CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Écosystème Google

InojinYamanaka
InojinYamanaka
Niveau 8
23 décembre 2019 à 13:25:28

Hello.

J'en ai marre d'Apple mais je suis habitué au concept d'écosystème. Que pensez-vous de l'écosystème Google ? Ceux qui sont dessus vous utilisez quoi comme écouteurs sans fil, montre et PC ?

PazDecisive2
PazDecisive2
Niveau 5
23 décembre 2019 à 15:20:14

Laisse tomber et go écosystème Microsoft l’année prochaine :ok:

Google c’est vraiment de la merde pour ça sincèrement, et j’ai déjà eu un Chromebook

InojinYamanaka
InojinYamanaka
Niveau 8
23 décembre 2019 à 16:18:11

Il faut quoi comme Smartphone pour ecosysteme Microsoft ?

PazDecisive2
PazDecisive2
Niveau 5
23 décembre 2019 à 16:48:42

Le 23 décembre 2019 à 16:18:11 InojinYamanaka a écrit :
Il faut quoi comme Smartphone pour ecosysteme Microsoft ?

Attend le Surface Duo fin 2020 :ok:

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
23 décembre 2019 à 17:13:51

Comment on peut conseiller l'écosystème Microsoft alors que Cortana, Edge, aucune compatibilité domotique... ? :peur:

Personnellement j'ai Pixel + Chromecast 2 + deux Google home mini.

Je préfère légèrement l'écosystème Apple parce que sur ordinateur je suis sur MacOs et il suffit d'avoir le même compte du coup tout est intuitif, alors que j'ai pas trop envie d'utiliser les applis Google (à part agenda à la limite) que ce soit sur Mac ou PC mais bref. J'adorais ça quand j'étais sur IPhone. Question IA et assistant vocal, ça se vaut entre Siri, Google et Alexa je dirais.

Niveau domotique t'as quand même largement moins de trucs compatibles Siri, et d'habitude c'est plus cher. Puis le problème c'est que Apple TV + IPhone + Mac/macbook + Apple watch c'est inabordable pour le commun des mortels. :noel:

PazDecisive2
PazDecisive2
Niveau 5
23 décembre 2019 à 17:46:47

Le 23 décembre 2019 à 17:13:51 JeffAirplane2 a écrit :
Comment on peut conseiller l'écosystème Microsoft alors que Cortana, Edge, aucune compatibilité domotique... ? :peur:

Personnellement j'ai Pixel + Chromecast 2 + deux Google home mini.

Je préfère légèrement l'écosystème Apple parce que sur ordinateur je suis sur MacOs et il suffit d'avoir le même compte du coup tout est intuitif, alors que j'ai pas trop envie d'utiliser les applis Google (à part agenda à la limite) que ce soit sur Mac ou PC mais bref. J'adorais ça quand j'étais sur IPhone. Question IA et assistant vocal, ça se vaut entre Siri, Google et Alexa je dirais.

Niveau domotique t'as quand même largement moins de trucs compatibles Siri, et d'habitude c'est plus cher. Puis le problème c'est que Apple TV + IPhone + Mac/macbook + Apple watch c'est inabordable pour le commun des mortels. :noel:

Cortana c’est de la merde oui, Edge c’est très bien, et bien plus fluide que Chrome, avec un bloqueur de pub intégré
Et bien évidemment on peut avoir Google en moteur de recherche par défaut sur Edge, on est pas obligé d’avoir Bing
Et on peut continuer une navigation sur Edge sur téléphone et continuer directement sur le PC, à côté de ça, les suites Office de Microsoft qui sont introllable, OneNote qui a du VRAI transfert en temps réel (la ou chez Google ou même Apple, ça prend un peu de temps avant d’être envoyé sur iCloud, sur OneNote tu la continue d’une seconde à l’autre d’un appareil à l’autre)

Je te conseille cette video sur l’écosystème de Microsoft : https://youtu.be/Hkom7MeY5bk

Même si lui utilise une Surface à 3000 euros, ça vaut pour toutes les Surface (sauf la fluidité qui n’est pas au rendez vous sur une Surface Go car très peu cher et assez vieille, mais si ils font une Surface Go 2 c’est day one pour moi :bave:)

Sayaan
Sayaan
Niveau 8
23 décembre 2019 à 18:32:11

L'ecosysteme Samsung on en parle ?

iOS ok mais techniquement Mac si tu veux installer des programmes ou des jeux c'est toujours chiant.

Google c'est très bien et Google assistant est plus performant que Siri mais les Google Pixel Buds ne sont pas sortis, les pixelbook n'existent pas en Europe donc avec ton pixel tu dois aller vers d'autres supports en alternative....

Samsung t'as tout ce qu'il te faut. Smartphone, Watch, Tablette, écouteurs, tablette et le nouveau pc portable...

A mon avis si tu quittes Apple et que tu veux quelque chose de cohérent et connecté t'as pas mieux que Samsung

Surmesmorts
Surmesmorts
Niveau 26
23 décembre 2019 à 18:33:05

One plus 7 pro , Gear sport , Bose Free sound sport/Beats Solo 3/One plus bullet et un MSI Prestige Ps42 :hap:

Ya pas vraiment d'écosystème , tout se connecte bien ensemble , certains trucs style mon agenda sont synchro partout , c'est pas du tout comme apple , mais au moins ya plus de possibilités :o))

Message édité le 23 décembre 2019 à 18:33:33 par Surmesmorts
LilBreezy
LilBreezy
Niveau 10
23 décembre 2019 à 19:04:17

Apple l'écosystème fonctionne bien mais qu'avec lui même, c fermé et c'est, du coup, chiant

Plutôt que de parler d'écosystème Google je trouve que l'écosystème que tu peux construire autour de n'importe quel appareil Android est pas mal

Je vois que Samsung est au dessus chez Android sur l'écosystème en lui-même, j'ai l'impression que OnePlus essaie de bâtir le sien aussi (smartphone, montre, écouteurs bluetooth, télé..) mais c loin d'être abouti encore

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
23 décembre 2019 à 19:15:28

J'avoue que ça fait tellement longtemps que j'ai pas essayé les applis Microsoft, je regarderai ta vidéo :noel:

Samsung ils ont tout ce qu'il faut niveau hardware mais au niveau des apps c'est pas la gloire, et Bixby est de très loin le pire assistant... Concernant SmartThings, c'est encore compatible avec très peu de choses. Cela dit c'est suffisant si on a juste des Hue et des prises connectées, mais si on va un peu plus loin dans la domotique on est obligé de passer sur Amazon ou Google.

L'avantage de Google c'est que c'est ouvert. De plus en plus de casques Bluetooth sont compatibles Google Assistant maintenant, pas vraiment besoin de pixel buds dans ce cas.

FoutuPicots
FoutuPicots
Niveau 10
23 décembre 2019 à 19:23:59

Xiaomi niveau écosystème est facilement le meilleur sur Android :hap:

LilBreezy
LilBreezy
Niveau 10
23 décembre 2019 à 19:24:36

Samsung propose bcp de choses quand même, ça va jusqu'au frigos et aux fours connectés :hap:

Mais globalement je suis d'accord avec toi :oui:

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
23 décembre 2019 à 20:02:41

[19:24:36] <LilBreezy>
Samsung propose bcp de choses quand même, ça va jusqu'au frigos et aux fours connectés :hap:

Mais globalement je suis d'accord avec toi :oui:

Oui l'avantage c'est que Samsung est aussi une marque d'electro ménagers :noel:

PazDecisive2
PazDecisive2
Niveau 5
23 décembre 2019 à 20:11:32

Le 23 décembre 2019 à 19:15:28 JeffAirplane2 a écrit :
J'avoue que ça fait tellement longtemps que j'ai pas essayé les applis Microsoft, je regarderai ta vidéo :noel:

Samsung ils ont tout ce qu'il faut niveau hardware mais au niveau des apps c'est pas la gloire, et Bixby est de très loin le pire assistant... Concernant SmartThings, c'est encore compatible avec très peu de choses. Cela dit c'est suffisant si on a juste des Hue et des prises connectées, mais si on va un peu plus loin dans la domotique on est obligé de passer sur Amazon ou Google.

L'avantage de Google c'est que c'est ouvert. De plus en plus de casques Bluetooth sont compatibles Google Assistant maintenant, pas vraiment besoin de pixel buds dans ce cas.

Regarde cette pub de Microsoft, elle est tellement satifaisante, c’est clairement du niveau Apple pour moi, eux qui sont si fort sur la publicité :bave:

https://youtu.be/miM6mBAfA8g

Leurs apps sont si bien :coeur:
J’aime tellement cette marque alors qu’il y a quelques années, je leurs crachais dessus :coeur:

Ils se sont vraiment vraiment amélioré khey :oui:

InojinYamanaka
InojinYamanaka
Niveau 8
23 décembre 2019 à 20:15:52

C'est vrai que je vois pas plus complet que Samsung :( ... Ça vaut la peine d'aller sur un note 10?

InojinYamanaka
InojinYamanaka
Niveau 8
23 décembre 2019 à 20:20:16

Le 23 décembre 2019 à 20:11:32 PazDecisive2 a écrit :

Le 23 décembre 2019 à 19:15:28 JeffAirplane2 a écrit :

Regarde cette pub de Microsoft, elle est tellement satifaisante, c’est clairement du niveau Apple pour moi, eux qui sont si fort sur la publicité :bave:

https://youtu.be/miM6mBAfA8g

Leurs apps sont si bien :coeur:
J’aime tellement cette marque alors qu’il y a quelques années, je leurs crachais dessus :coeur:

Ils se sont vraiment vraiment amélioré khey :oui:

C'est joli mais c'est comme Google actuellement il manque des supports pour être completement connecté de partout

LilBreezy
LilBreezy
Niveau 10
23 décembre 2019 à 20:37:21

Évidemment qu'un Note 10 ça vaut la peine, c'est un des meilleurs smartphones du moment

SanjiVInsmoke
SanjiVInsmoke
Niveau 8
23 décembre 2019 à 21:38:41

Le 23 décembre 2019 à 20:37:21 LilBreezy a écrit :
Évidemment qu'un Note 10 ça vaut la peine, c'est un des meilleurs smartphones du moment

Bah faut dire qu'on arrive sur 2020 donc les nouveaux modèles Samsung ne vont pas tarder... Puis il me semble que le Note 10 pue au niveau batterie.

LilBreezy
LilBreezy
Niveau 10
23 décembre 2019 à 21:44:09

Ouais mais à ce compte là tu prends jamais aucun smartphone

Et elle est correcte sa batterie, puis au pire t'as de la charge rapide donc ça va

SanjiVInsmoke
SanjiVInsmoke
Niveau 8
23 décembre 2019 à 21:46:24

Oui mais alors le S10+ est plus interessant que le Note 10 normal et moins cher. Mais on devrait avoir les S11 d'ici mars donc il peut patienter ..

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment