Il faut se faire une raison, Nintendo est littéralement dans le coma depuis le début de cette nouvelle "Gen"
Il faudra attendre 2016 pour avoir des détails sur l'avenir de cette entreprise qui proposera je l’espère une console "NX" à la hauteur des attentes.
Il faut impérativement que Nintendo s’aligne "technologiquement" sur la concurrence, cela fait 10 ans que je le répète et cela fait 10 ans que l'on m'agresse avec les mêmes réponses très connes "lololol dégage kikou grafisme nintendo sa na jamé été sa blablabla", en 2015 une console ne peut pas survivre sans le support des éditeurs tiers, il faut être réaliste, une console qui se prive de Fifa, Cod, Gta, Assassins's creed, Destiny et j'en passe (on en pense ce qu'on veut) ne peut pas se vendre convenablement.
La wii est le seul contre-exemple, mais soyons honnêtes sans la puissante campagne Marketing de nintendo et sans l’afflux massif des joueurs "casu" la console aurait connue le même sort que sa grande soeur.
Enfin tout ça pour dire que j'ai longtemps été un joueur nintendo, c'est malgré tout une entreprise qui aura marqué ma vie de joueur à tout jamais, mais depuis quelques années je ne retrouve plus la magie du big N de l'époque, les séries "Légendaires" de ce constructeur ne m'attirent plus du tout, les absences répétées à l'E3 m'attristent (Ou est l'époque des annonces de vrais nouveaux Mario/Zelda ambitieux en clôture de show...), je place beaucoup d'espoir sur cette fameuse NX en attendant je vais me contenter de ma PS4.