CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NES classic mini

bakubaku54
bakubaku54
Niveau 25
10 décembre 2016 à 18:24:26

Ce qui est dommage c'est :

Full anglais.

Le 50/60 Hertz

Les jaquettes de certains jeux qui sont pas euro.

Probotector remplacé par Contract.Alors oui Probotector à un charme que l'autre a pas.

Le fils de la manette.

Certains jeux dispensables (du moins en Europe).

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
10 décembre 2016 à 18:25:16

un truc que j'ai remarqué aussi c'est sur Mario le premier j'arrive pas à me retourner en fin de saut... j'arrive pas à le faire en 1 vie notamment mais plutot 2 ou 3 surtout en NG+, je maîtrise moins le jeu qu'en émulation.

Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
10 décembre 2016 à 19:10:13

Le 10 décembre 2016 à 18:24:26 bakubaku54 a écrit :
Ce qui est dommage c'est :

Full anglais.

Le 50/60 Hertz

Les jaquettes de certains jeux qui sont pas euro.

Probotector remplacé par Contract.Alors oui Probotector à un charme que l'autre a pas.

Le fils de la manette.

Certains jeux dispensables (du moins en Europe).

Oui, Kirby on l'a eu en Fr à l'époque en plus :D ce retour en arrière...

Les jaquettes osef c'est que du numérique.

Probotector a plus de charme pour toi, mais d'autres préfèrent contra. Il n'y a qu'en Europe où on a eu des robots (vive la censure)

Le fil de la manette franchement ça me dérange carrément pas. Testé et approuvé.

Pour les jeux dispensables, je dirais oui et non. Oui parce qu'effectivement il y avait mieux à mettre en qualité, et "non" parce que la NES mini n'est pas un best of, mais plutôt un petit morceau d'histoire du jeu vidéo retraçant (brièvement) l'évolution de la NES. Un choix cohérent pour ma part.

Et pour le 60hz je ne vois s le problème. On a tous les jeux en 60hz, c'est le top du top !! C'est au contraire un gros point fort.

Message édité le 10 décembre 2016 à 19:11:15 par Maitre_Coq
Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
10 décembre 2016 à 20:06:29

Probotector c'est Nintendo Allemagne ou les assoces je sais plus qui ne voulait pas que les enfants jouent avec des bonhommes armés (traumatisés les allemands) alors ils nous ont mis la version US avec des robots. Là c'est le 2, SuperC, je l'ai finis et j'ai pas kiffé du tout. Mais j'ai mieux compris le lien avec SuperProbotector (Contra3) qui en est un remake 16 bits en fait... du moins dans ses grandes lignes. A l'époque j'avais bien aimé le 1er sur nes. Mais j'ai hâte d'y jouer à 2 avec mon fils.

Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
10 décembre 2016 à 20:55:25

La version US avec des robots ?
En US c'est comme au japon, ce sont des humains.

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
10 décembre 2016 à 21:04:23

ah ouais "La version NES européenne, quant à elle, s'appelle Probotector ; dans cette version, les mercenaires ont été remplacés par des robots afin d'euphémiser les rapports de violence : cela est dû à une loi de censure en Allemagne de la Bundesprüfstelle für jugendgefährdende Medien (Federal Department for Media Harmful to Young Persons (en)) qui prohibe les ventes de jeux violents aux mineurs. En conséquence, les jeux suivant sur NES, Game Boy, Super Nintendo et Mega Drive seront tous adaptés dans les régions PAL sous le nom Probotector avec les mêmes modifications graphiques." from Wikipédia

je pensais que les amerloques avaient leur propres versions avec robots et que nous les pecnos d'européens on avait eu le même tarif pour faire simple.
J'ai dû entendre ça dans une vidéo le mec devait se tromper, au temps pour moi.

Message édité le 10 décembre 2016 à 21:05:13 par Nic_Kub
Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
10 décembre 2016 à 21:18:00

J'ai même un complément d'info sur la version megadrive de Probotector.
La version jap, us et pal n'ont pas le même nombre de continues.
La version jap est celle où il y en a le plus. La version US en a un peu moins (justification officielle : Le public américain aime la difficulté). La version pal a très peu de continues (2 je crois, toujours justifié par cette prétendue addiction à la difficulté puissance 10). Bref j'étale ma science. Parenthèse fermée.

Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
12 décembre 2016 à 08:37:00

Alors j'ai testé en mode jeu hier soir et ça va. Bon le temps de réaction est très court mais quand même présent. Mais je vais pas chipoter, le plaisir est là. Effectivement je ne mets pas ça sur le dos de la console, mais de la télé. Mais bon au pire, j'ai ma NES avec mon tube cathodique. Bref je suis rassuré !

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
13 décembre 2016 à 11:44:12

Je suis allé aux renseignements pour une amie, j'ai demandé au resp jeux video du leclerc loisir de ma ptiote ville de 50.000 âmes si un arrivage était prévu.
0 mini-nes en vue mon capitaine, nada, niet, peau de balle, ni de manette rien. D'après ses sources, Nintendo n'aurait pas apprécié les reventes sur Amazon et consorts à 200€ l'unité.
Par contre c'est prévu pour janvier.
Voilà, messieurs (ou mesdames) qui en cherchaient désespérément avant noel, va falloir vous faire une raison.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
13 décembre 2016 à 11:55:09

Y en a là :
http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/consoles/console-nintendo-classic-mini-nes/f-1033906-0045496343316.html#mpos=1|cd

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
13 décembre 2016 à 13:20:01

188€... ... ...

Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
13 décembre 2016 à 14:02:19

C'est la merde les stocks ridicules...

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
13 décembre 2016 à 14:38:25

oui ça semble concerner les US et le canada (on a la même version, ce qui explique le jeu de foot us de merde et TropicalTruc), mais nous les européens ont peut aller se faire foutre. Pourtant je vous dis au Luxembourg j'ai pas eu de probleme pour l'avoir 15 jours après sa sortie.

Message édité le 13 décembre 2016 à 14:38:35 par Nic_Kub
Redsparks
Redsparks
Niveau 10
13 décembre 2016 à 22:14:37

T'as pas été assez rapide, je l'ai chopée à 59,99€...

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481663544-nintendo-nes-mini.jpg

Message édité le 13 décembre 2016 à 22:15:52 par Redsparks
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2016 à 14:38:13

Y en a actuellement sur le site de la FNAC vendues par la FNAC pour 59€90 et livraison vers le 21 décembre. Dêpéchez-vous d'acheter la vôtre sur le site ! Je viens d'acheter la mienne.

Message édité le 16 décembre 2016 à 14:39:26 par Pseudo supprimé
solidsnakeqc
solidsnakeqc
Niveau 10
22 janvier 2017 à 02:19:30

Moi je suis dans un coin paumer du Quebec et j'ai réussi en avoir une

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485047956-img-1278.jpg

Scout
Scout
Niveau 8
22 janvier 2017 à 09:31:41

Il y en aura encore par la suite, mais Nintendo fait ça au compte-goutte puisque ça n'est pas sa priorité actuelle. Et oui, même si elle rapporte bien, Nintendo préfère se focaliser sur la Switch.

moshgirl
moshgirl
Niveau 11
23 janvier 2017 à 13:29:06

ce beau loupé quand même :rire:

xander61
xander61
Niveau 13
23 janvier 2017 à 15:51:19

Le 23 janvier 2017 à 13:29:06 Moshgirl a écrit :

Pourquoi ?

Maitre_Coq
Maitre_Coq
Niveau 12
23 janvier 2017 à 17:50:10

Le 23 janvier 2017 à 15:51:19 xander61 a écrit :

Le 23 janvier 2017 à 13:29:06 Moshgirl a écrit :

Pourquoi ?

Ça parait pourtant évident : Le stock de Mini NES absolument ridicule, l'annonce de restock pour Noël (on l'attend toujours 1 mois après). Silence radio de Nintendo, limite c'est comme si elle n'était jamais sortie cette console...

Communication pourrie de chez pourrie comme à l'accoutumée...

Perso je m'en fous de dire du mal, je ne rage pas, j'ai ma Mini NES chez moi donc rien à faire du restock. C'est juste que Nintendo ne sait pas gérer un planning... Quand on annonce quelque chose, on s'y tient...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast