CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Meme 2015 on s'eclate sur N64

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Baron-Retro-90 Baron-Retro-90
MP
Niveau 50
18 janvier 2015 à 23:50:03

C'est quoi les 3 "jeux de merde" pour savoir ? :hap:

kingofbarca kingofbarca
MP
Niveau 27
19 janvier 2015 à 15:14:24

Les 3 jeux de merdes c est un jeu jap (un espece de mario mais avec un cuisinier), un jeu de foot et un de course de voiture (une grosse merde)

Mais 40€ pour une snes impeccable, une manette comme neuve et 6 jeux pour 40€ ca vaut le coup !
Il suffit de regarder le prix des jeux en loose comme mario world, donkey kong ou double dragon, c est limite le prix de la console!

kingofbarca kingofbarca
MP
Niveau 27
19 janvier 2015 à 15:17:29

Et regardd le prix des jeux n64 avec boite et notice....

En gros 20€ 2 jeux n64 complet et 40€ la snes + jeux

J ai cherche un moment sur le net et j ai difficilement trouvé mieux! Surtout que j ai pu la voir, la toucher et surtout la tester avant de l acheter. Le gars la vendait 60 mais comme j avais que 40 en poche :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2015 à 15:45:12

Les jeux N64 restent dans la tres grosse majorité des cas hyper abordables, meme dans des cash qui se la jouent "experts"

J'ai pas mis plus de 10€ pour du jeu en boite, et des titres comme 1080 m'ont couté 3€, du golden eye, donkey racing, les turok etc etc entre 7 et 10€ et j'ai pourtant acheté quasi tous mes jeux complets dans des boutiques, et apres la montée des prix du retrogaming.

Faut se tourner vers les jeux vraiment recherchés en boite pour voir les prix monter, contrairement a la snes ou aujourd'hui meme les titres moyens se retrouvent bien trop chers juste car ils sont complets...

kingofbarca kingofbarca
MP
Niveau 27
19 janvier 2015 à 16:05:34

Les jeux n64 sont plus abordables que les jeux snes c est sur !

Mais ds ma ville c est dur de trouver du retro...je tourne donc vers bon coin et ebay

Et des jeux n64 complets a 10€ y en a pas des kilos :snif:

bulls82 bulls82
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 15:20:27

moi j'adore la n 64 mais cette manette avec ce putain des xtick de merde m'enerve ca fait mal au doigts et c'est pas ergonomique

Nadirou Nadirou
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 18:34:33

Le 16 janvier 2015 à 10:14:39 kingofbarca a écrit :
Ouaip, actuellement les jeux next gen manquent cruellement de convivialité.

C est fini les parties de console avec des potes a la maison, le splité est mort et meme les jeux de sports (foot) sont limités a du 2vs2 :snif:

Jme souviens encore de partie de PES a 4vs4, nostalgie :snif:

Excuse moi mais j'ai pas mal de jeux jouables en splitté sur PS4, et surtout sur PS3. Suffit de bien chercher.

kingofbarca kingofbarca
MP
Niveau 27
23 janvier 2015 à 10:10:10

PaS mal de jeu en splité sur ps4? :rire:

Ok sur ps3 depuis le temps y en a quelques uns et encore....

Mais sur ps4 ? :rire:

Et ne me parlais pas des jeux indés de merde. Qui achete une ps4 a 400€ et un Grand ecran led pour jouer a des jeux qui tournerai sur super nintendo?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2015 à 14:23:57

Et pourquoi faudrait pas prendre en compte les jeux indé?
Aujourd'hui les indé ont une grande place dans le catalogue des consoles, et le plaisir qu'on prend en y jouant n'a rien a voir avec le prix de la console ou la resolution de la tv...

De plus, indé ne signifie pas forcement jeu en pixel art ou style 16 bits.

kingofbarca kingofbarca
MP
Niveau 27
23 janvier 2015 à 14:57:03

Je trouve que la ps4 n est pas la plateforme ideale pour l indé....vue son prix et ses performances

Perso jsuis tres decu car les jeux indés sont trop mis en avant pour masquer la pauvreté de leur catalogue....

L indé sur pc ok, sur tablette ok, voire sur smartphone ok

Mais bordel pas sur une console dernier cri !

GTR_R34 GTR_R34
MP
Niveau 19
23 janvier 2015 à 16:23:21

Le 15 janvier 2015 à 16:17:37 x-yoh-x a écrit :
Goldeneye n'as pas mal vieillis au niveau de la jouabilité ? Bah putain ... :pf:

Le premier truc que j'ai lu et j'ai direct pensé a la même chose lol

kingofbarca kingofbarca
MP
Niveau 27
23 janvier 2015 à 16:31:03

Ouaip goldeneyes il manque juste un stick a la manette!

Mais les mecaniques de jeux sont les memes aujourd hui

archas archas
MP
Niveau 22
24 janvier 2015 à 18:42:38

Bizarrement c'est l'une des consoles rétro qui a le moins bien vieilli.
Notamment pour ce qui est du frame rate.... C'est vraiment pas fluide du tout.... Et c'est assez désagréable de jouer à des jeux qui manque de fluidité. Surtout quand tu passe de la dreamcast ( sonic adventure 2 notamment ) à un banjoo kazooie sur N64.
Perso j'y joue encore, mais seulement pour les 2 Zelda ( OOT et MM )

Message édité le 24 janvier 2015 à 18:45:08 par archas
kingofbarca kingofbarca
MP
Niveau 27
28 janvier 2015 à 15:21:12

Que c est galere de trouver des accessoires officiels pas chers sur cette console :hum:

Apres des semaines de recherche, j ai enfin trouvé 2 manettes officielle N64 en bon etat pas cheres: a 11 et 12€, Enfin !

J ai aussi choppé une carte memoire pour 10€,
Mais bordel impossible de chopper a Extansion Pak a prix décent (tous a + de 30€!) :diable:

Pour les jeux je viens de chopper mario kart complet pour 30 et mario golf loose pour 13,5€, des bons prix je trouve :bravo:

kingofbarca kingofbarca
MP
Niveau 27
28 janvier 2015 à 15:25:10

Console retro qui a le moins bien vieillit ?

Avez vous rejoué a Mario Kart sur SuperNintendo?
J ai essaye tt a l heure, horrible, degeu et peu fun meme a 2 joueurs :snif: je le garde car je l ai en boite et bon etat donc son prix monte

Et rejouer a mario kart mais sur Nintendo 64 ? Un regal et rigolade avec les potes en splittés !

Donc ca depend des jeux je pense

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2015 à 16:24:06

Faut comparer ce qui est comparable aussi, forcement un mario kart sur une console faite pour la 2D va prendre un coup de vieux plus important.
C'est comme comparer wolfenstein snes a golden eye 64.

A coté de ca la snes propose du yoshi's island et donkey kong par exemple, qui n'ont pas a rougir meme actuellement, aussi bien niveau gameplay que niveau realisation, ca rend toujours super bien, c'est toujours aussi beau.

Je suis d'accord avec ceux qui trouvent que la 64 est celle qui vieillit vraiment mal.
J'etais deja pas fan a l'epoque, mais entre un manette que je trouve horrible, des graphismes cubiques flous, et un effet de brouillard sur pas mal de titres, c'est la machine 3D que j'aime le moins, et hormis quelques titres marquants, son catalogues a du mal a me convaincre (mais ca c'est purement perso, question de gouts)

J'en profite pour poser une petite question, j'ai mon expansion pack qui deconne je crois, quand je lance des jeux qui l'utilisent, j'ai des tas de problemes d'images, comme des parties du decors qui deconne, image qui saute, etc.
Ca ne le faisait pas avant, et en voulant rejouer a RE j'ai decouvert ce probleme.

Qqun a ce genre de souci? C'est definitif? (je pense avoir ma reponse mais bon, dans le doute... J'ai pas envie de me lancer dans la recherche d'un expansion pack a prix correct de toute facon)

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
28 janvier 2015 à 16:58:15

(Merci de ne pas rager comme des fous)
Suis-je le seul à ne pas aimer mario kart 64 ? Je le trouve trop similaire aux mario kart suivant, mais avec de gros défauts en plus (carapaces rouges inutiles, tu te fais mal contre les mur, c'est à dire que ça fait le même effet qu'une peau de banane. Parfois aussi par hasard total tu te fais mal sans que rien ne se passe, lenteur des karts, champignons qui ne font pas aller vraiment plus vite. Aussi, certains circuits comme la route étoile sont complètement nazes)
Je préfères d'ailleurs super mario kart car il est vraiment totalement différent des autres et on peut avoir une expérience de jeu totalement différente de TOUS les autres mario kart.

Ceci n'est que mon avis personnel mais pour moi Mario Kart 64 était bien A L'EPOQUE mais plus aujourd'hui, contrairement à Super Mario Kart.

kingofbarca kingofbarca
MP
Niveau 27
28 janvier 2015 à 19:04:21

pour le reste je veux bien, la n64 vieilli mal, etc... Ok sans soucis je comprend

Mais Super Mario Kart quoi :ouch:

La aussi les murs font mal (pas tous mais la plupart)

Et la gestion des items est vraiment dure a manier (lancer des carapaces vertes c est vraiment vraiment chaud) et tirer en arriere j en parle meme pas...

Mario kart 64 > Super Mario Kart

kingofbarca kingofbarca
MP
Niveau 27
28 janvier 2015 à 19:07:20

Ya vraiment de quoi rigoler qd meme sur cette console,

Moi avec les potos ont kif bien:

Micromachine, a 4 ca reste delire
Mario kart
Diddy kong racing
Et parfois 1080 pour la nostalgie

La je cherche destruction derby 64 pas trop cher pour jouer a 4 en splité :bave:

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
28 janvier 2015 à 19:36:12

Bah déjà le SMK est bien plus difficile, les dérapages sont plus compliqués à comprendre. Et le peu que j'aie joué (j'ai pas fini le jeu en 50cc ^^), j'ai pas vu de mur qui faisait mal (ou alors c'était vraiment clair que ça peut faire mal, tandis que sur la 64, dans le monde de glace, t'as un mur qui te fait mal, alors que ... bah c'est juste un mur de roche, pas un truc avec une texture différente des autres murs) Dans Mk64, j'ai pas non plus compris comment tu lançais droit une carapace verte. Même en lâchant le stick, elles se barrent de traviolle (et j'ai fini le jeu en 150cc les doigts dans le nez. Y'a aussi l'IA cheatée qui te rattrape dès que tu les dépasse alors que toi ça te prends 2 tours si t'as de la chance) ... Après comme jeu que j'ai bien aimé sur 64 c'était vigilante 8 seconde offense, même si j'ai pas encore tout compris (aaah les boîtes en carton dont tu perdais la notice en 2 minutes ...)

Pour le "flou" de l'image, c'est parce que le composite c'est pourri, il vaut mieux trouver une 64 marquée "nus (FRA)" sur une étiquette au dos et rajouter 14 petits composants pour avoir du rgb (avec le câble péritel de la snes) ça fait 1€ de composants (bon après faut savoir souder/connaître quelqu'un qui sait souder, mais moi, même avec un fer à souder avec une panne explosée au bout, j'ai réussi, mais ça m'a pris 1h alors que c'est censé prendre 25 minutes)

Et après vous avez une image magnifique, avec des belles couleurs (pas des couleurs ternes donc pas besoin d'augmenter la luminosité) et complètement nette. (bon après le flou sur les textures on ne peut rien y faire, c'est l'architecture de la console qui force ça, mais ça évite la bouillie de pixels comme sur la ps1)

Si vous voulez voir, cherchez "mod rgb nintendo 64 méthode officielle" sur google

(voici une comparaison http://www.gemba-games.fr/img/cms/N64%20-%20RGB%20Comparo%20L720.jpg )

D'ailleurs, pas besoin d'avoir des fils en rab' et n'ayez pas peur de flinguer votre console car ce n'est pas une utilisation "normale" des composants car en réalité, ce modèle était PREVU pour sortir du rgb, mais ils ont abandonné ça pour une raison inconnue et ils n'ont pas mis les composants. Tout ce que vous faites avec ce mod, c'est compléter le circuit que nintendo n'a pas terminé.

Après, je trouve que même si les contrôles de goldeneye ont vraiment vieilli, je le trouve quand même plutôt fun ! (après perfect dark est sympa, mais rare a peut-être vu trop gros, du coup le jeu rame beaucoup trop à mon goût ...)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment