CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Etudes, travail et finances

DébutPage précedente
«1  ... 384385386387388389390391392393394
Page suivanteFin
WeshMoreI WeshMoreI
MP
Niveau 9
03 mars 2021 à 15:49:14

[15:39:33] <-Gatsby->

Le 03 mars 2021 à 15:34:35 WeshMoreI a écrit :
Je suis en EC pas en audit mais un pote auditeur en alternance voulait rentrer chez KPMG, on lui a fait comprendre qu'il allait bosser dans une tour à la défense sans jamais avoir d'intéraction physique avec les clients

Oui en soit ça me surprend pas tant que ça. A moins d'être senior voire manager je pense que les débuts restent assez rébarbatifs. Je me dis qu'il faut bien commencer quelque part... De toute façon si ça ne me plaît pas je créerai ma boîte je suis déjà sur un projet assez avancé donc...

Au moins sur un CV deux ans passés dans le big four ça offre une certaine sécurité à l'emploi j'imagine. :hap:

Après même au sein d'un big je pense que c'est très variable selon ton chef de mission/manager, l'autonomie et la confiance que cette personne t'accordera. Et en audit/compta y'a du boulot même sans avoir de big sur ton CV bien que ce soit valorisé par certains recruteurs. Vaut mieux être dans un cabinet moyen/petit si celui-ci te donne plus d'autonomie et qu'on a plus de temps à t'accorder mais tu t'en tendras compte qu'une fois au poste :hap:

Je sais pas comment sont réparties les missions en audit mais pour la compta, chez les bigs c'est cloisonné par secteur d'activité tandis qu'une structure plus petite peut t'attribuer un portefeuille plus diversifié :(

-gatsby- -gatsby-
MP
Niveau 17
03 mars 2021 à 15:54:59

Le 03 mars 2021 à 15:49:14 WeshMoreI a écrit :

[15:39:33] <-Gatsby->

Le 03 mars 2021 à 15:34:35 WeshMoreI a écrit :
Je suis en EC pas en audit mais un pote auditeur en alternance voulait rentrer chez KPMG, on lui a fait comprendre qu'il allait bosser dans une tour à la défense sans jamais avoir d'intéraction physique avec les clients

Oui en soit ça me surprend pas tant que ça. A moins d'être senior voire manager je pense que les débuts restent assez rébarbatifs. Je me dis qu'il faut bien commencer quelque part... De toute façon si ça ne me plaît pas je créerai ma boîte je suis déjà sur un projet assez avancé donc...

Au moins sur un CV deux ans passés dans le big four ça offre une certaine sécurité à l'emploi j'imagine. :hap:

Après même au sein d'un big je pense que c'est très variable selon ton chef de mission/manager, l'autonomie et la confiance que cette personne t'accordera. Et en audit/compta y'a du boulot même sans avoir de big sur ton CV bien que ce soit valorisé par certains recruteurs. Vaut mieux être dans un cabinet moyen/petit si celui-ci te donne plus d'autonomie et qu'on a plus de temps à t'accorder mais tu t'en tendras compte qu'une fois au poste :hap:

Je sais pas comment sont réparties les missions en audit mais pour la compta, chez les bigs c'est cloisonné par secteur d'activité tandis qu'une structure plus petite peut t'attribuer un portefeuille plus diversifié :(

Tu as sans doute raison. Je vise une plus grosse boite parce que j'ai récemment eu un job étudiant en Start Up et j'ai horreur de l'esprit pseudo novateur que beaucoup de TPE voire PME ont. J'ai aussi possibilité d'entrer en gestion de patrimoine dans un cabinet de taille moyenne donc à voir... Le seul truc qui m'est totalement égal est la rémunération et les avantages, je pense qu'en alternance c'est loin d'être un indicateur valable, c'est plutôt le piège à cons. Je suis aussi en EC et franchement je flippe parce que les profils sont ultra variables et les débouchés et succès de chacun à la sortie le sont encore plus... :rire:

MeuhPhine MeuhPhine
MP
Niveau 10
03 mars 2021 à 15:59:43

Je suis justement dans un cabinet de gestion de patrimoine de taille moyenne, en alternance.
Si t'as une question n'hésite pas :hap:

(Attention, la gp en banque et la gp en cabinet indépendant ça a RIEN a voir malgré que ce soit le même métier)

-gatsby- -gatsby-
MP
Niveau 17
03 mars 2021 à 16:07:07

Le 03 mars 2021 à 15:59:43 MeuhPhine a écrit :
Je suis justement dans un cabinet de gestion de patrimoine de taille moyenne, en alternance.
Si t'as une question n'hésite pas :hap:

(Attention, la gp en banque et la gp en cabinet indépendant ça a RIEN a voir malgré que ce soit le même métier)

Je t'ai MP :)

efodes efodes
MP
Niveau 10
03 mars 2021 à 16:15:05

Le 03 mars 2021 à 15:59:43 MeuhPhine a écrit :
Je suis justement dans un cabinet de gestion de patrimoine de taille moyenne, en alternance.
Si t'as une question n'hésite pas :hap:

(Attention, la gp en banque et la gp en cabinet indépendant ça a RIEN a voir malgré que ce soit le même métier)

Détails nous les plus et les moins :oui:

MeuhPhine MeuhPhine
MP
Niveau 10
03 mars 2021 à 16:33:27

J'ai repondu a ton MP.
Je suis principalement sur téléphone donc si je reponds pas direct c'est normal, je vois pas les MP via l'appli.

@Efodes, Déjà, en cabinet indépendant il y a un gros travail de prospection à faire.
En banque (j'imagine que ça depend quelle banque), les clients viennent tout seul, il y a aussi l'achat de leads, et il y a parfois une délégation de prospection pour grossir le portefeuille.

Mais le point qui m'a le plus marqué en cabinet indépendant c'est que :
- Il n'y a pas de vrai conseil client. La réalité c'est que le produit vendu au client sera le produit qui rapporte le plus au CGP via retrocession.
Pour te donner un exemple, tous les CGP en cabinet sont PRO IMMOBILIER, la grosse majorité de leur patrimoine c'est de l'immobilier.
Par contre, ils adoptent la strategie inverse aupres de leurs clients car : vendre des produits immobilier n'est pas interessant pour eux. Même les plans de défiscalisation type PINEL, ça leur rapporte quedal.
Ducoup ils en proposent quand ils voient que le client a déjà en tête d'en acheter, et souhaite seulement être rassuré.

Ensuite en différence : en banque pour être gestionnaire de patrimoine, il te faut l'IAS, l'IOBSP et/ou CIF. C'est des statuts que tu peux obtenir seulement avec bac+5 dans le domaine.

En cabinet indépendant, on te demande juste à avoir une bonne culture générale, une bonne présentation, être bon vendeur, être force de persuasion.
Beaucoup de CGP en cabinet ont un bac +3/+4 voir +5 mais sans statut quelconque.
(ne pas confondre CGP et CGPI en gros)

Niveau revenus : en banque t'as un fixe largement meilleur, par contre beaucoup de pression.
En cabinet indépendant, le fixe est ridicule mais les commissions sont élevées, ducoup tu peux gagner beaucoup mieux ta vie. Mais aussi gagner moins :hap:

(J'ai que 6 mois d'experience dans cette alternance avant ça j'avais fait 2 ans d'alternance dans l'immobilier en tant que commercial, j'ai jamais été en banque, je te retranscris seulement les dires de mes collegues qui ont travaillé +10 ans en banque)

Mais c'est pas de la merde pour autant la banque, c'est selon eux très formateur malgré que la pression soit enorme. :(

efodes efodes
MP
Niveau 10
03 mars 2021 à 16:45:26

Super instructif tout ça, pour le client le mieux c'est la banque d'après ce que j'ai compris ou je me trompe ? :(

MeuhPhine MeuhPhine
MP
Niveau 10
03 mars 2021 à 16:54:01

Le 03 mars 2021 à 16:45:26 efodes a écrit :
Super instructif tout ça, pour le client le mieux c'est la banque d'après ce que j'ai compris ou je me trompe ? :(

Pas forcément. En banque ils ont aussi des objectifs, ca reste avant tout des commerciaux.

Ca dépend vraiment sur qui tu tombes en fait. T'as celui qui a une conscience professionnelle et t'as celui qui regarde juste ses propres rentrées d'argent.

Idéalement, je dirais que le mieux est d'aller voir un CGPI reconnu (c'est compliqué à savoir, je le conçois).
Le fait qu'il soit en fin de carrière peut aussi jouer : quand t'es agé t'as pas forcément besoin de tant d'argent que durant la jeunesse.
Aussi, il faut demander les statuts, et regarder par le biais de quelle école il est passé.

Je ne vais pas mentionner de noms, mais là ou j'étudie, je suis clairement dans une école "Pay to win".
Tu payes ton diplôme et t'apprends presque rien.
C'est clairement tourné commercial, en mettant de côté le rôle de conseil.

-gatsby- -gatsby-
MP
Niveau 17
03 mars 2021 à 17:10:40

Le 03 mars 2021 à 16:54:01 MeuhPhine a écrit :

Le 03 mars 2021 à 16:45:26 efodes a écrit :
Super instructif tout ça, pour le client le mieux c'est la banque d'après ce que j'ai compris ou je me trompe ? :(

Pas forcément. En banque ils ont aussi des objectifs, ca reste avant tout des commerciaux.

Ca dépend vraiment sur qui tu tombes en fait. T'as celui qui a une conscience professionnelle et t'as celui qui regarde juste ses propres rentrées d'argent.

Idéalement, je dirais que le mieux est d'aller voir un CGPI reconnu (c'est compliqué à savoir, je le conçois).
Le fait qu'il soit en fin de carrière peut aussi jouer : quand t'es agé t'as pas forcément besoin de tant d'argent que durant la jeunesse.
Aussi, il faut demander les statuts, et regarder par le biais de quelle école il est passé.

Je ne vais pas mentionner de noms, mais là ou j'étudie, je suis clairement dans une école "Pay to win".
Tu payes ton diplôme et t'apprends presque rien.
C'est clairement tourné commercial, en mettant de côté le rôle de conseil.

T'inquiète pas que je suis aussi dans une de ces écoles P2W :rire: De toute façon mis à part les écoles du top 5 c'est du pay to win.

MeuhPhine MeuhPhine
MP
Niveau 10
03 mars 2021 à 17:14:45

Le 03 mars 2021 à 17:10:40 -Gatsby- a écrit :

Le 03 mars 2021 à 16:54:01 MeuhPhine a écrit :

Le 03 mars 2021 à 16:45:26 efodes a écrit :
Super instructif tout ça, pour le client le mieux c'est la banque d'après ce que j'ai compris ou je me trompe ? :(

Pas forcément. En banque ils ont aussi des objectifs, ca reste avant tout des commerciaux.

Ca dépend vraiment sur qui tu tombes en fait. T'as celui qui a une conscience professionnelle et t'as celui qui regarde juste ses propres rentrées d'argent.

Idéalement, je dirais que le mieux est d'aller voir un CGPI reconnu (c'est compliqué à savoir, je le conçois).
Le fait qu'il soit en fin de carrière peut aussi jouer : quand t'es agé t'as pas forcément besoin de tant d'argent que durant la jeunesse.
Aussi, il faut demander les statuts, et regarder par le biais de quelle école il est passé.

Je ne vais pas mentionner de noms, mais là ou j'étudie, je suis clairement dans une école "Pay to win".
Tu payes ton diplôme et t'apprends presque rien.
C'est clairement tourné commercial, en mettant de côté le rôle de conseil.

T'inquiète pas que je suis aussi dans une de ces écoles P2W :rire: De toute façon mis à part les écoles du top 5 c'est du pay to win.

C'est ça, autant quand j'étais en BTS immobilier (intégré à l'école de commerce), c'était le même programme qu'ailleurs.
Autant en 3eme année (GP), bordel j'ai l'impression d'être au collège tellement c'est la touchette :rire:
Je regrette pas car je suis dans une boite géniale qui en plus de ça souhaite m'embaucher. (Très reconnue dans ma région)

Mais si j'étais dans une alternance de merde, j'aurai abandonné en cours de route tellement les cours sont nuls :hap:

Wesk31 Wesk31
MP
Niveau 44
03 mars 2021 à 17:19:09

Le 03 mars 2021 à 16:45:26 efodes a écrit :
Super instructif tout ça, pour le client le mieux c'est la banque d'après ce que j'ai compris ou je me trompe ? :(

Je peux être ton conseiller patrimonial pour 100€/mois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494035969-macronok.png

Sciotan Sciotan
MP
Niveau 19
02 avril 2021 à 18:08:15

Salut ! Y a des kheys parmi vous qui sont français et taffent en Suisse ?
Je suis déter à y aller, ce pays me plait beaucoup (autant pour la mentalité que pour les paysages) et je suis passionné d'horlogerie :hap:
J'ai 3 ans d'alternance dans une usine automobile (dont la marque est connue pour son slogan comportant un vélo) en amélioration continue dans une bonne école d'ingé.
Si ceux concernés ou ayant des connaissances sur le sujet pouvaient m'apporter quelques infos :ok:

MeuhPhine MeuhPhine
MP
Niveau 10
02 avril 2021 à 18:28:59

Les mentalités ? J'espère pour toi que tu vas vivre au coeur de la Suisse :hap:

Pour être déjà allé à Genève en vacances chez mon cousin qui y a vécu 2 ans, les Suisses qui habitent À LA FRONTIÈRE ont une mentalité degeulasse.

Mais ça se comprend : nous, les français, on baisse leur niveau de vie en entraînant leur salaire vers le bas.

Donc on est en quelque sorte fautif. :(

Et beaucoup de français ont le même avis.

Au coeur de la Suisse, ils sont réputés pour être respectueux par contre, c'est vrai :oui:

Sciotan Sciotan
MP
Niveau 19
03 avril 2021 à 01:05:08

Le 02 avril 2021 à 18:28:59 MeuhPhine a écrit :
Les mentalités ? J'espère pour toi que tu vas vivre au coeur de la Suisse :hap:

Pour être déjà allé à Genève en vacances chez mon cousin qui y a vécu 2 ans, les Suisses qui habitent À LA FRONTIÈRE ont une mentalité degeulasse.

Mais ça se comprend : nous, les français, on baisse leur niveau de vie en entraînant leur salaire vers le bas.

Donc on est en quelque sorte fautif. :(

Et beaucoup de français ont le même avis.

Au coeur de la Suisse, ils sont réputés pour être respectueux par contre, c'est vrai :oui:

Genève est complètement différent de la Suisse en générale, c'est comme si tu comparais les parisiens aux français :hap:
Mais ouais la mentalité au travail notamment, ne pas se plaindre, vouloir arriver à un résultat qualitatif pour le client, ne pas se plaindre H24 et toujours essayer de trouver un coupable pour éviter d'avancer.
Je voudrais aller dans le Vaud, au Brassus (y a tout le groupe Richemont + Patek + Audemars etc)

Jusliens Jusliens
MP
Niveau 41
14 avril 2021 à 23:27:57

Un khey calé en revenu locatif et frais réels ( déductions ) ? J'ai plusieurs interrogation :(

WeshMoreI WeshMoreI
MP
Niveau 9
14 avril 2021 à 23:30:51

[23:27:57] <Jusliens>
Un khey calé en revenu locatif et frais réels ( déductions ) ? J'ai plusieurs interrogation :(

Si c'est des questions fiscales je peux t'aider

Starterpro Starterpro
MP
Niveau 39
14 juillet 2021 à 21:16:32

Salut, y en a parmi vous qui ont investi en bourse sur total ?
Si oui vous avez combien d'actions si c'est pas trop indiscret ?
Jme pose la question car jusqu'il y a peu j'avais personnellement placé toutes mes thunes sur mes livrets (el famoso 0.5% d'intérêt) mais récemment j'ai décidé de me diversifier pour me faire un peu d'argent.

En fait la question que je me pose c'est : d'après vous, quel est le % d'épargne à investir en bourse ? Qu'est ce qui est raisonnable ?
Pour l'instant j'ai investi un peu plus de 20% en bourse. (Principalement du total pour les dividendes, un peu d'air liquide et un peu de renault)

Zhaden Zhaden
MP
Niveau 31
14 juillet 2021 à 22:03:54

Pour moi il faut investir en bourse ce que tu ai prêt à perdre une fois que tu t’es fait une épargne de sécurité adéquate (6 fois ton salaire ou tes dépenses mensuelles + projet court terme par exemple 5000€ si tu en as besoin pour acheter ta prochaine voiture).

Air liquide et total sont des bons plans. Total pour les dividendes et air liquide pour le potentiel de croissance.

Par contre je te conseille de te diversifier en investissant dans un ETF WORLD tel que le CW8

m0skit059 m0skit059
MP
Niveau 7
15 juillet 2021 à 12:30:53

Un gros porte feuille de 3500u perso, qui ramène un beau dividendes trimestriel de 2ke environ

mvppaulo mvppaulo
MP
Niveau 48
15 juillet 2021 à 12:53:31

En suivant les avis sur d'autres forum je me suis fait ça en placement boursier
https://www.noelshack.com/2021-28-4-1626346140-unknown.png
Avec le PEA full CW8 et les 2 autres en gestion dynamique

En épargne accessible immédiatement j'ai ça
https://www.noelshack.com/2021-28-4-1626346185-unknown-5.png
J'aimerais bien acheter un appart mais dans ma ville ça fait 6 mois que je cherche et y'a rien dans mon budget (125 000€)

A court terme j'ai le projet de vendre ma Lexus 14k pour me prendre une caisse moins chère et investir le bénéfice. J'entends beaucoup parler de total pour les dividendes mais a partir de combien c'est intéressant ? Étant donné que si ça chute pas mal...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment