CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NES classic mini

patrick000
patrick000
Niveau 38
08 novembre 2016 à 21:37:44

Bonne nouvelle oui je vient de recevoir un mail de la FNAC comme quoi mon colis a eter éxpédiée aujourdui !
Aller voire sur le site de la fnac si vous voulez le numero de suivi :)
Cool .

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
08 novembre 2016 à 21:39:57

C'est franchement dommage qu'on ne puisse pas y mettre de cartouche NES ça enlève l'intérêt je trouve :(

patrick000
patrick000
Niveau 38
08 novembre 2016 à 21:57:39

Non moi cela me derrange pas l'histoire des cartouches par contre je vous dirai si y'a une grande latence et si le file de la manette est asser long :)

moshgirl
moshgirl
Niveau 11
09 novembre 2016 à 14:18:17

la latence dépend aussi beaucoup de la télé que vous utilisez...

stin7
stin7
Niveau 4
09 novembre 2016 à 14:23:31

Bonjour,
J'ai eu ma mini NES hier et contrairement à ce qui avait était dit dans la présentation de jeuxvideo.com notamment. Les jeux rames bien quand trop de sprite arrive à l'écran c'est même assez fréquent j'ai pu le constater sur metroid et castlevania par exemple. Ce qui je trouve est plutôt une bonne nouvelle si ça respecte le rendu de la console originel.

J'ai constaté aucun input lag même si j'y est pas encore passé beaucoup de temps.

patrick000
patrick000
Niveau 38
09 novembre 2016 à 15:25:28

Bonjour, j'ai aussi reçu ma console de la FNAC et la carton est vraiment tout petit et la console tiens dans la main :)
Premiere bonne nouvelle on peut bien brancher le cable usb sur la télévision et donc pas besoin d'adaptateur usb/secteur, cela marche tres bien :)
Deuxiemes bonne nouvelle sur ma Tv Sony 4k j'ai aucune latence ou imput lag , j'ai tester mario bros + Kirby + Pac man et aucun probleme la dessus il faut juste s'habituer a la manette .
Troisiemes bonne nouvelle, j'ai pas encore tester zelda et final fantasy mais la console peut etre mise en français et les jeu sont en français , la console démarre tres vite voire instantanement et ont peut bien sauvegarder sur 4 slots différent c'est jeux a tout moment en appuyant sur le bouton reset de la console, on peut meme cadenasser ses sauvegarde .

Mauvaise nouvelle : la longueur de la manette est ridicule et je ne peut pas jouer comme ma Ps4 sur mon lit tranquille je suis obliger de jouer beaucoup plus pres de la télé sachant que le cable usb et hdmi font un peut pres 1m50 .
Donc si c'est possible ( car j'ai déja vu cela dans une vidéo je crois ) il faut acheter un cabe compatible pour rallonger le cable de la manette, c'est vraiment pour le moment le seul point faible de la console .

EDIT : apres quelque recherche il est possible d'acheter une rallonge pour la manette ici : http://www.gamestop.com/accessories/nes-extendlink-extension-cable-for-nes-classic-edition/136452?utm_source=linkshare&utm_medium=affiliate&utm_campaign=deeplink&cid=afl_10000087&affID=77777&sourceID=qd9XcyEa3J0-MCkiy2JorkIUaZdR2JDu.g

Sinon voici 2 autres solution : http://www.nintendo-master.com/news/nes-mini-le-cordon-de-la-manette-est-trop-court-voici-trois-solutions
merci

moshgirl
moshgirl
Niveau 11
09 novembre 2016 à 15:32:59

tu peux confirmer ou infirmer ce que vient de dire stin7 : ça lag sur certains jeux quand il y a beaucoup de sprites à l'écran ? et comment : beaucoup ou un peu ?

patrick000
patrick000
Niveau 38
09 novembre 2016 à 18:04:06

Je vient de jouer 10 minutes a Castlevania et je suis mort au deuxieme boss et j'ai noter au ralentissement ni aucune latence donc pour l'instant nickel , pensez a sauvegarder souvent mdr cela prend 5 secondes car on meurt tres vite dans els jeux des années 80 :)

Sinon petite erreur que j'ai fait sur mon poste d'avant, l'interface de la Nintendo classic mini est en français mais les jeux sont en anglais mais vraiment cela pose aucun probleme car meme les rpg comme zelda ou final fantasy ont peut de texte et sont tout a fait comprehensible :)

LeSaigneurdeHal
LeSaigneurdeHal
Niveau 11
09 novembre 2016 à 18:18:01

J'en ai acheté 3. Je les revends 120 euros pièce. .Me contacter si intéressé :)

bibibomberman
bibibomberman
Niveau 33
09 novembre 2016 à 19:06:36

Moi j'ai testé un pêu tout les jeux et oui yen a qui rament notamment castlevania 4 et kid icarus.....comme a l'époque et egalement double dragon 2

Il faut peut etre changer un truc ds les options...j'espere car sinon c'est juste la honte

bibibomberman
bibibomberman
Niveau 33
09 novembre 2016 à 19:07:49

Le 09 novembre 2016 à 18:33:42 LeSaigneurdeHal a écrit :
La première est déjà partie. Du coup, les deux restantes sont à 200 euros :)

Rah le mauvais,moi j'en avais acheté 10,elles sont parties à 140e chacune :ok: vla le billet de fou,9 consoles à 160e....T'imagines meme pas comment jme suis gavé là :rire:

LeSaigneurdeHal
LeSaigneurdeHal
Niveau 11
09 novembre 2016 à 19:12:19

Le 09 novembre 2016 à 19:07:49 bibibomberman a écrit :

Le 09 novembre 2016 à 18:33:42 LeSaigneurdeHal a écrit :
La première est déjà partie. Du coup, les deux restantes sont à 200 euros :)

Rah le mauvais,moi j'en avais acheté 10,elles sont parties à 140e chacune :ok: vla le billet de fou,9 consoles à 160e....T'imagines meme pas comment jme suis gavé là :rire:

Ça part très vite, en effet :( Je vais dévaliser quelques Auchan demain pour réapprovisionner mon stock [[sticker:p/1kki]]

[Kalveas]
[Kalveas]
Niveau 35
09 novembre 2016 à 20:11:28

Le 08 novembre 2016 à 21:39:57 nickellegdi a écrit :
C'est franchement dommage qu'on ne puisse pas y mettre de cartouche NES ça enlève l'intérêt je trouve :(

raspberry 3 + imprimante 3d + acheter du matos :

https://www.youtube.com/watch?v=M0hWhv1lw48

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
09 novembre 2016 à 20:46:07

Le 09 novembre 2016 à 20:11:28 [Kalveas] a écrit :

Le 08 novembre 2016 à 21:39:57 nickellegdi a écrit :

raspberry 3 + imprimante 3d + acheter du matos :

https://www.youtube.com/watch?v=M0hWhv1lw48

Achète la moi :( :noel:

[alexBzh]
[alexBzh]
Niveau 12
10 novembre 2016 à 09:53:58

Vous l'avez deja reçus :aouch: moi je l'ai préco Amazon dès le début, pas encore expédié, elle est prévu à l'expédition le 14/11/16 et réception le 17/11 :-((

Judebox
Judebox
Niveau 8
10 novembre 2016 à 10:02:00

Des dispos en magasin (leclerc, ...) ?

padbol5
padbol5
Niveau 9
10 novembre 2016 à 10:36:03

A priori non aucune disponible en magasin sans réservation. J'avais hésité à la prendre mais ayant déjà les jeux avec ma nes, je ne voyais pas l'intérêt.
Je vais me prendre un raspberry je pense pour jouer aux jeux neo geo que je.ne pourrais jamais me payer.

Une idée ou un bon vendeur sur le sujet ?

Fallusman
Fallusman
Niveau 9
10 novembre 2016 à 11:30:07

Pour le raspberry? Sur amazon vendeur the pi hut je le reçoit dans une semaine, après objectif la borne d'arcade maison.

Judebox
Judebox
Niveau 8
10 novembre 2016 à 12:01:08

Il n'ya pas de résa possible à Leclerc pour la mini Nes.
J'irai checker entre modi et deux.

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
10 novembre 2016 à 14:29:46

c'est la merde pour les livraisons et les disponibilités, certains super-marché n'ont tout simplement pas été livrés, cause déclarée par le magasin: déficite de production, carrément.... ou alors chez certains micromania faut leur tirer les vers du nez "oui on en a, non elles sont réservées, non on ne peut pas réserver les prochaines" ok donc je fais quoi? "ben je ne sais pas".
Je suis pas du genre à reserver car la seule fois de ma vie où j'ai réservé ça n'a servit à rien et finalement j'avais acheté dans un autre mag mais là je sais pas ça sent le foutage de gueule.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2