CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Écosystème Google

LilBreezy
LilBreezy
Niveau 10
23 décembre 2019 à 21:52:59

Pourquoi plus intéressant ? J'aurais dit différent

C'est vrai, s'il a les moyens a la limite mais bon il se trompera pas avec un Note 10 c ce que je veux dire

Message édité le 23 décembre 2019 à 21:53:11 par LilBreezy
SanjiVInsmoke
SanjiVInsmoke
Niveau 8
23 décembre 2019 à 22:08:02

Plus grand, meilleur écran, meilleure batterie, meilleure batterie sur le S10+...

KRUSTY_KRABS
KRUSTY_KRABS
Niveau 10
23 décembre 2019 à 22:22:48

J'avais un début d'eco système Samsung et franchement c'était top.

S10+, Gear Sport, Galaxy Buds et Tab S5E. Tout été connecté en 10 secondes, je pouvais répondre à mes SMS et appels sur la tablette sans problème grâce au Bluetooth.

J'ai jamais use le mode Dex, mais il y'avait cette option en plus.

La je pense me prendre un écran USB-C et faire que du Dex car j'ai plus de tablette.

FrankLucas347
FrankLucas347
Niveau 10
23 décembre 2019 à 23:12:20

Le gros avantage de l'écosystème de Google c'est justement le fait de ne pas se cantonner à seulement une seule marque.

Smartphone : Xiaomi MI9T Pro ( Android )
Tablette : Samsung Galaxy Tab S5e ( Android )
PC : Asus Chromebook Flip C434 ( Chrome OS )
Montre : Ticwatch C2 ( Wear OS )
Box TV : Xiaomi Mi Box S ( Android TV )
Écouteurs : TWS banales sur Amazon

Je suis pleinement investi dans l'écosystème de Google, le tout fonctionne en harmonie notamment grâce aux service Google que j'utilise exclusivement, comme Chrome, Gmail, Drive, Agenda, Photos, Keep, Youtube Music etc...

Me manque plus qu'à avoir une Autoradio compatible Android Auto, c'est dans mes plans.

Après on est pas encore au niveau d'Apple, mais on s'y rapproche petit à petit...
Le RCS se déploie doucement mais sûrement, Fast Share l'équivalent d'Air Drop arrive bientôt, partages de pages web et copier coller entre appareils récemment disponibles, même si c'est uniquement limité à Chrome pour le moment.
J'attends une intégration à l'échelle du système pour le presse papiers.

Après tout n'est pas rose non plus. YT Music et GTask absents sur Wear OS, YT Music également absent sur Android TV, GTask qui n'a pas d'app web autonome, et encore pleins d'autres incohérences que j'ai pas en tête.
Une des plus grosses c'est l'absence de l'équivalent la fonction Cool Continuity de Samsung, pouvoir répondre à ses SMS et Appels sur tous ses appareils synchronisés.

Les montres Wear OS sont le point faible de l'écosystème pour ma part. Par contre en 2020 ça risque d'envoyer du lourd, nouveau soc de Qualcoom, rachat de Fitbit + nouvelle version de Wear OS, j'attends ça avec impatience.

FrankLucas347
FrankLucas347
Niveau 10
23 décembre 2019 à 23:16:13

Samsung est ce qui se rapproche le plus de l'expérience Apple.
Le gros point noir de leurs services pour moi c'est qu'ils n'aient pas d'apps web pour leurs services, donc du coup unitilisable sur PC.

La Galaxy Watch Active 2 😍

Marav
Marav
Niveau 50
24 décembre 2019 à 04:08:10

Le 23 décembre 2019 à 19:23:59 FoutuPicots a écrit :

Xiaomi niveau écosystème est facilement le meilleur sur Android :hap:

This.

Le 23 décembre 2019 à 23:16:13 FrankLucas347 a écrit :
Samsung est ce qui se rapproche le plus de l'expérience Apple.
Le gros point noir de leurs services pour moi c'est qu'ils n'aient pas d'apps web pour leurs services, donc du coup unitilisable sur PC.

La Galaxy Watch Active 2 😍

Clairement non, c'est Xiaomi. Rien que leur OS sur Android ressemble énormément au iOS.
+ l'écosystème géant de la marque.

Message édité le 24 décembre 2019 à 04:08:45 par Marav
FrankLucas347
FrankLucas347
Niveau 10
24 décembre 2019 à 06:28:04

Ce n'est pas un OS, c'est juste une surcouche faut arrêter avec ça.
Et non ça ressemble pas énormément à IOS.

Que ce soit le menu des paramètres, le centre de notification, la vue d'ensemble des applications récentes etc, c'est très différent d'IOS.

Y'a quoi qui esi si proche d'IOS finalement? Les boutons de bascule dans les paramètres que tout le monde a ? Les gestes que tout le monde a adopté également ? Les icônes ? Le fait qu'il y'a pas encore de tiroir d'application ?

Énormément c'est un très grand mot.

FrankLucas347
FrankLucas347
Niveau 10
24 décembre 2019 à 06:31:06

Ah oui j'ai oublié aussi, un truc ou ils ont copiés IOS, le design des barres de volume et de luminosité.

FoutuPicots
FoutuPicots
Niveau 10
24 décembre 2019 à 06:47:28

Le 24 décembre 2019 à 06:28:04 FrankLucas347 a écrit :
Ce n'est pas un OS, c'est juste une surcouche faut arrêter avec ça.
Et non ça ressemble pas énormément à IOS.

Non, c'est un fork, soit une modification du code d'Android de base et pas un simple rajout comme beaucoup d'autres, OneUI ou OxygenOS par exemple sont des surcouches, pas MIUI :hap:

Pour le reste je suis d'accord néanmoins.

Message édité le 24 décembre 2019 à 06:48:01 par FoutuPicots
nene937
nene937
Niveau 10
24 décembre 2019 à 12:16:29

Le 23 décembre 2019 à 17:46:47 PazDecisive2 a écrit :

Le 23 décembre 2019 à 17:13:51 JeffAirplane2 a écrit :
Comment on peut conseiller l'écosystème Microsoft alors que Cortana, Edge, aucune compatibilité domotique... ? :peur:

Personnellement j'ai Pixel + Chromecast 2 + deux Google home mini.

Je préfère légèrement l'écosystème Apple parce que sur ordinateur je suis sur MacOs et il suffit d'avoir le même compte du coup tout est intuitif, alors que j'ai pas trop envie d'utiliser les applis Google (à part agenda à la limite) que ce soit sur Mac ou PC mais bref. J'adorais ça quand j'étais sur IPhone. Question IA et assistant vocal, ça se vaut entre Siri, Google et Alexa je dirais.

Niveau domotique t'as quand même largement moins de trucs compatibles Siri, et d'habitude c'est plus cher. Puis le problème c'est que Apple TV + IPhone + Mac/macbook + Apple watch c'est inabordable pour le commun des mortels. :noel:

Cortana c’est de la merde oui, Edge c’est très bien, et bien plus fluide que Chrome, avec un bloqueur de pub intégré

Edge est basé sur chrome hein, et tu ajouter simplement un bloqueur de pub à Chrome qui sera bien plus efficace que celui d'Edge. :rire:

Et bien évidemment on peut avoir Google en moteur de recherche par défaut sur Edge, on est pas obligé d’avoir Bing
Et on peut continuer une navigation sur Edge sur téléphone et continuer directement sur le PC

Comme sur Chrome, mais c'est logique puisque Edge EST un Chrome légèrement modifié. :hap:

à côté de ça, les suites Office de Microsoft qui sont introllable, OneNote qui a du VRAI transfert en temps réel (la ou chez Google ou même Apple, ça prend un peu de temps avant d’être envoyé sur iCloud, sur OneNote tu la continue d’une seconde à l’autre d’un appareil à l’autre)

C'est vrai (même si j'avais les 2 par défaut sur mon téléphone et que je les ai désinstallé car je ne les utilises pas). :ok:

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment