CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les voitures bourrées d'electronique..

Derblitz
Derblitz
Niveau 8
15 janvier 2016 à 12:42:58

Le 15 janvier 2016 à 12:40:43 Watercooling a écrit :
C'est un peu comme l'analogique et le numérique.
Un magnétoscope des années 90 fonctionne encore, un lecteur Blu-ray actuel je suis pas sûr qu'il fonctionnera encore dans 30 ans

Et pourtant, dans l'electronique le plus fiable c'est le numérique, le moins fiable etant le mécanique et l'analogique, exemple: amplis à lampes, disques durs, ventilateurs...Toujours les premières pieces à lacher.

Starterpro
Starterpro
Niveau 54
15 janvier 2016 à 12:49:17

La première ford Ka, mon père en a eu une achetée neuve, 8 ans et elle était morte : moteur foutu, fuite d'huile, et le pire de tout : la rouille

ça a commencé au niveau de ma trappe a reservoir puis c'est tout le chassis qui s'est mis a rouiller, en grattant en dessous il a retiré 2 sceau de rouille.

Donc ta KA tu te la met ou jpense.

Elle aurait du s'appeler caca d'ailleurs.

Alan__fake
Alan__fake
Niveau 19
15 janvier 2016 à 12:51:36

Le 15 janvier 2016 à 11:15:10 I_love_renault a écrit :

Le 15 janvier 2016 à 11:12:34 Alan__Fake a écrit :

Le 15 janvier 2016 à 10:59:24 I_love_renault a écrit :
normal tu n'as pas goûté ce système pour dire ça , c'est vraiment un plus de sécurité , c'est tellement pratique ce système .. Ce système est vraiment efficace ! même la pluie, la neige

Par contre sur petites routes sinueuses, c'est pas pratique, ou pas aussi efficace que le fonctionnant manuel

je testerais un jour sur une petite routes sinueuses , mais par contre je dois être plus de 40 km/h, si non et je dois passer en mode manuel

Marrant ca, sur la Ford c'est automatique meme à faible vitesse (enfin je crois)
D'ailleurs les feux tournent aussi selon les virages, et s'adaptent en fonction des conditions de visibilité.

Pour l'efficacité sur routes sinueuses, perso en manuel je fais toujours des appels de phare avant l'entrée dans un virage. Ça permet de voir si qq' un arrive en face à l'avance (de nuit hein!) et permet aussi de le prévenir à l'avance que tu arrives, ce que le système auto ne fait pas....

BlocTemporel
BlocTemporel
Niveau 35
15 janvier 2016 à 13:05:44

Starterpro :d) tu vis dans des marais salants ?
Y a un peu de corrosion sur la mienne mais elle est pas pourrie et elle a jamais dormi dedans

314116
314116
Niveau 41
15 janvier 2016 à 13:25:29

Le 15 janvier 2016 à 12:42:58 DerBlitz a écrit :

Le 15 janvier 2016 à 12:40:43 Watercooling a écrit :
C'est un peu comme l'analogique et le numérique.
Un magnétoscope des années 90 fonctionne encore, un lecteur Blu-ray actuel je suis pas sûr qu'il fonctionnera encore dans 30 ans

Et pourtant, dans l'electronique le plus fiable c'est le numérique, le moins fiable etant le mécanique et l'analogique, exemple: amplis à lampes, disques durs, ventilateurs...Toujours les premières pieces à lacher.

Les amplis à lampes sont extrêmement fiables, la preuve la plupart des radios des années 30 jusque aux 60 qui étaient comme ça fonctionnent en général encore sans trop de soucis.
Ce qui vieillit mal c'est les condensateurs qui ont tendance à sécher.

Un magnétoscope par contre c'est pas ce qu'il y'a de plus fiable, j'en ai eu plein vu que j'en ai eu plein qui ont finis HS. La mécanique est trop complexe là dedans. Comme une platine K7 audio (attention je parle pas de l'imitation de walkman en plastiques pourri mais bel et bien de la vraie platine de salon, y'a eu des trucs superbes qui donnaient un super son et qui se vendaient l'équivalent de 4-5000€ de maintenant).

Genre : https://c1.staticflickr.com/9/8541/8695614459_fa080706f3_b.jpg

Conar
Conar
Niveau 33
15 janvier 2016 à 13:30:13

Le Minitel c'était moins merdique que Windows ou pas ? C'est pour un pote qui veut changer son informatique perso.

ARC5
ARC5
Niveau 55
15 janvier 2016 à 13:36:19

Perso je prends des cours de morse là

314116
314116
Niveau 41
15 janvier 2016 à 13:48:04

L'informatique est pour moi un des seuls domaines où l'évolution est vraiment utile.
Il y'a beaucoup de trucs on est passés d'un objet entièrement mécanique a un objet électrique, et au final ça n'apporte pas grand chose vu que la mécanique faisait aussi bien.

Parfois on régresse aussi. Avant pour régler la luminosité, le contraste ou l'intensité des couleurs de ta tv, tu tournais un bouton en façade. 3s.
Maintenant, tu tournes 5 minutes dans les menus mal agencés avec une télécommande qui réponds une fois sur une 2 pour faire la même chose.

Le seul truc que je n'aime pas dans l'info, c'est les nouveaux systèmes. C'est devenu trop grand publique depuis windows 8, et ça avait déjà commencé avec vista qui a les dossiers "documents", "images" ect ect qui sont des raccourcis et non des dossiers. Au final tu sais pas trop où sont tes fichiers, c'est comme de l'assistanat et tu prends un peu le contrôle sur l'ordi.
Linux ne suit pas ça heureusement.

i_love_renault
i_love_renault
Niveau 10
15 janvier 2016 à 15:42:40

Le 15 janvier 2016 à 12:43:16 Shaiinez94 a écrit :

Le 15 janvier 2016 à 10:59:24 I_love_renault a écrit :
normal tu n'as pas goûté ce système pour dire ça , c'est vraiment un plus de sécurité , c'est tellement pratique ce système .. Ce système est vraiment efficace ! même la pluie, la neige

Non c'est pas qu'il n'a pas pu essayer ce systeme
C'est juste que toi t'es un assisté :hap:
https://www.jeuxvideo.com/steve-evian/forums/message/795984698 comme là ça le prouve, d'ailleurs je t'ai répondu juste après

le problème, j'ai toujours été conduire sur les voitures neuves

comment tu as fait pour copier / coller sur mon message, je n'arrive pas :hap:

ShaundiViola
ShaundiViola
Niveau 51
15 janvier 2016 à 15:47:47

Le 15 janvier 2016 à 08:47:16 I_love_renault a écrit :
d'abord essaie de rouler sur une voiture moderne, et reviens nous parler :ok:

ford KA :rire:

Je préfère 1000 fois ma 205 GTI/Saxo VTS ANCIENNE que ta daube de 2 tonnes qui se traine MODERNE :ok:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment