Sur le verglas j'avoue que tu peux absolument rien faire a par regarder ta voiture s'encastrer dans le premier truc venu.
Mais déjà WTF pourquoi elles sautent ces connes en mode YOLO ? 
WTF quoi, ces grognasses préfèrent se faire rouler dessus par leur propre voiture plutôt que de tenter de reprendre le contrôle jusqu'au bout ??!!!
Non mais du grand n'importe quoi la ! La, la voiture se barre toute seule, avec la possibilité de heurter une personne...
Par contre pour un VDD en page 2, sur la neige c'est facilement rattrapable une voiture, en gérant avec le frein à main et les gaz 
Il y a 5ans avec ma première voiture (Peugeot 205), j'ai pris un virage à 90° en pleine descente sur route enneigée (une grosse descente qui en plus était en surplomb d'une grande vallée, en gros tu traverse la glissière, t'es mort par 50m de chute
).
Ce jour là, j'arrive dans ce virage à 10km/h, d'un coup, la 205 devient incontrôlable et elle par tout droit vers le ravin

Pour je ne sais quelles raisons j'ai eu le réflexe de tirer un coup sec et rapide sur le frein à main (tiré et aussitôt relâché pour bloquer les roues que 1sec) en braquant et juste après j'ai légèrement accéléré, et hop la voiture a repris son chemin dans le bon sens ! J'ai eu la peur de ma vie ce jour la, c'était de toute beauté, je suis parti en drift sur la neige, le cul de la 205 est passé à 20cm de la glissière
De toute beauté. Digne de Ken Block 
Bref, ensuite j'ai refait dès test sur route enneigée, et le frein à main c'est la vie