Bonjour Madame / Monsieur.
Tout d'abord j'ai bien prit connaissance des règles spécifiques du forum.
Je souhaite dénoncer la partialité manifeste du modérateur Lorient56 (http://www.jeuxvideo.com/profil/lorient56?mode=infos) sur le forum Actualités (http://www.jeuxvideo.com/forums/0-69-0-1-0-1-0-actualites.htm).
Remarque : Conscient que l'énumération des faits est longue (mais nécessaire à la compréhension de l'affaire) je vous est fait un résumé.
Résumé des faits :
Par souci de lisibilité vous pouvez vous rendre sur la page du topic concerné : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-41970219-49-0-1-0-au-cafe-des-delices.htm
D'ores et déjà l'administration doit avoir une bonne idée de ce qu'il s'est passé. J'ai essayé d’être le plus clair possible, à défaut d’être concis je le regrette. Tout du long des explications et par la suite également je suis le plus honnête possible vis à vis de l’administration.
Il faut tout d'abord savoir que Mr Lorient56 a déclaré à de nombreuses reprises son amitié pour Mr Biscotos. Je pense que ces 2 messages sont explicites en la matière (http://www.jeuxvideo.com/lorient56/forums/message/741312717 + https://www.jeuxvideo.com/lorient56/forums/message/709834974). Ensuite, et je pourrai en apporter témoignage, il est de notoriété publique sur le forum Actualités que Mr Biscotos est protégé par Mr Lorient56. Si je peux reconnaitre qu’être fidèle en amitié est une qualité il en va autrement quant il s'agit de modération.
Ensuite les éléments que j'ai fournit à l’administration sont parfaitement claires. Le comportement et les propos hors charte de Mr Biscotos n'ont pas été sanctionné. Ces éléments ne sont que quelques éléments parmi bien d'autres qui démontrent le comportement et des agissements de Mr Biscotos à mon encontre et envers d'autres. Cette personne est une multiple source de nuisance et profite pleinement de ses statuts d'ami de Lorient56 et d'ancien modérateur du forum Actualités. Il agresse ses interlocuteurs, fait preuve d'une mauvaise fois écœurante, fait des alertes abusives, et prend soin de se cacher derrière des messages privés pour parachever son œuvre. Il a même été démasqué par certains forumeurs alors qu'il trollait ouvertement pour faire bannir une personne qu'il avait ce jour là dans le nez. Son œuvre est l'agression plus ou moins feutré, les manipulations psychologiques, et surtout ce qui me marque le plus c'est le coté vicieux de ses actes.
En outre, ce comportement non sanctionner n'est pas le seul. Vous avez pu juger dans une précédente plainte les préjugés de Mr Lorient56 à mon encontre (http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000018-45547198-1-0-1-0-plainte-lorient56.htm) et l'administration avait, à raison, statuer sur l’absence de fondement aux remarques et commentaires injurieux et infamants à mon encontre de Mr Lorient56. J'ai fournit à Mr Gnap une liste de comportements non sanctionné, des commentaires de signalements, non sanctionné. Cette partialité de Mr Lorient56 a différents degrés. S'il défendra mordicus Mr Biscotos il sera également des plus compréhensifs pour les différents écarts d'autres forumeurs qui font parti d'un petit cercle autour de lui, mais sauf si ces derniers dépassent vraiment les bornes. Une marge de tolérance qui n'existe pas pour d'autres. Je ne pense pas qu'il soit dupe de l’obséquiosité des comportements de ce petit cercle de personnes à son égard mais il se comporte comme tel. L’orgueil n'est-il pas le premier des péchés n'est-ce pas ?
Je demande que le modérateur Lorient56 soit sanctionné pour sa partialité vis à vis du comportement de Mr Biscotos (et d'autres personnes). Si j'ai choisit de me concentrer sur Mr Biscotos c'est parce qu'il est le cas plus symptomatique, mais aussi parce que les exemples sont les plus récents.
Je demande à ce que l'administration de jeuxvideo.com réfléchisse sérieusement à l'opportunité de la conduite du mandat de modérateur de Lorient56 sur le forum Actualités. Je serai le premier à reconnaitre le fait que, hormis ce comportement clanique et partial, il s'agit d'un bon modérateur. Seulement voilà, l’iniquité de sa modération ne peut pas effacer le reste, peut importe qu'il paraisse et qu'il soit sympathique dans le relationnel qu'il a avec l'administration. J'ai reçut des témoignages de soutient, de modérateurs, d'anciens modérateurs, de forumeurs actuels et plus anciens du forum qui font tous la même analyse que moi sur la situation et qui tous ont peur de lui parce que tous considèrent qu'il est protégé par l'administration. L'administration a l'occasion de faire une démonstration qui fera date dans l'histoire des forums en indiquant que personne n'est au dessus des règles.
Je demande à ce que les signalements que j'ai effectué à la modération, à savoir les commentaires de signalements plus les messages de Mr Biscotos soit effacé, en particulier les messages absolument scandaleux sur le topic blabla. Ces crachats virtuels sont véritablement une marque d'infamie dont la simple vue m’écœure, indépendamment du fait qu'ils sont parfaitement hors charte.
Je demande aussi, le bannissement définitif de Mr Biscotos pour l'ensemble de son œuvre de nuisance, d'attaque, de vexations, de propos perfides et de son lâche comportement en messagerie privé.
Et pour finir je demande le débanissement de mon pseudo BLACKJAK03, injustement bannit sans motif.
En un mot : Je demande que justice me soit rendu. Je suis quelqu'un d’honnête et de droit. J'ai fait montre d'un comportement respectueux et respectable depuis que je suis sur jeuxvideo.com. J'ai eut l'honneur de faire partie des membres de la modération de jeuxvideo.com. J'ai toujours tenu en haute estime cette tache et je n'accepte pas que cette tache soit dévoyer pour des considérations personnelles et des préjugés ad hominem voir politiques. J'ai eut l'occasion de montrer dans une autre plainte les préjugés de Mr Lorient56. Je vous montre à présent son impartialité. J'espère que l'administration fera droit à mes demandes et reconnaitra mon statut de victime dans cette affaire.
Comme je l'ai indiqué Mr Lorient56 a la fâcheuse tendance à répondre à coter lorsque l'on aborde certains sujets qui le dérange. Je suppose qu'il prendra quelques mots de ma plainte pour faire une attaque ad nomihem ou sur un élément totalement annexe. Il a déjà fait preuve d'une telle manœuvre dans ma précédente plainte. Je vais donc répondre par avance aux différents éléments qu'il pourrait m'objecter. Ceci fait bien montre de la volonté qui est la mienne que justice soit rendu mais aussi la marque de mon honnêteté dans cette histoire.
La paranoïa :
Il a déjà utilisé cette carte il y a quelque temps. Je vois des choses qui ne seraient pas fondés...etc. Je pense que les faits que j'ai établit sont parfaitement clairs sur la partialité démontré de Lorient56 sur cette affaire.
L’acharnement :
Il n'y a aucun acharnement de ma part. Je n'aurait pas besoin de faire cette plainte si je n'avais de cesse d’être agressé par un tel ou un autre avec la complaisance de Lorient56 lorsque celles-ci (ces agressions) sont commissent par certaines personnes. Vous prendrez note du fait que les commentaires de signalements qui ne sont pas traités (par exemple) ont plusieurs caractéristiques :
La bonne modération :
Mr Lorient56 aura beau jeu de déclarer qu'il modère correctement. Il aura a moitié raison. Il modère correctement sauf quant il s'agit de certaines personnes et lorsqu'elles m’agressent. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle j'ai prit les exemples de Mr Biscotos parce que Mr Lorient56 pourra parfaitement produire telle ou telle sanction sur certaines personnes dont moi (et d'autres) constatons le traitement différencié vis à vis du commun. Sanctions tombaient lorsque ces personnes étaient vraiment aller trop loin. Sauf dans le cas de Mr Biscotos qui est à la fois suffisamment intelligent pour s'exprimer en flirtant avec la ligne jaune et suffisamment vicieux pour dire et agir en message privé ou par derrière comme pour le cas de l'alerte abusive qui m'a fait ban par exemple.
La question des MPs:
Pour cet aspet soyons clair oui la modération n'a pas a modéré les MPs. Par conséquent ceux-ci ne peuvent pas servir pour sanctionner une personne.
Mais, car il y a plusieurs mais, l'administration pourra vérifier que j'ai bien reçût les messages aux moments préciser, attestant bien la véracité de mes propos. L'administration a également la possibilité de connaitre le contenu des MPs uniquement si l'une des partis (au moins) vous donnes sont accords. Il va de soit que je vous le donne afin que vous constatiez la véracité de mes dires. Et si vous estimez ne pas vouloir ou pouvoir le faire qu'à cela ne tienne prenez en considération que moi je vous ai donné l'autorisation et que jamais vous ne l'obtiendrez de la part de Mr Biscotos.
L'appel au flood :
Mr Lorient56 a déjà tenté cette approche sur le topic de modération. Je vous renvoie à ma réponse à cet argument (http://www.jeuxvideo.com/blackjak_jv/forums/message/793704925). Je ne suis pas allé sur l'un des forums blabla bien connut lancer un quelconque appel. Je suis allé sur le blabla du forum demander aux habitués du forum d'aller voir ce qu'il se passait sur le topic de modération en fournissant, par souci de lisibilité les liens des pages concernant la discussion entre les différents protagonistes. Il n'y a aucun appel au flood, aucun autre appel à constater ce que vous avez vous-même constater par les éléments apporter à votre connaissance, l'injustice de la modération de Lorient56 vis à vis au moins de Mr Biscotos.
Je pense avoir fait le tour du sujet sous ses différents angles, abordés les différents points et argumentaires que l'on pourrait m’opposer ou questionner. Je pourrais produire des témoignages mais je ne le ferais pas pour plusieurs raisons : Parce que les confidences que l'on me fait je les garde pour moi ; Parce que les règles spécifiques interdisent de produire des MPs ; Et parce que ces même règles interdisent à des intervenants extérieurs d'intervenir. Ce qui vaut aussi pour Mr Gud d'ailleurs puisque ma plainte concerne Mr Lorient56 et non la modération au sens large. J'en profite pour lui exprimer mon soutient et ma sympathie pour la situation qui est la sienne de cautionner par loyauté certaines mauvaises décisions de Mr Lorient56 et de devoir supporter les propos et de supporter le comportement de Mr Biscotos sachant qu'il ne peut rien faire contre puisque protéger par Mr Lorient56. Je n'ai pas à me plaindre de sa modération.
Je conclus en vous disant que je suis de bonne foi. Je suis quelqu'un d’honnête et je ne cherche pas vengeance ou autre mais bien justice. J'ai m’efforce à avoir un comportement irréprochable sur JVC et même si j'ai pu avoir des écarts pour des écrits mal rédigés je suis quelqu'un qui mérite le respect comme tout un chacun. Je n'ai pas à subir (moi et d'autres du reste) ses vexassions et ce 2 poids 2 mesures comme j'ai pu le démontrer ici et auparavant. J'espère de tout cœur que l'administration acceptera cette plainte et statuera en ma faveur.
Veuillez croire, madame, monsieur, en l'expression de mes sentiments distingués et respectueux.
"Quel sera l'argumentaire, la défense de Mr Lorient56 ?"
La question des MPs:
Pour cet aspet soyons clair oui la modération n'a pas a modéré les MPs. Par conséquent ceux-ci ne peuvent pas servir pour sanctionner une personne.
Mais, car il y a plusieurs mais, l'administration pourra vérifier que j'ai bien reçût les messages aux moments préciser, attestant bien la véracité de mes propos. L'administration a également la possibilité de connaitre le contenu des MPs uniquement si l'une des partis (au moins) vous donnes sont accords. Il va de soit que je vous le donne afin que vous constatiez la véracité de mes dires. Et si vous estimez ne pas vouloir ou pouvoir le faire qu'à cela ne tienne prenez en considération que moi je vous ai donné l'autorisation et que jamais vous ne l'obtiendrez de la part de Mr Biscotos.
-----------------------
Bonjour,
Ce forumeur n'a toujours pas compris.
Pourtant ma réponse est claire, ni l'administration, ni la modération n'ont le droit de gérer sa messagerie privée.
J'ai passé une heure à lui expliquer dimanche.
De 12:51:08 à 14:54:13
https://www.jeuxvideo.com/gudertchev/forums/message/793685933
https://www.jeuxvideo.com/gudertchev/forums/message/793688125
https://www.jeuxvideo.com/gudertchev/forums/message/793688341
https://www.jeuxvideo.com/gudertchev/forums/message/793690005
https://www.jeuxvideo.com/gude :rtchev/forums/message/793703045
https://www.jeuxvideo.com/gudertchev/forums/message/793708269
----------
1er post :
'''https://www.jeuxvideo.com/gudertchev/forums/message/793685933'''
Lorient56
Supprimer
10 janvier 2016 à 12:51:08
Le 10 janvier 2016 à 12:39:41 BLACKJAK03 a écrit :
Je déclare à la modération que je viens de recevoir un message privé de Mr Biscotos déclarant qu'il allait me harcelé.
Les signalements de ce monsieur un peu plus haut sont visiblement dans cette logique.
Je rappel à la modération ses engagements vis à vis du comportement de certaines personnes.
Bonjour,
Je vous rappelle que ni la modération, ni l'administration ne peuvent avoir connaissance de votre messagerie privée (c'est la législation).
D'autre part, en cas de prochaine divulgation de contenu de MP comme vous le faites dans le post cité ci-dessus, c'est un bannissement définitif.
Dans ce genre d'affaire, c'est malheureusement parole contre parole puisque nous n'avons pas le droit de gérer ceci.
Il est inutile de relancer après ce post, ce sera toujours la même réponse pour la correspondance privée.
Merci.
----------
Puis après, insatisfait de la réponse, il est parti en mode conflictuel (voir ses liens et les miens).
Donc je lui rappelle à nouveau ici et la chose lui sera confirmée par l'administration :
Nous n'avons AUCUN droit de regard, ni de gestion/modération sur la messagerie privée
Merci.
Après la lecture des faits que j'ai exposé, je ne pense pas que les administrateurs seront dupes de la tentative de Mr Lorient56 de dévier le sujet, comme je l'avais anticipé, sur un fait accessoire. J'espère que l'administration restera concentrer sur le sujet de fond, qui a motivé ma plainte à son encontre, à savoir sa partialité, preuve à l'appuie.
Je ne pense pas avoir besoin d'argumenter plus avant l'ayant fait suffisamment antérieurement.
"Mr Biscotos (alias Popeye) arrive sur le topic de modération et commence ses remarques perfides."
Ah ça part direct. "remarque perfide". D'accord d'accord. Je ne vois rien de plus perfide qu'une telle accusation en fait, mais ça va très bien avec le personnage.
"Je demande à la modération de veiller, conformément aux engagement prit avec moi, à tempérer le comportement de Mr Biscotos à mon encontre et aussi d'intervenir pour sanctionner le commentaire de signalement d'autre part"
Sauf que tu n'es victime que de ta paranoïa, de ton irascibilité, et du harcèlement que tu pratiques sur certains membres du forum allant jusqu'à réclamer des bannissements etc (alors que ça aussi c'est tout aussi interdit que les "commentaires" que tu signales, chose déjà dite et répétée ce n'est pas à toi de définir ce qu'est un commentaire de signalement, même chose pour les signalements abusifs et j'en passe), à chaque fois que tu te prends une crotte de nez en retour de tes immondices tu en fais directement une affaire, d'état, un petit scandale basé sur encore plus de harcèlement et de chantage à l'encontre d'une personne qui n'a strictement rien à se reprocher et que tu souhaites prendre en otage (cf ce topic encore une fois).
D'autre part je n'ai rien à tempérer quand tu te permets d'en rajouter dans la provocation dès que tu me vois poster quelque part comme c'était le cas sur le commu, j'ai gentiment fermé ma gueule parce que monsieur BJ roulait des mécaniques mais attention ce que monsieur BJ fait aux autres il ne faut pas le lui faire. J'ai déjà un problème quand tu m'accuses de t'avoir MP pour te dire que j'allais te "harceler", je crois que tu me prends pour toi en fait et il ne suffit pas de se cacher derrière des "j'ai pas le droit de dire ce qu'il m'a dit exactement" pour croire que tu peux mentir sur la tronche des gens sans vergogne. Tu c/c mon mp quasiment au mot près tout en rajoutant des trucs, t'es pire que malhonnête en fait, faire ta victime pour un MP à la con qui ne fait référence qu'à tes conneries sur le commu... Et tu pleures ? T'as vraiment pas d'honneur en fait
Même réflexion sur ta tentative de rameuter du monde sur le blabla, tu cherches constamment le scandale tout en prenant les gens pour des cons par derrière voire par devant je te renvoie au topic sur les élections. Tu te crois malin à balancer des infos en mode message codé en déféquant allègrement sur la tronche de Lorient et après tu t'étonnes qu'il t'arrive des bricoles... Lâche les gens si tu ne veux pas qu'ils jouent le même jeu que toi.
Je profite donc de ce topic et du fait que je sois diffamé pour te répondre, inventer des propos aux gens... c'est moyen, et on peut toujours comparer le MP avec ce que tu rajoutes et ton interprétation foireuse en mode fayot de la classe "lorient regarde ce que popaye il m'envoie
" il te l'a dit il ne peut rien faire et quand TU m'inventes des propos là c'est toi qui dépasse les limites. C'est drôle ces derniers temps on a pu échanger tranquillement, du moins de mon côté, parce qu'il suffit que tu me voies autre part que le forum actu pour tomber dans la provoc minable. J'm'en suis pas plain, qui est en train de pleurer maintenant ? Le pire c'est que tu te sers de moi pour faire chier Lorient contre qui tu as une dent, t'as une affaire personnelle à régler avec lui (et c'est pas réciproque parce que Lorient se fiche complètement de toi).
Maintenant puisqu'on en est à pointer du doigt certains manquements et certaines attitudes j'aimerais que Lorient dise ce qu'il pense de certains de tes signalements relevant de la diffamation pure et simple envers des individus bien ciblés. Toujours les mêmes en fait. Il t'a été demandé plusieurs fois de répondre quant à certains signalements où tu vois des insultes qui n'existent pas, jamais la moindre réponse, tu te contentes de signaler et mentir sur le dos des gens puis tu prends la fuite. Avant de revenir évidemment pleurer pour des "commentaires de signalement" alors que pour le coup les gens ont parfaitement le droit de se défendre. C'est ce que tu ne comprends pas, tu viens pleurer pour des "commentaires" alors que régulièrement tu donnes des motifs de ban en signalant les gens, ajoutant des propos aux leurs, faisant de TON interprétation le fond de ce qu'ils expriment ?
T'as pas ce que tu veux alors hop une plainte, tu cherches à rameuter du monde sur le blabla personne ne rapplique alors "je reviendrai plus" tout ça pour te revoir encore aujourd'hui sur le forum. Je t'envoie un MP en te disant qu'on va bien rigoler ? Ouais, et donc ? Y'a du harcèlement ? Si y'a du harcèlement c'est plutôt dans le fait de provoquer des gens quand tu les croises alors qu'ils ne t'adressent pas la parole mon bon, c'est ce que tu as fait j'ai rien dit, je t'ai renvoyé une crotte de nez et hop on en arrive sur ce forum avec ta vengeance minable contre le vilain modo qui ne t'obéit pas au doigt et à l'oeil. Le pire c'est que tu vas stalker pour trouver des messages vieux de plusieurs mois pour dire "lorient aime bien papaye, la preuve, lol, mdr, complot, partialité, olol". C'est tomber bien bas. C'est pas parce que tu dois en arriver à avoir des "arrangements" avec la modération quant à ta conduite (en arriver là c'est quand même malheureux) que tu peux te permettre de faire du chantage aux gens, le "bannis popaye sinon y'a plus d'arrangement ET en plus je fais une plainte".
Tu pleures un peu trop vu tout ce que tu balances et ça c'est risible. A toi "d'officier" maintenant. ![]()
Bonjour.
Conformément aux règles spécifiques du forum je demande l'effacement du message et la sanction de Mr Biscotos qui est intervenu sur un topic de plainte alors qu'il était interdit de le faire :
https://www.jeuxvideo.com/biscotosmichoco/forums/message/762283284
Je ne répondrai pas non plus au tissus d'insanités de l’intéressé dont je ne vais même pas prendre la peine de lire en profondeur le message connaissant déjà le type de message qu'il peut produire. Toutefois cette intervention ne m'étonne pas outre mesure compte tenu du profil de l’intéressé, au méprit des règles spécifiques du forum du reste.
Edit :
En effet :
" Un topic de plainte n'est pas un lieu de débat. Si vous avez créé ce topic, c'est que le débat a déjà eu lieu et est dans l'impasse, il n'est donc pas nécessaire de ressortir des tartines de texte. Un topic ne concerne que trois types de personne :
- Le plaignant, qui crée le topic. Il peut répondre à la version du modérateur ou aux questions des administrateurs, mais il n'uppe pas son topic et évite d'ajouter des messages inutiles à la plainte : cela ne fait qu'alourdir le traitement.
- Le modérateur concerné. Il peut donner sa version des faits. L'idée n'est pas d'ouvrir un nouveau débat, simplement d'apporter sa vision au sujet.
- L'administrateur / le modérateur du forum Plaintes. Ils sont là pour statuer sur le bienfondé de la plainte et pour donner leur arbitrage. Ils peuvent intervenir pour demander des précisions ou pour statuer définitivement sur la situation. "
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000018-40857938-1-0-1-0-regles-les-plaintes.htm
Demande d'effacement et de sanctions renouveler et justifier.
Dernière chose de très intéressant que l'administration notera dans la contestation de mon signalement pour effacer et sanctionner l'intervention de Mr Biscotos (au mépris des règles du forum) (effectué sur le topic dédié https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000018-38756648-13-0-1-0-sujet-de-moderation-elections-plaintes.htm) cette phrase très révélatrice :
"Lorient confirmera si le besoin s'en fait sentir.
"
https://www.jeuxvideo.com/biscotosmichoco/forums/message/784382768
Si ceci n'est pas la preuve manifeste d'une collusion entre ces individus je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus.
"Si ceci n'est pas la preuve manifeste d'une collusion entre ces individus je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus."
Il confirmera parce qu'il sait très bien que si tu interpelles X dans une plainte le X a parfaitement le droit de se défendre, si je dis que le ciel est bleu et que Le Pen dit que le ciel est bleu nous sommes donc en collusion lui et moi ? Tu le vois le niveau de ta paranoïa ? Tu le sens bien ton gros délire là ? ![]()
J'admire ta façon de t'enfoncer.
Je ne peux malheureusement que confirmer le post de BiscotosMiChoco.
Beaucoup trop de forumeurs se plaignent régulièrement de l’attitude frôlant la paranoïa du forumeur BLACKJAK_JV.
Et ceci ne remonte pas à hier :
''' https://www.jeuxvideo.com/gudertchev/forums/message/777626693'''
Pour conclure, je réitère donc que ce forumeur a un souci et que jamais la modération ne tranchera en fonction de ses déclarations de MPs reçus de telle ou telle personne.
Pour la messagerie privée, c'est, comme dit d'ailleurs plus haut, parole contre parole et ceci ne nous concerne pas.
Nous n'avons pas à modérer la messagerie privée comme le souhaiterait vivement ce forumeur.
La législation nous l'interdit.
Qu'il se remette en cause tout simplement.
Dernière intervention en ce qui me concerne.
Merci.
Et voici la carte de la paranoïa (avec là encore une seconde tentative de détournement sur les MPs), propos et attitudes que j'avais d'ailleurs anticipé du reste. Après que Mr Biscotos vienne pourrir mon topic de plainte, alors qu'il n'a pas le droit mais en plus pour tenir les propos qui sont habituellement les siens, voici que Mr Lorient56 arrive à son tour et use de son habituel tactique de diversion sur des faits annexes et des attaques ad hominem. Ceci ne fait bien que confirmer ce que j'avance sur la mauvaise foi de Mr Lorient56 et la collusion entre ces 2 personnes qui agissent de concert.
J'espère que les administrateurs ne seront pas dupes de ces manœuvres malhonnêtes (qui relèvent en plus d'une certaine fébrilité selon moi) et en resteront sur les fait avérés et démontrés que je leur ai fournit de la partialité de Mr Lorient56 envers (entre autre) Mr Biscotos, statueront en ma faveur, et feront droit à mes différentes demandes.
Je pense qu'il faut que tu te détendes Blackjack, tout est parti d'un signalement à l'encontre de NinaKraviz où tu parlais "d'insultes" or quand on lit le signalement il n'y a aucune insulte.
Ensuite Nina t'a gentiment chambré sur ton attitude avec la modération, il n'y a rien d'insultant ou autre dans son message, et on dira que c'est le jeu, tu as cherché à l'embêter elle/il t'a répondu en restant courtois.
Je demande la suppression des messages suivant qui a été posté dans mon topic de plainte par des intervenants extérieurs à celle-ci : https://www.jeuxvideo.com/zrenjanin/forums/message/762332916 + https://www.jeuxvideo.com/soldatdragon/forums/message/762334844
En effet ces messages contreviennent donc aux règles spécifiques du forum :
" Un topic ne concerne que trois types de personne :
- Le plaignant, qui crée le topic. Il peut répondre à la version du modérateur ou aux questions des administrateurs, mais il n'uppe pas son topic et évite d'ajouter des messages inutiles à la plainte : cela ne fait qu'alourdir le traitement.
- Le modérateur concerné. Il peut donner sa version des faits. L'idée n'est pas d'ouvrir un nouveau débat, simplement d'apporter sa vision au sujet.
- L'administrateur / le modérateur du forum Plaintes. "
Merci d'avance.
biscoto est une habitué du +35 et un proche de Lorient56 il n'aura rien et lorient non plus

+ Toute personne qui poste sur un topic et qui n'est pas le plaignant, le modérateur concerné ou un admin verra son message effacé, les récidivistes risquent des sanctions.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000018-40857938-1-0-1-0-regles-les-plaintes.htm
mais non pour monsieur BiscotosMiChoco cette règle ne s'applique pas, tout comme aucune règle ne s'aplique à Lorient56
EDIT : un conseil l'auteur fait un c/c parceque ton topic va être delete, tu es prévenu ![]()
chaud le modo qui est là tout de suite pour lock les plaintes mais jamais quand on l'appel.
modo affiche les plaintes précédente contre Necro_00_FR stp elle ont été delete pour un faux prétexe (comme toujours)
Bonjour,
Je ne traite pas, c'est beaucoup trop long. Merci de résumer davantage. Je ne veux pas d'informations sur votre histoire commune avec le modérateur, je ne requiert que des faits. Merci de relire les règles et conseils du forum pour faire une plainte convenable.