CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marque la plus durable?

LegacyAxe
LegacyAxe
Niveau 55
06 janvier 2021 à 16:53:38

merci à tous je vais regarder du côté m51 et des téléphones onplus :oui:

lokilok
lokilok
Niveau 17
06 janvier 2021 à 17:17:47

[15:58:04] <poket-short>
Je pense Oneplus aussi, j'ai un 6T avec les derniers patch de sécurité, toujours, si ce n'est plus fluide qu'au début.
Donc leurs suivi logiciel est très bon même pour les téléphones qui ont plusieurs années. (on est pas sur du 1/2 ans comme du samsung).

Ne cherche pas forcément à avoir les plus récent si ça t'intéresse, mais prend une version numéroté ou le nord "normal".

Toujours pas Android 11 sur le OP6T nan ?

Samsung a ajouté une année de suivis de plus pour certains téléphones, et les OP Nord ont moins de màj que les autres téléphones de la marque. 2 ans pour le Nord normal et 1 pour les autres.

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
06 janvier 2021 à 17:23:26

Pixel 5, le téléphone est juste parfait, mais sans bidouillage après un certain temps et sans limite de prix > iphone https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Bon t'a fini avec tes pixel où on dit que leurs autonomie a 90% du temps sont NULLE !

Même le vieux S2 de mon père tien mieux là charge, même mon s7 a la batterie trouée fait mieux.

Son seul truc bien, c'est sa compacité et les photos, et pour pas mal de personne l'interface. C'est rien de plus, rien de moins.

Message édité le 06 janvier 2021 à 17:26:04 par OmeGajil
lokilok
lokilok
Niveau 17
06 janvier 2021 à 17:46:36

J'avoue qu'il abuse à spamer "pixel" partout H24, mais par contre non le pixel 5 a une vraie bonne autonomie.

lokilok
lokilok
Niveau 17
06 janvier 2021 à 17:53:28

4000 mah c'est minuscule ? :doute:

Tu confonds pas avec un autre téléphone ?

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
06 janvier 2021 à 17:56:56

4000 mah c'est minuscule ? :doute:

Oui erreur de ma part, en même temps j'ai plus l'habitude de lire 2000 ou 3000 mah que les 4000 sont sortie des trous de nez :hap:

J'efface le passage que tu fait référence

Message édité le 06 janvier 2021 à 18:01:08 par OmeGajil
OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
06 janvier 2021 à 17:59:49

Je pouvait plus le modifier alors le voici :

J'avoue qu'il abuse à spamer "pixel" partout H24, mais par contre non le pixel 5 a une vraie bonne autonomie

J'y crois a moitié, mais il a s765g tu me dira ça aide, mais ça lui nuis aussi quelque aprt

Ca n'en fait pas un smartphone (et non photophone) facilement recommandable. À moin de vouloir absolument du compact.

A part lui et rapidement la gamme A, Google est arrivé à faire pire que Samsung et quand même, légèrement mieux qu'Apple a l'époque des iPhones aux autonomies ridicules.

Hydroconquest
Hydroconquest
Niveau 28
06 janvier 2021 à 18:14:13

Le problème du Pixel 5 c'est déjà ses specs pour le prix proposé, c'est d'autant plus difficilement justifiable avec son lecteur d'empreinte arrière et son dos en plastique. :(

Ils jouent surtout sur le fait que ce soit les seuls à proposer un téléphone compact à part Apple on dirait :(

Et les excellentes photos ne suffisent pas à justifier cela étant donné que c'est uniquement logiciel.

J'hésitais à le prendre à la place du 8T justement pour sa taille, sinon il n'avait aucun argument.

Liamegg
Liamegg
Niveau 61
06 janvier 2021 à 18:28:17

[15:43:03] <QiED11>
Pixel 5, le téléphone est juste parfait, mais sans bidouillage après un certain temps et sans limite de prix > iphone https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Oui un pixel 5 a 300€ :)

FoutuPicotiXR
FoutuPicotiXR
Niveau 10
06 janvier 2021 à 18:28:26

Le 06 janvier 2021 à 17:46:36 lokilok a écrit :
J'avoue qu'il abuse à spamer "pixel" partout H24, mais par contre non le pixel 5 a une vraie bonne autonomie.

Complètement, ils ont fait une Apple à ce niveau là: ils étaient connus pour leur mauvaise autonomie et d'un coup sortent un tel qui est très bon dans ce département.

auradejoie
auradejoie
Niveau 9
06 janvier 2021 à 20:10:34

Le 06 janvier 2021 à 11:46:45 LegacyAxe a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 22:02:24 auradejoie

Déjà pour vérifier les tests d'autonomie des appareils à leur sortie, il y a ceci :
https://www.gsmarena.com/battery-test.php3
Le Samsung Galaxy M51 pourrait te convenir.
• 7000mAh de batterie + charge rapide de 25W
• écran Super Amoled Plus + 1080 x 2400 pixels
• prise Jack
• Q SD 730G + 128GB 6GB RAM ou 128GB 8GB RAM
• 64Mpx dorsal avec 32Mpx frontal
• OS Android : OneUI fonctionnel
(s'il était sorti avant que je ne déporte sur un Redmi Note 9S avec une batterie de 20.000mAh offerte dont j'avais besoin, je l'aurai probablement pris).

le truc des M51 / M31 c'est que j'ai beau chercher ya quand même pas grand monde qui en parle, même sur ce fofo ils ont pas eu de topic du coup je les avaient un peut mis de côté :hap:

C'est parce que c'est un modèle qui a été conçu pour les marchés hors Occident (d'où le fait qu'en Europe il est sorti en catimini, et disponible à quelques endroits). Ceci dit, beaucoup de testeurs de téléphones portables ont réalisé des vidéos ou articles dessus. Le fait que peu de gens en parle sur un forum n'est pas significatif.
https://www.youtube.com/results?search_query=samsung+m51 (Jojo Le Geek résume de manière succincte le tout plutôt convenablement)

Il a déjà été disponible à 300 euros plusieurs fois selon Dealabs.
https://www.dealabs.com/search?q=samsung%2Bm51

C'est l'appareil qui a la meilleure autonomie jusqu'ici, donc si c'est le critère important que tu vises (de charger l'appareil tous les 3jours / 3 jours et demi), il est assez pertinent. Surtout qu'il n'est pas si lourd que cela pour une telle capacité de batterie. Et vu que le reste de tes critères correspondent à celui-ci... Du coup il a un gros potentiel pour durer très très longtemps. Après, ce n'est pas une incitation à le prendre. Je t'invite à lire les commentaires des acheteurs qui l'ont testé sur une longue durée.

Message édité le 06 janvier 2021 à 20:14:42 par auradejoie
atypique
atypique
Niveau 10
07 janvier 2021 à 13:36:05

Les hauts de gamme sont ceux qu tiennent le plus dans le temps

Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
La vidéo du moment