CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NES classic mini

xander61
xander61
Niveau 13
23 janvier 2017 à 20:00:47

Le 23 janvier 2017 à 17:50:10 Maitre_Coq a écrit :

Le 23 janvier 2017 à 15:51:19 xander61 a écrit :

Le 23 janvier 2017 à 13:29:06 Moshgirl a écrit :
ce beau loupé quand même :rire:

Pourquoi ?

Ça parait pourtant évident : Le stock de Mini NES absolument ridicule, l'annonce de restock pour Noël (on l'attend toujours 1 mois après). Silence radio de Nintendo, limite c'est comme si elle n'était jamais sortie cette console...

Communication pourrie de chez pourrie comme à l'accoutumée...

Perso je m'en fous de dire du mal, je ne rage pas, j'ai ma Mini NES chez moi donc rien à faire du restock. C'est juste que Nintendo ne sait pas gérer un planning... Quand on annonce quelque chose, on s'y tient...

Après c'est pas une des priorités de nintendo avec ce qui se prépare dans un mois, ils en ont peut être rien à faire de la mini nes actuellement et préfère se concentrer sur le lancement de la switch.
Après tout la mini nes n'est pas une nouvelle console contrairement à la switch.
Ça va juste amplifier la monter des prix sur le marché de la mini nes

Scout
Scout
Niveau 8
23 janvier 2017 à 22:20:22

La console reviendra en stock, seule chose qui est certaine et qui a été confirmée. Donc ceux qui disent qu'elle sera une édition limitée ont tort sur toute la ligne. Mais oui, même si elle a beaucoup rapporté et qu'elle est fort demandée, elle n'est pas la priorité actuelle. Nintendo a mieux à faire que de s'occuper d'un émulateur ayant la coque d'une NES avec 30 jeux dessus. Alors que la nouvelle console va sortir bientôt et qu'il est donc important de convaincre les éditeurs tiers et les clients pour que la switch ait une bonne durée de vie. Car la machine qui va porter le blason de Nintendo pour les prochaines années, c'est elle, pas la NES Mini.

Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
24 janvier 2017 à 06:00:21

On les a obligés à sortir la mini NES à l'arrache ? Non.
On est d'accord pour dire qu'ils n'ont pas su gérer leur planning.
Qu'ils souhaitent se focus sur la switch je le comprends...mais c'est pas pour autant qu'il faut bâcler le reste... Au pire ils n'auraient pas dû la sortir à ce moment. Mauvais choix...

xander61
xander61
Niveau 13
24 janvier 2017 à 08:25:56

Le 24 janvier 2017 à 06:00:21 Maitre_Coq a écrit :
On les a obligés à sortir la mini NES à l'arrache ? Non.
On est d'accord pour dire qu'ils n'ont pas su gérer leur planning.
Qu'ils souhaitent se focus sur la switch je le comprends...mais c'est pas pour autant qu'il faut bâcler le reste... Au pire ils n'auraient pas dû la sortir à ce moment. Mauvais choix...

Ou simplement pas anticiper un tel succès. Honnêtement avons nous déjà vu une hype aussi importante autour d'une console faisant seulement de l'émulation ?! Je ne pense pas .

Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
24 janvier 2017 à 10:56:42

Fallait se douter avec les retrogamers plus ou moins avisés ainsi que nos amis les enculés-de-revendeurs
Désolé :)

Non et puis même, aucune communication de leur part, genre : "Bon on avait juré pour Noël qu'il y aurait du restock, mais tu comprends mon gars, la switch tout ça... On essaie pour avril promis !!"

Scout
Scout
Niveau 8
24 janvier 2017 à 20:06:50

Le 24 janvier 2017 à 08:25:56 xander61 a écrit :
Ou simplement pas anticiper un tel succès. Honnêtement avons nous déjà vu une hype aussi importante autour d'une console faisant seulement de l'émulation ?! Je ne pense pas .

C'est du produit officiel Nintendo aussi ^^

Et puis faut le reconnaitre, l'objet est classe pour ce qu'il est.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485284798-capture-d-ecran-2017-01-24-a-20-06-14.png

moshgirl
moshgirl
Niveau 11
25 janvier 2017 à 17:33:25

Le 23 janvier 2017 à 20:00:47 xander61 a écrit :

Le 23 janvier 2017 à 17:50:10 Maitre_Coq a écrit :

Le 23 janvier 2017 à 15:51:19 xander61 a écrit :

Le 23 janvier 2017 à 13:29:06 Moshgirl a écrit :
ce beau loupé quand même :rire:

Pourquoi ?

Ça parait pourtant évident : Le stock de Mini NES absolument ridicule, l'annonce de restock pour Noël (on l'attend toujours 1 mois après). Silence radio de Nintendo, limite c'est comme si elle n'était jamais sortie cette console...

Communication pourrie de chez pourrie comme à l'accoutumée...

Perso je m'en fous de dire du mal, je ne rage pas, j'ai ma Mini NES chez moi donc rien à faire du restock. C'est juste que Nintendo ne sait pas gérer un planning... Quand on annonce quelque chose, on s'y tient...

Après c'est pas une des priorités de nintendo avec ce qui se prépare dans un mois, ils en ont peut être rien à faire de la mini nes actuellement et préfère se concentrer sur le lancement de la switch.
Après tout la mini nes n'est pas une nouvelle console contrairement à la switch.
Ça va juste amplifier la monter des prix sur le marché de la mini nes

petite précision quand j'ai parlé de "beau loupé" : commercialement parlant, c'en est un, tout simplement parce que Nintendo n'a pas profité de l'engouement grandissant autour de cette console quelques semaines avant la sortie pour faire un max de ventes et en faire le best seller de Noël. Et qu'il semble évident désormais que cette hype autour de la console est retombée et que l'annonce de la switch ne va pas aider à relancer la mini nes. Le coup est parti et ça n'a aucun intérêt pour Nintendo de relancer la mini nes alors qu'ils se concentrent sur la sortie prochaine de la switch : je ne veux pas jouer les devins mais ça ne m'étonnerait pas que Nintendo mette de côté la mini nes et pourquoi pas la ressortir au moment de l'annonce de la snes mini.
Donc c'est un loupé parce qu'ils n'ont pas maximisé les ventes mais c'est à nuancer bien entendu, parce qu'il est entendu que la console a rencontré le succès, succès que nintendo, visiblement, n'a pas su anticiper vu le maigre stock disponible (problème survenu pendant la fabrication, télescopage avec le calendrier et la production de la switch, on ne saura jamais...)

LeSaigneurdeMar
LeSaigneurdeMar
Niveau 29
25 janvier 2017 à 18:52:49

Entièrement d'accord : la hype est retombée. Plus personne ne parle de cette console et je connais quelques personnes qui étaient intéressées par cette console à sa sortie mais qui ont complètement abandonné l'idée d'en avoir une depuis la rupture de stock. Il ne faut pas non plus oublier que cette console est un produit officiel Nintendo (d'où le succès de cette console-émulateur) et que les fans de Nintendo sont des vaches à lait prêts à payer des fortunes pour tout ce qui porte le logo Nintendo.

Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
25 janvier 2017 à 21:20:48

Mauvaise gestion du planning...

moshgirl
moshgirl
Niveau 11
25 janvier 2017 à 22:08:25

Le 25 janvier 2017 à 21:20:48 Maitre_Coq a écrit :

c'est ton impression ou tu as des sources sûres ? ça m'intéresse

moshgirl
moshgirl
Niveau 11
03 février 2017 à 11:43:46

du nouveau : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/02/03/nintendo-france-20-000-a-25-000-personnes-n-ont-pas-pu-avoir-la-nes-classic-mini_5073861_4408996.html

"La NES Mini avait un temps de vie sur la fin de l’année, on ne voulait pas que ce temps de vie dure indéfiniment."

donc c'est bien ce qu'on pensait, ils vont bien évidemment se concentrer sur la sortie de la switch et "honorer" quelques réservations au fur et à mesure sans volonté de la relancer pour le moment.

Scout
Scout
Niveau 8
03 février 2017 à 23:17:00

D'où l'importance encore maintenant de checker régulièrement les sites marchands au cas où une console venait à être mise en vente au prix normal. Ayant su en avoir une, la question ne se pose plus pour moi, mais bon courage quand même aux insatisfaits pour en trouver une maintenant.

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
04 février 2017 à 09:53:21

et j'en connais à qui je l'ai fait essayer et ne sont plus intéressés, ça joue aussi.

Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
04 février 2017 à 11:26:41

Le 25 janvier 2017 à 22:08:25 Moshgirl a écrit :

Le 25 janvier 2017 à 21:20:48 Maitre_Coq a écrit :

c'est ton impression ou tu as des sources sûres ? ça m'intéresse

C'est un simple constat en fait. Pas besoin de sources, tu vois bien qu'ils n'ont absolument pas bien géré la situation.

JeTaimeTresFort
JeTaimeTresFort
Niveau 10
06 février 2017 à 18:26:47

Je suis en train de lire les derniers messages du topic

Pensez vous que Nintendo va reprendre la production de la NES Mini ?

Je vois qu'elle est dispo à quelques endroit mais elle est affichée entre 120 et 180 euros

Apparemment ils parlent d'une Super NES Mini pour Noel 2017

Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
06 février 2017 à 18:42:55

Le 06 février 2017 à 18:26:47 JeTaimeTresFort a écrit :
Je suis en train de lire les derniers messages du topic

Pensez vous que Nintendo va reprendre la production de la NES Mini ?

Je vois qu'elle est dispo à quelques endroit mais elle est affichée entre 120 et 180 euros

Apparemment ils parlent d'une Super NES Mini pour Noel 2017

Apparemment ils produisent au fur et à mesure en petites quantités...qui tombent entre les mains des sales encu***s de fils de p*** de revendeurs, je leur chie dessus ma diarrhée sanglante revendeurs.
Bref stay tuned et apparemment une Snes pour noël mais c'est une rumeur pour le moment.

+ :rire: Ce pseudo VDD

Sirol9-W2
Sirol9-W2
Niveau 5
07 février 2017 à 01:40:43

Franchement, je trouve cette console très limitée. Sélection de 30 jeux, ok y'a du très bon mais c'est loin d'être assez complet selon moi. Ils auraient pu en mettre plus, ou alors que du très lourd, genre un seul Mega Man je trouve ça trop restreint. A noter que les câbles des manettes sont beaucoup trop courts. Autant jouer sur émulateur et à la limite s'acheter une manette Nes usb.

Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
07 février 2017 à 07:37:35

Produit officiel Nintendo VDD. Tu ne peux pas lutter :)

kojimaGPT
kojimaGPT
Niveau 5
07 février 2017 à 09:01:57

facilement bidouillable vdd

Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
07 février 2017 à 09:23:30

Le 07 février 2017 à 09:01:57 KojimaGPT a écrit :
facilement bidouillable vdd

Ce que je voulais dire, c'est que même avec "seulement" 30 jeux, la console a un succès de fou...enfin elle aurait eu un succès fou si Nintendo avait su gérer les stocks et le planning...
Sinon "facilement bidouillable" euh.... Franchement s'il y a 1% de personnes qui bidouillent leur NES mini avec succès, ça sera bien le maximum. C'est pas madame Michu qui va tenter (ni même savoir) faire ça. Il faut s'y connaitre en informatique et en électronique. Même les initiés ne sont pas tous capables de rajouter des jeux dessus...

Message édité le 07 février 2017 à 09:24:23 par Maitre_Coq
Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable