Yo ![]()
J'me lance dans une p'tite prez de mes gamos allemands, posez-vous et lisez ce joli pavay les kheys
Pour la petite histoire j'ai commencé en tant que bon casu en partant sur une Golf 5 1.9 TDI, ma foi vachement sympa mais l'envie de partir sur du gamos c'est vite fait ressentir
D'ailleurs après coup je ne sais absolument pas pourquoi j'ai acheté une Golf 5, sachant que je devais pas forcément faire des gros trajets ni rien, d'où mon envie de partir sur du.. plus fun ![]()
Petite photo co même, elle était vachement clean, achetée 4500€ revendue 5500€ 1 an après

Pour des raisons évidentes d'enculage à sec à l'assurance + taxes en Belgique, je peux pas me permettre une caisse récente un minimum puissante
J'ai un pote qui avait une e30 à ce moment-là et ça me disait vachement bien
Du coup j'me suis mis en recherche d'une e30 avec ces critères: Rouge ou noire / 4 portes / 325i / état propre, pas une base de restau en tout cas
Après 1-2 mois, mon père qui à la base était pas chaud que je revende déjà ma Golf et qui me demandait ce que j'allais bien foutre avec un "bac de 25ans" me montre une annonce sur Mobile.de avec cette caisse
:

Moi en la voyant, 120.000km, rouge + 4 portes + "aucun frais à prévoir" j'étais en position putain c'est elle ![]()
Seul hic, elle est en Allemagne à Munich donc le type parle Allemand et moi ou mon père on en touche pas une Mon père commence à lui envoyer des mails en position google trad, puis mon oncle qui parle allemand l'appelle pour avoir des infos plus précises toussa, et le mec est d'accord de nous la garder jusqu'à ce qu'on prévoit le voyage tout ça
10 jours on go la voir avec un plateau au cul, et elle était comme il l'avait décrit, quand on l'a vu on était la ![]()
La voila comme elle était quand on est arrivé:
J'ai cherché pendant 30 minutes des défauts à la voiture c'est simple j'en ai pas trouvé un seul
Et de toute façon avec le trajet qu'on a fait et en voyant l'état, en 5 minutes je savais qu'on repartirait avec
Affichée à 6900€ je l'ai touchée 6000 balles il y a un peu plus de 2 ans
Quand je disais ce prix on me disait "mer t fou 6k c tro cher" .. Mtn si je la mets à ce prix-là elle fait pas 10 minutes ![]()
La voiture en plus je l'ai même pas essayé, y'avait un poulailler au bout de sa rue et elle avait plus de plaques, un peu délicat sachant la route qu'on a fait pour la voir mais le moteur tournait bien au ralenti tout ça, je m'en suis contenté
Du coup je repars avec
Les détails
-> Rouge "Zinnoberrot" pour les connaisseurs
-> 325i d'origine
-> +- 120.000km à l'achat, de 1989, origine allemande
-> Historique connu, j'ai la facture d'achat du premier proprio, je suis le 3e proprio il me semble
-> Peu d'options: Verrouillage central,ABS (c'est d'origine, même pas une option), attache remorque amovible, volant m-tech 1, radio Bavaria C, range-cassette, pas de DA, pas de VE,...
-> Le mec était un véritable maniaque, il avait des plaques qui le permettait de rouler uniquement de avril à octobre ( la belle saison ) et il sortait jamais quand il pleuvait.. Il a foutu de la graisse à tous les endroits sensibles des e30 au niveau de la rouille pour éviter qu'elle en ait justement
Ce que j'ai fait dessus (C'est plus technique la, seuls les vrais comprendront un peu)
-> Direction assistée avec crémaillère de E36 ( ça a changé la voiture
)
-> Boite de vitesse de 325is (mieux étagée sur les premiers rapports)
-> Intérieur sport tissu + banquette arrière avec appuies-têtes et accoudoir
-> Volant m-tech 1 diamètre 370mm ( assez rare à trouver ça )
-> Ligne inox complète sur mesure
-> Jantes BBS 15" origine
-> Suspensions Bilstein B8 + ressorts h&r -35, je vais passé en -60 à l'avant
-> Barres anti-rapprochement AV/AR
-> Puce sur mesure
-> Pont autobloquant 3,91
-> Filtre à air K&N dans la boite à air d'origine
La voila y'a pas si longtemps

Et la je viens de la passer en phares jaunes
Il y a +-1 an mon khey StanceCulture a fait un detailling dessus, du lourd
Ressenti de la voiture
Cette caisse c'est juste une pure merveille comme on en fait plus, elle est dans la config que je rêvais, état proche de l'état concours
C'est une putain de eye-catcher, y'a pas une seule fois où je la sors où on me demande de m'arrêter pour parler de la voiture / les pouces levés / les cousins qui me demandent d'accélérer, de faire un drift ou savoir combien je la vends, combien ça vaut / les vieux qui la matte et qui font un sourire en voyant un jeune rouler avec ça
C'est un régal à conduire, cette caisse n'a pas pris une seule ride ça peut se rouler comme une voiture récente c'est doux, ça reprend sans à-coups même à bas régime
Le son avec la ligne inox est plus que plaisant ![]()
Naturellement c'est pas vraiment son utilisation
Je la sors uniquement quand il fait beau ou du moins sec, c'est absolument pas un daily j'ai pas d'actions chez Total
Elle se défend encore vachement bien pour son âge, 0-100 ça avoisine les 7,5 sec ça en surprends plus d'un connard au feu
A bas régime ça se défend mais évidemment faut aller chercher après 4000 tours/minutes quand on veut taper dedans c'est là que tout se passe (atmo powa)
Inutile de préciser que ça chasse bien comme il faut surtout que je suis un troll pour le moment je roule sur de la chinoiserie à l'arrière je suis au témoin
Du coup sur sec il lui en faut pas beaucoup pour chasser et sur le mouillé n'en parlons pas
Je vais changer bientôt, par contre suffit de mettre des semi-slicks et c'est un rail en virage
Ce que je ne ferai pas ~
~
Je pense jamais la revendre, je regretterai à 100% et la côte est en flèche pour le moment et dans un état comme l'exemplaire que j'ai ça se touche vénère
-----------------------------------
A côté de ça j'ai eu d'autres e30, je vais pas trop rentrer dans les détails mais voici la 2e que j'ai pour le moment: (Quand je l'ai ramenée par 40cm de neige
)
Un 325i cab phase 1.5, 200.000km que j'ai été cherché à la frontière suisse pour 4500 balles, une affaire de fou quand on connait la côte pour le moment
Embrayage + distrib fait, échappement neuf, capote neuve
Je l'ai ramenée par la route, elle roule à merveille
A ce prix-là elle est pas dans l'état de la rouge évidemment, mécaniquement elle est au top elle a tout son jus et c'est un régal en cab, en plus avec l'autobloquant que je viens de lui foutre au cul

Je vais économiser et je lui réserve une sellerie complète + peinture complète mais ce sera pas tout de suite
A la base je suis pas trop cab mais celle-ci m'a convaincu, en fait c'est mon père à qui j'ai refilé le virus e30 (il était pas spécialement caisse et maintenant il est à fond dans les e30, il achète des pièces, conseille des gens et tout c'est assez ouf
) voulait absolument un cab depuis quelques années, il se portait sur un Z3-Z4 voire A3 cab enfin un truc récent quoi.. Mais avec le virus e30 lui il voulait un 325 cab mtn ![]()
Il la lâche plus
Ptn cimer chef le pavé 
On en est à la combientième E30 rouge du forum ? 
C'est la base en même temps
Dommage que bmw soit une marque propre aux personnes d'une certaine nationalité qui en font la réputation
Un problème avec les Suédois?
Belle caisse frère E30iste ![]()
Je rage + liste des sujets ![]()
Le 17 avril 2017 à 14:22:43 27182 a écrit :
Dommage que bmw soit une marque propre aux personnes d'une certaine nationalité qui en font la réputation
Belle caisse frère E30iste
Ouais les meubles ikea c'est galère à monter
Déjà rien que le nom
SUPERBE E30 KHEY ![]()
J'ai tout lu ![]()
J'vais faire comme toi bientôt mais en Porsche 944
![]()
Superbe 
Elle est magnifique Koundell félicitation franchement, j'ai tout lu ultra clean , j'adore en plus le rouge
Ca à dut être sportif de ramener la E30 cab
même si tu était en pneus neige elle à dut se transformer en belle danseuse.
L'autobloc

Elle sont magnifiques ! Bien joué à toi
Putain mais c'est n'importe quoi comme elle est belle ![]()
ça donne quoi les B8 et h&r ? pas trop tape cul ?
Par contre en -60, ce sera trop bas ![]()
La classe khey, en plus je ne savais pas que t'étais belge
T'es du même coin que Stance toi aussi?
Bordel elles sont ultra propres, surtout la rouge
GG khey ![]()
Merci les filtres sur certaines photos hein ... ![]()
Belle sinon.
Le 17 avril 2017 à 14:24:23 BitchinGwen a écrit :
Le 17 avril 2017 à 14:22:43 27182 a écrit :
Belle caisse frère E30iste
Ouais les meubles ikea c'est galère à monter
Déjà rien que le nom
Je te conseil de me monter
mec elle est trop trop propre ça fait rêver bordel 
Magnifique ![]()
Elle est trop belle ![]()
Bordel de merde