CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis permis

rebrith
rebrith
Niveau 12
12 octobre 2016 à 13:19:47

Salut ici. :o))

Je vous expose une situtation qui m'est arrivé ce matin lors de mon permis et qui me fait pas mal psychoter :hap:

Tout se passait bien, ça faisait une bonne vingtaine de minutes que je conduisais, l'inspectrice ne m'a fait absolument aucune remarque, puis, une voiture arrêtée avec les feux de detresse sur la chaussée, ayant fait mes contrôles je clignote pour la dépasser, et là je sens que l'inspectrice freine, elle me regarde et me demande d'attendre avant de dépasser, car "peut-être que l'automobiliste arrêté risque de repartir"
La situtation est très bizarre, il n'y avait aucun danger, et pourtant elle a freiné, ce qui a potentiellement ruiné mon permis alors qu'hormis cette situtation tout s'est très bien passé. Vous pensez que c'est mort vous ? C'est la deuxième fois que je le passe si jamais. :hap:

Merci pour vos avis.

Sk1rtYKeke
Sk1rtYKeke
Niveau 10
12 octobre 2016 à 13:22:24

Normalement si elle touche à la pédale c'est mort.
Mais elle a redémarré ou pas la voiture ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2016 à 13:22:51

Dansla plupart des cas, intervention de l'inspecteur = échec

D'un autre côté la voiture en stationnement n'est pas prioritaire... Ton moniteur ne t'as rien dit ?

Message édité le 12 octobre 2016 à 13:23:47 par Pseudo supprimé
rebrith
rebrith
Niveau 12
12 octobre 2016 à 13:27:05

La voiture devant n'est pas repartie, on a attendu 20secondes environ puis elle m'a dit qu'on pouvait repartir en toute sécurité.. :(

Chiquillo06
Chiquillo06
Niveau 11
12 octobre 2016 à 13:28:10

Si elle ta dit que tu pouvais repartir c'est bon..

Elle veut te faire caguer 48h stoo' :(

rebrith
rebrith
Niveau 12
12 octobre 2016 à 13:28:49

D'un côté je me dis certes elle a touché le frein, mais je n'ai absolument rien fait de dangereux, sa décision de freiner était même assez contradictoire à mon goût étant donné que 20 secondes plus tard on est reparti sans que la voiture ait bougé.. Je suis grave sceptique..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2016 à 13:28:57

Le problème c'est qu'elle ne s'est pas senti en sécurité car tu as voulu doubler trop rapidement

Et d'un autre côté si tu aurais attendu elle t'aurais recalé pour manque d'initiative....

Après faut la comprendre, les quotas tout ça...

rebrith
rebrith
Niveau 12
12 octobre 2016 à 13:29:53

Sachant que la première fois je l'ai loupé car j'ai eu 19 points et non 20 je crois que je vais commencer à me poser des questions si je ne l'ai pas ce coup ci :jap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2016 à 13:31:28

Ne stress pas,

Tu as signalé que tu allais doubler, toutes les règles de sécurité étaient réunis (personne en face, personne te double, dépassement autorisé, véhicule en stationnement avec les warning...), si la personne souhaitait quitter son stationnement elle aurait mis son clignotant, l'inspecteur est intervenu sans raison, si t'es recalé, avec l'aide de ton moniteur il te suffit de faire appel

rebrith
rebrith
Niveau 12
12 octobre 2016 à 13:33:47

Le truc c'est que ce n'était pas mon moniteur qui était à l'arrière mais c'était quelqu'un que je ne connais pas, qui appartient à l'autoe école où je suis mais avec qui je n'ai jamais conduis.. :(

Sk1rtYKeke
Sk1rtYKeke
Niveau 10
12 octobre 2016 à 13:34:48

Cest débile d'attendre 20 secondes pour être sûr. Après 20 secondes si elle aurait redémarrer elle taurzit dit quoi, que ton dépassement était dangereux parce qu'elle a redémarré. Et si la voiture en stationnement te rentre dedans c'est de sa faute si elle ne met de clignotant et redémarré sans regarder dans ses rétros et ses angles morts.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2016 à 13:35:27

Et tu ne lui as pas posé la question ?
Car c'est tout de même son rôle d'en discuter avec l'examinateur, s'il juge que l'intervention était inexpliquée alors il doit le lui dire

Appelle ton auto école

rebrith
rebrith
Niveau 12
12 octobre 2016 à 13:38:44

Je n'en ai pas parlé avec lui car un autre élève était sur le point de passer directement après moi donc je suis parti. J'étais un peu déçu aussi donc pas vraiment l'envie d'en parler :hap:

27182
27182
Niveau 18
12 octobre 2016 à 13:49:42

J'espère pour toi que tu ne te feras pas enfler :hap:

rebrith
rebrith
Niveau 12
12 octobre 2016 à 13:50:16

J'espère aussi, deux fois de suite pour de la merde ça me gaverait..

rebrith
rebrith
Niveau 12
12 octobre 2016 à 13:51:16

Mais vu le "si l'inspecteur touche les pédales c'est mort" je ne fais pas trop de faux espoirs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2016 à 13:58:16

S'il intervient sans raison alors il ne peut te sanctionner, ça dépend aussi s'il est de bonne foi

Lors de mon passage l'inspecteur est intervenu pour freiner car le panneau annonçant le dos d'âne était caché par les arbres et avec le soleil on le voyait pas (le dos d'âne) ... Il connaissait l'endroit moi non, et ne m'a pas sanctionné, il a juste dit que les espaces verts faisaient chier à ne pas faire leur travail correctement :ok:

Message édité le 12 octobre 2016 à 13:58:53 par Pseudo supprimé
rebrith
rebrith
Niveau 12
12 octobre 2016 à 13:59:55

Dans ton cas l'intervention est légitime alors que dans mon cas non. Je pense que je l'ai pas.. Le pire c'est qu'elle ne m'a absolument rien dit hormis ça.. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2016 à 14:01:51

Le plus souvent quand il est silencieux c'est pas bon signe..

Et oui clairement je pensais le rater pour cette raison et en fait non... Après on discutait pas mal d'un sujet qui le passionnait (la moto :oui:)

rebrith
rebrith
Niveau 12
12 octobre 2016 à 14:05:10

Bah au premier passage je me prenais beaucoup de remarques pour me montrer que hé faisais pas mal d'erreurs alors que là non, elle n'était pas silencieuse, elle parlait immobilier avec le mec derrière. Ce que je veux dire c'est que certes ma conduite n'était pas irréprochable, mais elle n'a pas eu grand chose à me dire

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment