CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Plainte] Coidfinger

JoseToure
JoseToure
Niveau 6
19 février 2016 à 19:37:16

Je viens de tomber sur ça :

Bonjour,

Vous recevez ce message car votre alias RoiDuFoFo a été exclu du forum Football. Vous ne pourrez donc plus poster sur ce forum pendant 72 heures.

Motif de l'exclusion : Insultes
compte tenu de la vidéo de beauf de l'auteur du topic, c'est insultant

Pour rappel, la charte des forums est disponible à cette adresse : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Le message incriminé est le suivant :

:rire: :rire: :rire: :rire:

Tout ressemblance avec une personnalité du FF serait fortement fortuite :hap:

Ce kick a été décidé par le modérateur coIdfinger.
Vous pouvez le contacter par MP pour obtenir davantage d'informations à ce sujet : https://www.jeuxvideo.com/messages-prives/nouveau.php?all_dest=coIdfinger
Si vous contactez ce modérateur, restez correct et respectueux. Les demandes injurieuses seront ignorées.

Merci de votre confiance, et à bientôt sur jeuxvideo.com !

Il semblerait qu'un forumeur ait posté sur un topic anodin crée à 12h ( et laissé par les autres modérateurs car conforme à la charte)... Ce même forumeur poste un message anodin ( aucune insulte juste une ironie douce)... 6 heures plus tard un modérateur visiblement fan du PSG ( car le topic montrait un supporter du psg dans une émission populaire) ban toute personne ayant posté sur ledit topic...

De fait il bafoue le travail de ses collègues , outrepassant sa fonction se sentant visé personnellement sur un topic humoristique sans aucune gravité.

Il faut que la modération de coidfinger se termine cela ne peut plus durer.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
21 février 2016 à 19:56:15

Personne n'est dupe sur qui tu vises (et peu importe en fait) et je maintiens que compte tenu du contenu beauf de la vidéo posté, c'est une provocation insultante qui n'a rien à faire sur le FF. C'est d'autant plus grave que vous cherchez à mettre de l'huile sur le feu ces derniers jours via ce forum et le forum communauté.

Il n'y a pas eu non plus de contact avec la modération au préalable de cette plainte, mais ça non plus ce n'est pas une surprise. Si vous ne respectez la procédure de ce forum, cela peut vous amener à être sanctionné ici aussi. Si vous en abusez, faut pas vous étonner que multiplier de genre de plainte pour des cas mineurs (il s'agit d'un avertissement, en plus) joue en ma faveur. C'est typiquement ce genre de plaintes qui permettent aux admins d'illustrer le fait que le volume des plaintes ne fait pas un argument pertinent, et qu'au contraire il alimente un acharnement injustifié à mon égard.

Rappel :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000018-40857938-1-0-1-0-regles-les-plaintes.htm

Si vous espérez faire renvoyer un modérateur grâce à votre plainte, oubliez tout de suite. Nous ne renvoyons pas les modérateurs simplement parce que beaucoup de gens se plaignent de lui. (...)

Nous préconisons avant toute chose le dialogue entre le membre et le modérateur. Le forum Plaintes n'intervient qu'en dernier recours, si la discussion reste bloquée. (...) C'est pourquoi, avant de faire une plainte, vous devez obligatoirement prendre au préalable contact .

Ne sombrez pas dans la mauvaise foi. Les arguments type "oui mais lui il l'a fait alors moi je le fais aussi", c'est niveau école maternelle. Sachez reconnaître vos torts, c'est comme ça qu'on avance.

JoseToure
JoseToure
Niveau 6
21 février 2016 à 20:56:44

Le 21 février 2016 à 19:56:15 coIdfinger a écrit :
Personne n'est dupe sur qui tu vises (et peu importe en fait) et je maintiens que compte tenu du contenu beauf de la vidéo posté, c'est une provocation insultante qui n'a rien à faire sur le FF. C'est d'autant plus grave que vous cherchez à mettre de l'huile sur le feu ces derniers jours via ce forum et le forum communauté.

Il n'y a pas eu non plus de contact avec la modération au préalable de cette plainte, mais ça non plus ce n'est pas une surprise. Si vous ne respectez la procédure de ce forum, cela peut vous amener à être sanctionné ici aussi. Si vous en abusez, faut pas vous étonner que multiplier de genre de plainte pour des cas mineurs (il s'agit d'un avertissement, en plus) joue en ma faveur. C'est typiquement ce genre de plaintes qui permettent aux admins d'illustrer le fait que le volume des plaintes ne fait pas un argument pertinent, et qu'au contraire il alimente un acharnement injustifié à mon égard.

Rappel :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000018-40857938-1-0-1-0-regles-les-plaintes.htm

Si vous espérez faire renvoyer un modérateur grâce à votre plainte, oubliez tout de suite. Nous ne renvoyons pas les modérateurs simplement parce que beaucoup de gens se plaignent de lui. (...)

Nous préconisons avant toute chose le dialogue entre le membre et le modérateur. Le forum Plaintes n'intervient qu'en dernier recours, si la discussion reste bloquée. (...) C'est pourquoi, avant de faire une plainte, vous devez obligatoirement prendre au préalable contact .

Ne sombrez pas dans la mauvaise foi. Les arguments type "oui mais lui il l'a fait alors moi je le fais aussi", c'est niveau école maternelle. Sachez reconnaître vos torts, c'est comme ça qu'on avance.

Il manque cette partie :

"Nous renvoyons un modérateur si :
- Il s'est rendu coupable d'erreurs graves et répétées dans sa modération, ou dans son propre comportement."

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
21 février 2016 à 21:15:48

Encore faudrait il que vous ayez entendu ce que Gnap vous a expliqué ce qu'il considéraient comme étant "des erreurs graves et répétées". Ce n'est pas en partant à la pêche en balançant n'importe quoi ici ou sur le forum communauté que vous gagnerez en crédibilité. Et vous mettez la charrue avant les boeufs en lui réclamant une décision à mon égard.

Si vous pensez que la moindre sanction que vous recevez, et cherchez souvent volontairement à recevoir, est susceptible d'être considérée comme une erreur, vous vous trompez lourdement.

Considérant ceci, je vous invite donc à respecter les règles d'utilisation de ce forum et à réfléchir sur l'attitude la plus intelligente à adopter pour le FF pour que ça se passe bien pour vous.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
22 février 2016 à 19:20:02

Si vous n'êtes pas concerné par le cas en cours, vous n'avez pas à intervenir.

En plus compte tenu que tu ne sais rien de ce qui se dit en coulisse et que visiblement vous ne comprenez pas que la quantité ne fait pas la qualité, ne vous faites pas d'illusions.

Tomy-Fett
Tomy-Fett
Niveau 14
24 février 2016 à 12:53:55

Toutes les réponses ont été données.
Et je répète, l'acharnement ne vous mènera à rien.

Message édité le 24 février 2016 à 12:54:25 par Tomy-Fett
Sujet fermé pour la raison suivante : Traité
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment