l'air un peu perdu va pas t'embarquer dans n'importe quoi et va prendre des conseils auprès de personnes qui s'y connaissent vraiment [[sticker:p/1jnh]]

specul0s
specul0s
Niveau 6
17 juillet 2017 à 21:56:06

Oui je suis un peu perdu, c'est vraiment un casse tête avec tout ces financements auto.

3 ans pour un crédit auto ? En gros avec 2200 j'vais pas super loin niveau budget auto.

i-Drive
i-Drive
Niveau 14
17 juillet 2017 à 21:59:14

Bah je sais pas combien cote ta swift mais entre la revente et un crédit de 10k€ tu peux déja te faire plaisir en occasion et ca te coutera beaucoup moins cher en terme de financement et de décote que du neuf financé par de la LOA ou un crédit.

[Cayman]
[Cayman]
Niveau 10
17 juillet 2017 à 21:59:33

Pour simplifier au maximum un crédit tu es propriétaire de la voiture directement et tu rembourses des mensualités plus élevé qu'une LOA tous les mois.
Une LOA, avec ou sans apport, tu es locataire de la voiture qui est au nom de la concession pour une durée max défini et tu as la possibilité d'en devenir le propriétaire à la fin du contrat en payant la différence qu'il manque suite au mensualité plus faible de la LOA par rapport à un crédit.

Résumé : crédit tu payes + par mois mais la voiture t'appartient, LOA tu payes moins par mois mais la voiture ne t'appartient pas :ok:

De manière général le crédit est mieux si tu veux garder la voiture longtemps, une LOA est avantageuse que si tu rends le véhicule très tôt :ok:

specul0s
specul0s
Niveau 6
17 juillet 2017 à 22:26:19

Ben au final les LOA c'est quand même beaucoup plus long qu'un crédit si je vois bien. Et au bout de 4 ou 5 ans la voiture nous appartient pour une somme généralement inférieure a 10K€.

Arcelik11
Arcelik11
Niveau 10
17 juillet 2017 à 22:32:29

Au pire dès que ton LOA est fini, tu rends la bagnole et tu reprends une autre bagnole en LOA.

Enfin, j'imagine que ça peut marcher ca.

specul0s
specul0s
Niveau 6
17 juillet 2017 à 22:36:06

Enfait j'ai l'impression qu'avec un LOA c'est sympa dans le sens où on peut aborder des voitures hauts de gammes sans forcément de gros apports.
Chose qu'il n'est pas forcément possible de faire si l'ont doit faire un crédit sur 3 ou 4 ans.

Arcelik11
Arcelik11
Niveau 10
17 juillet 2017 à 22:38:18

Pour moi un LOA c'est bien dans le sens où si ça te dérange pas de changer tout les 2/3 ans de voitures qui ne t'appartient pas mais au moins tu roules dans des voitures récentes, haut de gamme et garantis pris en compte.

nod99
nod99
Niveau 14
17 juillet 2017 à 22:39:30

la loa est intéressant seulement si tu en reprends une nouvelle au bout des 36 ou 48 mois à chaque fois, sinon si tu souhaites acquérir la voiture, go crédit banque + achat.
j'avais hésité un moment mais au final ne voulant pas louer une voiture toute ma vie j'ai pris un crédit et ai acheté ma voiture neuve via un mandataire.

Message édité le 17 juillet 2017 à 22:40:04 par nod99
i-Drive
i-Drive
Niveau 14
17 juillet 2017 à 22:40:35

Ouais mais dans l'autre sens tu verse des loyers a fond perdus

bab734
bab734
Niveau 63
17 juillet 2017 à 22:43:42

Le 17 juillet 2017 à 22:36:06 specul0s a écrit :
Enfait j'ai l'impression qu'avec un LOA c'est sympa dans le sens où on peut aborder des voitures hauts de gammes sans forcément de gros apports.
Chose qu'il n'est pas forcément possible de faire si l'ont doit faire un crédit sur 3 ou 4 ans.

Les voitures HDG en LOA coûtent une couille hein, c'est possible d'atteindre 1000€/mois sans forcer avec les bonnes options :(

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment