Il y a :
Un modèle pro sans concession et donc au prix fort (tout en restant largement inférieur à Samsung/Apple/Huawei alors qu'ils se valent tous il faut le rappeler)
Un modèle classique à un tarif plus raisonnable
Un modèle Lite à un tarif accessible
Résumé : il y en a pour tout le monde, tous les budgets et tous les goûts mais vous arrivez encore à vous plaindre, c'est quand même dingue, donc Samsung peut sortir des smartphones à 1300€ parce que "C'EST SAMSUNG" mais OnePlus ne peut pas parce qu'ils ont sorti un smartphone à 300€ il y a 6 ans ? Réveillez-vous, si vous avez pas les moyens vous prenez le Lite et c'est tout
Quant au pro, il concurrence des smartphones 400 à 600€ plus chers tout en étant aussi performant que les smartphones en question (moins bon sur certains points, meilleur sur d'autres), vous vous plaignez de quoi exactement ?
Le Dimensity 1000 de Mediatek est 5G si je dis pas de bêtises.
Oui c'est juste, je me suis gourré avec le 1000L, qui sera un tueur dans le millier de gamme.
Le 1000 L est un poil moin performant que le s855, mais il détruit le 765g ![]()
Le 11 mars 2020 à 16:12:23 LilBreezy a écrit :
Il y a :Un modèle pro sans concession et donc au prix fort (tout en restant largement inférieur à Samsung/Apple/Huawei alors qu'ils se valent tous il faut le rappeler)
Résumé : il y en a pour tout le monde, tous les budgets et tous les goûts mais vous arrivez encore à vous plaindre, c'est quand même dingue, donc Samsung peut sortir des smartphones à 1300€ parce que "C'EST SAMSUNG" mais OnePlus ne peut pas parce qu'ils ont sorti un smartphone à 300€ il y a 6 ans ? Réveillez-vous, si vous avez pas les moyens vous prenez le Lite et c'est tout
Quant au pro, il concurrence des smartphones 400 à 600€ plus chers tout en étant aussi performant que les smartphones en question (moins bon sur certains points, meilleur sur d'autres), vous vous plaignez de quoi exactement ?
ils avaient une philosophie sur le prix, c'était ça oneplus à ses debuts
Aujourd'hui, ils veulent profiter du fric comme apple, mais ils ne sont pas apple.
Si realme peut faire des prix aggressif, si redmi branche de xiaomi peut le faire, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas le faire ![]()
surtout que ces marques se font énormément de tune car ils vendent énormément. Sauf qu'aujourd'hui ils aimeraient en vendre toujours plus avec des prix plus élevés pour plus de tune ... mais sans être à la hauteur
Tu compares vraiment ces marques et les plus haut de gamme de OnePlus ?
Personne ne propose d'ultra haut de gamme (oui parce qu'on parle d'ultra haut de gamme, ce que les Redmi ne proposent pas donc incomparables) à un meilleur tarif à l'heure actuelle
Tu parles d'Apple alors que OnePlus vend ses tels 400€ moins chers alors que ce sont des concurrents directs, qui plus est même si c'est pour l'argent, tu penses qu'ils ont créé une entreprise pour quoi ?
Enfin, si tu veux des tarifs agressifs, t'as eu le OnePlus 7T cette année que tu trouves aujourd'hui autour des 450€ et t'auras le 8 Lite l'année prochaine, qui fait lui aussi peu de concessions, du coup le souci c'est quoi ? C'est que OnePlus ne propose pas un 8 Pro à 500 balles ?
Le 11 mars 2020 à 16:12:23 LilBreezy a écrit :
Il y a :Un modèle pro sans concession et donc au prix fort (tout en restant largement inférieur à Samsung/Apple/Huawei alors qu'ils se valent tous il faut le rappeler)
Parfaitement d'accord ![]()
Même si je pense qu'au passage ils en ont profité pour augmenter leurs marges
Le 11 mars 2020 à 16:23:44 OmeGajil a écrit :
Le Dimensity 1000 de Mediatek est 5G si je dis pas de bêtises.
Oui c'est juste, je me suis gourré avec le 1000L, qui sera un tueur dans le millier de gamme.
Le 1000 L est un poil moin performant que le s855, mais il détruit le 765g
Ce gros retour de Mediatek fait bien plaisir ![]()
Je vais me faire avocat du diable mais même si je déplore la hausse de prix globale des smartphones de la marque ils restent quand même largement plu abordable par rapport à la concurrence. Un OP7Tpro est aujourd'hui trouvable pour à peu près 580euros, son concurrent étant le Note 10+ même avec la décote faut compter 750 balles aujourd'hui pour en avoir un. On est peut etre plus sur du " flagship killer " mais ça reste franchement un super rapport qualité prix par rapport à la concu je trouve ![]()
Le 12 mars 2020 à 10:42:06 dechet-man a écrit :
Je vais me faire avocat du diable mais même si je déplore la hausse de prix globale des smartphones de la marque ils restent quand même largement plu abordable par rapport à la concurrence. Un OP7Tpro est aujourd'hui trouvable pour à peu près 580euros, son concurrent étant le Note 10+ même avec la décote faut compter 750 balles aujourd'hui pour en avoir un. On est peut etre plus sur du " flagship killer " mais ça reste franchement un super rapport qualité prix par rapport à la concu je trouve
sauf que le note 10 ecrase le oneplus 7pro dans tous les domaines ...
Le 12 mars 2020 à 11:53:32 -Albundy- a écrit :
Le 12 mars 2020 à 10:42:06 dechet-man a écrit :
Je vais me faire avocat du diable mais même si je déplore la hausse de prix globale des smartphones de la marque ils restent quand même largement plu abordable par rapport à la concurrence. Un OP7Tpro est aujourd'hui trouvable pour à peu près 580euros, son concurrent étant le Note 10+ même avec la décote faut compter 750 balles aujourd'hui pour en avoir un. On est peut etre plus sur du " flagship killer " mais ça reste franchement un super rapport qualité prix par rapport à la concu je trouvesauf que le note 10 ecrase le oneplus 7pro dans tous les domaines ...
Non
Dans tous les domaines sauf l’autonomie et l’écran 90hz
Après à ce niveau c’est vraiment plus une question de goût tant ça s’approche de la perfection...
Tu oublie que 90% (taux sans aucun doute erronné) des gens qui achetant un smartphone s'en vraiment de tout ça.
Il voient juste Samsung, ça suffit pour qu'ils achètent.
Effectivement les personnes presentes sir le forum plus ou moin avertis, mais c'est oublier que nous ne sommes pas le public que les marques ciblent en priorité, c'est à dire, des gens avertis, qui sont au courant de toutes les caractéristiques, nouveautés et des problèmes aussi.
Le 11 mars 2020 à 14:22:57 Sevillistas a écrit :
Et d'ailleurs Redmi c'est le nom d'une gamme de Xiaomi ou c'est un constructeur à part entière que possède Xiaomi?
Bonjour,
Si je ne me trompe pas Xiaomi est la marque de l'appareil et Redmi la gamme. C'est comme chez Huawei, il y a différentes gammes comme les Mate, les Honor.
[12:59:33] <desrosiers58>
Le 11 mars 2020 à 14:22:57 Sevillistas a écrit :
Et d'ailleurs Redmi c'est le nom d'une gamme de Xiaomi ou c'est un constructeur à part entière que possède Xiaomi?
Bonjour,
Si je ne me trompe pas Xiaomi est la marque de l'appareil et Redmi la gamme. C'est comme chez Huawei, il y a différentes gammes comme les Mate, les Honor.
Non, Honor est une filiale de Huawei, c'est une marque à part entière
Les différentes gammes chez Huawei c'est les P, les P Smart, et les Mate
Le 12 mars 2020 à 12:41:33 OmeGajil a écrit :
Tu oublie que 90% (taux sans aucun doute erronné) des gens qui achetant un smartphone s'en vraiment de tout ça.
Il voient juste Samsung, ça suffit pour qu'ils achètent.
Effectivement les personnes presentes sir le forum plus ou moin avertis, mais c'est oublier que nous ne sommes pas le public que les marques ciblent en priorité, c'est à dire, des gens avertis, qui sont au courant de toutes les caractéristiques, nouveautés et des problèmes aussi.
Exact
[15:32:08] <pseudoo0>
Ca permettra de payer les juteux contrats publicitaires de Robert Downey Jr
Pff une honte de payer une célébrité pour la pub, ce sont les seuls à le faire
Le 14 mars 2020 à 01:00:08 LilBreezy a écrit :
Ca permettra de payer les juteux contrats publicitaires de Robert Downey JrPff une honte de payer une célébrité pour la pub, ce sont les seuls à le faire
surtout qu'au debut, oneplus ne voulait pas miser la publicité "traditionnelles" mais simplement sur le reseau des technophile pour faire connaitre la marque ![]()
Il faut surveiller du côté de Realme ![]()
Le 14 mars 2020 à 03:20:20 -Albundy- a écrit :
Ca permettra de payer les juteux contrats publicitaires de Robert Downey JrPff une honte de payer une célébrité pour la pub, ce sont les seuls à le faire
surtout qu'au debut, oneplus ne voulait pas miser la publicité "traditionnelles" mais simplement sur le reseau des technophile pour faire connaitre la marque
"Au début" aujourd'hui la marque voit plus loin que le petit cercle de technophiles
[08:47:04] <[Dicidens]>
Le 14 mars 2020 à 03:20:20 -Albundy- a écrit :
surtout qu'au debut, oneplus ne voulait pas miser la publicité "traditionnelles" mais simplement sur le reseau des technophile pour faire connaitre la marque
"Au début" aujourd'hui la marque voit plus loin que le petit cercle de technophiles
Ceci
En quoi ça vous pose problème qu'ils deviennent plus premium ? Ils font de moins en moins de concessions et gardent quand même un prix bien plus raisonnable que les autres marques
Excellent article qui résume la situation :
https://www.androidauthority.com/flagship-killers-2020-1088156/