CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débute Collection Gamecube

Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
19 novembre 2016 à 13:40:04

Oula...ca doit te prendre du temps en recherche...

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
19 novembre 2016 à 14:01:41

Le 19 novembre 2016 à 11:31:51 SCEJapanStudio a écrit :
Comment les données d'un cd peuvent s'abimer avec le temps ? Quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plait ? C'est pas la première fois que je lis ça.

On m'a dit la même chose, durée de vie 20-30ans... je l'ignorais et puis effectivement j'ai remarqué qu'un de mes CD (j'en ai près de 300) acheté en 95 Tommy des Who avait perdu de sa "puissance", des sons, ou carrément de la friture sur certains instrus, c'est curieux.
Et puis j'ai eu une nouvelle édition remasterisée où j'ai redécouvert des sons, du piano notamment.
Sinon j'ai RAW POWER des Stooges qui pour le coup a du bien fonctionner 1 mois, puis friture sur la basse.

gamstip
gamstip
Niveau 9
19 novembre 2016 à 17:18:08

Oula vous me faite peur Avec votre durée de vie CD . C'est tout le retrogaming CD qui va mourir si cela s'annonce vrai . Sinon pour répondre au message précédent , j'aime prendre des bonnes heures pour choisir le Bon JEU pour ma collection. JE prefere UNE collection Avec que des éditions Simple bien complète qu'une collection Avec dès jaquette degeulasse trou , rayure etc .. . J'espère que ma collection prendra DE LA valeur Avec le temps . Le wind Waker passe bien aujourd'hui en 2016 sur gamecube ? Donc pour vous LES jeux essentiel à UNE collection gamecube ?

gamstip
gamstip
Niveau 9
19 novembre 2016 à 19:28:34

:)

Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
19 novembre 2016 à 20:14:57

Wind waker Gamecube reste beau mais les décors paraissent bien flous... Ça fait bizarre de nos jours. Je pense acheter la version Wii U parce que j'ai essayé de le refaire sur Gamecube et...le style est intact mais mes exigences en matière de netteté ont évolué. Surtout dans un jeu 3D

gamstip
gamstip
Niveau 9
19 novembre 2016 à 22:02:19

Je trouve que LES jeux sur LA cube passe mieux sur UNE vieille TV que UNE LEd 140 cm PAR exemple . Moi jle prendrai quand j'aurai UNE switch CAR jai Pas LA wii u . Moi je trouve que LES JEU wii passe encore bien même LES JEU DE ps1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2016 à 16:42:43

Voici ce que j'ai trouvé par rapport à la durée de vie des cd sur un forum rétro, de la part d'un type qui bosse dans ce domaine. Je cite son post:

Le pressage des CD et DVD est réalisé en salle blanche où la moindre particule de poussière est aussitôt évacuée. Une procédure qui demande une précision optimale : en effet, pour le pressage des disques, la matrice est placée dans le moule d’une presse d'injection plastique et subit une pression de 60 tonnes qui transforme toutes les 3 secondes la matière injectée (polycarbonate en fusion à 360°C) en un disque optique CD ou DVD.

Le CD ou le DVD est, à l'issue du pressage, en polycarbonate transparent et contient alors toutes les informations qui permettront sa future écoute. Il est recouvert d’une fine couche d’aluminium (indispensable à la réflexion du faisceau laser émis par votre lecteur de CD ou DVD) et de vernis pour le protéger et servir de support à l’impression du disque.

En terme de durée de vie du support, pas de différences pour le pressage de dvd/cd/blu-ray.

Le soucis d'usure c'est sur les lecteurs (lentille et bloc)

Il explique comment ça marche et parle d'une durée de vie de 300ans donc y a le temps.

Message édité le 29 novembre 2016 à 16:44:27 par Pseudo supprimé
bakubaku54
bakubaku54
Niveau 25
29 novembre 2016 à 17:08:35

Avec le temps ce sera plus un soucis de machines que de cd.

Allez trouver un bloc optique de Saturn de Jaguar cd ou de Dreamcast dans même seulement 20/30 ans.

bibibomberman
bibibomberman
Niveau 33
29 novembre 2016 à 19:09:04

C'est sur, qd tu vois la qualité des dernières générations, ça tiendra pas dix ans... Mon dieu l'intérieur de la ps4, une honte absolu

Jme demande ce qui va se passer qd les cartouches n'auront plus de données dessus du jour au lendemain, l engoisse pour tt les collectionneurs

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive