CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des jeux aventure à me conseiller ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jean-oeufs Jean-oeufs
MP
Niveau 9
27 octobre 2019 à 09:37:24

salut à tous ! je cherche des jeux un peu oldies (je sais pas trop pourquoi je préfère les vieux y'a une certaine âme que j'arrive pas à retrouver sur les nouvelles production, certes hyper jolie visuellement mais j'y trouve pas mon compte)

Je cherche des jeux très tourné scenario/ambiance quitte à aller dans l’extrême à la heavy rain. Exemple de jeux que j'ai trouver excellent :

- Fahrenheit, dans le genre hevy rain j'aime beaucoup l'ambiance et l'histoire, j'adore quand c'est tres mis en scène :ok:
- Beyond good & evil qui est juste exceptionnel :ouch2:
- Deus ex 1 : plus tourné FPS/RPG mais ambiance inimitable ! exactement le genre d’atmosphère et de jeu retro que j'adore :cool:
- Plus récent : the walking dead ou encore the wolf among us, énorme à suivre en terme d'histoire et de personnages ! :cute:

Je suis en train de réfléchir à the nomad soul qui avait l'aire pile poile dans ce que je cherche, ambiance cyber-punk avec une bonne histoire, si vous avez des retour :question: ou d’autres idée je suis preneur, vous l'aurai compris, sur tout ce qui est bien mis en scène plutôt que des jeu aventure bac à sable ou je m’ennuie rapidement (du genre zelda, moi j'en peu plus j'ai l'impression de faire toujours la même chose)

merciii :)

Message édité le 27 octobre 2019 à 09:38:09 par Jean-oeufs
Crocenjambe2 Crocenjambe2
MP
Niveau 44
27 octobre 2019 à 10:55:40

Ico et shadow of the colossus, pour les plus emblématique je dirais.

Sur GameCube il y a éternal darkness, qui fait enquête/horreur

Myst sur PC

Après si tu t'ennuie vite il te faut pas des jeux trop long, tu peux te tourné vers des FPS avec une histoire sympa, genre Dead Space ou les 3 premier Uncharted...

Après que pense tu des jeux du style Abzû ou King quest?

Pseudo supprimé
Niveau 2
27 octobre 2019 à 12:26:46

Salut

SOS : The Final Escape

mimydestroy mimydestroy
MP
Niveau 8
27 octobre 2019 à 13:45:37

Je pense que Nomad soul est un très bon jeu, mais il faut s'investir un peu pour faire avancer l'aventure. On est pas porté par le scénar autant que les jeux que tu cites.
Si tu veux du jeu video avec des grandes aventures qui te portent, et un peu daté, moi je te conseille Syberia 1. Un jeu d'aventure juste enorme, bien scénarisé, que j'ai fini en un week end en jouant non-stop tellement c'était bon.

Jean-oeufs Jean-oeufs
MP
Niveau 9
27 octobre 2019 à 14:50:03

Yep merci je vais étudier vous proposition ☺️

Jean-oeufs Jean-oeufs
MP
Niveau 9
28 octobre 2019 à 22:10:20

Le 27 octobre 2019 à 10:55:40 Crocenjambe2 a écrit :
Ico et shadow of the colossus, pour les plus emblématique je dirais.

https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00037095-classics-hd-ico-shadow-of-the-colossus.htm
Ben écoute je me suis trouvé les 2 en 1 sur PS3 pour 10€ sur ebay du coup je reçois bientôt :ok:

merci :)

Message édité le 28 octobre 2019 à 22:11:31 par Jean-oeufs
Vergil_2 Vergil_2
MP
Niveau 10
29 octobre 2019 à 15:09:52

L'auteur, je peux te conseiller ces quelques jeux si tu les a jamais fait :
- Epic Mickey 1 et 2 (Wii et &) : de sympathiques jeux de plateforme-aventure avec un côté plus sombre que les jeux Disney classiques.
- Zack & Wiki Le Trésor de Barbaros (Wii) : plutôt point and click, le jeu est très agréable et renouvelle bien le genre
- Oddworld Odyssée d'Abe & Exode d'Abe (PS1) : les deux sont d'excellents jeux de plateforme, mais avec une histoire sympathique et décalée
- Shadow Of Memories (PS2) : un jeu d'aventure où l'on mène l'enquête sur sa propre mort et dont on essaye d'en changer le destin. Assez sympathique même si les mécaniques du jeu ont vieillies !
- The Thing (PS2) : un sympathique survival-horror et action, pas trop long mais avec une ambiance proche du film

Si tu pouvais aussi être plus clair dans ce que tu demandes, car plus on va loin dans le rétro et plus on tombera plutôt sur des RPG ou de la plateforme, et à ce titre j'ai d'autres jeux à te conseiller :-)

Jean-oeufs Jean-oeufs
MP
Niveau 9
30 octobre 2019 à 22:18:58

Oui merci pour les titres.

Ben comme dit c'est plutôt des jeux genre farenight ou walking dead, hyper prononcé histoire et implication émotionnel, j'aime quand c'est bien écrit que l'histoire est aussi bien qu'un bon film voilà. 😉

Après je parle de vieux jeu car j'aime bien leur ambiance, et sur je connais pas forcément. Mais ça peut être des proposition plus récente. Qu'importe le suport j'ai quasi toutes les console sauf ps4 et xbox one. Merci :)

Message édité le 30 octobre 2019 à 22:21:28 par Jean-oeufs
Skibidiba Skibidiba
MP
Niveau 13
30 octobre 2019 à 22:51:21

La côte plus développé du scénario, tu risques plus de le trouver dans les dernières productions que dans les oldies, c'est une tendance de ces dernières années j'ai l'impression. Après il y a eu des jeux en leur temps qui avaient marqué pour ce côté là, et le premier qui me vient à l'esprit est Metal Gear Solid. :oui:

Vergil_2 Vergil_2
MP
Niveau 10
31 octobre 2019 à 18:05:33

Le 30 octobre 2019 à 22:18:58 Jean-oeufs a écrit :
Oui merci pour les titres.

Ben comme dit c'est plutôt des jeux genre farenight ou walking dead, hyper prononcé histoire et implication émotionnel, j'aime quand c'est bien écrit que l'histoire est aussi bien qu'un bon film voilà. 😉

Après je parle de vieux jeu car j'aime bien leur ambiance, et sur je connais pas forcément. Mais ça peut être des proposition plus récente. Qu'importe le suport j'ai quasi toutes les console sauf ps4 et xbox one. Merci :)

Comme l'a dit mon VDD, le problème des jeux "oldies" est qu'ils sont pour beaucoup peu tournés sur un scénario riche. On joue plutôt à du rétro pour de la plateforme, du RPG, parfois de l'action (beat'em all et shoot'em up). Il existe certes des exceptions (MGS, The Nomad Soul) mais en général pour des scénarios "corrects" on va plutôt privilégier des RPG. Je peux t'en donner d'autres du coup :
- Final Fantasy VI (GBA de préférence)
- Little King's Story (Wii)
- Batman The Telltale Series (PS3, 360)
- Enslaved : Odyssey to The West (PS3, 360)
- L.A Noire (PS3, 360)
- Remember Me (PS3, 360)
- The Last Of Us (PS3)

Crocenjambe2 Crocenjambe2
MP
Niveau 44
09 novembre 2019 à 16:35:39

[22:10:20] <Jean-oeufs>

Le 27 octobre 2019 à 10:55:40 Crocenjambe2 a écrit :
Ico et shadow of the colossus, pour les plus emblématique je dirais.

https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00037095-classics-hd-ico-shadow-of-the-colossus.htm
Ben écoute je me suis trouvé les 2 en 1 sur PS3 pour 10€ sur ebay du coup je reçois bientôt :ok:

merci :)

Du coup, un petit retour ? Ça t'a plus ou pas vraiment ?

Message édité le 09 novembre 2019 à 16:36:01 par Crocenjambe2
Peanj Peanj
MP
Niveau 9
10 novembre 2019 à 15:57:10

Y'a aussi System Shock 1 et 2 sur PC qui sont assez spéciaux. Je n'y ai pas encore joué beaucoup, mais ça à l'air d'être des tueries !

Jean-oeufs Jean-oeufs
MP
Niveau 9
10 novembre 2019 à 18:59:51

ah oui system shock 2 je l'avais fait, vraiment à l’ancienne mais sympa !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment