CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Actualités

DébutPage précedente
«1  ... 214215216217218219220221222223224  ... 230»
Page suivanteFin
Florinw Florinw
MP
Niveau 10
14 juillet 2021 à 10:26:25

Les kheys même sans parler vaccin ou quoi que ce soit.
Les mesures prise par le gouvernement sont grave, c'est 'a résultante de la soumission des français aux précédentes mesures.

On a eu l'urgence terroriste pour contrôler notre expression, là on a l'urgence sanitaire pour instauré un contrôle numérique a la pop, bientôt on aura une urgence climatique pour nous restreindre dans nos transport.
Ce sont limite des mesures soviétique ce qu'on prends. Les français applaudissent, crachent sur les non vaxx, les français se montent les uns contre les autres, le gouvernement veut ça et est en train d'étudier comment la pression sociale et les obligations arrivent a soumettre les français a leurs mesures.

Les mesures qui sont toujours pour la bonne cause, ava t c'était contre le terrorisme, contre la haine blablabla
Là c'est contre un virus mortel, pour sortir d'une "épidémie" qui est inutile a ressortir le taux de léthalité.
Bientôt pour sauver la planète.

Comme vous le voyez je suis pas en soit réticent au vaccin, j'ai peur de la dérive médiatique qu'il y a autour, il y a de plus en plus d'intolérance envers les non-vaxx
On les insultes de complotix mais bordel depuis le début les complotistes ont eu raison sur toute la ligne c'est incroyable

Dernierpseudo96 Dernierpseudo96
MP
Niveau 9
14 juillet 2021 à 11:38:06

Le 14 juillet 2021 à 10:26:25 :
Les kheys même sans parler vaccin ou quoi que ce soit.
Les mesures prise par le gouvernement sont grave, c'est 'a résultante de la soumission des français aux précédentes mesures.

On a eu l'urgence terroriste pour contrôler notre expression, là on a l'urgence sanitaire pour instauré un contrôle numérique a la pop, bientôt on aura une urgence climatique pour nous restreindre dans nos transport.
Ce sont limite des mesures soviétique ce qu'on prends. Les français applaudissent, crachent sur les non vaxx, les français se montent les uns contre les autres, le gouvernement veut ça et est en train d'étudier comment la pression sociale et les obligations arrivent a soumettre les français a leurs mesures.

Les mesures qui sont toujours pour la bonne cause, ava t c'était contre le terrorisme, contre la haine blablabla
Là c'est contre un virus mortel, pour sortir d'une "épidémie" qui est inutile a ressortir le taux de léthalité.
Bientôt pour sauver la planète.

Comme vous le voyez je suis pas en soit réticent au vaccin, j'ai peur de la dérive médiatique qu'il y a autour, il y a de plus en plus d'intolérance envers les non-vaxx
On les insultes de complotix mais bordel depuis le début les complotistes ont eu raison sur toute la ligne c'est incroyable

L’ occident fait vraiment peur depuis quelques années khey

L’avenir va être terrible, surtout en France on va devoir rembourser toutes cette merde à marche forcé.
Réseaux sociaux censuré, média sous contrôle, IGPN corrompu , contrainte ”légitime” sans limite avec interdiction de la filmé.

On laisse la démocratie nous filé entre les doigts à tout niveaux.
Le conseil constitutionnel nous protégera combien de temps ?

Vivre en autonomie loin des villes et loin des écrans devient de plus en plus séduisant.

Message édité le 14 juillet 2021 à 11:39:05 par Dernierpseudo96
314116 314116
MP
Niveau 29
14 juillet 2021 à 12:12:14

Cé l’urss

ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 56
15 juillet 2021 à 10:04:16

C'est quand même marrant de comparer les moyens d'expression entre les pro-vaxx et les moins convaincus.
Une catégorie est bizarrement bien plus insultante, méprisante, ignorante quant aux arguments, utilisatrices d'attaques personnelles que l'autre.
Je ne me fais aucune illusion sur GlissadeDeSinge qui ne parle QUE de vaccin sur tous les forums, mais détale comme un lapin (en se couvrant par une floppée d'insultes et de mépris) dès que quelqu'un poste un pavé un peu plus sourcés que les autres pour expliquer pourquoi il ne veut pas de sa piqure.
Pas plus que Cancelled qui est incapable de s'exprimer sans réussir l'exploit d'être plus méprisant que tous les politiques français de ces 50 dernières années réunis.

Mais les autres alors ? Pi, Fayeur, etc, d'où vous vient ce mépris? Sur les autres sujets on peut discuter avec vous habituellement, vous suivez pas aveuglément l'avis du Gouverne-Ment français, et êtes même souvent assez critique à son égard.
Pourquoi d'un coup vous prenez la grosse tête et refusez toute discussion avec qui s'éloigne un tant soit peu de votre avis sur la question ?

Azerty552 Azerty552
MP
Niveau 40
15 juillet 2021 à 10:50:45

il y a de plus en plus d'intolérance envers les non-vaxx

Sans rentrer dans des théories fumeuses, la prochaine étape c'est la stigmatisation des non-vaccinés. Tout est mis en place pour leur rendre la vie très difficile, voire impossible (mais pas complètement)

La réduction de la validité du test qui passe de 72 à 48h, et son coût qui décolle de 0 à 70€, ça fait qu'au final, soit tu te fais vacciner, soit tu débourses 1050€/mois pour avoir le droit de circuler librement.
Cafés, bars, musées, théâtres, restaurants, cinémas, centres CO, ... un ensemble de lieux non essentiels est interdit aux non-vaccinés. En soit, on peut continuer à vivre sans tout ça, mais c'est faire une croix sur sa vie sociale.

On prend tout ça, on rajoute une pression médiatique aberrante, ou la neutralité journalistique n'a jamais été aussi absente qu'actuellement, et ou les non-vaccinés sont requalifiés en "Réfractaires" (c'est bien, ca fait eco aux Gaulois Réfractaires au changement :) ), et ou on évite de parler de l'émergence des manifestations dans énormément de ville, au profit d'articles (une douzaine par jour) sur "quels sont les départements les moins touchés/ou partir cet été pour éviter les variants/7000 personnes hospitalier, la pression hospitalière augmente/le vaccin c'est bon, mangez-en/..."

L'idée du président est pas conne pour les personnels soignants (de son point de vue) : vaccination obligatoire pour tous avant le 15.09
Concrètement, le schéma vaccinal complet c'est 1 mois et demi, donc faut recevoir sa première dose le 1er Août au plus tard.
On ne laisse pas le temps de réfléchir, faut remplir son frigo, du coup on force les gens à s'asseoir sur leurs convictions, à courber l'échine et à aller au vaccinodrome.

Edit : et je parle même pas de TousAntiCovid Verif, qui permet à n'importe qui de me demander/scanner mon test pcr, je trouve ça complètement fou. :ouch2:

Message édité le 15 juillet 2021 à 10:54:06 par Azerty552
ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 56
15 juillet 2021 à 11:13:16

Dispartition pure et simple du secret médical mon ami. :oui: Et ce n'est pas la seule incursion dans ta vie privée que tu vas subir. La vie privée ça empêche les multinationales de faire du profit, elle va donc disparaître.

I own nothing, have no privacy, and life has never been better.
Tu vas l'entendre longtemps celle-ci. :ok:

Société de surveillance globale ou expatriation/suicide, tu as le choix. :oui:

Message édité le 15 juillet 2021 à 11:14:40 par ReWi98
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2021 à 14:06:25

Le secret médical :rire: Scanne ton truc ça indique simplement s'il est valide ou non, même la version papier il est indiqué de le plier en 4 (c'est pointillé) pour pas qu'on voie si/quel vaccin c'est.

Sinon les vaccins obligatoires ça existe depuis 1902, y a rien de neuf.

Message édité le 15 juillet 2021 à 14:07:11 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2021 à 14:17:06

Je viens de vérifier avec un certif valide (je n'ai qu'1/2), ça affiche :

Première lettre du nom
Première lettre du prénom
Mois/Année de naissance

"Valid QR code"

Ouuhhh le secret médical :peur:

GlissadeDeSinge GlissadeDeSinge
MP
Niveau 10
15 juillet 2021 à 14:42:03

Le 15 juillet 2021 à 14:17:06 :
Je viens de vérifier avec un certif valide (je n'ai qu'1/2), ça affiche :

Première lettre du nom
Première lettre du prénom
Mois/Année de naissance

"Valid QR code"

Ouuhhh le secret médical :peur:

:(

En testant le scan du « 2D-DOC » j'ai :
Valide.
Prénom.
Nom.
Date de naissance.

Effectivement, il faudra simplement produire une pièce d'identité.

NoFake812 NoFake812
MP
Niveau 26
15 juillet 2021 à 14:54:07

Ce qui est drôle c'est que Macaron n'est pas vacciné

https://www.voici.fr/news-people/actu-people/video-emmanuel-macron-pourquoi-il-ne-se-vaccinera-pas-pour-le-moment-contre-la-covid-19-703276

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2021 à 15:08:52

Le 15 juillet 2021 à 14:54:07 :
Ce qui est drôle c'est que Macaron n'est pas vacciné

https://www.voici.fr/news-people/actu-people/video-emmanuel-macron-pourquoi-il-ne-se-vaccinera-pas-pour-le-moment-contre-la-covid-19-703276

Faut être à jour :

https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/1399418893060423683

Le 15 juillet 2021 à 14:42:03 :

Le 15 juillet 2021 à 14:17:06 :
Je viens de vérifier avec un certif valide (je n'ai qu'1/2), ça affiche :

Première lettre du nom
Première lettre du prénom
Mois/Année de naissance

"Valid QR code"

Ouuhhh le secret médical :peur:

:(

En testant le scan du « 2D-DOC » j'ai :
Valide.
Prénom.
Nom.
Date de naissance.

Effectivement, il faudra simplement produire une pièce d'identité.

Je précise que j'ai test un certif français avec le scanner CoronaCheck néerlandais, y a moins d'infos de mon côté mais ça peut dépendre des pays. Au moins ça marche d'un pays à l'autre.

GlissadeDeSinge GlissadeDeSinge
MP
Niveau 10
15 juillet 2021 à 15:11:14

Le 15 juillet 2021 à 14:54:07 :
Ce qui est drôle c'est que Macaron n'est pas vacciné

https://www.voici.fr/news-people/actu-people/video-emmanuel-macron-pourquoi-il-ne-se-vaccinera-pas-pour-le-moment-contre-la-covid-19-703276

:sarcastic:

Le couple présidentiel a franchi le pas de la vaccination. https://www.lci.fr/politique/covid-19-coronavirus-vaccin-vaccination-emmanuel-macron-et-son-epouse-brigitte-desormais-vaccines-2187534.html :ok:

314116 314116
MP
Niveau 29
15 juillet 2021 à 15:24:20

J’ai juste du mal à admettre les gens qui m’expliquent que la France est une dictature quand tous les jours dans les réseaux sociaux tu vois 15x plus de posts anti gouvernement anti vaccin anti tout qu’autre chose.

Plus les manifs tous les week-ends. Dur dur la dictature où tu peux littéralement pisser verbalement à la gueule du dictateur et rentrer chez toi le soir.

314116 314116
MP
Niveau 29
15 juillet 2021 à 15:33:05

Quand aux histoires de vaccins, ça fait 100 ans que certains sont obligatoires. Tu vas en Afrique centrale t’es obligé d’avoir la fièvre jaune, personne en fait tout un pataquès.

J’ai un pote de 39 ans qui n’avait jamais vu un hôpital de sa vie, pompier volontaire. Il a chopé le Covid, en 5 jours il y est resté d’une embolie pulmonaire.

Ce virus est dangereux. Y’a peut être des gens chez qui ça passe inaperçu, chez d’autres c’est mortel ou alors ils en gardent des séquelles parfois irrémédiables. Mais ça on a beau le dire, les gens lisent même pas les articles et bien sur il avait quelles commorbidités? Il était gros? Il était malade? Bla-bla-bla

Perso, j’en ai rien à foutre que des gens qui veulent pas faire l’effort de se faire vacciner soient exclus des bars et autres. Ils mettent les gens en danger, ils dégagent. Pour chaque chose dangereuse on a mit en place des choses pour essayer de réduire sa dangerosité.

Dans certains cas ça me fait chier cette surprotection. Je roule en 205 j’ai pas d’airbags ni rien, mais c’est MOI que je mets en danger et ça ne regarde que moi. Là, c’est tout le monde que tu mets en danger parce que oui, quand t’es vacciné même si tu peux attraper le virus la charge virale est bien plus faible et réduit fortement la contamination. Le virus est rentré dans l’epahd de ma grand mère par une soignante non vaccinée avec tout l’Ehpad vacciné : 4 cas positifs sur 100 résidents, aucun symptomatique. On rappelle ce que ca donnait quand le virus rentrait dans ce genre d’établissement avant la vaccination?

Ihtrop Ihtrop
MP
Niveau 10
16 juillet 2021 à 20:47:57

Le 13 juillet 2021 à 23:17:11 :

Le 13 juillet 2021 à 22:07:25 :
La vaccin n'est pas fiable ya qu'à voir Israël qui est débordé alors qu'ils sont énormément vacciner

Israël n'est pas débordé car l'augmentation assez forte de l'incidence ne s'est pas traduit par une forte augmentation du nombre d'hospitalisations ; cela plaide en faveur d'une bonne efficacité de la vaccination sur les formes graves, mais d'une efficacité relative de proportion inconnue sur la transmission.

Et si les personnes à risques sont vaccinées je vois pas qu'elle risque elles coûrent?

La vaccination ne permet pas d'éviter la totalité des formes graves et l'on sait que les personnes très âgées ou immunodéprimées répondent habituellement moins bien à la vaccination ; force de ces constats, il est impératif d'étendre au maximum la couverture vaccinale afin de réduire au maximum les transmissions (on sait que les formes asymptomatiques ou pauci- symptomatiques de la maladie ont un potentiel de transmission réduit par rapport aux formes symptomatiques) : c'est la dimension altruiste de l'acte vaccinal.

El famoso, pas débordé alors qu'ils vont sûrement ( peut-être ?) reconfiner.
Le vaccin n'est pas efficace, ça parle de 3eme et déjà de 4eme doses.. donc je vois pas pourquoi prendre un produit inefficace pour un virus qui, rappelons le est inoffensif pour l'immense majorité des gens :(

https://m.jpost.com/breaking-news/for-first-time-since-march-855-new-coronavirus-cases-in-israel-674084/amp?__twitter_impression=true

https://www.lefigaro.fr/sciences/pourquoi-israel-remet-le-confinement-sur-la-table-20210715

+ L'argument des vaccinés à dire les anti sont égoïstes c'est de l'hypocrisie je trouve car leur but c'est d'aller en vacances et au resto, sauver mamie ou l'obèse du quartier ils s'en fichent :hap:
Puis j'aime pas la tendance à faire passer les anti vax pour des demeurés. Sachant que beaucoup dont moi sont pas anti vaccin mais anti pass sanitaire. On en a et on fait trop pour ce covid. Le plus gros dégât sera économique et va vite arriver

Et enfin, devoir présenter sa carte d'identité + qr code pour aller boire un Perrier en terrasse et 10 min après rebelote pour aller voir un film si c'est ça la vie non merci :hap:
ça devrait choquer tout le monde mais apparemment non

GlissadeDeSinge GlissadeDeSinge
MP
Niveau 10
16 juillet 2021 à 21:40:00

Le 16 juillet 2021 à 20:47:57 :

Le 13 juillet 2021 à 23:17:11 :

Le 13 juillet 2021 à 22:07:25 :
La vaccin n'est pas fiable ya qu'à voir Israël qui est débordé alors qu'ils sont énormément vacciner

Israël n'est pas débordé car l'augmentation assez forte de l'incidence ne s'est pas traduit par une forte augmentation du nombre d'hospitalisations ; cela plaide en faveur d'une bonne efficacité de la vaccination sur les formes graves, mais d'une efficacité relative de proportion inconnue sur la transmission.

Et si les personnes à risques sont vaccinées je vois pas qu'elle risque elles coûrent?

La vaccination ne permet pas d'éviter la totalité des formes graves et l'on sait que les personnes très âgées ou immunodéprimées répondent habituellement moins bien à la vaccination ; force de ces constats, il est impératif d'étendre au maximum la couverture vaccinale afin de réduire au maximum les transmissions (on sait que les formes asymptomatiques ou pauci- symptomatiques de la maladie ont un potentiel de transmission réduit par rapport aux formes symptomatiques) : c'est la dimension altruiste de l'acte vaccinal.

El famoso, pas débordé alors qu'ils vont sûrement ( peut-être ?) reconfiner.
Le vaccin n'est pas efficace, ça parle de 3eme et déjà de 4eme doses.. donc je vois pas pourquoi prendre un produit inefficace pour un virus qui, rappelons le est inoffensif pour l'immense majorité des gens :(

https://m.jpost.com/breaking-news/for-first-time-since-march-855-new-coronavirus-cases-in-israel-674084/amp?__twitter_impression=true

https://www.lefigaro.fr/sciences/pourquoi-israel-remet-le-confinement-sur-la-table-20210715

L'article explique qu'il n'y a pas de montée inquiétante du nombre d'hospitalisations malgré l'augmentation du nombre de nouveaux cas, mais que le taux insuffisant de personnes vaccinées (60 % deux doses) fait courir un risque de nouveau confinement.

Israël se trouve actuellement en pleine reprise épidémique depuis la mi-juin […]
Si le nombre de cas augmente bien, les hospitalisations elles, restent stables pour le moment.

.

Pour atteindre une immunité collective, avec le variant Delta, «il faudrait atteindre 80% de personnes vaccinées» ajoute Jonathan Roux. Or, Israël observe depuis trois à quatre mois un plafond de verre vaccinal à 60% de sa population.

.

«On ne peut pas avoir des gens qui, par paresse, nuisent à l'ensemble des citoyens», explique le premier ministre [israélien].

ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 56
17 juillet 2021 à 10:05:36

Le 15 juillet 2021 à 15:33:05 :
Quand aux histoires de vaccins, ça fait 100 ans que certains sont obligatoires. Tu vas en Afrique centrale t’es obligé d’avoir la fièvre jaune, personne en fait tout un pataquès.

J’ai un pote de 39 ans qui n’avait jamais vu un hôpital de sa vie, pompier volontaire. Il a chopé le Covid, en 5 jours il y est resté d’une embolie pulmonaire.

Ce virus est dangereux. Y’a peut être des gens chez qui ça passe inaperçu, chez d’autres c’est mortel ou alors ils en gardent des séquelles parfois irrémédiables. Mais ça on a beau le dire, les gens lisent même pas les articles et bien sur il avait quelles commorbidités? Il était gros? Il était malade? Bla-bla-bla

Perso, j’en ai rien à foutre que des gens qui veulent pas faire l’effort de se faire vacciner soient exclus des bars et autres. Ils mettent les gens en danger, ils dégagent. Pour chaque chose dangereuse on a mit en place des choses pour essayer de réduire sa dangerosité.

Dans certains cas ça me fait chier cette surprotection. Je roule en 205 j’ai pas d’airbags ni rien, mais c’est MOI que je mets en danger et ça ne regarde que moi. Là, c’est tout le monde que tu mets en danger parce que oui, quand t’es vacciné même si tu peux attraper le virus la charge virale est bien plus faible et réduit fortement la contamination. Le virus est rentré dans l’epahd de ma grand mère par une soignante non vaccinée avec tout l’Ehpad vacciné : 4 cas positifs sur 100 résidents, aucun symptomatique. On rappelle ce que ca donnait quand le virus rentrait dans ce genre d’établissement avant la vaccination?

Je te répond aussi à toi RadarKontrol du coup pour l'histoire de vaccins obligatoires.
L'immense majorité des sceptiques vis à vis de ce vaccin en particulier n'a rien contre les vaccins déjà existants, y compris contre le concept de vaccins obligatoires. Vous pensez vraiment que la moitié des gens sont totalement opposés au concept même de vaccination ? Soyons sérieux deux minutes. C'est contre ce vaccin-ci que les gens sont opposé.
Et pas tant contre le vaccin que son utilisation je dirais même.
En ce qui me concerne je n'en ai pas peur. Et je n'aurais eu aucun soupçon si les merdias & les gouverne-ments n'auraient pas autant communiqué de manière si spéciale dessus.

Je crois que Pi tu es la première personne que je connais IRL qui se vaccine pour se protéger du covid. Tous les autres n'en ont rien à foutre de cette maladie, et je vais être clair avec toi : ils s'en foutent tout autant de la transmettre. Ils se vaccinent tous au contraire pour retrouver des libertés de réunion & de déplacement. C'est ça qui me scandalise et qui scandalise tous ces gens que vous appelez """""complotistes""""". Le fait de devoir sortir son petit QR-code partout où on va. Vous vous foutiez de la gueule des gens qui parlaient de puce dans leur vaccin mais honnêtement, quelle en est la différence ? :hap: Il s'accompagne d'un QR-code que vous devrez porter sur vous en permanence pour aller acheter à bouffer, utiliser des TEC, voir des amis. Mise à part le fait que cela se trouve dans votre poche au lieu de sous votre peau, le résultat sera le même.
C'est ça votre retour à la vie d'avant ? Des milliers de check-points, y compris dans le bar PMU et le Super U de votre hameau du fin fond de la Creuse ?
Et avez-vous imaginé un instant les dérives que cela peut amener maintenant que le gouvernement commence à utiliser ces méthodes, et que la moitié des français approuvent ?

Quant à ton exemple de la 205, non pour moi c'est la même chose.
Premièrement je ne connais pas grand monde qui nie le fait que ce vaccin a une utilité pour des gens à risque, comme ceux de ton ehpad. C'est pour des jeunes, voir des ados, qu'on trouve ça ridicule.
Et ça va bien dans notre sens ton exemple, vacciner ces vieux montre qu'ils sont protégés. Donc dire que les non vaccinés vous mettent en danger il faut arrêter. Ils ne mettent en danger qu'eux et leurs compères. Où alors c'est que tu ne crois pas à une grande efficacité de ce vaccin.

Ta 205 c'est pareil. Je peux te dire que tu met en danger les piétons. Bah oui, si tu es distrait en ville tu peux en shooter un, alors qu'une Volvo neuve aurait freiné seule.
La Volvo neuve freine plus fort, elle a un ABS, elle peut plus facilement éviter une collision avec un cycliste/piéton que toi dans ta 205. Des situations ou il faut planter ce n'est pas si rare.
De plus, quand il y a plus d'une personne dans ton ancienne, ou que tu la prêtes à quelqu'un d'autre, la sécurité de ces gens est aussi en jeu.
Et ce sans parler de la santé des gens que tu incommode avec les rejets polluants de ta voiture.
Etant donné ces risques, le bien commun exige que tu la remplaces par une auto neuve pouvait freiner seule et qui freinera dans tous les cas plus fort que ta Peugeot conçue à la fin des années 70.

Tu vois, faire pleurer les violons pour t'imposer un changement dans ta vie, je peux le faire aussi pour ta voiture. :hap: D'ailleurs c'est ce qui se faisait déjà avant cette histoire de virus avec les ZFE. C'est un des trois piliers utilisés pour réduire les libertés des gens contre le prétendu bien-commun : les épidémies, le changement climatique et le terrorisme. Comme l'a dit Florin, avec ces 3 thèmes tu peux justifier à peu près n'importe quelle mesure de surveillance globale & restriction de libertés, les Etats ne s'en privent d'ailleurs aucunement depuis une dizaine d'années.

Je suis d'ailleurs assez impressionné que toi qui d'habitude porte si peu de respect (à raison selon moi) pour les politiques de ton pays et leurs mesures, tu acceptes globalement tout ce qui vient d'eux concernant la gestion de cette maladie.
Surtout en sachant qu'ils n'ont jamais aussi menti aux français, jamais autant retourné leur veste et aussi vite, le tout à grand renfort de médias qui ont perdu absolument tout sens critique vis-à-vis du gouvernement sur ce thème bien précis.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/6/1626508926-8a0891b0-f0c8-4562-9a77-26adb2182445.jpg Rien que ça sérieux. Quand on se pose la question (pas affirmer corps et âme hein, juste s'interroger) du labo responsable mais que seul Trump en parle c'est du complotiste de bas du front. Quand c'est Biden qui l'évoque, c'est tout à fait sérieux.
Des exemples comme ça il y en a des dizaines. Relativiser, s'interroger, se demander s'il n'y a pas un loup, en 2021 et sur ce thème en particulier c'est être un mongol débile bête méchant et bien-sûr d'extrême-droite. Ecoute les journaux (qui disent tous pareil), le gouvernement, puis tais-toi et ne réfléchis pas.

Paddy Paddy
MP
Niveau 10
17 juillet 2021 à 11:06:12

Mais en fait une fois que l'épidémie sera terminée, les pass sanitaires et autres QR code vont disparaitre avec elle :o))
Elle est là la différence avec votre monde du tout contrôlé par puce sous-cutanée :o))

ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 56
17 juillet 2021 à 11:57:00

C'est ce qui est annoncé en effet.
Mais demande-toi justement à partir de quel stade les gouvernants déclareront que c'est le cas. :ok:
Et demande-toi aussi, maintenant que les gens y sont habitués (voir réclament ce système), dans quel contexte il pourrait faire son retour après la pandémie.
Je ne suis pas de ceux qui prévoyaient et prévoient le contrôle des masses par les nanofibres des vaccins par l'intermédiaire de la 5G. Je suis simplement effaré de voir à quel point nombre de théories que je pensais farfelues au début 2020 se réalisent une par une.

Pour être honnête, jusqu'à ce matin je me foutais encore des gens qui parlaient dans un futur très proche de puces sous cutanée.
J'ai été effaré de remarquer en écrivant ce pavé qu'en France, vous serez en septembre dans une situation analogue. Je n'en reviens pas qu'il sera impossible de vivre en France sans devoir montrer un QR code absolument partout. Et cela arrivera certainement en Suisse dans un peu plus de temps.

Message édité le 17 juillet 2021 à 11:59:44 par ReWi98
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2021 à 12:22:28

Je suis d'ailleurs assez impressionné que toi qui d'habitude porte si peu de respect (à raison selon moi) pour les politiques de ton pays et leurs mesures, tu acceptes globalement tout ce qui vient d'eux concernant la gestion de cette maladie

Je dois reconnaître que j'ai dû aussi ramasser ma mâchoire après avoir lu son post, je crois pas avoir déjà été d'accord avec à peu près tout ce que Pi a écrit dans un post. :o))

Sinon je pense qu'il est important de dissocier la couverture médiatique de la réalité, que les uns fassent du putaclic ici et là (le Figaro qui parle de nouveau confinement tous les 3 jours notamment, c'est un site que les vieux peureux et les vieux complo se partagent équitablement) n'empêche pas de prendre les choses au sérieux et d'avoir un pas de recul sur le flux constant de "News" et d'editorials sur le sujet ne serait-ce que pour ta santé mentale.

Je glane les infos et les avis en priorité auprès des agences de santé, j'ai pas un mode de vie ultra social et je travaille principalement de chez moi donc il m'a suffi de rester un peu à l'écart des gens que je connais pas et de me laver les mains pour ne jamais avoir rien choppé ni en maladie ni en psychose. Par ailleurs je vis dans un pays qui a pris le chemin inverse de la France à ce niveau : les masques ne sont devenus obligatoires qu'en décembre, le gouvernement a cafouillé sur sa com dans le sens inverse en ne prenant rien trop au sérieux avant que ça parte vraiment en zob, et a souvent cédé à la pression populaire contre toute logique, je n'ai jamais eu de confinement obligatoire et le couvre-feu qu'on a eu était court et loin d'être aussi restrictif (22-4:30).

Sachant que je suis capable d'être autoresponsable ça me convient parfaitement, mais force est de constater qu'un grand nombre de gens sont des boeufs et que les français sont particulièrement réfractaires à tout ce qui vient d'autre chose que les potes du bar : la première chose qu'un français moyen fait lorsqu'on lui donne une règle, c'est de chercher pourquoi elle ne s'applique pas à son petit cas unique et inestimable. En ce sens je pense qu'une stratégie néerlandaise aurait rayé le pays de la carte.

Message édité le 17 juillet 2021 à 12:23:18 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment