CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avis sur Boutique Retrogaming

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Ushiro Ushiro
MP
Niveau 7
12 décembre 2019 à 20:21:24

Nan mais outre l'aspect financier, tu fais ce que tu veux de ton argent, mais là tu viens de filer 599€ à des gens qui te prennent pour une andouille, vu les prix annoncés et le matos derrière. Encore pire, tu encourages une pratique illégale, si tu penses qu'ils ont les droits pour tous les jeux faut vraiment être naïf.

Et oui désolé j'ai préféré croire à une théorie du complot qu'à une vraie personne qui aime tellement les jeux vidéos qu'elle aligne les billets pour enrichir des mecs qui méprisent le média au vu du respect qu'ils accordent aux licences que tu aimes tant visiblement, en plus de cracher un énorme mollard sur tous les devs qui ont travaillés sur tous les logiciels. Tu rédiges même un avis détaillé mais wtf, je sais que t'aimes pas te prendre la tête mais quand même, faudrait se poser les bonnes questions parfois.

Au passage je pense qu'acheter les consoles + les jeux qui t'intéressent vraiment (45 000 jeux sérieux ...), aurait été bien plus agréable pour toi au lieu d'avoir un truc totalement aseptisé payé au prix fort, surtout pour quelqu'un qui se dit avoir les moyens, c'est totalement illogique, pourquoi acheter une solution aussi crade et immorale alors que tu peux avoir le vrai matos ? ...

Profites bien de tes 45 000 jeux volés, chacun ses moyens, chacun sa morale aussi.

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
06 janvier 2020 à 02:52:47

Mdr les donneurs de leçons en carton pathétique

Logri Logri
MP
Niveau 10
11 janvier 2020 à 02:18:58

Le 06 janvier 2020 à 02:52:47 Goodisoasis a écrit :
Mdr les donneurs de leçons en carton pathétique

il y a de quoi se moquer...
Son mini PC coûte environ 300€ et le Seagate 90€
Ça veut dire qu'il a payé plus de 200€ pour des roms gratuit....

Captain_Olive Captain_Olive
MP
Niveau 10
14 janvier 2020 à 16:20:05

Spoiler Alert : je n'ai pas envie de prendre le temps de créer ma console moi-même et je me fous de ton avis là dessus autant que ce que tu penses du téléchargement de roms.

Ceci mis au clair, laquelle est meilleure entre la console retro de la boutique du geek et celle de retrogaming ? J'hésite entre les deux, mais je me dis que ça doit être grosso merdo la même chose.

tepanoi tepanoi
MP
Niveau 1
04 avril 2020 à 23:36:32

Bonjour,
j'essaie de comprendre un peu ce business retro-gaming.
Apparemment, il est illégal... Mais que fait la police ?
Par contre je ne comprends pas en quoi télécharger des sortes de software donnant accès à ces jeux gratuitement serait plus "moral" que de les payer. Si je télécharge, je me rends bien compte que je vole le travail de quelqu'un. Si je l'achète, je ne suis pas sensé savoir que c'est un business illégal. Personnellement, j'avais l'impression que c'était légal vu qu'il y a des pubs partout sur le net et que le prix n'est pas non plus zéro...
En tout cas, merci pour les infos car je n'aime pas faire quelque chose d'illégal. Je pensais qu'ils avaient les droits. Mais par contre, ne téléchargez pas non plus... c'est tout autant du vol il me semble.
Enfin, bref, je vais vérifier si c'est bien illégal d'acheter sur leur site, mais au prix des consoles retro qu'ont sorti Nintendo récemment (maheureusement temporairement), je ne serai pas surpris d'apprendre qu'ils ont acheté les droits.
Bien à vous.

mariejoubert017 mariejoubert017
MP
Niveau 1
30 mai 2020 à 00:10:27

Tellement de souvenirs d'enfance dans cette console. Pour ma part, ce fut une super pie 256 Go.
Je ne regrette absolument pas.
SAV extra et envoi rapide ! Je recommande
https://boutique-retrogaming.com/

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2020 à 23:23:51

Rhoo la pub ! Lol

Carole-Racole Carole-Racole
MP
Niveau 7
01 juin 2020 à 18:58:10

Payer un mec pour te refiler des Roms illégalement téléchargées, c'est quand même 10 fois pire que de télécharger soi même des Roms illégalement. La différence ? Télécharger soi même ne génère aucun gain d'argent. Tandis que les vendre, oui.

wackyseb wackyseb
MP
Niveau 1
04 août 2020 à 21:51:08

Le 01 juin 2020 à 18:58:10 Carole-Racole a écrit :
Payer un mec pour te refiler des Roms illégalement téléchargées, c'est quand même 10 fois pire que de télécharger soi même des Roms illégalement. La différence ? Télécharger soi même ne génère aucun gain d'argent. Tandis que les vendre, oui.

Je ne trouves pas qu’il y ait de différence notable entre les deux.
D’un côté je passe du temps à retourner internet, a tester puis a collectionner des roms. C’est la passion du bricolo, la passion du PCiste par excellence.
D’un autre, comme tout joueur de console, tu achètes, tu branches, tu joues.

Bah certains choisissent de faire au plus simple. Il faut respecter ce choix.

Exemple: je ne supporte pas les ecolos depuis que c’est devenu une mode. Et alors, je laisse faire. Je continue à prendre des bains, a laisser couler l’eau quand je prend une douche, j’achète des packs d’eau, j’adore les emballages individuel, etc... mais du moment que l’on ne m’oblige pas à faire comme eux, grand bien leur fasse.
Ceci est une fiction bien sur... (lol) c’est pour l’exemple et la similitude.

Pseudo supprimé
Niveau 5
19 septembre 2020 à 20:00:43

@mariejoubert017 Moi aussi je recommande fortement le site internet : boutique-retrogaming.com

Chez eux, j'ai acheté 5 consoles rétrogaming d'émulation : la "RétroBox 64", la "GPI", la "Super Pi", la "RG350M" et la "NESPI 4".

Pseudo supprimé
Niveau 5
19 septembre 2020 à 20:02:19

@Captain_Olive Tu peux acheter chez boutique-retrogaming.com, les yeux fermés. Leurs consoles sont chères mais elles valent le coup !

Pseudo supprimé
Niveau 5
19 septembre 2020 à 20:04:16

@NWA51 Moi j'ai déjà acheté chez eux : 5 consoles rétrogaming d'émulation.

Pseudo supprimé
Niveau 5
19 septembre 2020 à 20:06:24

@sherifdelespace Boutique-retrogaming : ce site internet est génial, je le conseille fortement !

Pseudo supprimé
Niveau 5
19 septembre 2020 à 20:10:52

@Bekool Moi aussi j'ai acheté sur boutique-retrogaming : 5 consoles rétrogaming d'émulation : la GPI (qui ne vendent plus) , la Super Pi, la nespi 4, la Rétrobox 64 (qui ne vendent plus !) et la RG350M (qui ne vendent plus).

Shynii927 Shynii927
MP
Niveau 6
22 décembre 2020 à 21:17:10

J’ai acheté chez eux
Satisfait : bon montage, qualité des roms, produit conforme.

Il est vrai que c’est cher et bien moins cher quand on la fabrique par soi même.

Mais quand on est comme moi et qu’on est pas bricoleur eh bien ça vaut le coup.

Ça aidera sûrement mon prochain.

palapourlonten palapourlonten
MP
Niveau 9
23 décembre 2020 à 09:03:14

J'arrive toujours pas à comprendre comment ils peuvent encore vendre leurs roms :doute:

Personne ne les embête, ni les éditeurs, ni les gouvernements, pourtant il y a des lois

c'est de la contrebande

xander61 xander61
MP
Niveau 11
23 décembre 2020 à 13:05:43

Le 22 décembre 2020 à 21:17:10 Shynii927 a écrit :
J’ai acheté chez eux
Satisfait : bon montage, qualité des roms, produit conforme.

Il est vrai que c’est cher et bien moins cher quand on la fabrique par soi même.

Mais quand on est comme moi et qu’on est pas bricoleur eh bien ça vaut le coup.

Ça aidera sûrement mon prochain.

il faut pas être sorti de saint cyr pour en monter un ...... je en esuis pas bricoleur et pourtant je l'ai fait.... youtube et notre ami et évite de donner de l'argent à des voleurs

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment