CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marque la plus durable?

LegacyAxe
LegacyAxe
Niveau 55
05 janvier 2021 à 19:07:29

voulant changer de téléphone je voulais savoir qu'elles étaient les marques de téléphones qui ont tendance à durer le plus longtemps sans bug

j'ai actuellement un xiaomi redmi note 5 depuis 2 ans et franchement, entre le gps qui ne fonctionne plus du tout depuis des mois le téléphone qui ce met à crash chaque fois que j'ai une maj etc etc (sans oublier l'interface pas foufou qui oblige nova laucher) ba je commence à réfléchir à changer de tel

j'ai pas de gros budget (surement 300 max), je veut juste un tel avec une batterie qui tiens un max, un gps fiable, capable de faire tourner summoners war sans aucun lag et sans avoir à le bidouiller h24 pour le faire marcher à cause de majs foireuses

tout les autres critères comme les photos etc je n'en est strictement rien à faire, donc si avoir des photos dégueu permet de faire baisser le prix tant mieux :hap:

niveau de mon entourage c'est souvent les samsung qui durent le plus longtemps, les xiaomi finissent toujours par déconner dans le temps, mais c'est clairement pas fiable de compter sur 10 personnes dont la moitié qui sont sur apple :(

je suis capable de lire les caractéristiques des téléphones et les sites font de bons comparatifs, mais mon premier critère c'est la durée de vie et putain j'ai pas trouvé de récapitulatif des marques les plus fiables donc je sais pas si j'ai juste pas de chance sur xiaomi ou si samsung and co sont vraiment plus solides

voila si des gens ont eu un peut toutes les marques dans les mains ou savent un peut quelles marques finissent le moins vite à la poubelle je vous en remercie :coeur:

Message édité le 05 janvier 2021 à 19:09:34 par LegacyAxe
LouisSerrin
LouisSerrin
Niveau 11
05 janvier 2021 à 19:31:48

Je dirait Iphone ou Pixel

Liamegg
Liamegg
Niveau 61
05 janvier 2021 à 19:40:04

Essaie de regarder du coté du mi 10t lite 5g, déjà il est 5g

Liamegg
Liamegg
Niveau 61
05 janvier 2021 à 19:40:22

[19:31:48] <LouisSerrin>

À 300€ ?

Message édité le 05 janvier 2021 à 19:40:35 par Liamegg
LouisSerrin
LouisSerrin
Niveau 11
05 janvier 2021 à 20:22:43

Le 05 janvier 2021 à 19:40:22 Liamegg a écrit :

[19:31:48] <LouisSerrin>

À 300€ ?

Pour 50 voir 30 balles en + y'a le Pixel 4a

Message édité le 05 janvier 2021 à 20:23:10 par LouisSerrin
LegacyAxe
LegacyAxe
Niveau 55
05 janvier 2021 à 20:23:48

Je vais voir après la 5g j'avoue que sa me servira absolument pas, la 4g voir 3g ma toujours suffis

Je veut vraiment un téléphone sans devoir me dire dans 2-3 ans "sa déconne je vois le remplacer"

Les iPhone sa m irait bien mais c'est 100x trop cher :rire:

Le 10t deja par exemple la batterie tiens vraiment pas sur la durée :(

Message édité le 05 janvier 2021 à 20:27:44 par LegacyAxe
LegacyAxe
LegacyAxe
Niveau 55
05 janvier 2021 à 20:32:24

Si je dois résumer en fait je cherche

-Meilleur batterie possible et capable de faire tourner summoners War + messenger, donc pas besoin d'une bête de course du tout

-facile d'utilisation (pas de bidouillage de rom etc)

-outil classique comme le GPS qui fonctionne (je sais que beaucoup de xiaomi on le gps qui lâche par exemple)

-et téléphone qui dure des années sans finir par déconner, je sais pas si samsung est aussi fiable que leur réputation le dit, oneplus je crois que j'en est entendu du bien niveau durée de vie aussi

Rien à faire de tout le reste, la gueule du tel les empreinte photos 5g etc c'est juste des trucs qui font monter le prix pour rien en fait pour moi :hap:

Message édité le 05 janvier 2021 à 20:34:00 par LegacyAxe
Liamegg
Liamegg
Niveau 61
05 janvier 2021 à 21:24:06

Ouais donc à ce que j'ai compris tu veux pas de Xiaomi, c'est dommage car c'est incontestablement le meilleur dans cette gamme de prix :hap:
Cherche dans la gamme des Samsung A mais les batteries seront plus faiblardes que des xiaomi à 150€
Et oneplus c'est bien mais je te déconseille d'acheter les bouses qu'ils ont sorti récemment (N10 et N100), le seul portable c'est le OnePlus Nord mais j'imagine que ça va être dur de le trouver à ce prix

auradejoie
auradejoie
Niveau 9
05 janvier 2021 à 22:02:24

Le 05 janvier 2021 à 19:07:29 LegacyAxe a écrit :
voulant changer de téléphone je voulais savoir qu'elles étaient les marques de téléphones qui ont tendance à durer le plus longtemps sans bug

j'ai actuellement un xiaomi redmi note 5 depuis 2 ans et franchement, entre le gps qui ne fonctionne plus du tout depuis des mois le téléphone qui ce met à crash chaque fois que j'ai une maj etc etc (sans oublier l'interface pas foufou qui oblige nova laucher) ba je commence à réfléchir à changer de tel

Es-tu certain que cela ne vient pas du côté logiciel (software) qui serait à réinitialiser ? Car chez Xiaomi, je lis souvent que des MAJ cumulatives créent tout un tas de dysfonctionnements. Et les acheteurs de Xiaomi dans l'écrasante majorité viennent gueuler sans même chercher à résoudre le problème. Je dis cela car avec le marketing putaclic opéré par Xiaomi, ils récoltent ce qu'ils sèment.

j'ai pas de gros budget (surement 300 max), je veut juste un tel avec une batterie qui tiens un max, un gps fiable, capable de faire tourner summoners war sans aucun lag et sans avoir à le bidouiller h24 pour le faire marcher à cause de majs foireuses

tout les autres critères comme les photos etc je n'en est strictement rien à faire, donc si avoir des photos dégueu permet de faire baisser le prix tant mieux :hap:

En dehors des marques, c'est plus la gamme de l'appareil (sa finition) qui fait qu'il tient au long terme que la marque en elle-même. De plus, il y aura toujours des modèles à éviter et d'autres à favoriser (quelque soit la marque et la gamme). Pour revenir à Xiaomi, cette marque est quand même connue pour pratiquer les prix les plus agressifs. Ils raflent d'ailleurs la grosse part du gâteau de l'entrée de gamme.

niveau de mon entourage c'est souvent les samsung qui durent le plus longtemps, les xiaomi finissent toujours par déconner dans le temps, mais c'est clairement pas fiable de compter sur 10 personnes dont la moitié qui sont sur apple :(

je suis capable de lire les caractéristiques des téléphones et les sites font de bons comparatifs, mais mon premier critère c'est la durée de vie et putain j'ai pas trouvé de récapitulatif des marques les plus fiables donc je sais pas si j'ai juste pas de chance sur xiaomi ou si samsung and co sont vraiment plus solides

Déjà pour vérifier les tests d'autonomie des appareils à leur sortie, il y a ceci :
https://www.gsmarena.com/battery-test.php3
Le Samsung Galaxy M51 pourrait te convenir.
• 7000mAh de batterie + charge rapide de 25W
• écran Super Amoled Plus + 1080 x 2400 pixels
• prise Jack
• Q SD 730G + 128GB 6GB RAM ou 128GB 8GB RAM
• 64Mpx dorsal avec 32Mpx frontal
• OS Android : OneUI fonctionnel
(s'il était sorti avant que je ne déporte sur un Redmi Note 9S avec une batterie de 20.000mAh offerte dont j'avais besoin, je l'aurai probablement pris).

voila si des gens ont eu un peut toutes les marques dans les mains ou savent un peut quelles marques finissent le moins vite à la poubelle je vous en remercie :coeur:

Le hic c'est qu'il y a tellement de manières qu'un appareil soit affectée par l’obsolescence programmée... Je dirai déjà d'éviter les appareils avec des batteries sous 4500mAh, d'éviter les écrans sans bords, d'éviter les appareils sans prise jack, d'éviter les appareils à charge rapide de plus de 20 voire 30Wmax mais ca chauffe déjà bcp (plus la batterie chauffe, plus ça la nique), etc.

Message édité le 05 janvier 2021 à 22:07:14 par auradejoie
OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
05 janvier 2021 à 23:45:41

d'éviter les appareils à charge rapide de plus de 20 voire 30Wmax mais ca chauffe déjà bcp (plus la batterie chauffe, plus ça la nique), etc.

Exeption pour les smartphones Oppo et OnePlus qui maîtrisent bien leurs système de recharge.

Pour te donner un témoignage, mon 8t se recharge en 25 minutes de 20 a 80%, ça va tellement vite que ça n'a presque pas le temps de chauffer

auradejoie
auradejoie
Niveau 9
06 janvier 2021 à 00:07:56

Le 05 janvier 2021 à 23:45:41 OmeGajil a écrit :

d'éviter les appareils à charge rapide de plus de 20 voire 30Wmax mais ca chauffe déjà bcp (plus la batterie chauffe, plus ça la nique), etc.

Exeption pour les smartphones Oppo et OnePlus qui maîtrisent bien leurs système de recharge.

Pour te donner un témoignage, mon 8t se recharge en 25 minutes de 20 a 80%, ça va tellement vite que ça n'a presque pas le temps de chauffer

Et depuis que tu l'as (combien de mois), tu n'as pas remarqué de dégradation significative de la batterie ? Quel est le principe et le nom du système faisant que cela ne chauffe pas ?

Akimss
Akimss
Niveau 45
06 janvier 2021 à 00:23:23

[00:07:56] <auradejoie>

Le 05 janvier 2021 à 23:45:41 OmeGajil a écrit :

Et depuis que tu l'as (combien de mois), tu n'as pas remarqué de dégradation significative de la batterie ? Quel est le principe et le nom du système faisant que cela ne chauffe pas ?

J'ai un OP3T depuis 4 ans maintenant et c'est seulement depuis quelques mois que la batterie est devenue bien plus faible. Bon ça reste raisonnable en utilisation standard, je peux tenir une journée tranquille, mais en utilisation intensive je vais faire que 3 ou 4h sot, voir moins si c'est full jeu par exemple. J'ai jamais utilisé autre chose que la recharge rapide et pourtant j'ai lu pas mal de choses erronées sur le sujet ou des gens qui conseillaient de ne pas l'utiliser. Au final c'est vachement maîtrisé, tu peux faire confiance à la Warp charge (anciennement Dash charge) les yeux fermés. Je compte changer la batterie prochainement.

Akimss
Akimss
Niveau 45
06 janvier 2021 à 00:25:44

Sinon pour le sujet, on a pas encore assez de recul mais pour ton budget moi j'irais du côté de Realme. One plus et Oppo sont des marques vraiment fiables. Il y a des gens qui ont encore le 1+1 qui tourne comme une horloge. De mon coté je suis toujours très satisfait de mon OP3T. Je pense qu'on devrait pouvoir leur faire confiance.

Akimss
Akimss
Niveau 45
06 janvier 2021 à 00:32:21

[23:45:41] <OmeGajil>

+1

Après si ça ne chauffe pas c'est que tout se passe dans le chargeur et non dans le tel contrairement aux autres, d'où le fait que ça ne chauffe pas ou peu lors de la charge. Ils ont développé une technologie différente et c'est vraiment bon.

LegacyAxe
LegacyAxe
Niveau 55
06 janvier 2021 à 06:44:50

Putain je savais pas du tout que les charges rapides étaient néfastes pour les batteries :(

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
06 janvier 2021 à 07:06:05

Putain je savais pas du tout que les charges rapides étaient néfastes pour les batteries :(

Ça l'est quand les marques ne prêtent pas attention à ça, et ça concerne 80% des constructeurs connus, il n'y a que dans le groupe BBK ou ce travail sur la charge rapide est fait.

Sur mon s7 je 'ai complètement désactivé, mieux encore, il perdait plus vite de la batterie quand tu utilisait la charge rapide

Message édité le 06 janvier 2021 à 07:08:03 par OmeGajil
lokilok
lokilok
Niveau 17
06 janvier 2021 à 08:14:13

Perso j'ai pas trop confiance en OnePlus pour la durabilité. Du moins en regardant l'évolution de leur suivi des màj en fil dans ans ça me donne pas trop confiance pour la suite.

Après c'est juste un avis perso, je dis pas qu'ils sont mauvais juste que moi j'ai pas confiance.

LegacyAxe
LegacyAxe
Niveau 55
06 janvier 2021 à 11:46:45

Le 05 janvier 2021 à 22:02:24 auradejoie

Déjà pour vérifier les tests d'autonomie des appareils à leur sortie, il y a ceci :
https://www.gsmarena.com/battery-test.php3
Le Samsung Galaxy M51 pourrait te convenir.
• 7000mAh de batterie + charge rapide de 25W
• écran Super Amoled Plus + 1080 x 2400 pixels
• prise Jack
• Q SD 730G + 128GB 6GB RAM ou 128GB 8GB RAM
• 64Mpx dorsal avec 32Mpx frontal
• OS Android : OneUI fonctionnel
(s'il était sorti avant que je ne déporte sur un Redmi Note 9S avec une batterie de 20.000mAh offerte dont j'avais besoin, je l'aurai probablement pris).

le truc des M51 / M31 c'est que j'ai beau chercher ya quand même pas grand monde qui en parle, même sur ce fofo ils ont pas eu de topic du coup je les avaient un peut mis de côté :hap:

Message édité le 06 janvier 2021 à 11:46:55 par LegacyAxe
QiED11
QiED11
Niveau 9
06 janvier 2021 à 15:43:03

Pixel 5, le téléphone est juste parfait, mais sans bidouillage après un certain temps et sans limite de prix > iphone https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

poket-short
poket-short
Niveau 10
06 janvier 2021 à 15:58:04

Je pense Oneplus aussi, j'ai un 6T avec les derniers patch de sécurité, toujours, si ce n'est plus fluide qu'au début.
Donc leurs suivi logiciel est très bon même pour les téléphones qui ont plusieurs années. (on est pas sur du 1/2 ans comme du samsung).

Ne cherche pas forcément à avoir les plus récent si ça t'intéresse, mais prend une version numéroté ou le nord "normal".

Message édité le 06 janvier 2021 à 15:59:40 par poket-short
Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment