CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Enregistrement vidéo NES (et autres oldies)

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
leafts leafts
MP
Niveau 2
20 juin 2016 à 20:43:22

Bon, alors j'ai eu beau chercher, j'ai pas réussi a déterminer de quel produit il parle, donc je mets le nom de son produit ici :

Panlong PL-SH2H PAL/NTSC SCART to HDMI Video Converter Box 1080P Upscaler with 3.5mm and Coaxial Audio Output for Game Consoles, DVD, STB.

En fait le lien n'est pas mort, c'est juste que le produit vers lequel il menait n'existe plus ^^"

Et sinon du coup, la Gamecube, la snes etc, elles ont besoin de cet convertisseur + l'enregistreur, ou juste de l'enregistreur ?

@chargaet97 : De toute façon, mon PC n'est pas assez puissant pour avoir un émulateur (il lague a mort sur youtube et meme un peu sur les logiciels de traitement de texte, donc... :') )
Et puis aussi je ne suis pas la seule a vouloir utiliser ces consoles et faire du let's play, mon frere en fera aussi et je n'ai pas spécialement envie de lui prêter mon PC ^^" mais si je n'arrive pas a trouver un moyen simple et abordable, alors je passerai par l'émulateur ^^

leafts leafts
MP
Niveau 2
20 juin 2016 à 20:52:12

En fait, j'ai trouvé ca : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00AYUJCPK?camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B00AYUJCPK&linkCode=as2&pc_redir=T1&redirect=true&tag=geemeup-21#productDetails
Est-ce que c'est bien de ca que tu parles, ou autre chose ? Et si c'est bien ca, est ce que celui là conviendrait ? Bonne qualité, bon rapport qualité prix ? (je n'y connais rien ^^")

Message édité le 20 juin 2016 à 20:53:37 par leafts
Peanj Peanj
MP
Niveau 9
20 juin 2016 à 21:26:25

Ben tu n'as pas BESOIN de cet adaptateur pour capturer ta SNES ou ta gamecube. Mais tu en as besoin pour capturer ta NES. Et pour la SNES et la gamecube ça te permet d'avoir la meilleure qualité d'image possible sur ces deux consoles.

Par contre qu'un PC ne puisse pas émuler la NES, j'en doute fortement (quoique, un logiciel de capture peut galérer si c'est vraiment un vieux truc). Par contre, il date de quand pour ramer sur un truc de traîtement de texte ? Je fais du rétrogaming sur des vieux PC des années 90 et même avec ça je rame pas avec du traîtement de texte (bon d'époque mais tout de même). D'ailleurs les premiers émulateurs de NES, SNES, n64 et PS1 ne demandent pas plus qu'un pentium MMX/ voire un pentium 2 (les trucs qui datent de 1997 !) Faut ptet penser à le nettoyer logiciellement ^^ (passer un coup de Ccleaner, Malwarebyte, etc). Il date de quand ?

Sinon l'adaptateur que tu montre sur le lien doit bel et bien être le même que l'américain présentait (enfin au vu de l'image après j'en sais rien). Le problème étant que je n'ai jamais pu essayer ça moi même. Je peux te guider, mais je ne peux pas être sûr à 100% de ce que je donne, désolé :(

leafts leafts
MP
Niveau 2
20 juin 2016 à 21:34:56

Oki ^^ je me demandais parce que de base une snes n'a pas de prise hdmi, et donc il faut un adaptateur pour la brancher sur une télé, non ?

En fait mon PC (portable) n'est pas si vieux (même pas du tout, je l'ai acheté en juillet dernier ^^), c'est juste que je sais pas, il a des performances assez aléatoires >< des fois il va nickel et tout, ultra rapide, fait tourner les vidéos en 1080p sans ralentissement, nickel ; et puis le lendemain, il peut être extrêmement lent, ne pas charger internet parce que ça prend trop de temps à répondre, et ça pour tous les logiciels (même word et tout), y a une petite fenêtre qui s'affiche, du genre "machin logiciel met trop de temps à répondre, voulez-vous attendre ou fermer l'application ?" et donc je comprends pas x(
Et, oui, je passe régulièrement CCleaner, l'analyse d'Avast, Malwarebyte... Mais ils trouvent rien, donc je sais pas d'où ça vient x( Bref ^^

Pas de problème, si c'est ça je pense que je vais le prendre alors ^^ et pour l'enregistreur, tu as des noms en tête par contre ?

Merci en tout cas :)

leafts leafts
MP
Niveau 2
20 juin 2016 à 21:54:41

Et apparemment ce produit marche avec les NES, j'ai vu plusieurs commentaires disant que ça marche :D Merci encore pour ces conseils et cette aide, vraiment, je commençais à perdre espoir quand je voyais tous les gens qui disaient "mouais, c'est compliqué, faut acheter des tonnes de truc", là pour 30€ (bon après faut rajouter les 100€, mais quand même, 30€ (et même 20€, si on tient compte de la promo) ! Alors que les graveurs, c'est 400-500€), ça marche avec tout *-*
Du coup merci merci :D

PS : je remets le lien parce que j'étais sur portable, et je sais pas pour toi mais moi ça m'envoie sur une interface bizarre le lien que j'ai mis :') https://www.amazon.fr/SCART-HDMI-vers-Convertisseur-signal/dp/B00AYUJCPK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1466452052&sr=8-1&keywords=PAL%2FNTSC+SCART+to+HDMI

Message édité le 20 juin 2016 à 21:57:10 par leafts
leafts leafts
MP
Niveau 2
24 juin 2016 à 15:59:04

Personne pour me répondre ?

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
24 juin 2016 à 20:03:43

Malheureusement, autant j'ai vu pas mal de vidéos sur comment avoir la meilleure qualité d'image, upscaler en HDMI, etc, autant pour enregistrer, j'ai pas trop regardé :/

J'ai entendu de trucs comme le HD pvr, mais après je n'y connais rien sur l'enregistrement des signaux HDMI. Je pense que tu trouvera pas mal de tutos pour enregistrer de l'HDMI sur internet quand même

leafts leafts
MP
Niveau 2
25 juin 2016 à 15:32:33

D'accord, merci quand même ^^

Et sinon je réfléchissais à acheter une NES belge ou allemande... Là y aurait pas besoin d'adaptateur, et un boîtier dazzle ca irait pour enregistrer ?

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
25 juin 2016 à 19:38:45

Normalement, oui

leafts leafts
MP
Niveau 2
26 juin 2016 à 10:38:38

D'accord, merci beaucoup :) par contre ca enregistrerait avec une qualité d'image pourrie, non ? Y aurait pas moyen d'améliorer ca ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment