CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Etudes, travail et finances

DébutPage précedente
«1  ... 384385386387388389390391392393394
Page suivanteFin
GenZem GenZem
MP
Niveau 7
25 février 2022 à 07:36:00

@Civic

BTS immobilier + Bachelor gestion de patrimoine et produits financiers.

Normalement c'est bac+5 mais comme j'ai fait un bon chiffre en alternance ils m'ont proposé de rester.

J'ai 25 ans et je suis clairement un vendeur de Pinel a 80%.
20% du temps je fais de la gestion de petits portefeuilles.

Niveau paye j'ai un fixe de 1700 euros et ensuite j'ai des primes sur ventes. Grossomodo avec 1 an et demi d'expérience j'ai 2500 net de revenus moyens.

Plus tu as de l'ancienneté plus la part de primes est importante.
Mes collègues qui ont 20 ans d'ancienneté par exemple se font 5-6000 par mois en vendant parfois autant que moi.

Par contre ils sont TOUS à bout. Ils sont tous aigris de la pression qu'ils ont,

Et non, ils attendent absolument rien de la guerre. On est obligés de suivre les actualités dans ce domaine, et c'est vrai qu'il y a des opportunités a prendre.
Mais au final, la politique de ce milieu c'est bien souvent vendre le plus possible.

Donc même si les risques sont évalués... Très souvent on vend les produits qui nous rapportent le +

Leish-Ma-Niose Leish-Ma-Niose
MP
Niveau 8
25 février 2022 à 09:33:50

Bon a mon tour d'apporter ma contribution : méd gé installé depuis quelques années tournant a 10k net par mois (12k pour le couple)
PEA full CW8 manque 22k pour le remplir : https://www.noelshack.com/2022-08-5-1645777299-capture-d-ecran-2022-02-09-a-18-45-22.png
J'ai une Yaris 2 de 10 ans que je compte finir au bout du bout :ok:
Et pour la famille (3 enfants) on vient d'acheter (comptant) une 5008 180ch, je sais qu'on va me tomber dessus :peur: que j'aurai pu faire autre chose avec 40k de budget je sais :rire: 3-4 mois de budget pour la nouvelle voiture, ca parait pas déconnant, j'ai un pote il a pris une caisse à 85k en gagnant pareil que moi :fou: On a un 3008 et on n'est pas déçu donc bon :ok:

Et oui frainch dreamed + daronned https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/2/1530647105-risivoiture.png

AlexJCW AlexJCW
MP
Niveau 8
25 février 2022 à 10:16:29

Le 25 février 2022 à 09:33:50 :
Bon a mon tour d'apporter ma contribution : méd gé installé depuis quelques années tournant a 10k net par mois (12k pour le couple)
PEA full CW8 manque 22k pour le remplir : https://www.noelshack.com/2022-08-5-1645777299-capture-d-ecran-2022-02-09-a-18-45-22.png
J'ai une Yaris 2 de 10 ans que je compte finir au bout du bout :ok:
Et pour la famille (3 enfants) on vient d'acheter (comptant) une 5008 180ch, je sais qu'on va me tomber dessus :peur: que j'aurai pu faire autre chose avec 40k de budget je sais :rire: 3-4 mois de budget pour la nouvelle voiture, ca parait pas déconnant, j'ai un pote il a pris une caisse à 85k en gagnant pareil que moi :fou: On a un 3008 et on n'est pas déçu donc bon :ok:

Et oui frainch dreamed + daronned https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/2/1530647105-risivoiture.png

Tu as vraiment mis 40k cash dans une 5008 insipide qui va perdre 50% de sa valeur en 2 ans ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
La même en occasion récente aurait été bien plus intelligent mais bon.

Sinon 10k pour un médecin généraliste c'est vraiment énorme. Ayant des médecins dans ma famille, j'ai presque du mal à y croire :hap: lls gagnent tous autour des 6k/mois en bossant déjà beaucoup.

Leish-Ma-Niose Leish-Ma-Niose
MP
Niveau 8
25 février 2022 à 10:33:02

CF mon MP : L'occasion récente était l'hypothèse privilégiée, mais devant le peu de véhicules disponibles et donc les prix finalement pas si bas, j'ai préféré la prendre neuve avec la remise SIRET :( Ce qui me revient peut etre 2 ou 3k plus cher que le même modèle vieux d'un an :( J'y ai longuement réfléchi mais bon

Leish-Ma-Niose Leish-Ma-Niose
MP
Niveau 8
25 février 2022 à 10:37:23

Par exemple, le prix que je vais payer est inférieur à la moins chère des 5008 180ch de 2021 affichée sur lacentrale :ok: J'ai pas dit que je faisais une affaire (on n'en fait jamais en achetant neuf) mais je me fais pas enfler, et j'ai poussé trois fois pour baisser le prix en montrant un devis d'un Tiguan AS :ok:

AlexJCW AlexJCW
MP
Niveau 8
25 février 2022 à 10:42:47

J'ai vu ton MP.
Franchement, bien joué :ok: Je ne pensais pas que c'était possible de gagner autant en étant médecin généraliste. Tu dois faire des horaires de fou j'imagine non ?
Sinon pour la voiture, étant indépendant, une location pour ta société n'était pas possible ?
Avec ta situation, tu devrais pouvoir t'acheter un très gros gamos plus tard :hap:

Leish-Ma-Niose Leish-Ma-Niose
MP
Niveau 8
25 février 2022 à 10:51:16

J’ai un emploi du temps bien chargé on peut dire oui :malade:

C’est vrai que la LLD est plus pratique pour la défiscalisation, mais on voulait un véhicule qu’on garderait plus longtemps cette fois-ci genre 5-7 ans :ok:

Pour le gros gamos c’est pas l’envie qui manque !

JesusLeSerein JesusLeSerein
MP
Niveau 16
06 mars 2022 à 13:34:07

Vous pensez qu'on aura des opportunités en immobilier avec toutes les merdes qui se passent actuellement?Je commence à y croire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/4/1533241940-papy-jesus-2.jpg

GenZem GenZem
MP
Niveau 7
06 mars 2022 à 13:52:40

@jesus

Je suis pas sur.
Quand on voit que malgré la crise sanitaire le coût de l'immobilier à continué à augmenter...

Une baisse est à envisager mais pas un crash je pense.

Peut être -10% ou -20% si les taux augmentent ?
C'est déjà beaucoup c'est vrai, mais inflation de 7% (plus proche des 10% en réalité selon les économistes) donc... Pas forcément intéressant d'attendre une opportunité.

Si c'est pour de l'investissement locatif c'est toujours le moment :ok:

Par contre l'habitation c'est de la merde. Go immobilier d'entreprise :ok:

Dvl-garage Dvl-garage
MP
Niveau 5
06 mars 2022 à 18:24:03

A mon avis, l'immo ne va faire que de monter. Je suis dans les travaux en ce moment, et quand je vois les prix des matériaux qui ont tous prix 50% depuis le covid, c'est difficilement pensable de vendre sa maison moins cher quand n'importe quel artisan facture sa prestation 2x plus cher...

Si tu veux des opportunités en immo, go acheter en Ukraine :hap:

Message édité le 06 mars 2022 à 18:25:45 par Dvl-garage
GenZem GenZem
MP
Niveau 7
06 mars 2022 à 19:30:21

VDD, l'offre et la demande :hap:

S'il vient a ne plus y avoir de demande (chômage excessif, augmentation drastique des taux d'emprunts...), l'immobilier se cassera la gueule et ce même si le coût des matériaux est élevé :ok:

Neeero Neeero
MP
Niveau 14
06 mars 2022 à 20:09:54

Une mise à jour de ma situation depuis mes derniers post sur ce topic :
Je suis toujours dans la construction, dans le Génie Civil pour être plus précis et très franchement je sais déjà que je ne ferai pas ça à vie
La majorité vivent pour leur travail rempli de stress et de problèmes à résoudre, une journée classique c’est départ 6h/6h30 retour à la maison à 20h30/21h et rebelote le lendemain… En cas d’opération particulière ça peut être bien pire, la semaine dernière : départ 4h retour 22h30, c’est juste inenvisageable à vie surtout pour un poste de salarié, si je travaillais pour moi encore mais là c’est pas le cas

Typiquement cet été : pas de vacances et travail en double poste, sauf qu’en conduite de travaux pas de relai ce sera 7h-21h tous les jours avec obligation de dormir sur place

Donc pour l’instant je prends ce qu’il y a à prendre et je verrai par la suite :)

Sinon côté investissement j’ai toujours pas mal de billes chez Vinci avec un PRU dans les 70-75€, et quelques k€ chez Air Liquide et TTE.
En cryptomonnaie tout se passe bien en ce moment j’ai ralenti le trading (La faute au travail :)) mais on a toujours de belles opportunités.
Je réfléchis à acheter un appartement avec travaux mais j’aurais trop peu de temps pour faire les travaux moi-même donc je repousse pour l’instant et je recherche d’autres investissements pour me diversifier

Schnitzer Schnitzer
MP
Niveau 13
06 mars 2022 à 20:46:41

J’aimerais commencer à mettre 3 sous en bourse, j’avais ouvert un pea il y a un bout de temps mais jamais servi :(

Dvl-garage Dvl-garage
MP
Niveau 5
06 mars 2022 à 21:54:48

Le 06 mars 2022 à 19:30:21 :
VDD, l'offre et la demande :hap:

S'il vient a ne plus y avoir de demande (chômage excessif, augmentation drastique des taux d'emprunts...), l'immobilier se cassera la gueule et ce même si le coût des matériaux est élevé :ok:

Dans ce cas là on peut imaginer que les proprio avec un trop gros gap entre le cout de revient de leur maison et un prix du marché trop bas se refusent de mettre en vente leur bien, donc moins d'offre... La balance se rééquilibre seule.
Ajoute a ça une population toujours plus nombreuse, toujours plus de demande donc.

La propriété privée ça reste LE dream de 95% de la population, donc le coup de moins de demande générale j'y crois pas, sur certains types de bien ou certaines localisations pourquoi pas, mais je pense que le marché de l'immo a encore de beaux jours devant lui

GenZem GenZem
MP
Niveau 7
06 mars 2022 à 22:35:27

"se refusent de mettre le bien en vente"

T'inquiètes pas que ceux qui perdent leur emploi et qui ne retrouvent pas d'emploi au même salaire assez rapidement, ils finissent par vendre leur bien :hap:

(Ou prolonger le prêt mais c'est au cas par cas, ça peut être déjà trop tendu)

Je suis d'accord que l'immobilier à de beaux jours devant lui, il n'y aura pas de crash.
Mais une régul c'est pas impossible

PassVaxianal PassVaxianal
MP
Niveau 7
07 mars 2022 à 00:27:21

Pendant que tout le monde cherchaient à "fuir" les villes, j'ai acheté une grosse maison a rénover en plein centre ville avec 1500m2 de terrain, je suis vraiment en hyper centre. :bave:

Je l'ai senti arrivé, mais je ne pensais pas que ça allait arrivé si vite. Je pensais qu'ont allait attendre le litre de gasoil a 2€ vers 2024

Franchement je suis ultra serin sur ce coup :(

Si ça monte temps mieux, si ça stagne osef, si ça baisse je vais prendre quelques plaque de ba13, quelques mètres de multicouche/per, et je fait 4-5 appartements a la va vite pour les mettre en location et basta, ça me fera un bon rendement locatif :oui:

Par contre si sa monte bien, d'ici 3-4ans, je demande a surélevé, je créer un nouvel étage, je divise en 6 grands appartements a la vente :oui:

Si le marché baisse bien, ça sera un mal pour un bien, ça sera l'occasion de retrouver des bonnes rentabilité locatives sur d'éventuels futurs achats :(

Message édité le 07 mars 2022 à 00:31:30 par PassVaxianal
Playstation4Pro Playstation4Pro
MP
Niveau 10
11 mars 2022 à 21:58:28

Yo les kheys

Je sais que certain sont « pro » sur l’immo ici.
J’aimerais bien investir en immo, mais en pro.
Comment ça se passe globalement ?
Je peux faire les apports via une holding et une convention de trésorerie.
Mais comment sont calculer les taux d’endettement etc sur une société qui n’auras que des revenus locatif, donc 0 avant le premier achat ?
Ça se fait facilement ce genre de montage ?

Merci :ok:

Gelatine14 Gelatine14
MP
Niveau 6
11 mars 2022 à 23:35:44

Le 06 mars 2022 à 20:09:54 :
Une mise à jour de ma situation depuis mes derniers post sur ce topic :
Je suis toujours dans la construction, dans le Génie Civil pour être plus précis et très franchement je sais déjà que je ne ferai pas ça à vie
La majorité vivent pour leur travail rempli de stress et de problèmes à résoudre, une journée classique c’est départ 6h/6h30 retour à la maison à 20h30/21h et rebelote le lendemain… En cas d’opération particulière ça peut être bien pire, la semaine dernière : départ 4h retour 22h30, c’est juste inenvisageable à vie surtout pour un poste de salarié, si je travaillais pour moi encore mais là c’est pas le cas

Typiquement cet été : pas de vacances et travail en double poste, sauf qu’en conduite de travaux pas de relai ce sera 7h-21h tous les jours avec obligation de dormir sur place

Donc pour l’instant je prends ce qu’il y a à prendre et je verrai par la suite :)

Sinon côté investissement j’ai toujours pas mal de billes chez Vinci avec un PRU dans les 70-75€, et quelques k€ chez Air Liquide et TTE.
En cryptomonnaie tout se passe bien en ce moment j’ai ralenti le trading (La faute au travail :)) mais on a toujours de belles opportunités.
Je réfléchis à acheter un appartement avec travaux mais j’aurais trop peu de temps pour faire les travaux moi-même donc je repousse pour l’instant et je recherche d’autres investissements pour me diversifier

Quoi comme opportunités dans les cryptos par ex ?

PassVaxianal PassVaxianal
MP
Niveau 7
12 mars 2022 à 02:02:29

Le 11 mars 2022 à 21:58:28 :
Yo les kheys

Je sais que certain sont « pro » sur l’immo ici.
J’aimerais bien investir en immo, mais en pro.
Comment ça se passe globalement ?
Je peux faire les apports via une holding et une convention de trésorerie.
Mais comment sont calculer les taux d’endettement etc sur une société qui n’auras que des revenus locatif, donc 0 avant le premier achat ?
Ça se fait facilement ce genre de montage ?

Merci :ok:

Le seul montage que j'avais fait en pro, c'était quand j'avais fait construire des maison mitoyennes pour les revendre. Le montage SCI IS, en associés il y avait moi en nom propre et ma société.

J'ai mis 40% d'apport total, mais c'était pour une opération immobilière de revente et non de location.

Je pense que c'est faisable, mais il vont demandé un apport assez conséquent + prouver que ta société/holding est en bonne santé financière

Message édité le 12 mars 2022 à 02:07:14 par PassVaxianal
Playstation4Pro Playstation4Pro
MP
Niveau 10
12 mars 2022 à 13:02:05

Le 12 mars 2022 à 02:02:29 :

Le 11 mars 2022 à 21:58:28 :
Yo les kheys

Je sais que certain sont « pro » sur l’immo ici.
J’aimerais bien investir en immo, mais en pro.
Comment ça se passe globalement ?
Je peux faire les apports via une holding et une convention de trésorerie.
Mais comment sont calculer les taux d’endettement etc sur une société qui n’auras que des revenus locatif, donc 0 avant le premier achat ?
Ça se fait facilement ce genre de montage ?

Merci :ok:

Le seul montage que j'avais fait en pro, c'était quand j'avais fait construire des maison mitoyennes pour les revendre. Le montage SCI IS, en associés il y avait moi en nom propre et ma société.

J'ai mis 40% d'apport total, mais c'était pour une opération immobilière de revente et non de location.

Je pense que c'est faisable, mais il vont demandé un apport assez conséquent + prouver que ta société/holding est en bonne santé financière

Ca marche merci.
Pourquoi un mix pro/perso sur les parts ?

C'est scalable comme business avec ce procédé ? Si c'est pour faire ca sur 1 bien flemme :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment