CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Cooper S est en route !

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
FreeLeech FreeLeech
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 22:08:25

Le 17 janvier 2017 à 22:06:11 Talib a écrit :
Mais je répète je veux pas troller, j'aimerais savoir ce qu'il se passe dans la tête d'un mec qui peut aller craquer l'équivalent d'un livret A dans une Cooper S neuve.

[[sticker:p/1kkr]]

La même

[Cayman] [Cayman]
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 22:18:36

Le 17 janvier 2017 à 21:59:00 Talib a écrit :
Parce qu'il y a une question que la majeure partie du forum se pose :hap:

C'est comment peut-on payer une petite sportive 4cyl presque 40k + malus et se manger une décote de porc en 2 ans, alors que pour le même prix voir moins tu as des trucs bien plus lourds occasion peu kilométrés potentiellement garantis 24 mois également, sans malus et qui seront moins sujets à la décote ?

Par exemple tu peux prendre un truc de 300/400/500CV d'occasion autant voir plus sensationnel pour 30k qui arrivent en fin de cote. Genre C63/RS5/M3. Et à mon avis tu fais le calcul sur 3 ans y'a pas tant d'écart que ça niveau coût total en prenant en compte prix d'achat décote monstre malus etc.

Encore une fois c'est pas pour te troller ou quoi j'ai vraiment envie de savoir. Après si tu peux te permette c'est très bien car grâce à ceux qui prennent neuf je peux prendre d'occasion :noel:

Sinon je suis content qu'elle te plaise :ok:

J'aimerais juste avoir l'avis d'un mec qui achète neuf un truc du genre à ce sujet. Si tu te sens pas d'expliquer je comprends :oui:

Alors d'accord :hap:
Pour commencer faut pas oublier (parce que ça arrive beaucoup sur ce forum :hap:) que tous les goûts sont dans la nature et que c'est pas parce que untel aime un modèle que ça sera le cas pour un autre et ainsi de suite. Chacun fait ce qu'il veut de sa vie et de son argent tant que ça lui va.

Ceci étant dit, explications (et non pas justifications.) :hap:

Déjà la Mini en BVA n'a pas de malus, contrairement à la BVM, même si celui ci est minuscule. Ensuite je voulais me payer une voiture neuve pour toutes les raisons habituelles qui poussent les gens à acheter du neuf, ça sert à rien de revenir là dessus. Je suis conscient qu'une voiture neuve perd énormément de sa valeur rien qu'au moment où ses roues sortent de la concession mais je compte la garder longtemps cette voiture.
Pour ce qui est du "lourd en occasion", ne t'inquiète pas je suis au courant :-))) Sauf qu'encore une fois on en revient aux raisons de l'achat neuf. Et puis je n'ai que 22 ans alors 192ch pour l'assurance c'est déjà très bien, j'ai toute ma vie pour acheter des gros gamos, ne t'en fais pas c'est au programme :ok:
Et puis tout ces calculs de coût total et de rentabilité ça ne m'intéresse pas, j'ai les moyens de me payer la voiture neuve qui me fait rêver et je ne me prive pas tant mieux pour moi c'est tout :-)

BentleyGTC BentleyGTC
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 22:20:12

Le 17 janvier 2017 à 22:07:00 bab734 a écrit :
Après ses 400CV dans Paris ils serviront à rien. Déjà 192 j'ai des doutes alors plus :hap: Et niveau conso ça doit pas être la même.

Ben c'est ça, et puis l'occasion, surtout pour des voitures comme ça, on n'est pas sûr de trouver celle qu'on veut.
Des mini on en trouve à la pelle. Les derniers modèles, en S, avec cette config, je mettrais ma main au feu qu'il n'y en a pas des dizaines, et encore moins en quasi neuf.
Si on veut une clio lambda, pas de soucis pour l'occasion. Mais pour un truc un peu précis...

FreeLeech FreeLeech
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 22:24:36

Ah ouais 122gr de CO2, pas mal :doute:

J'y crois moyennement de ces chiffres mais c'est quand même impressionnant :(

Message édité le 17 janvier 2017 à 22:25:05 par FreeLeech
Talib Talib
MP
Niveau 18
17 janvier 2017 à 22:27:26

Bon ok je reste toujours aussi dubitatif, surtout que t'as 22 ans.

Mais GG alors [[sticker:p/1kkr]]

[Cayman] [Cayman]
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 22:29:25

Le 17 janvier 2017 à 22:27:26 Talib a écrit :
Bon ok je reste toujours aussi dubitatif, surtout que t'as 22 ans.

Mais GG alors [[sticker:p/1kkr]]

C'est quoi le problème avec mes 22 ans ? :hap:

Talib Talib
MP
Niveau 18
17 janvier 2017 à 22:33:12

Beh on part du principe que t'es pas un fake, franchement à 22 ans aller claquer 40k dans une sportive 4cyl neuf je trouve ça fou malade à tous les points de vue et je pense pas être le seul :hap:

Pendant que sur ce même forum y'a un autre type du même âge qui vit dans une cave et qui rêve de Porsche dans sa Saxo.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484524217-041447.jpg

27182 27182
MP
Niveau 17
17 janvier 2017 à 22:35:57

J'ai jamais acheté neuf et je pense pas le faire avant longtemps mais je comprends totalement ceux qui le font.

-Le plaisir d'un objet neuf, l'odeur :bave:
-Tu te fais TA config dans les moindres détails
-Tu as le dernier modèle
-Tu es le premier proprio, aucun doute sur ce qui a été fait avec ta caisse avant
-Pas besoin de scruter leboncoin pendant des mois, aller voir des voitures et tomber sur des merguez/cassoss
-Avec les remises c'est parfois presqu'aussi intéressant qu'une occaz récente

[Cayman] [Cayman]
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 22:37:19

Le 17 janvier 2017 à 22:33:12 Talib a écrit :
Beh on part du principe que t'es pas un fake, franchement à 22 ans aller claquer 40k dans une sportive 4cyl neuf je trouve ça fou malade à tous les points de vue et je pense pas être le seul :hap:

Pendant que sur ce même forum y'a un autre type du même âge qui vit dans une cave et qui rêve de Porsche dans sa Saxo.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484524217-041447.jpg

J'ai la chance de faire un bon métier :hap:
Et puis comme beaucoup ici (on est sur le forum automobile sans déc) ma passion c'est les voitures et le sport automobile, donc au lieu de faire comme tous les bobos de la génération Y à faire des voyages de partout moi je m’achète une voiture neuve :hap:

Talib Talib
MP
Niveau 18
17 janvier 2017 à 22:38:59

Vivement la prez et oublie pas, bien court sur les côtés.

[[sticker:p/1kki]]
[Cayman] [Cayman]
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 22:39:19

Le 17 janvier 2017 à 22:35:57 27182 a écrit :
J'ai jamais acheté neuf et je pense pas le faire avant longtemps mais je comprends totalement ceux qui le font.

-Le plaisir d'un objet neuf, l'odeur :bave:
-Tu te fais TA config dans les moindres détails
-Tu as le dernier modèle
-Tu es le premier proprio, aucun doute sur ce qui a été fait avec ta caisse avant
-Pas besoin de scruter leboncoin pendant des mois, aller voir des voitures et tomber sur des merguez/cassoss
-Avec les remises c'est parfois presqu'aussi intéressant qu'une occaz récente

C'est exactement ça [[sticker:p/1ljr]]

Je rajoute que pour moi c'était un rêve et un life achievement (je sais pas comment on dit en français :hap:) de pouvoir me payer une voiture neuve [[sticker:p/1lmh]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2017 à 22:43:37

40k dans une Mini https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484082110-mog.png

Husqvarna-701 Husqvarna-701
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 22:46:50

t'es en finance à la défense ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488564-jesus37.png

franchement j'ai l'impression que le neuf décote moins qu'avant, ou que tout le monde essaye de gratter un max à la revente et tire le marché vers le haut je sais pas :hap: et du coup économiquement ça peut être viable dans certains cas sachant que tu n'auras que des entretiens et pas de gros frais :(

après pour le choix je dirais que c'est dans l'ère du temps, quand j'étais coincé dans un méga bouchon sur l'A13 tout à l'heure j'aurais aimé une BVA j'avoue :hap:
t'achètes pas ça pour avoir la plus grosse perf de toute façon, plutôt pour les sensations de l'ensemble, la vivacité, le son, c'est le caractère du tout qui peut plaire, certains préfèrent les gamonstres à chacun son usage :oui:

Anonymoustache Anonymoustache
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 22:48:39

Le 17 janvier 2017 à 21:28:55 Anonymoustache a écrit :
Vraiment belle mec, juste un peu bizarre le fait qu'il y ait du bleu et du rouge a l'intérieur, après si tu peux changer la couleur de ce qui entoure l'écran ça va

sinon tu fais quel boulot?

[Cayman] [Cayman]
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 22:56:43

Conducteur de train [[sticker:p/1ljr]]

Anonymoustache Anonymoustache
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 22:58:19

Conducteur de train te fais tant de blé?

Cb par mois a peu pres?

Anonymoustache Anonymoustache
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 22:58:58

Et répond moi pour les lumières à l'intérieur! :hap:

[Cayman] [Cayman]
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 23:06:07

Le 17 janvier 2017 à 22:58:58 Anonymoustache a écrit :
Et répond moi pour les lumières à l'intérieur! :hap:

Mais je t'ai répondu en page 3 ! :hap: "Oui tu peux changer comme tu veux les lumières à l'intérieur :)"

Je gagne assez pour pouvoir me payer une Cooper S sans avoir à manger que des pommes de terre :hap:

lRed lRed
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 23:34:54

Au pire mêlez vous de ce qui vous regarde ?
C'est incroyable autant de curiosité, ça en devient gênant, on vous a pas éduqué vous êtes des animaux en fait.

[Cayman] [Cayman]
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 23:38:48

Le 17 janvier 2017 à 23:34:54 lRed a écrit :
Au pire mêlez vous de ce qui vous regarde ?
C'est incroyable autant de curiosité, ça en devient gênant, on vous a pas éduqué vous êtes des animaux en fait.

:-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment