Le gros avantage de l'écosystème de Google c'est justement le fait de ne pas se cantonner à seulement une seule marque.
Smartphone : Xiaomi MI9T Pro ( Android )
Tablette : Samsung Galaxy Tab S5e ( Android )
PC : Asus Chromebook Flip C434 ( Chrome OS )
Montre : Ticwatch C2 ( Wear OS )
Box TV : Xiaomi Mi Box S ( Android TV )
Écouteurs : TWS banales sur Amazon
Je suis pleinement investi dans l'écosystème de Google, le tout fonctionne en harmonie notamment grâce aux service Google que j'utilise exclusivement, comme Chrome, Gmail, Drive, Agenda, Photos, Keep, Youtube Music etc...
Me manque plus qu'à avoir une Autoradio compatible Android Auto, c'est dans mes plans.
Après on est pas encore au niveau d'Apple, mais on s'y rapproche petit à petit...
Le RCS se déploie doucement mais sûrement, Fast Share l'équivalent d'Air Drop arrive bientôt, partages de pages web et copier coller entre appareils récemment disponibles, même si c'est uniquement limité à Chrome pour le moment.
J'attends une intégration à l'échelle du système pour le presse papiers.
Après tout n'est pas rose non plus. YT Music et GTask absents sur Wear OS, YT Music également absent sur Android TV, GTask qui n'a pas d'app web autonome, et encore pleins d'autres incohérences que j'ai pas en tête.
Une des plus grosses c'est l'absence de l'équivalent la fonction Cool Continuity de Samsung, pouvoir répondre à ses SMS et Appels sur tous ses appareils synchronisés.
Les montres Wear OS sont le point faible de l'écosystème pour ma part. Par contre en 2020 ça risque d'envoyer du lourd, nouveau soc de Qualcoom, rachat de Fitbit + nouvelle version de Wear OS, j'attends ça avec impatience.