[21:45:07] <PereDuPeuple2>
Le 23 août 2024 à 21:20:55 :
Le 23 août 2024 à 00:15:48 :
Le 22 août 2024 à 20:24:52 :
Brave n'est pas open source et n'est pas plus sécurisé que ChromeC'est juste Chromium
En open source par contre il y a Firefox et Firefox Focus qui ne garde aucune infoBrave est Open Source
Brave est plus sécurisé que Chrome
Firefox est une horreur de sécurité, aussi bien sur PC que mobile mais c'est encore pire sur mobile
Ceci dit, les deux n'ont pas un modèle économique viable.
Firefox disparait sans google.
Brave finira dans la poche d'un autre fond d'investissement dans quelques années.On a une alternative a Brave qui se développe sur Android, c'est Vanadium, par GrapheneOS
Dans quelques années, Vanadium sera mieux que Brave
Mieux a quel niveau ?
A mon sens, le simple fait qu'un navigateur ne soit pas multiplateforme le rends useless.
Le 23 août 2024 à 21:52:38 :
Brave n'est pas open source et n'est pas plus sécurisé que ChromeC'est juste Chromium
En open source par contre il y a Firefox et Firefox Focus qui ne garde aucune infoBrave est Open Source
Firefox est une horreur de sécurité, aussi bien sur PC que mobile mais c'est encore pire sur mobile
Brave finira dans la poche d'un autre fond d'investissement dans quelques années.On a une alternative a Brave qui se développe sur Android, c'est Vanadium, par GrapheneOS
Mieux a quel niveau ?
A mon sens, le simple fait qu'un navigateur ne soit pas multiplateforme le rends useless.
Vanadium est déjà plus sécurisé que Brave
Par contre Vanadium n'a pas toutes les fonctionnalités de Brave pour le respect de la vie privée
Sur PC par contre oui Brave est un peu la seule option ![]()
Le 23 août 2024 à 21:52:38 :
Mieux a quel niveau ?
Vanadium est axé sur la sécurité, donc il ne sera jamais multiplateforme.
Il arrivera sur grand écran lorsque google aura terminé son mode bureau pour android.
Merci pour Breezy weather, testé et adopté !
Par contre déçu par secure pdf reader... Obligé d'appuyer sur la flèche suivant pour changer de page... Un enfer au quotidien alors que scroller est tellement naturel
Rimusic demande un temps d'adaptation pour se faire à l'interface
J'ajouterais cryptomator pour chiffrer tous type de documents stockés
Le 24 août 2024 à 13:40:53 :
Merci pour Breezy weather, testé et adopté !Par contre déçu par secure pdf reader... Obligé d'appuyer sur la flèche suivant pour changer de page... Un enfer au quotidien alors que scroller est tellement naturel
Rimusic demande un temps d'adaptation pour se faire à l'interface
J'ajouterais cryptomator pour chiffrer tous type de documents stockés
Oui Secure PDF Viewer est super mais pour un petit PDF ![]()
Il y a également toute la suite Proton qui est chiffrée de bout en bout et est en grande partie open source (mais pas entièrement certes) :
Proton Mail
Proton Pass
Proton Drive
Proton vpn
Proton wallet
Proton calendar
Si seulement Proton wallet pouvait devenir une alternative à google et apple pay à moyen terme, ce serait énorme ![]()
Le 24 août 2024 à 18:14:52 :
Si seulement Proton wallet pouvait devenir une alternative à google et apple pay à moyen terme, ce serait énorme
Oh oui, pouvoir mettre sa carte bancaire et tout ![]()
Mais j'ai l'impression qu'ils veulent uniquement en faire un wallet de cryptomonnaie ![]()
Le 24 août 2024 à 18:20:05 :
Le 24 août 2024 à 18:14:52 :
Si seulement Proton wallet pouvait devenir une alternative à google et apple pay à moyen terme, ce serait énormeOh oui, pouvoir mettre sa carte bancaire et tout
Mais j'ai l'impression qu'ils veulent uniquement en faire un wallet de cryptomonnaie
Andy Yen a laissé la porte ouverte, parce que ça a été immédiatemment très demandé, mais il a rappelé une évidence, qui est que ça ne se fera pas juste de leur côté. Ça va nécessiter des démarches etc, et il faut voir s'ils arriveront à aller au bout.
Je pense qu'ils en ont envie, mais c'est du boulot ![]()
En l'état, un énième portefeuille bitcoin n'apporte pas grand chose.
Ça perdra aussi forcément un peu de son sens... Utiliser une carte bancaire (reliée donc à une banque), permettra forcément à cette banque de tracer ton paiement. Ça va donc à l'encontre d'un des objectifs de rendre le paiement privé et chiffré
Le 24 août 2024 à 18:34:22 :
Ça perdra aussi forcément un peu de son sens... Utiliser une carte bancaire (reliée donc à une banque), permettra forcément à cette banque de tracer ton paiement. Ça va donc à l'encontre d'un des objectifs de rendre le paiement privé et chiffré
ça ne perd pas son sens non.
Bitcoin est tout sauf une monnaie privée. Toutes les transactions sont publiques. Le but du bitcoin n'est pas la confidentialité, mais la liberté de ne pas dépendre du système actuel.
SimpleLogin travaille aussi sur un système d'alias pour les paiements, et les deux seraient parfaitement complémentaires.
Dans ce cas, c'est monero (actuellement considéré) qu'il faut ajouter, si on veut réellement une confidentialité.
Le 24 août 2024 à 18:34:22 :
La banque saura toujours chez qui tu as dépensé ton argent, avec ta carte où avec le paiement sur le téléphone...
Mais par exemple avec Apple Pay, le commerçant n'a aucune info sur toi, n'a aucune info sur ta carte bancaire, etc
Et ça permet de désactiver le sans contact de sa carte bancaire, qui n'est absolument pas sécurisé par défaut, si ce n'est une limite sur le montant ![]()
Le 24 août 2024 à 18:50:30 :
Et ça permet de désactiver le sans contact de sa carte bancaire, qui n'est absolument pas sécurisé par défaut, si ce n'est une limite sur le montant
Exact ![]()
Sinon il y a :
Notesnook, en alternative à standard notes. Pas encore d'audit de sécurité.
En complément au mail : Addy et SimpleLogin pour les alias.. Côté serveur, la conf mail est meilleure chez addy.io, SimpleLogin n'a pas réglé que certains des problèmes que j'ai pu remonter.
Ente photos : Déjà mis en première page, mais j'en ai marre de voir cette super appli s'en prendre plein la guuele sur les tarifs, alors qu'elle est vraiment bien et que les devs sont super sympas et accessibles ![]()
Florisboard en clavier, mais encore en développement actif. Potentiellement le futur clavier sur GrapheneOS puisqu'il supporte direct boot.
Le 24 août 2024 à 19:22:11 :
Sinon il y a :Notesnook, en alternative à standard notes. Pas encore d'audit de sécurité.
En complément au mail : Addy et SimpleLogin pour les alias.. Côté serveur, la conf mail est meilleure chez addy.io, SimpleLogin n'a pas réglé que certains des problèmes que j'ai pu remonter.
Ente photos : Déjà mis en première page, mais j'en ai marre de voir cette super appli s'en prendre plein la guuele sur les tarifs, alors qu'elle est vraiment bien et que les devs sont super sympas et accessibles
Florisboard en clavier, mais encore en développement actif. Potentiellement le futur clavier sur GrapheneOS puisqu'il supporte direct boot.
J'utilise SimpleLogin, je valide ![]()
Mais dommage que c'est payant ![]()
Sinon Entre Photos ouais mais ça fait mal 5 balles par mois pour 200go, je conseillerais plutôt de télécharger Immich sur son PC, acheter un disque dur externe 1/2to a 50 balles, tu synchronise une fois par semaine plutôt que de laisser le PC H24 allumé et voilà, en 10 mois tu as largement gagné ![]()
Le 24 août 2024 à 20:02:45 :
Le 24 août 2024 à 19:22:11 :
Sinon il y a :Notesnook, en alternative à standard notes. Pas encore d'audit de sécurité.
Ente photos : Déjà mis en première page, mais j'en ai marre de voir cette super appli s'en prendre plein la guuele sur les tarifs, alors qu'elle est vraiment bien et que les devs sont super sympas et accessibles
J'utilise SimpleLogin, je valide
Mais dommage que c'est payantSinon Entre Photos ouais mais ça fait mal 5 balles par mois pour 200go, je conseillerais plutôt de télécharger Immich sur son PC, acheter un disque dur externe 1/2to a 50 balles, tu synchronise une fois par semaine plutôt que de laisser le PC H24 allumé et voilà, en 10 mois tu as largement gagné
et la sauvegarde elle est ou si ton disque externe crame ? ![]()
ok c'est cher chez Ente mais eux ils répliquent en plus tes photo sur 3 datacenter différents donc ça coute aussi ![]()
Ouais mais Ente reste pratique si tu veux pas faire confiance à ton PC, c'est pas chiffré de bout-en-bout, et faut se faire confiance de pas tout perdre d'un coup. ![]()
Ente tu peux aussi le self-host localement cela dit : https://help.ente.io/self-hosting/
Après, de là à avoir peur de déposer temporairement ses photos sur son pc... On frise la paranoïa ![]()
Ente a l'air incroyable en effet ! De très belles fonctionnalités avec une belle interface. Mais en effet, le prix est quand-même élevé pour uniquement les photos... Je reste sur Proton drive pour l'instant qui est encore en évolution continue... Qui sait, ça égalera peut-être un jour Ente