Ente il y a le forfait famille aussi, ça peut se partager entre 5 utilisateurs, comme standard notes.
J'ai testé le forfait 5 go qui est gratuit.
je sais pas ce qui s'est passé mais mon pixel ( et le processeur tensor qui aide pas trop) et devenu bouillant ![]()
Pas étonnant vu que tout est fait coté client, peut être un jour google ouvrera un accès API à la partie IA du processeur pour traiter les opération de reconnaissance par IA plus rapidement ![]()
Le forfait famille c'est l'utilisation du pool de stockage payé donc effectivement si tu prend le forfait 1 to partagé avec 5 personne ça devient vite pas cher ![]()
Ça a chauffé en utilisant une fonctionnalité en particulier ? ![]()
Chez moi le pixel a chauffé à la première utilisation, quand il a fallu importer pas mal de choses, mais c'est plus la faute au téléphone effectivement ![]()
non comme ça sans raison apparente
visiblement l'appli essayait de faire un truc en boucle ![]()
[18:27:33] <SLf3T8d4E22Qw1>
Le 24 août 2024 à 18:20:05 :
Le 24 août 2024 à 18:14:52 :
Si seulement Proton wallet pouvait devenir une alternative à google et apple pay à moyen terme, ce serait énormeOh oui, pouvoir mettre sa carte bancaire et tout
Mais j'ai l'impression qu'ils veulent uniquement en faire un wallet de cryptomonnaie
Andy Yen a laissé la porte ouverte, parce que ça a été immédiatemment très demandé, mais il a rappelé une évidence, qui est que ça ne se fera pas juste de leur côté. Ça va nécessiter des démarches etc, et il faut voir s'ils arriveront à aller au bout.
Je pense qu'ils en ont envie, mais c'est du boulot
En l'état, un énième portefeuille bitcoin n'apporte pas grand chose.
Quand tu vois la difficulté qu'on Google et Samsung à mettre en place des partenariats avec les organismes bancaires, c'est pas demain la veille que Proton y arrivera. Et c'est bien dommage.
Le 25 août 2024 à 12:24:18 :
Si seulement Proton wallet pouvait devenir une alternative à google et apple pay à moyen terme, ce serait énormeOh oui, pouvoir mettre sa carte bancaire et tout
Mais j'ai l'impression qu'ils veulent uniquement en faire un wallet de cryptomonnaie
Andy Yen a laissé la porte ouverte, parce que ça a été immédiatemment très demandé, mais il a rappelé une évidence, qui est que ça ne se fera pas juste de leur côté. Ça va nécessiter des démarches etc, et il faut voir s'ils arriveront à aller au bout.
En l'état, un énième portefeuille bitcoin n'apporte pas grand chose.Quand tu vois la difficulté qu'on Google et Samsung à mettre en place des partenariats avec les organismes bancaires, c'est pas demain la veille que Proton y arrivera. Et c'est bien dommage.
Faudra spammer nos banques pour qu'ils prennent en charge Proton Wallet ![]()
Pour les banques en ligne ça ira, le problème c'est les banques traditionnelles physique
Le 25 août 2024 à 11:26:19 :
non comme ça sans raison apparentevisiblement l'appli essayait de faire un truc en boucle
Faut passer hésiter à la signaler aux devs si c'est un bug qui revient ![]()
Le 25 août 2024 à 12:24:18 :
En l'état, un énième portefeuille bitcoin n'apporte pas grand chose.Quand tu vois la difficulté qu'on Google et Samsung à mettre en place des partenariats avec les organismes bancaires, c'est pas demain la veille que Proton y arrivera. Et c'est bien dommage.
Sur le principe, oui. Mais pour vous en europe, avec la commission européenne totalement borné idéologiquement, elle pourrait obliger les banques à accepter d'autres concurrents ![]()
Merci pour ce topic ![]()
Je sais que c'est pas open source mais au final vachement pratique c'est Here WE Go (que je connaissais à l'époque de Nokia)
Le côté Map offline et plus de possibilités de navigation c'est vraiment pas mal ! (Possibilité de choisir sans tunnel, avec madame clostro qui me fait chié à chaque fois avec ça, c'est pratique)
Par contre aucun idée sinon source/vie privée
Je viens de découvrir Aves Gallery, c'est une appli de galerie photo, c'est PARFAIT ![]()
Ça range toutes vos photos et videos, on peut les chercher avec des mots clés, etc, c'est super bien foutu ![]()
Il y a 2 versions :
Aves Gallery
Aves Gallery Libre
Les différences entre les deux : https://github.com/deckerst/aves/wiki/App-Versions
J'utilise la version libre perso
Disponible sur Accrescent ![]()
Une très bonne application que je recommande de mon côté : AdGuard
Pour avoir utilisé pas mal de bloqueurs, c'est le plus efficace et ça marche sur toutes les applications (pas que sur le navigateur, mais toutes les applications où il peut y avoir de la pub).
On peut configurer le DNS dans les paramètres DNS privé -> dns.adguard.com (ou alors family-dns.adguard.com pour en plus bloquer les contenus pour adulte, etc.).
On peut sinon télécharger l'application AdGuard, beaucoup plus pratique à mon sens car personnalisable (et l'application donne accès à certaines fonctionnalités bien pratiques), suffisant amplement pour la version gratuite.
Il est possible de prendre une licence pour soutenir le projet (ce que j'ai personnellement fait et étant étudiant j'ai pu contacter leur support qui m'a proposé une très bonne remise sur la licence).
Ça fait ~2 semaines que j'utilise l'application sur tous mes appareils, voilà tout ce que j'ai déjà filtré sur l'un de mes tel
:
La plupart des fonctionnalités avec la licence (on peut cliquer dessus pour pouvoir personnaliser certains choix) : 
À noter que le DNS AdGuard ne bloque pas les pubs sur YouTube pour des raisons techniques (les pubs proviennent du même domaine, bloquer les pubs reviendraient à bloquer la vidéo elle-même) mais l'application AdGuard permet de bloquer quand même les pubs via une fonctionnalité intégrée (partager la vidéo -> sélectionner l'application AdGuard).
Le 07 septembre 2024 à 15:41:30 :
Une très bonne application que je recommande de mon côté : AdGuardPour avoir utilisé pas mal de bloqueurs, c'est le plus efficace et ça marche sur toutes les applications (pas que sur le navigateur, mais toutes les applications où il peut y avoir de la pub).
On peut configurer le DNS dans les paramètres DNS privé -> dns.adguard.com (ou alors family-dns.adguard.com pour en plus bloquer les contenus pour adulte, etc.).
On peut sinon télécharger l'application AdGuard, beaucoup plus pratique à mon sens car personnalisable (et l'application donne accès à certaines fonctionnalités bien pratiques), suffisant amplement pour la version gratuite.
Il est possible de prendre une licence pour soutenir le projet (ce que j'ai personnellement fait et étant étudiant j'ai pu contacter leur support qui m'a proposé une très bonne remise sur la licence).
Ça fait ~2 semaines que j'utilise l'application sur tous mes appareils, voilà tout ce que j'ai déjà filtré sur l'un de mes tel
:
![]()
La plupart des fonctionnalités avec la licence (on peut cliquer dessus pour pouvoir personnaliser certains choix) :
À noter que le DNS AdGuard ne bloque pas les pubs sur YouTube pour des raisons techniques (les pubs proviennent du même domaine, bloquer les pubs reviendraient à bloquer la vidéo elle-même) mais l'application AdGuard permet de bloquer quand même les pubs via une fonctionnalité intégrée (partager la vidéo -> sélectionner l'application AdGuard).
Pour le DNS j'utilise celui de Mullvad perso, mais AdGuard c'est solide oui ![]()
Le 10 septembre 2024 à 19:41:18 :
Une très bonne application que je recommande de mon côté : AdGuardPour avoir utilisé pas mal de bloqueurs, c'est le plus efficace et ça marche sur toutes les applications (pas que sur le navigateur, mais toutes les applications où il peut y avoir de la pub).
:
![]()
Pour le DNS j'utilise celui de Mullvad perso, mais AdGuard c'est solide oui
Mullvad c'est bien aussi, ce qui est intéressant d'ailleurs c'est qu'on a le choix. ![]()
Pour avoir testé les deux j'ai trouvé que Mullvad ne bloquait pas autant les pubs qu'AdGuard (mais ça ne reste qu'une expérience personnelle).
Pour le blocage des pubs ou des traqueurs via DNS privé, je trouve qu'AdGuard est l'une des meilleures références en tout cas. Il y a tellement de façons de le configurer aussi + les fonctionnalités propres à l'application qui ont été cité au-dessus. ![]()
Ça change la vie, rien qu'hier un pote avait plein de pubs sur son téléphone sur différentes applications qu'il utilisait, je lui ai demandé de me le filer 2 secondes, un coup de dns.adguard.com dans les paramètres DNS privé de son tel et puis plus rien, il m'a pris pour un magicien. ![]()
Le 10 septembre 2024 à 19:52:43 :
:
![]()
Mullvad c'est bien aussi, ce qui est intéressant d'ailleurs c'est qu'on a le choix.
Pour avoir testé les deux j'ai trouvé que Mullvad ne bloquait pas autant les pubs qu'AdGuard (mais ça ne reste qu'une expérience personnelle).
Pour le blocage des pubs ou des traqueurs via DNS privé, je trouve qu'AdGuard est l'une des meilleures références en tout cas. Il y a tellement de façons de le configurer aussi + les fonctionnalités propres à l'application qui ont été cité au-dessus.
Ça change la vie, rien qu'hier un pote avait plein de pubs sur son téléphone sur différentes applications qu'il utilisait, je lui ai demandé de me le filer 2 secondes, un coup de dns.adguard.com dans les paramètres DNS privé de son tel et puis plus rien, il m'a pris pour un magicien.
Ouais après ce qui me dérange avec AdGuard c'est justement qu'il y ait une application (enfin je sais qu'on peut utiliser le DNS même sans l'appli mais bon
) et ça me dérange d'avoir une appli en plus qui me servira une fois tous les 10 ans ![]()
Et dans mes souvenirs, ça fait longtemps mais je crois que l'appli AdGuard laisse une notification H24 pour dire que AdGuard is running, non ? ![]()
Le 10 septembre 2024 à 19:59:11 :
Le 10 septembre 2024 à 19:52:43 :
:
![]()
Mullvad c'est bien aussi, ce qui est intéressant d'ailleurs c'est qu'on a le choix.
Pour le blocage des pubs ou des traqueurs via DNS privé, je trouve qu'AdGuard est l'une des meilleures références en tout cas. Il y a tellement de façons de le configurer aussi + les fonctionnalités propres à l'application qui ont été cité au-dessus.
Ça change la vie, rien qu'hier un pote avait plein de pubs sur son téléphone sur différentes applications qu'il utilisait, je lui ai demandé de me le filer 2 secondes, un coup de dns.adguard.com dans les paramètres DNS privé de son tel et puis plus rien, il m'a pris pour un magicien.
Ouais après ce qui me dérange avec AdGuard c'est justement qu'il y ait une application (enfin je sais qu'on peut utiliser le DNS même sans l'appli mais bon
) et ça me dérange d'avoir une appli en plus qui me servira une fois tous les 10 ans
Et dans mes souvenirs, ça fait longtemps mais je crois que l'appli AdGuard laisse une notification H24 pour dire que AdGuard is running, non ?
Justement crayon t'es pas obligé d'utiliser l'application, t'es libre de fonctionner comme tu le souhaites avec leur DNS ![]()
Soit tu ne te prends pas la tête et tu fais juste un p'tit coup de dns.adguard.com dans les paramètres, soit t'es comme moi et tu prends l'application qui offre des fonctionnalités supplémentaires (en plus de pouvoir regarder youtube sans pub et en arrière plan, même s'il existe aussi des front end de youtube qui le font aussi).
Ça dépend des gens, personne j'aime bien choisir la façon dont je voudrais qu'AdGuard agisse sur mes appareils.
Tu peux aussi configurer AdGuard home, de façon à protéger tous les appareils qui se connecteront à ton réseau Wifi ![]()
Pour la notification, c'est quand t'utilises l'application et je la trouve utile dans mon cas (ça me permet de vérifier que l'application est toujours en train de tourner et ne s'est pas arrêtée sans raison, bref que tout fonctionne bien quoi, même avec le lancement automatique au démarrage, et c'est rassurant). Tu peux au pire désactiver les notifications (l'application le propose aussi quand tu l'installes).
D'un point de vue sécurité, avec le dns, le problème est que tu envoies toutes tes données réseau quelle qu'elle soit à adguard. Je ne dis pas que c'est dangereux mais ça demande de leur faire très confiance
Le 10 septembre 2024 à 23:26:16 :
D'un point de vue sécurité, avec le dns, le problème est que tu envoies toutes tes données réseau quelle qu'elle soit à adguard. Je ne dis pas que c'est dangereux mais ça demande de leur faire très confiance
C'est exact

Le 10 septembre 2024 à 23:26:16 :
Je te recommande de jeter un coup d'œil à leur politique de confidentialité avant de dire des choses fausses :
https://adguard-dns.io/en/privacy.html#:~:text=We%20do%20not%20collect%20anything,information%20you%20share%20with%20us.&text=ADGUARD%20SOFTWARE%20LIMITED%20(%E2%80%9CWe%E2%80%9D,the%20applicable%20data%20protection%20laws.
Il y avait d'ailleurs différentes polémiques liées à AdGuard (dont leur VPN, mais surtout les rumeurs comme quoi l'entreprise serait russe, etc.) et l'un des fondateurs s'est exprimé sur le sujet : https://discuss.privacyguides.net/t/can-adguard-vpn-be-trusted/13278/65
Un thread très intéressant mais il faut parler un peu anglais, énormément de points ont été éclairci ![]()
Je n'ai rien dit de faux avec ce que tu cites vdd.
En rien adguard a la réputation d'être dangereux, d'où mon commentaire.
Par contre ce n'est en rien open source ni audité en externe, ce n'est pas écrit en tout cas.
Tu dois donc leur faire confiance, tout comme tu dois faire confiance à ton FAI si tu n'utilises pas de dns privé.
Ça me fait penser à un fameux vpn qui se targuait de sécuriser tes données et qui s'est fait voler un nombre considérable de données clients revendues sur le darknet... Tout est une question de confiance et personne n'est infaillible
Le 11 septembre 2024 à 21:13:39 :
Je n'ai rien dit de faux avec ce que tu cites vdd.
En rien adguard a la réputation d'être dangereux, d'où mon commentaire.
Par contre ce n'est en rien open source ni audité en externe, ce n'est pas écrit en tout cas.
Tu dois donc leur faire confiance, tout comme tu dois faire confiance à ton FAI si tu n'utilises pas de dns privé.Ça me fait penser à un fameux vpn qui se targuait de sécuriser tes données et qui s'est fait voler un nombre considérable de données clients revendues sur le darknet... Tout est une question de confiance et personne n'est infaillible
Effectivement c'est une question de confiance, et ça fait plus de 10 ans qu'AdGuard propose ces solutions, dans mon cas il n'y a a plus aucun doute sur leur intégrité.
En revanche si tu n'as pas confiance, rien ne t'empêche de déployer ton propre serveur (chez toi) avec AdGuard Home, pour bloquer les pubs et les traqueurs. Ils le proposent aussi
: https://adguard.com/fr/adguard-home/overview.html
J'ai trouvé ça sensiblement plus efficace que pi-hole par exemple (de même que via le retour de certaines connaissances qui l'utilisent aussi).
Les filtres et tout ce qu'il faut sont en open-source sur leur github, contrairement à ce qui était affirmé peu avant.