CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Actualités

DébutPage précedente
«1  ... 215216217218219220221222223224225  ... 230
Page suivanteFin
ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 56
17 juillet 2021 à 12:48:11

Le 17 juillet 2021 à 12:22:28 :

Je suis d'ailleurs assez impressionné que toi qui d'habitude porte si peu de respect (à raison selon moi) pour les politiques de ton pays et leurs mesures, tu acceptes globalement tout ce qui vient d'eux concernant la gestion de cette maladie

Je dois reconnaître que j'ai dû aussi ramasser ma mâchoire après avoir lu son post, je crois pas avoir déjà été d'accord avec à peu près tout ce que Pi a écrit dans un post. :o))

Sinon je pense qu'il est important de dissocier la couverture médiatique de la réalité, que les uns fassent du putaclic ici et là (le Figaro qui parle de nouveau confinement tous les 3 jours notamment, c'est un site que les vieux peureux et les vieux complo se partagent équitablement) n'empêche pas de prendre les choses au sérieux et d'avoir un pas de recul sur le flux constant de "News" et d'editorials sur le sujet ne serait-ce que pour ta santé mentale.

Je glane les infos et les avis en priorité auprès des agences de santé, j'ai pas un mode de vie ultra social et je travaille principalement de chez moi donc il m'a suffi de rester un peu à l'écart des gens que je connais pas et de me laver les mains pour ne jamais avoir rien choppé ni en maladie ni en psychose. Par ailleurs je vis dans un pays qui a pris le chemin inverse de la France à ce niveau : les masques ne sont devenus obligatoires qu'en décembre, le gouvernement a cafouillé sur sa com dans le sens inverse en ne prenant rien trop au sérieux avant que ça parte vraiment en zob, et a souvent cédé à la pression populaire contre toute logique, je n'ai jamais eu de confinement obligatoire et le couvre-feu qu'on a eu était court et loin d'être aussi restrictif (22-4:30).

Sachant que je suis capable d'être autoresponsable ça me convient parfaitement, mais force est de constater qu'un grand nombre de gens sont des boeufs et que les français sont particulièrement réfractaires à tout ce qui vient d'autre chose que les potes du bar : la première chose qu'un français moyen fait lorsqu'on lui donne une règle, c'est de chercher pourquoi elle ne s'applique pas à son petit cas unique et inestimable. En ce sens je pense qu'une stratégie néerlandaise aurait rayé le pays de la carte.

Il faut peut-être aussi se demander pourquoi les français fonctionnent comme ça. :hap: Et la réponse est assez évidente, ils n'ont absolument aucune confiance envers leurs dirigeants, qu'ils considèrent comme une petite caste inchangée depuis des années, s'efforçant de profiter de leurs courts mandats pour vendre les bijoux de famille et donner des coups de main à des copains durant les 5 ans où ils le peuvent. Le tout avec un mépris de classe récurrent, bien aidés par les médias qui sont tous devenus une masse uniforme et de moins en moins critiques vis-à-vis du pouvoir.
Je ne connais absolument rien de la politique de ton pays, je ne me risquerai pas à dire que cela explique pourquoi chez vous ça marche mieux. :hap: Par contre en comparaison de la Suisse c'est assez évident, peu de suisses décriraient leur pays avec le paragraphe posté au dessus. Beaucoup de français en revanche le feraient sans hésiter.
J'ignore aussi à quel point chez vous les dirigeants ont pratiqué le retournement de veste, mais en France il faut avouer qu'ils ont battu des records. Plus précisément ils ont fait l'énorme erreur selon moi de prendre clairement position pour le futur d'une situation qu'ils ne connaissaient pas. Et toujours avec une conviction absolument colossale.

Exemple, personne n'a autant défendu l'inutilité du masque au début 2020 que la France.
https://www.youtube.com/watch?v=N8saQ2mQE2U Rien que ça sérieux. Je peux te retrouver des dizaines de vidéos de ministres disant que c'est totalement inutile.
Puis c'est devenu quelques mois plus tard un des pays qui l'impose dans le plus d'endroits sinon 135€, y compris en extérieur, malgré bon nombre d'études montrant qu'en extérieur il n'a que peu d'impact.
Et évidemment on apprend aussi qu'au début, finalement c'était car ils n'en avaient pas assez, et ont donc menti au français avec un mépris incroyable. Une vidéo comme celle que j'ai posté, c'est du mépris. On s'exprime de telle manière devant une école maternelle, pas devant un putain de peuple de 70 millions de personnes qui constitue une puissance mondiale.
Des retournements pareils ils n'ont cessé d'en faire et continuent actuellement.
Tu ferais confiance à une telle bande de rigolos toi ? J'aurais été effaré de voir que les français auraient massivement suivi les consignes donnés par une pareille clique de clowns. Le mépris des règles édictées par ce gouvernement est une réaction logique et saine au vu de leur communication pathétique. :hap:

Je suis tout à fait d'accord avec toi par contre sur le côté malsain de regarder ces JT. Difficile à dire s'ils ne parlent que de cela parce que ça rapporte, ou parce qu'ils ont les consignes de bassiner le peuple avec ça pour lui faire peur. Mais le résultat est là, soit ça fabrique des psychoses vis-à-vis de la maladie, soit ça crée une perte de confiance magistrale. Le résultat est là, ça fait les deux, ça divise les gens. Diviser pour mieux régner ? ça fonctionne parfaitement, la cible et les responsables de tout futur décès sont désormais les non vaccinés, et le gouvernement a les mains propres pour l'ensemble des vaccinés. C'est un joli rattrapage. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2021 à 13:20:40

Tu ferais confiance à une telle bande de rigolos toi ? J'aurais été effaré de voir que les français auraient massivement suivi les consignes donnés par une pareille clique de clowns. Le mépris des règles édictées par ce gouvernement est une réaction logique et saine au vu de leur communication pathétique. :hap:

Globalement non, mais je dirais qu'il y a un cercle vicieux : pas de confiance des uns en vers les autres, le rejet suscite l'obligation, l'obligation suscite le rejet ... Lorsque la société se clive comme c'est de plus en plus le cas (et à mon avis la faute pour ça est largement partagée), les choses sur lesquelles les gens ont traditionnellement été d'accord deviennent des sujets d'opposition et ça freine la marche vers l'avant. Une frange non négligeable du spectre politique l'encourage (diviser pour mieux régner comme tu l'as dit), et les extrêmes ne vivent que de l'existence de ces clivages.

Puis le problème fondamental des systèmes modernes, c'est que les mandats sont "courts" et empêchent à la fois la réalisation d'une vision de long terme et le maintien d'une cohérence politique pour ceux qui voudraient légitimement faire du bien.

C'est comme dans les entreprises côtées : les dirigeants ne sont jugés que sur le court terme et se foutent alors bien de ce qu'il peut se passer derrière, après moi le déluge. C'est pour ça que je manque cruellement de confiance dans l'idée qu'on va bien pouvoir résoudre les différents problèmes de grande ampleur qui menacent l'humanité, et c'est pour ça qu'on n'a toujours pas résolu ceux contre lesquels on prétend vouloir lutter depuis des décennies. Je vomis le système autoritaire de la Chine sur bien des aspects mais force est de reconnaître que la planification qu'ils opèrent leur permet de réaliser des choses qui paraissent inimaginables dans nos modèles occidentaux.

ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 56
17 juillet 2021 à 15:20:15

Un dictateur où un roi a plus facilement une vision long-thermiste en effet. :hap: C'est malheureux à dire mais c'est la limite de la démocratie.
Où alors un système comme en Suisse.

Mais je ne crois en effet pas du tout à l'efficacité d'une république à la française. Trop d'enjeux dans les élections, trop tentant de se faire corrompre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2021 à 15:46:42

Après le contrecoup d'un système coalitaire à la néerlandaise (et que pas mal de petits pays utilisent) c'est aussi les alliances foireuses et le fait que les partis dont l'électorat n'est pas fracturé maintiennent une emprise importante. Aux PB on a le VVD (parti de Rutte) et le CDA (parti ""chrétien"") qui représentent un bloc de droite significatif qui empêche d'avancer sur certains trucs soutenus par le reste malgré une politique socialement libérale dans l'ensemble.

Bref une fois que j'ai les soutiens nécessaires à l'ONU je crée mon pays avec du nucléaire, de la coke et des p... :oui:

Message édité le 17 juillet 2021 à 15:47:09 par
Ke_fran Ke_fran
MP
Niveau 19
17 juillet 2021 à 22:08:25

Le problème des français, c est de tiré des conséquences avant même d avoir les premiers résultats. La mode est à la dissidence comme chez nos voisins anglais (post periode thatcher). On peux critiquer, se poser des questions, mais renier des sources fiables étudié par des professionnels de la santé c est un gros problème. Le retournement de veste du gouvernement est aberrant je suis d'accord. Mais attendons de voir avant de tiré les conclusions.
Un exemple frappant, c est le retrait de l isf vivement critiqué sans en connaître la raison et les conséquences à venir. Aujourd'hui les résultats sont positifs, la recette fiscal est supérieure à l ancienne impôt lié aux investissements, mais ça personne n en parle. (Source usine nouvelles). Si demain le pass sanitaire devrait devenir une norme à long terme alors oui je serais contre. Aujourd'hui c est trop tôt pour tiré des conclusions.

GlissadeDeSinge GlissadeDeSinge
MP
Niveau 10
19 juillet 2021 à 13:35:01

Ce que nous révèle un récent sondage Elabe vague 42 (12 et 13 juillet), est très encourageant :

  • Adhésion à l'obligation vaccinale des soignants et non-soignants travaillant au contact des personnes fragiles : 76 % ;
  • Isolement contraint des non vaccinés souhaitant entrer sur le territoire français et provenant de pays dits à risques : 87 % ;
  • Adhésion au passeport sanitaire élargi :
    • dans les avions, trains et cars pour les longues distances : 76 %,
    • pour l'accès aux hôpitaux, maisons de retraites et établissements médico-sociaux : 70 %,
    • pour l'accès aux lieux de loisirs et cultures rassemblant plus de 50 personnes : 66 %,
    • pour l'accès aux cafés, restaurants, et centres commerciaux : 58 %.
  • Adhésion à la fin du remboursement des tests sauf exception medicale : 63 %.
Dernierpseudo96 Dernierpseudo96
MP
Niveau 9
20 juillet 2021 à 16:45:43

J’ai juste du mal à admettre les gens qui m’expliquent que la France est une dictature quand tous les jours dans les réseaux sociaux tu vois 15x plus de posts anti gouvernement anti vaccin anti tout qu’autre chose.

Plus les manifs tous les week-ends. Dur dur la dictature où tu peux littéralement pisser verbalement à la gueule du dictateur et rentrer chez toi le soir.

https://www.noelshack.com/2021-29-2-1626779905-screenshot-20210720-131806.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626780067-4788656f-1004-46a9-b241-ab51897b8074.jpeg

https://mobile.twitter.com/AlexBerenson/status/1416880859462971395

C’est plus compliqué qu’un raisonnement binaire.

Les médias droite et gauche sont acheté par les mêmes grande fortunes et rampent devant la macronie, le traitement de l’information lors de crise ( gilet jaune,passe sanitaire) est édifiante.
Les RS décident de censuré des simples statistiques comme plus haut, on peut aussi citer facebook qui avait interdit de parler de l’origine du virus qui viendrait du laboratoire.
Quand des preuves sont devenu officiel et le débat remis sur la table, ils ont discrétement lever le ban.

Quand les sources d’informations sont censuré, l’opinion contrôler, que reste t’il du suffrage universel ? Quel est sa légitimité ?
On a vu les nouveaux pouvoirs qui disaient être de notre côté ( RS et médias) se rangé derrière le pouvoir executif, la balance des pouvoirs penche dangereusement du côté executif.

Si tu aurais fait du droit constitutionnel tu comprendrais immédiatement qu’on attaque les pilliers de notre démocratie à la boule de démolition, la démocratie n’est jamais acquise.

Libre à toi de croire aux ailes d’anges des RS, à la légitimité de la création du terme fake news et à son objectif de destruction de l’information.
On nous a promit de censurer les la-terre-est-plate et ont finit par censuré les statistiques officiel d’isra ou un ex-président supporter par 48% des habitants d’un pays de 360m d’habitants.

Perso je prends parti pour aucun combat, je constate simplement.

Message édité le 20 juillet 2021 à 16:46:31 par Dernierpseudo96
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2021 à 18:35:32

Croire qu'une entreprise privée est de ton côté sur quelque sujet que ce soit :rire:

ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 56
21 juillet 2021 à 09:44:04

Quand des preuves sont devenues officielles et le débat remis sur la table, ils ont discrètement lever le ban.

Officielles ? Si seulement c'était encore ça. :rire:
Quand Trump le dit, ce sont les bas du front nazis extrême droite complotistes qui, par leur bassesse intellectuelle, sont les seuls à pouvoir simplement SE DEMANDER si le virus vient d'un laboratoire situé à Wuhan.
Quand Biden le dit, là ça devient légitime de s'en interroger. :rire:

C'est caricatural ce qui s'est passé avec cette affaire. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi dernierpseudo, merci pour ton pavé. :oui:

Le 17 juillet 2021 à 15:46:42 :
Après le contrecoup d'un système coalitaire à la néerlandaise (et que pas mal de petits pays utilisent) c'est aussi les alliances foireuses et le fait que les partis dont l'électorat n'est pas fracturé maintiennent une emprise importante. Aux PB on a le VVD (parti de Rutte) et le CDA (parti ""chrétien"") qui représentent un bloc de droite significatif qui empêche d'avancer sur certains trucs soutenus par le reste malgré une politique socialement libérale dans l'ensemble.

Bref une fois que j'ai les soutiens nécessaires à l'ONU je crée mon pays avec du nucléaire, de la coke et des p... :oui:

Je ne comprend pas exactement ce que tu veux dire.
Aux Pays-Bas il y a donc des gros blocs qui empêchent toute discussion car toujours en opposition à chaque idée provenant d'un autre bloc c'est bien cela ?

Le 17 juillet 2021 à 22:08:25 :
Le problème des français, c est de tiré des conséquences avant même d avoir les premiers résultats. La mode est à la dissidence comme chez nos voisins anglais (post periode thatcher). On peux critiquer, se poser des questions, mais renier des sources fiables étudié par des professionnels de la santé c est un gros problème. Le retournement de veste du gouvernement est aberrant je suis d'accord. Mais attendons de voir avant de tiré les conclusions.
Un exemple frappant, c est le retrait de l isf vivement critiqué sans en connaître la raison et les conséquences à venir. Aujourd'hui les résultats sont positifs, la recette fiscal est supérieure à l ancienne impôt lié aux investissements, mais ça personne n en parle. (Source usine nouvelles). Si demain le pass sanitaire devrait devenir une norme à long terme alors oui je serais contre. Aujourd'hui c est trop tôt pour tiré des conclusions.

Laisser s'implanter un tel outil de contrôle dans la vie de tous les jours est déjà un énorme risque, tu paries sur le fait qu'un jour il disparaîtra. Mais qui peut assurer aujourd'hui que ce sera le cas ? Personne ne s'est risqué à parler d'un seuil acceptable qui abolirait toutes ces mesures. Le pourcentage de personnes vaccinées & guéries pour atteindre l'immunité collective tant attendue change constamment. Même la définition d'immunité a changé depuis le début de la crise.
Aucun gouvernement n'annonce les conditions nécessaires pour abandonner ces véritables check-points. C'est pour moi ce qui rend la chose la plus dangereuse. On n'a actuellement absolument aucune certitude sur la fin de ces mesures absolument liberticides.

ARC8 ARC8
MP
Niveau 10
21 juillet 2021 à 09:52:52

[22:08:25] <Ke_fran>
Le problème des français, c est de tiré des conséquences avant même d avoir les premiers résultats. La mode est à la dissidence comme chez nos voisins anglais (post periode thatcher). On peux critiquer, se poser des questions, mais renier des sources fiables étudié par des professionnels de la santé c est un gros problème. Le retournement de veste du gouvernement est aberrant je suis d'accord. Mais attendons de voir avant de tiré les conclusions.
Un exemple frappant, c est le retrait de l isf vivement critiqué sans en connaître la raison et les conséquences à venir. Aujourd'hui les résultats sont positifs, la recette fiscal est supérieure à l ancienne impôt lié aux investissements, mais ça personne n en parle. (Source usine nouvelles). Si demain le pass sanitaire devrait devenir une norme à long terme alors oui je serais contre. Aujourd'hui c est trop tôt pour tiré des conclusions.

L'amendement pour ajouter la précision sur la nature temporaire du pass sanitaire a été rejeté

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2021 à 12:17:51

Aux Pays-Bas il y a donc des gros blocs qui empêchent toute discussion car toujours en opposition à chaque idée provenant d'un autre bloc c'est bien cela ?

Disons que malgré une représentation plus diverse dans le parlement, les blocs électoraux solides qui votent de manière fiable sont toujours les mêmes et que t'as beau avoir 60% des gens qui veulent un truc à travers 6 partis différents, le bloc en face avec 40% sur 2 partis est forcément plus fort.

WAZALIZALALI2 WAZALIZALALI2
MP
Niveau 10
21 juillet 2021 à 12:36:37

Le 21 juillet 2021 à 09:44:04 :

Laisser s'implanter un tel outil de contrôle dans la vie de tous les jours est déjà un énorme risque, tu paries sur le fait qu'un jour il disparaîtra. Mais qui peut assurer aujourd'hui que ce sera le cas ? Personne ne s'est risqué à parler d'un seuil acceptable qui abolirait toutes ces mesures. Le pourcentage de personnes vaccinées & guéries pour atteindre l'immunité collective tant attendue change constamment. Même la définition d'immunité a changé depuis le début de la crise.
Aucun gouvernement n'annonce les conditions nécessaires pour abandonner ces véritables check-points. C'est pour moi ce qui rend la chose la plus dangereuse. On n'a actuellement absolument aucune certitude sur la fin de ces mesures absolument liberticides.

Le soucis c'est sur la définition de liberticide, et surtout de son intérêt et ça, ça dépend des points de vue.

J'aime bien caricaturer à l’extrême, mais pour faire simple: est-ce que j'ai le droit de chier dans la rue ? Non. Est-ce donc liberticide ? Oui. Est-ce justifié ? Bah comme j'ai dit, ça dépend des points de vue, mais je pense qu'on est plutôt d'accord sur cet exemple. :hap:

On pourrait prendre un autre exemple plus en accord avec ce forum: le permis de conduire. Aujourd'hui il y a de plus en plus de fou furieux assez con et irrattrapable pour avoir réussi à perdre leur permis qui conduisent quand même, voir des gens qui ne l'ont jamais passé et s'estiment d'eux même apte à conduire. C'est des danger pour eux et pour les autres. Si demain on met en place une obligation de présenter un permis de conduire valide pour accéder aux stations services, péages d'autoroutes voir même pour démarrer sa voiture est-ce que ce sera liberticide ? Oui, car on supprime la liberté d’accéder à ces services ou d'utiliser sa voiture sans permis valide. Est-ce que ce serait justifié ? Perso je pense que oui, ce serait une bonne chose. Ça calmerait plus d'un taré sur nos routes.

Donc pour en revenir au vaccin, c'est un peu la même chose. Une restriction de liberté mais qui est, dans une certaine mesure, justifiée. Alors oui je suis d'accord quand on voit ce qu'est cette maladie et ses victimes on a l'impression qu'on en fait beaucoup pour pas grand chose, une tempête dans un verre d'eau. Mais ça c'est juste mon point de vue. Le principe d'un Pass Sanitaire en soi n'est pas quelque chose de mauvais, imagine si on avait une vrai maladie extrêmement dangereuse style Ebola qui pourrait tuer 60% des infectés mais en plus avec la contagiosité du Covid, et qu'il y avait quand même des anti-vax qui refuseraient le seul moyen d'endiguer l’épidémie ? Est-ce qu'on aurait le même débat ? Je pense pas non.

Bref, il faut comprendre qu'on est loin, très loin d'une société libertarienne ou tout est autorisé. Des règles liberticides il y en a un paquet dans nos vie de tout les jours. Du feu rouge au passeport. Ce Pass Sanitaire en est une de plus et c'est juste la résultante d'une société ou la notion de responsabilité collective a disparue et ou l’intérêt individuel est prédominant. Sans Pass Sanitaire contraignant on le sait très bien toi et moi qu'un bon nombre de personne ne se fera jamais vacciné pour X ou Y raisons. Cette épidémie ne cessera jamais à ce rythme. Si on veut en finir, on n'a pas vraiment le choix, et ce n'est pas à chaque individu que revient la décision de lutter oui ou non contre cette épidémie, c'est un choix collectif et donc politique.

GlissadeDeSinge GlissadeDeSinge
MP
Niveau 10
21 juillet 2021 à 13:24:59

Je ne suis malheureusement pas sûr qu'une obligation vaccinale contre la Covid-19 en population générale pour toute personne de plus de 12 ans soit possible compte tenu du régime de l'autorisation de mise sur le marché conditionnelle des vaccins disponibles ; voilà pourquoi il faudrait généraliser le passeport sanitaire absolument PARTOUT, dans tous les lieux recevant du public, en intérieur comme en extérieur, et conditionner le maintien de l'emploi ou le maintien en collectivité (écoles, maisons de retraite, etc.) à l'obtention d'un passeport sanitaire valide. L'autorité parentale devrait pouvoir être retirée de plein droit aux personnes ayant commis à plus de trois reprises dans un délai de 2 mois des infractions au passeport sanitaire. Les mesures proposées actuellement sont encore bien trop timides.

Message édité le 21 juillet 2021 à 13:25:50 par GlissadeDeSinge
ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 56
21 juillet 2021 à 22:44:17

Le 21 juillet 2021 à 12:36:37 :

Le 21 juillet 2021 à 09:44:04 :

Laisser s'implanter un tel outil de contrôle dans la vie de tous les jours est déjà un énorme risque, tu paries sur le fait qu'un jour il disparaîtra. Mais qui peut assurer aujourd'hui que ce sera le cas ? Personne ne s'est risqué à parler d'un seuil acceptable qui abolirait toutes ces mesures. Le pourcentage de personnes vaccinées & guéries pour atteindre l'immunité collective tant attendue change constamment. Même la définition d'immunité a changé depuis le début de la crise.
Aucun gouvernement n'annonce les conditions nécessaires pour abandonner ces véritables check-points. C'est pour moi ce qui rend la chose la plus dangereuse. On n'a actuellement absolument aucune certitude sur la fin de ces mesures absolument liberticides.

Le soucis c'est sur la définition de liberticide, et surtout de son intérêt et ça, ça dépend des points de vue.

J'aime bien caricaturer à l’extrême, mais pour faire simple: est-ce que j'ai le droit de chier dans la rue ? Non. Est-ce donc liberticide ? Oui. Est-ce justifié ? Bah comme j'ai dit, ça dépend des points de vue, mais je pense qu'on est plutôt d'accord sur cet exemple. :hap:

On pourrait prendre un autre exemple plus en accord avec ce forum: le permis de conduire. Aujourd'hui il y a de plus en plus de fou furieux assez con et irrattrapable pour avoir réussi à perdre leur permis qui conduisent quand même, voir des gens qui ne l'ont jamais passé et s'estiment d'eux même apte à conduire. C'est des danger pour eux et pour les autres. Si demain on met en place une obligation de présenter un permis de conduire valide pour accéder aux stations services, péages d'autoroutes voir même pour démarrer sa voiture est-ce que ce sera liberticide ? Oui, car on supprime la liberté d’accéder à ces services ou d'utiliser sa voiture sans permis valide. Est-ce que ce serait justifié ? Perso je pense que oui, ce serait une bonne chose. Ça calmerait plus d'un taré sur nos routes.

Donc pour en revenir au vaccin, c'est un peu la même chose. Une restriction de liberté mais qui est, dans une certaine mesure, justifiée. Alors oui je suis d'accord quand on voit ce qu'est cette maladie et ses victimes on a l'impression qu'on en fait beaucoup pour pas grand chose, une tempête dans un verre d'eau. Mais ça c'est juste mon point de vue. Le principe d'un Pass Sanitaire en soi n'est pas quelque chose de mauvais, imagine si on avait une vrai maladie extrêmement dangereuse style Ebola qui pourrait tuer 60% des infectés mais en plus avec la contagiosité du Covid, et qu'il y avait quand même des anti-vax qui refuseraient le seul moyen d'endiguer l’épidémie ? Est-ce qu'on aurait le même débat ? Je pense pas non.

Bref, il faut comprendre qu'on est loin, très loin d'une société libertarienne ou tout est autorisé. Des règles liberticides il y en a un paquet dans nos vie de tout les jours. Du feu rouge au passeport. Ce Pass Sanitaire en est une de plus et c'est juste la résultante d'une société ou la notion de responsabilité collective a disparue et ou l’intérêt individuel est prédominant. Sans Pass Sanitaire contraignant on le sait très bien toi et moi qu'un bon nombre de personne ne se fera jamais vacciné pour X ou Y raisons. Cette épidémie ne cessera jamais à ce rythme. Si on veut en finir, on n'a pas vraiment le choix, et ce n'est pas à chaque individu que revient la décision de lutter oui ou non contre cette épidémie, c'est un choix collectif et donc politique.

Je trouve que tu réponds toi-même en partie au problème avec l'exemple de virus 100x plus dangereux. :oui:
Car là je pense qu'il y aurait beaucoup, beaucoup, beaucoup moins de réfractaires au vaccin. Les gens auraient si peur des effets dévastateurs de la maladie en question qu'ils n'auraient pas hésité si on leur proposait un produit qui les protégerait de ce fléau.

Ici ça fait un an et demi que les médias tentent de foutre les boules aux gens depuis 1 an et demi en parlant sans arrêt de cette maladie, une boucle encore pire que le 18-25, des titres et articles putaclic en vendant sans arrêt des prochains confinements, variants ultra dangereux, résultat similaire à la peste noire du XIVe siècle, etc etc.
~9 mois que ces mêmes médias partagent en boucle des arguments vantant ces vaccins, leur efficacité miraculeuse, leur importance primordiale, ils sont vendus comme le Messie, le retour du Christ, des apparitions divines.

Et même avec cette propagande absolument incritiquée, une grande partie des gens s'en foutent de cette maladie. Elle ne leur fait pas peur.
Ils se vaccinent certes, mais pas du tout parce qu'ils ont peur de cette maladie. Ils se vaccinent parce qu'ils cèdent à un chantage, celui de (peut-être !) leur rendre leur liberté de réunion & déplacement, dont ils sont privés la plupart du temps depuis mars 2020.
En cherchant bien, mise à part Pi et quelques octogénaires de ma famille, je n'ai pas le souvenir de connaître quelqu'un s'étant vacciné pour se protéger du covid. Ni même pour protéger ses proches. C'est uniquement :
"parce qu'on a réservé des vacances à l'étranger"
"parce que je veux continuer à faire mes courses en France"
"parce que plus tard on n'aura pas le choix pour vivre"
"parce que je veux voir mes amis et ma famille"
C'est quand même pas vraiment le but premier d'un vaccin il me semble. :hap:
Si tu as besoin de retirer des droits aux gens pour qu'ils se fassent vacciner c'est qu'il y a un problème.
Tu n'as aucunement besoin de le faire pour le vaccin contre la tuberculose, la rougeole, l'hépatite , le tétanos... Doit y avoir moins d'1% des gens qui le refusent.
Tu n'as pas non plus besoin de faire des pieds et des mains pour convaincre les gens de se vacciner contre le paludisme quand ils se rendent dans des pays où il est obligatoire. De même que convaincre des bûcherons pour celui contre la maladie de Lyme.
Et je pense que si on trouve un vaccin contre le SIDA dans ces prochaines années, il y aura bien moins de sceptiques que vis à vis de ceux du covid.

C'est pour moi le principal aspect me faisant douter de la réelle intention derrière cette stratégie.
Puis rien de mieux à adopter comme processus pour créer de la défiance. On ne s'y prendrait pas autrement pour créer du scepticisme. Mais pour ça vous êtes les champions toutes catégories confondues en France. :hap: Depuis la loi Gayssot plus rien ne m'étonne, vous avez un don pour jeter des barils d'essence sur le feu ""complotiste"". :hap:

314116 314116
MP
Niveau 29
21 juillet 2021 à 23:18:01

Y'a pas de vaccin contre le palu.

314116 314116
MP
Niveau 29
21 juillet 2021 à 23:29:03

Et encore une fois, cette maladie est dangereuse.
Croire qu'on a décidé de foutre le boxon dans l'économie pour un truc soit disant pas dangereux, croire qu'un pays comme la Chine va boucler durant des mois des villes pour endiguer quelque chose de pas dangereux qui aurait soit disant tué 4000 personnes dans un pays d'un milliard.

J'en ai chié pendant plus d'un an de covid long de cette maladie, avec des symptômes qui se sont atténués après ma première dose de vaccin.
J'y ai laissé un pote décédé 5j après avoir été testé positif d'une embolie pulmonaire, il avait 39 ans et vivait normalement comme tout le monde sans avoir aucun problème de santé.
Tous ceux que je connais ce sont fait vacciner principalement pour protéger les parents, ou les grands parents, ou parce qu'ils vivaient avec des personnes à risques. Quand ce n'est pas eux qui sont à risque.

En général il ne suffit pas d'aller bien loin pour trouver des gens qui ont bien douillé. Un collègue, un de ses amis pompier volontaire a passé 15j en réa et est devenu inapte pour certains services. Ici aussi on a un forumer dont une collègue pompier après l'avoir choppé a perdu plus de 20 ou 25 ans de capacité respiratoire et ne peut plus intervenir sur des incendies.

C'est soit disant pas grave, mais ça a juste envoyé 500 000 personnes en France dans les hôpitaux en un an, 16 000 hospitalisations de personnes de 29 ans et moins. Surement tous des gros diabétiques.

GlissadeDeSinge GlissadeDeSinge
MP
Niveau 10
22 juillet 2021 à 00:00:35

Le 21 juillet 2021 à 23:29:03 :
Et encore une fois, cette maladie est dangereuse.
Croire qu'on a décidé de foutre le boxon dans l'économie pour un truc soit disant pas dangereux, croire qu'un pays comme la Chine va boucler durant des mois des villes pour endiguer quelque chose de pas dangereux qui aurait soit disant tué 4000 personnes dans un pays d'un milliard.

J'en ai chié pendant plus d'un an de covid long de cette maladie, avec des symptômes qui se sont atténués après ma première dose de vaccin.
J'y ai laissé un pote décédé 5j après avoir été testé positif d'une embolie pulmonaire, il avait 39 ans et vivait normalement comme tout le monde sans avoir aucun problème de santé.
Tous ceux que je connais ce sont fait vacciner principalement pour protéger les parents, ou les grands parents, ou parce qu'ils vivaient avec des personnes à risques. Quand ce n'est pas eux qui sont à risque.

En général il ne suffit pas d'aller bien loin pour trouver des gens qui ont bien douillé. Un collègue, un de ses amis pompier volontaire a passé 15j en réa et est devenu inapte pour certains services. Ici aussi on a un forumer dont une collègue pompier après l'avoir choppé a perdu plus de 20 ou 25 ans de capacité respiratoire et ne peut plus intervenir sur des incendies.

C'est soit disant pas grave, mais ça a juste envoyé 500 000 personnes en France dans les hôpitaux en un an, 16 000 hospitalisations de personnes de 29 ans et moins. Surement tous des gros diabétiques.

Merci pour ce témoignage poignant qui remet dans le droit chemin.
Toutefois, il convient de rappeler que les vaccins contre la Covid-19 n'ont pas vocation à guérir/traiter les formes longues de la maladie (l'atténuation de tes symptômes peut n'être qu'un coïncidence ou un effet placebo), mais bien à protéger des formes graves (pouvant être fatales) ainsi que des formes symptomatiques et, si cela est démontré de façon probante car les données actuelles bien qu'encourageantes n'offrent pas un niveau de preuve suffisamment élevé pour parler de certitude, à limiter la transmission. Il est très important, si ce n'est pas déjà fait, d'entamer dès à présent le processus de vaccination contre la Covid-19, afin d'avoir un schéma vaccinal complet d'ici la rentrée et sa reprise épidémique redoutée. Mieux vaut prévenir que guérir, surtout lorsqu'il n'existe pas de traitement précoce réellement probant.

ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 56
22 juillet 2021 à 11:55:55

Et pourtant Pi une énorme partie de la population semble ne pas avoir connu de tels cas comme le tien où celui de ton ami.
Ce n'est pas mon cas et je n'ai de loin pas un entourage réduit. Et en l'espace d'un an et demi j'ai bien pu en discuter avec ma famille & amis, qui ont globalement les mêmes expériences que moi.

Je me souviens quand je suis allé me faire tester ya 15 jours pour l'IRL de Mulhouse avoir discuté avec une nana de 25 ans qui en a bavé pendant deux semaines, c'est la seule personne jeune en dehors de toi qui a eu de gros symptômes avec qui j'ai pu discuter.

Désolé mais je pense que si tout le monde avait eu les mêmes expériences malheureuses que toi et ton entourage, ce qui heureusement n'est pas arrivé, il n'y aurait pas besoin de retirer le droit de vivre aux gens pour qu'ils veuillent bien prendre le vaccin censé les protéger de cette maladie.

Et pourtant on ne peut pas dire que les médias n'ont pas mis en lumière les cas de jeunes qui en ont bavé avec ce covid.

ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 56
22 juillet 2021 à 11:57:02

Le 21 juillet 2021 à 12:17:51 :

Aux Pays-Bas il y a donc des gros blocs qui empêchent toute discussion car toujours en opposition à chaque idée provenant d'un autre bloc c'est bien cela ?

Disons que malgré une représentation plus diverse dans le parlement, les blocs électoraux solides qui votent de manière fiable sont toujours les mêmes et que t'as beau avoir 60% des gens qui veulent un truc à travers 6 partis différents, le bloc en face avec 40% sur 2 partis est forcément plus fort.

Je vois. Et ça crée une défiance vis à vis du système gouvernemental de chez vous, où ça ne préoccupe pas spécialement les gens ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2021 à 12:08:00

Le 22 juillet 2021 à 11:57:02 :

Le 21 juillet 2021 à 12:17:51 :

Aux Pays-Bas il y a donc des gros blocs qui empêchent toute discussion car toujours en opposition à chaque idée provenant d'un autre bloc c'est bien cela ?

Disons que malgré une représentation plus diverse dans le parlement, les blocs électoraux solides qui votent de manière fiable sont toujours les mêmes et que t'as beau avoir 60% des gens qui veulent un truc à travers 6 partis différents, le bloc en face avec 40% sur 2 partis est forcément plus fort.

Je vois. Et ça crée une défiance vis à vis du système gouvernemental de chez vous, où ça ne préoccupe pas spécialement les gens ?

Il n'y a clairement pas un rejet de l'autorité aussi généralisé, probablement parce que le gouvernement est aussi moins interventionniste et central dans la vie du pays. Ça reste un pays de culture protestante doublé d'une fibre commerciale qui remonte au moyen-âge, donc si l'économie va bien (et elle va bien) il n'y a pas tant de trucs qui se passent. Il y a eu un mouvement de contestation vis-à-vis des mesures sur le covid mais anecdotique par rapport à ce qu'il y a ailleurs.

On a nos problèmes, genre :

- l'immobilier explose de partout et le marché est flingué (40% de logements sociaux, 40% de logements gérés par des institutionnels et 20% de free market incroyablement tendu) et les règles autour des émissions imposées par l'UE mettent un peu le bordel dans la construction,

- la complaisance vis-à-vis de l'évasion fiscale dont les PB sont une plaque tournante avec l'Irlande,

- les réseaux de la drogue et la criminalité qui y est rattachée (voir procès Marengo en ce moment et la mort récente de Peter de Vries) même si la vie normale est plutôt plus sûre et la délinquance plus rare,

- le fait qu'on génère la majorité de notre énergie par des sources fossiles malgré l'image plutôt green du pays,

- l'enseignement religieux plus répandu qui commence à être pas mal remis en cause à cause des dérives dans les lycées islamiques et chrétiens,

- dans le cas d'Amsterdam pas mal de questions autour du tourisme de golems anglais/français/italiens à 4 dans une C2 merguez dont les habitants ont plein le fion,

Et j'en passe, mais le fait d'avoir 3% de chômage et une dette de moins de 50% en baisse continue fait qu'on a pas le même marasme politique et immobilisme total que *certains*.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment