CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Retrogaming, reportage France 2

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
20 août 2015 à 13:44:47

Le 20 août 2015 à 02:08:02 knackes_67 a écrit :
vous pensez vraiment que 5 minutes de reportage sur France 2 vont faire changer les choses à ce point ? abusez pas les gens :noel:

Le 20 août 2015 à 02:08:02 knackes_67 a écrit :
vous pensez vraiment que 5 minutes de reportage sur France 2 vont faire changer les choses à ce point ? abusez pas les gens :noel:

Une fois France 2 a fait un reportage sur le Goldeneye 64 sous blister vendu 9900€ aux enchères, juste apres j'ai vu des annonce hallucinante sur LBC.

CombichristV4 CombichristV4
MP
Niveau 5
20 août 2015 à 14:13:19

Ça va être la bourse le soir de la diffusion du reportage :noel: Faudra cliquer plus vite que son ombre sur eBay :noel:

sg212 sg212
MP
Niveau 10
20 août 2015 à 19:51:30

sa ne présage rien de bon :hap: sa va être plus dur de trouvé des jeux

titi8090 titi8090
MP
Niveau 7
20 août 2015 à 21:09:43

J'avais vu ça Kalveas ^^ Ce truc de dingue avec M6

Huel Huel
MP
Niveau 45
22 août 2015 à 17:36:11

La syntaxe et les tournures de phrase de l'auteur me rendent perplexe par contre :(
Quand on est "journaliste", ne faut il pas avoir un minimum de style à l'écrit :question:

Endorph[-ine] Endorph[-ine]
MP
Niveau 55
23 août 2015 à 02:24:40

Ca sent tellement le fake :noel:

Mai si c'est vrai on va se retrouver avec messieurs et madame tout le monde qui va vouloir vendre sa ps2 à 120€ en pensant détenir un objet de collection et le marché va être saturé par les gens qui vont se mettre à vendre leurs vieux jeux DC et NGc une fortune :noel:

rock67assbottom rock67assbottom
MP
Niveau 9
23 août 2015 à 10:53:47

Je relance le sujet, se matin je suis rentrée de vac et je suis direct aller dans le village pas loin de chez moi, je me balade tranquillement quand un mec me passe devant et suivi de près par un caméraman.
Trop louche la scène sur un petit vg de bon matin et direct j'ai repenser au thème du topic!!!

rock67assbottom rock67assbottom
MP
Niveau 9
23 août 2015 à 12:16:38

:rire: ok je comprend mieux qui j'ai croisé alors j'ai pas lu les message plus haut, c'est onifala...

]MaNigga[ ]MaNigga[
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 12:43:31

Ca flatte surtout l'ego de passer à la télé et se la jouer "je pèse dans le brocante game tavu"

Je pense qu'on peut mettre le topic des trouvailles en Résolu, c'était un plaisir les gars.
Et du coup vu que t'as parlé de Majora's Mask on va pouvoir regarder le prix avant et après le reportage.

Félicitations, tu a participé un peu plus au bousillage du retro.

Mistygray Mistygray
MP
Niveau 8
23 août 2015 à 12:58:36

Le 23 août 2015 à 12:20:20 onifala a écrit :
Mistygray
Si tu comptes uniquement sur les marché au puce pour une Nes, bonne chance ...
En un peut plus de 2/3 ans j'ai du en voir .... 0 fois pour 1 jeu trouver (double dragon 3 en boite pour 10 €) .....
En tant que collectionneur sa fais plaisir de parler de sa passion, de montrer les jeux au qu'elle on joue en core, qu'on à mis un ptit bout de temps pour trouver
Moi de mon coter je fais partis des gens qui joue encore beaucoup au jeu rétro et oui, quand il faut payer un peut plus cher pour un jeu rétro qui me plais je le fais.

rock67assbottom
Si le marché au puce était schirrhein, Oui c'était bien ça

Déjà, je ne fais pas des puces, je fais seulement des vides-greniers, et ça m'arrive de trouver quelques bonnes choses..
Mais trouver une console ou un lot de fou, ça n'est jamais arrivé pour moi en vg.
Et oui pour trouver une NES en vg, c'est dur, mais je veux pas la payer 60 balles.. Je veux en trouver une en vg pour ressentir cette joie de trouvailles, à la limite je pourrais la payer à 20 euros, mais pas plus quoi..
Et ta stupide interview va bousiller pas mal de mes chances, et pas seulement les miennes d'ailleurs.
Tout collectionneur qui se respecte et qui fait du brocante game, aurait vu que cet interview aurait mit en trouble toute notre activé de vide grenier, il fallait juste savoir réfléchir un peu.
Déjà que le prix du rétro a fortement augmenter :(
Donc pense un peu à ta stupide idée de montrer ta collection à toute la France, et crois moi, étant donné que ça passe ce soir, d'ici demain t'as plein d'annonce le bon coin, on paris ?
:-(

Le 23 août 2015 à 12:43:31 ]MaNigga[ a écrit :
Ca flatte surtout l'ego de passer à la télé et se la jouer "je pèse dans le brocante game tavu"

Je pense qu'on peut mettre le topic des trouvailles en Résolu, c'était un plaisir les gars.
Et du coup vu que t'as parlé de Majora's Mask on va pouvoir regarder le prix avant et après le reportage.

Félicitations, tu a participé un peu plus au bousillage du retro.

Grave, putain ça me fais rager..
Dire que je comptais sur la saison septembre pour me trouver une NES ou une SNES..
Fais chier..
:-(

Mistygray Mistygray
MP
Niveau 8
23 août 2015 à 13:23:17

Comme j'ai déja repondus plus haut :
- A partir du moment ou tu sais que quoi qu'il arrive il aura un reportage, si j'ai opportuniste de donner mon pont de vus sa ma vraiment fais plaisir.
D'autant que l'angle du reportage et vraiment sympa

Les vidéo Youtube des brocante game sont suivit par les joueurs de jeu rétro avant tous.
Vrai ou faux ?
Et sa à donner pas mal d'idée et surement de motivation.

Hum, y a aussi une solution très simple en fait.
Don't feed the troll :ok:
Déjà, non l'interview n'est JAMAIS sûr, si personne ne veut le faire, personne ne le fera :ok:
Mais y a toujours 2-3 personnes qui ont pas compris ce principe :rire:
Merci encore :rire:

rock67assbottom rock67assbottom
MP
Niveau 9
23 août 2015 à 13:28:37

@onifala oui donc c'est bien toi a schirrhein, perso je suis assez bon physionomiste mais c'est la premiere foi que je te croise en vg sur le secteur, je suis du meme avis que les autres et j'ai du mal a comprendre ta demarche :question:
enfin si toi tu ne trouve rien en console c'est que tu recherche peu etre mal, ou alors je suis deja passé par la comme sa matin :rire: ou les collectionneurs ou revendeurs
https://www.noelshack.com/2015-34-1440328935-img-20150823-113418-3.jpg https://www.noelshack.com/2015-34-1440329043-img-20150823-113046.jpg
j'ai meme trouvé un lot snes+jeux, non y aura encore de belle chose a trouvé en vg faut juste avoir de la chance.

xander61 xander61
MP
Niveau 11
23 août 2015 à 13:35:18

Tu as parlé de chose qui seront peut-être coupé au montage...... Non sérieusement un jour ça devait bien arriver et les conséquences s'en feront ressentir sur le net et les vg.
Les vg vont devenir de vrai compétitions sportives......

Retromario Retromario
MP
Niveau 6
23 août 2015 à 13:52:30

Attendons de voir, je suis curieux car j'ai aussi vu cette camera ce matin.

Je reviens d'une pause de 3semaines de VG et j'ai fais celui de ce matin à l'arrache ( reveillés de bonne heure, on enfile un jogging et hop ! ) et je vois cette caméra de reporter :rire:, rock67 qui m'avait fait faire le rapprochement avec le topic mais je n'aurais pas pensé voir cela chez nous.

Vraiment très scéptique pour le reportage avec le côté "gros sous" du rétro, car le prix actuel n'est justement que subjectif, si l'on ne veut pas dépasser 15€ pour une nes même si sa côte est à 50e on ne la prendra pas.. je n'ai justement pas envi d'accepter ces prix ! L'acheteur à le fric en main... c'est nous qui décidons avant tout.

Très content pour les grosses grosses trouvailles de Rock67, on a un peu partagé les lots sur ce fameux stand (un coloris de game boy que je n'avais pas notamment)

La collection DS a aussi prise un gros coup de pied au derrière avec les 4 Layton et du mario kart notamment.

Et l'anecdote du jour revient à ma copine qui me trouve un lot de jeux gameboy Zelda à 1€ sous le nez de rock et de moi meme qui étions trop occupés à discuter :rire2: Comme par hasard ceux qu'il me manquait, vraiment super content de ce VG, ça m'a remotivé pour les refaire serieusement ! En plus il n'y avait aucun revendeur, assez rare pour être souligné.

rock67assbottom rock67assbottom
MP
Niveau 9
23 août 2015 à 14:19:38

moi non plus j'ai pas pour habitude de prendre les truc que j'ai ou qui ne m’intéresse pas plus que sa, la console je l'ai uniquement pris car il y avait l'expention pack dedans, je suis pas un crevard au point de sortir juste l'expention pack et lui laissé la console.

Mistygray Mistygray
MP
Niveau 8
23 août 2015 à 19:55:37

Bon, je vais allumer la télé.
Je vous fais un débrief après les kheys :(
A toute a l'heure, prions pour l'avenir du brocante game :(

rock67assbottom rock67assbottom
MP
Niveau 9
23 août 2015 à 20:32:45

Bon je pense que sa sera pas pour se soir

Mistygray Mistygray
MP
Niveau 8
23 août 2015 à 20:47:22

Nope, j'ai regardé en entier, ce sera peut être demain du coup.
On fait patienter la sentence :(

BeerDuff BeerDuff
MP
Niveau 44
23 août 2015 à 23:42:02

Si quelqu'un peut enregistrer le petit reportage pour qu'on se paye une bonne tranche de cochonou.

]MaNigga[ ]MaNigga[
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 01:17:57

Sur france 2 y a des replay a partir du lendemain, mais oui ca serait cool de mettre ca sur youtube en vidéo privée pour ceux qui passent a coté.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment