salut
c'est à a cause de la 5g
https://www.phonandroid.com/oneplus-8-series-le-patron-de-la-marque-confirme-que-les-prix-vont-encore-augmenter.html
j'espère que xiaomi et oneplus vont vite déchanter avec leur politique de prix. Personnellement, si j'avias 1000€ a mettre dans un smartphone, ce ne serait clairement pas pour eux.
Bah franchement si il augmente sa sera sans moins
Là où il faisait la différence c'est niveau rapport qualité prix
Franchement a plus de 800€ archi mort
Samsung Huawei Apple Oppo: +de 1000€
Xiaomi et OnePlus s'en rapprochent
Il n'y a donc plus aucun smartphone haut de gamme à la hauteur au niveau des specs et qui reste accessible ?
Le 10 mars 2020 à 23:39:34 410conformiste3 a écrit :
Xiaomi et OnePlus s'en rapprochentIl n'y a donc plus aucun smartphone haut de gamme à la hauteur au niveau des specs et qui reste accessible ?
Realme ?
Xiaomi et OnePlus s'en rapprochentIl n'y a donc plus aucun smartphone haut de gamme à la hauteur au niveau des specs et qui reste accessible ?
encore une fois, ils sont encore loin d'un samsung ou iphone ![]()
Puis si samsung coute 1000€ aujourd'hui, en juin ça coutera 700€ ... et en octobre 500-600
Le 10 mars 2020 à 23:43:33 Foutupicotis a écrit :
Realme ?
real me ok, mais leur apn est dégueulasse.
Le 10 mars 2020 à 23:52:13 -Albundy- a écrit :
Le 10 mars 2020 à 23:43:33 Foutupicotis a écrit :
Realme ?
real me ok, mais leur apn est dégueulasse.
Non, l'APN est correct.
On est clairement pas sur de l'HdG, ni même sur les meilleurs MdG, mais ça reste correct et certainement pas dégueulasse.
Go Oppo et Realme c'est beaucoup plus intéressant depuis un moment déjà ;)
Le 10 mars 2020 à 23:51:55 -Albundy- a écrit :
encore une fois, ils sont encore loin d'un samsung ou iphone
Puis si samsung coute 1000€ aujourd'hui, en juin ça coutera 700€ ... et en octobre 500-600
Exact. Si vous voulez du haut de gamme à des prix "abordables", il faut attendre quelques mois. ![]()
Regardez les décotes, chez Samsung notamment.
Le 11 mars 2020 à 10:27:56 Magda-spirit a écrit :
Go Oppo et Realme c'est beaucoup plus intéressant depuis un moment déjà ;)
le reno 3 n'est pas dispo en france
et le find coute 1000€ ![]()
realme, l'apn est digne d'un entre de gamme/debut milieu de gamme
" Personnellement, si j'avias 1000€ a mettre dans un smartphone, ce ne serait clairement pas pour eux. "
Je comprendrais jamais ce genre de phrases. Sur le papier, ces smartphones font aussi bien que Samsung.
La vraie interrogation concernant OnePlus maintenant c'est sur le domaine de la photo. C'est le seul domaine ou ils pêchent encore.
Quand au Mi 10 Pro, on a déjà vu qu'il est excellent, tant en photo que vidéo.
Au final, le vrai choix se fera au niveau de la surcouche ( gouts et couleurs ), et au suivi des majs.
Et dans ce domaine Samsung est loin derrière OnePlus et Xiaomi. L'un propose 3 majs majeures et en plus très rapidement, quand l'autre propose 2 majs majeures + 3 majs MIUI en plus.
C'est bien de critiquer les fanboy Apple pour l'intérêt qu'ils accordent à l'image de la marque, mais certains sont entrain de reproduire le même schéma à une échelle moindre.
Tout ça pour dire que le Mi 10 Pro et certainement le OnePlus 8 Pro n'ont rien à envier aux S20. J'élimine délibérément l'Ultra tant ce smartphone reste anecdotique.
Et merci à tous les journalistes et les gens qui chialaient dans les articles et commentaires concernant l'absence de la charge sans fil et l'étanchéité, qui vont encore faire augmenter la facture.
Sans oublier que le Snap 865 est 2X fois plus cher que le 55 à cause du modem 5G obligatoire, que la passage à la RAM DDR5, UFS 3.1, taux de rafraîchissement à 120hz augmentent aussi les coûts.
Les gens veulent ce qui se fasse de mieux, et après vont se plaindre sur l'augmentation des prix. C'est totalement contradictoire.
Ben oui parce que ça dessert Xiaomi et oneplus (et realme aussi)
Du coup soit les gens se tournent les modèles qui ont 1 an, soit le font rien.
Les redmi restent de bons rapport q/p
Le mi9t pro est meilleur que le mi9 mais au même prix voir moins cher
Le 11 mars 2020 à 11:03:32 FrankLucas347 a écrit :
Et merci à tous les journalistes et les gens qui chialaient dans les articles et commentaires concernant l'absence de la charge sans fil et l'étanchéité, qui vont encore faire augmenter la facture.Sans oublier que le Snap 865 est 2X fois plus cher que le 55 à cause du modem 5G obligatoire, que la passage à la RAM DDR5, UFS 3.1, taux de rafraîchissement à 120hz augmentent aussi les coûts.
Les gens veulent ce qui se fasse de mieux, et après vont se plaindre sur l'augmentation des prix. C'est totalement contradictoire.
+1 la recharge sans fil ce truc complètement osef
Le 11 mars 2020 à 12:11:07 OmeGajil a écrit :
Ben oui parce que ça dessert Xiaomi et oneplus (et realme aussi)Du coup soit les gens se tournent les modèles qui ont 1 an, soit le font rien.
Ne pas oublier que la marque Redmi est justement la pour ça. D'ailleurs les meilleurs rapports qualité-prix de Xiaomi sont quasi tous sous la marque Redmi.
Même OnePlus a décidé de sortir pour la première fois une version Lite, qui n'aura sûrement pas les choses gadgets tels que la recharge sans fil et l'étanchéité dont se fouent 90% des gens.
Il sera aux alentours de 500e d'après les rumeurs. Ça sera celui-ci qui poursuivra la philosophie de OnePlus.
Le seul reproche que je fait à cette version Lite c'est qu'il a 2 apn au lieu de 3 qui est la norme depuis un certain temps. Soit il fera l'impasse sur le téléobjectif, soit sur l'ultra grand angle. À ce prix la c'est quand-même mesquin de leurs part.
À voir si le choix de Mediatek aura été judicieux
Tkt pas il l'est, il est moin perfroamant uniquement parce qu'il a de la ddr4 et non 5.
Et il a pas de 5g.
Le 11 mars 2020 à 13:05:05 FrankLucas347 a écrit :
Ben oui parce que ça dessert Xiaomi et oneplus (et realme aussi)Du coup soit les gens se tournent les modèles qui ont 1 an, soit le font rien.
Ne pas oublier que la marque Redmi est justement la pour ça. D'ailleurs les meilleurs rapports qualité-prix de Xiaomi sont quasi tous sous la marque Redmi.
Même OnePlus a décidé de sortir pour la première fois une version Lite, qui n'aura sûrement pas les choses gadgets tels que la recharge sans fil et l'étanchéité dont se fouent 90% des gens.
Il sera aux alentours de 500e d'après les rumeurs. Ça sera celui-ci qui poursuivra la philosophie de OnePlus.Le seul reproche que je fait à cette version Lite c'est qu'il a 2 apn au lieu de 3 qui est la norme depuis un certain temps. Soit il fera l'impasse sur le téléobjectif, soit sur l'ultra grand angle. À ce prix la c'est quand-même mesquin de leurs part.
a mon avis, le processeur, l'apn et la qualité de l'écran va clairement prendre un coup ![]()
déjà que l'apn du plus haut de gamme de oneplus est derrière les marques traditionnelles ...
Le 11 mars 2020 à 13:18:15 OmeGajil a écrit :
Tkt pas il l'est, il est moin perfroamant uniquement parce qu'il a de la ddr4 et non 5.
Et il a pas de 5g.
Le Dimensity 1000 de Mediatek est 5G si je dis pas de bêtises.
Le 11 mars 2020 à 13:19:00 -Albundy- a écrit :
Le 11 mars 2020 à 13:05:05 FrankLucas347 a écrit :
Il sera aux alentours de 500e d'après les rumeurs. Ça sera celui-ci qui poursuivra la philosophie de OnePlus.Le seul reproche que je fait à cette version Lite c'est qu'il a 2 apn au lieu de 3 qui est la norme depuis un certain temps. Soit il fera l'impasse sur le téléobjectif, soit sur l'ultra grand angle. À ce prix la c'est quand-même mesquin de leurs part.
a mon avis, le processeur, l'apn et la qualité de l'écran va clairement prendre un coup
déjà que l'apn du plus haut de gamme de oneplus est derrière les marques traditionnelles ...
- Le proc Dimensity 1000 de Mediatek est excellent.
- L'écran aura surement un taux de rafraîchissement à 90hz et plat au lieu des 120 et incurvés des 2 grands frères. Ou peut-être que ça sera 60, 90 et 120hz proportionnellement au prix. Dans les deux cas, c'est gadget, ce qui colle à la philosophie de base de OnePlus d'enlever toutes ces fioritures pour baisser le prix.
- La qualité de l'apn est réellement la vrai interrogation comme je l'ai dit plus haut.
Cette année à part potentiellement le K30 pro quel téléphone pourrait avoir la "mention" flagship killer? (je précise potentiellement parce que je le vois mal être entre 400 et 500 € comme le K20 pro
)
Et d'ailleurs Redmi c'est le nom d'une gamme de Xiaomi ou c'est un constructeur à part entière que possède Xiaomi?