Yo, aujourd'hui jme suis dis que j'allais partager la nouvelle acquisition de mes parents, qui deviendra ma première voiture dans 2 mois
C'est donc une mazda 2 mzr sport de 2010, 103 chevaux sous le capot, et moteur atmo de 1.5L ![]()
le tout pour un poid de 1 tonne a peine ![]()
Elle a a peine 54 000 km donc de ce coté là c'est super, par contre y'a quelques pets sur la carrosserie mais rien de bien flagrant ![]()
Donc les photos :

Pour le moment on l'a juste conduit sur des chemins de cambrousse mais ça pousse vraiment bien
Points positif selon moi :
- La fiabilité mazda
- Trés bien optioné pour le prix
- Le design qui change vraiment de ce qu'on l'a a l’habitude de voir
Points négatifs :
- La finition intérieure qui fais un peu cheap
- Mazda qui préconise des pneus avec indice de vitesse W ( W = + de 270 km
) Donc chiant de trouver des pneus
- Et le bruit de roulement encore une fois lié aux pneus arriére, probleme connu sur quasi toutes les mazda ( après le fait que le pneu soit un peu plus abimé que l'autre et qu'il y ai un trou de clou doit jouer aussi
)
Voilà ![]()
sympa
First + couleur sympa + ca change des corsa + en 3 portes
#JeSuisMazda #ZoomZoom #JapanRules
Edit : Hardwell
Mazda
ça c'est dla caisse !
Un jour j'en aurai une... (une mazda 3)
Les rares ou peut etre meme les seuls désormais a proposer encore des moteurs atmo...
Respect rien que pour ça ![]()
Par contre, t'aurai du prendre aussi une photo de la face avant.
Sympa ![]()
Même chassis que la Fiesta ![]()
J'aime bien, dans le genre...
Pas mal comme ça.
Mais en verte elle est mieux. ![]()
Le 26 septembre 2015 à 17:41:32 Starterpro a écrit :
Par contre, t'aurai du prendre aussi une photo de la face avant
Ouais mais c’était relou les phares reflétaient trop avec le soleil ![]()
y'a celle là a la limite
Et sinon +1 pour les pneus, ultra casse couille, j'avais du prendre des Pirelli p zero nero, y avait quasi que ceux là qui était sympa et qui correspondait aux préconisations constructeur.
Le 26 septembre 2015 à 17:46:39 RioNumero5 a écrit :
Et sinon +1 pour les pneus, ultra casse couille, j'avais du prendre des Pirelli p zero nero, y avait quasi que ceux là qui était sympa et qui correspondait aux préconisations constructeur.
dafuq des nero pour une mazda 2 ? ![]()
Ouais je prendrais ceux là aussi je pense, mais là jdois finir les toyo de l’arrière d'abord
Par contre a l’avant c'est des hankook indice V mais c'est passé au contrôle technique donc ça doit être autorisé
pas mal ![]()
Extérieur beau mais quand on voit l'intérieur ![]()
Le 26 septembre 2015 à 17:48:32 Brownyss a écrit :
Et sinon +1 pour les pneus, ultra casse couille, j'avais du prendre des Pirelli p zero nero, y avait quasi que ceux là qui était sympa et qui correspondait aux préconisations constructeur.dafuq des nero pour une mazda 2 ?
Ouais mais quand j'avais cherché à l'époque, y avait vraiment rien d'autre de bien qui convenait. En même temps, ils te préconisent de monter des pneus qui peuvent tenir jusqu'à 270 km/h donc tout de suite ça fait bizarre sur une Mazda 2 (même si elle avance très bien). Bon par contre du coup, ça accroche super bien la route, j'ai pu me faire plaisir avec.
Le 26 septembre 2015 à 18:06:36 JungleHeat a écrit :
Extérieur beau mais quand on voit l'intérieur
ça reste largement potable selon moi : http://www.mazda.fr/assets/master/cars/mazda2/interior/gallery/13/1/interior-front-view-mazda2.jpg
C'est certes du plastique a foison mais bon c'est pas forcement mieux chez renault par exemple ![]()
Tu m'étonnes que ça tient bien la route, vu les monstres que tu montes sur ta caisse ![]()
j'ai oublié moteur a chaine dans les avantages ca permet d’économiser pas mal d'argent ![]()
Le 26 septembre 2015 à 18:12:27 Xedix a écrit :
Tu m'étonnes que ça tient bien la route, vu les monstres que tu montes sur ta caisse
Oui si tu prend une bosse un peu vite tu décolle même pas les pneus skotchent le sol ![]()
Bien joué ! La même que la mienne sauf pour la couleur, (la mienne est grise) d’ailleurs ça a l'air d'être une peinture spéciale, non ?
Content de voir quelle te plaise, je la roule depuis 4 mois et c'est toujours un plaisir de la conduire (Et surtout de se sentir unique sur les routes, dans mon coin je dois être le seul à en avoir une lol).
Concernant certains point que tu signale, la personne qui avait acheté ma voiture neuve, avait payé 17 000€ et quelques alors après est ce que c'était (comme tu dis) "bien optionné pour son prix" à l'époque, ça je ne m'y connais pas assez pour te contredire^^.
Pour ce qui est du bruit de roulement, je dois t'avouer que je n'ai jamais eu ce problème, la personne qui avait ma voiture avant à surement du réglé le problème (Après c'est vrai que j'avais déjà lu ce problème quand je trainais sur les forum avant de l'acheter).
Et pour l’intérieur, perso je ne le trouve ni moche ni beau, il est sans plus, en faite il n'a rien de sport, contrairement à l’extérieur ^^. (La photo d'intérieur que tu as montré correspond à la version lifté de 2012, normalement tu n'as pas la bande noire en dessous du lecteur CD. La version lifté est aussi reconnaissable à sa face avant avec sa grille en forme de sourire (Perso j'aime moins^^))
Photo :
http://www.listadecarros.com/wp-content/uploads/2012/02/Mazda-2-Hatchback-2012-1.jpg
Après très bon choix de voiture ! Sur ce bonne route :D
Jolie Mazda 2 moi qui aime pas cette gen je l'aime bien dans cette config ![]()
Pas mal, ya des rangements pour le rouge à lèvres ?