Hello a tous!
De plus en plus j’essaie de faire au mieux pour préserver ma santé globale.
Etant hyper anxieux de nature sur la santé ( gros hypocondriaque) je me suis intéressé il y a peu a un paramètre smartphone auxquels j’en a avais rien a ciré jusqu’à présent : le DAS
Il se trouve que actuellement j’ai un iphone xs max. J’ai eu un oneplus 6, p20 pro, iphone 7 plus auparavant.
Concernant mon utilisation : je n’ai jamais le wifi connecté (l’option wifi est activé mais connectée a rien) , jamais de nfc, je laisse tout le temps le téléphone a une petite distance de l’oreille en gros jamais collé a l’oreille, j’ai du bon reseaux, Bluetooth desfois activé mais connecté a rien.
J’appelle peu mais quand j’appelle desfois ca dure 30 /45 minutes approximativement puis plus rien pendant quelques jours,
En regardant sur les sites j’ai vu des DAS assez élevé malgré en dessous la limite... coucou oneplus, xiaomi, huawei, et même certains apple! Et j’avais des téléphones de ces marques la...
Du coup je psychote un peu la en me disant je vais peut être avoir un truc au cerveaux.....( mon hypocondrie, qui me pourri bien la vie...)
Ca peut paraître con....je sais....
Merci de m’avoir lu
Non tu ne risque rien, aucune étude sérieuse est arrivé à prouver que les ondes te demolis le cerveau.
De plus la limite en France est de 2w/kg, cela comprend toutes les communications actives en même temps (wi-fi+4g+bluetooth).
Fait attention à toi aussi, je sais tres bien que la santé c'est important, mais être aussi soucieux comme tu à l'air de l'etre est maladif.
Merci pour ta réponse mec. Effectivement je fais hyper ( je suis devenu trop axé) a ma santé.
Tout les jours je découvre des choses que l’on fait et/ou qu’on consomme au quotidien qui enfait est nocif....
Tout est cancérigène en vrai, c’est infernal...
La réglementation impose un DAS très en dessous du seuil ou celui-ci pourrait représenter un risque... Donc peu importe le smartphone s'il est vendu en France tu es en dessous...
Ensuite si tu veux appliquer un principe de précaution je dirais qu'il faut préférer passer tes communications avec un kit main libre plutôt que l'oreille collee au smartphone (c'est en. Communication que le DAS est plus élevé et surtout si le réseau accroche mal). Enfin, tu peux aussi mettre ton smartphone en mode avion la nuit...
Mais globalement t'en fait pas, sans prendre en compte ton smartphone, des ondes t'en reçois bien plus quand tu sors dans la rue (et même chez toi).
Le 31 juillet 2019 à 21:14:25 Kamelott[JV] a écrit :
La réglementation impose un DAS très en dessous du seuil ou celui-ci pourrait représenter un risque... Donc peu importe le smartphone s'il est vendu en France tu es en dessous...Ensuite si tu veux appliquer un principe de précaution je dirais qu'il faut préférer passer tes communications avec un kit main libre plutôt que l'oreille collee au smartphone (c'est en. Communication que le DAS est plus élevé et surtout si le réseau accroche mal). Enfin, tu peux aussi mettre ton smartphone en mode avion la nuit...
Mais globalement t'en fait pas, sans prendre en compte ton smartphone, des ondes t'en reçois bien plus quand tu sors dans la rue (et même chez toi).
Exacte. Le DAS en plus est mesurer avec tous les paramètres du smartphone d'activer.
Les gens psychote à mort dessus alors que RIEN n'a été prouvé (en même temps les gens en France achète des médicaments homéopathique alors bon....). Le seuil dit "dangereux" est loin d'être atteint par nos smartphone et la valeur est bien supérieur à celle donné par l'UE
Sans vouloir te faire faire quoi que ce soit, c'est en psychotant à mort sur ta santé que tu vas justement te la pourrir. Énormément de ce qui fait qu'on est en bonne santé se fait par le mentale, si tu crois que tout te rendra malade, soit certains que tu auras un jour des symptômes.
Le 31 juillet 2019 à 18:41:03 xtreme_couture a écrit :
Merci pour ta réponse mec. Effectivement je fais hyper ( je suis devenu trop axé) a ma santé.Tout les jours je découvre des choses que l’on fait et/ou qu’on consomme au quotidien qui enfait est nocif....
Tout est cancérigène en vrai, c’est infernal...
Oui vivre tue...
Mais en vrai la plupart des ces trucs sont négligeable tu perds juste ton temps.
Merci les gars c’est sympa. Comment ca ce fait que les xiaomi/oneplus/ huawei on un DAS assez élevé ?
Alors que les samsung sont assez bas, Apple depuis le X a reussi a descendre sous les 1.
Aucune idée, mais dans tous les cas, ils sont largement en dessous de la norme, donc aucun problèmes.
Vous ne trouvez pas qu’il y a une connectivité forcée ?
Souvent je désactive des options (wifi, Bluetooth, gps..) et le lendemain tout se réactive, perso je dors avec le mode avion et le tel éloigné de moi. Quand je réactive le réseau tout se remets en action wifi, Bluetooth ect.... alors que j’avais décoché l’option dans le menu qu’on déroule en partant du haut de l’ecran. C’est relou cette connectivité forcé.
Mais en fait ca suffit pas, il faut rentrer dans les paramètres plus profonds pour désactivé. C’est assez vicieux.
Genre je déconnecte le wifi Parceque je l’utilise jamais, je décoche dans le menu déroulants le wifi ca me mets déconnecté, mais jusqu’à demain ca me dit et hop le lendemain tout reviens.
Le gps idem, ca tourne en fond si tu fais pas gaffe.... des gps que j’utilise quasi jamais , des apps que j’utilise quasi jamais.... on s’en rends pas forcément compte, mais en fouillant plus loin dans les paramètres on le voit...
Je trouve ca vicieux dans le fait ou c’est imposé une connectivité forcée en quelques sortes.
Perso j’ai une utilisation basique. Internet , réseaux sociaux et sms.
Merci de m’avoir lu
[09:20:54] <xtreme_couture>
Vous ne trouvez pas qu’il y a une connectivité forcée ?Souvent je désactive des options (wifi, Bluetooth, gps..) et le lendemain tout se réactive, perso je dors avec le mode avion et le tel éloigné de moi. Quand je réactive le réseau tout se remets en action wifi, Bluetooth ect.... alors que j’avais décoché l’option dans le menu qu’on déroule en partant du haut de l’ecran. C’est relou cette connectivité forcé.
Mais en fait ca suffit pas, il faut rentrer dans les paramètres plus profonds pour désactivé. C’est assez vicieux.
Genre je déconnecte le wifi Parceque je l’utilise jamais, je décoche dans le menu déroulants le wifi ca me mets déconnecté, mais jusqu’à demain ca me dit et hop le lendemain tout reviens.
Le gps idem, ca tourne en fond si tu fais pas gaffe.... des gps que j’utilise quasi jamais , des apps que j’utilise quasi jamais.... on s’en rends pas forcément compte, mais en fouillant plus loin dans les paramètres on le voit...
Je trouve ca vicieux dans le fait ou c’est imposé une connectivité forcée en quelques sortes.
Perso j’ai une utilisation basique. Internet , réseaux sociaux et sms.
Merci de m’avoir lu
La tu te monte vraiment la tête pour rien...
Sachant que mettre en mode avion ET éloigner le téléphone c'est inutile... E' mode avion c'est déjà suffisant.
En effet comme tu l'a dit précédemment l'auteur tu te pourri la vie pour pas grand-chose.
Encore une fois, la santé c'est important, mais tu te la bousille.
C'est un état d'esprit, je te recommande si ça te tente et si tu envie de parler avec un psychiatre, ça peut t'aider à te libérer, même si ce sera sur le long terme.
Je suit pas la pour faire la morale, je le sait bien, cependant j'ai aussi traversé de smoments difficiles et dans mon cas, me psychiatre à marché. Qui sait si ça peut t'aider l'auteur.
En meme temps c'est logique toutes les études sur les ondes electromagnétique sont censurées,
imagine toi que sur les Journaux ou au journal de 20 Heures on te dis que le telephone et la 4g etc sont cancerigène, ils perdraient des milliard. De plus regardaient les etudes sur la 5g et vous verrez que c'est pas si inoffensif que ça
[10:13:19] <Subarashi75>
En meme temps c'est logique toutes les études sur les ondes electromagnétique sont censurées,
imagine toi que sur les Journaux ou au journal de 20 Heures on te dis que le telephone et la 4g etc sont cancerigène, ils perdraient des milliard. De plus regardaient les etudes sur la 5g et vous verrez que c'est pas si inoffensif que ça
Allez les complotistes maintenant
Évite Xiaomi en tout cas ![]()
Sachant que tu prends bien plus dans la gueule par d'autres ondes radios
[11:16:20] <Blaky27>
imagine toi que sur les Journaux ou au journal de 20 Heures on te dis que le telephone et la 4g etc sont cancerigène, ils perdraient des milliard. De plus regardaient les etudes sur la 5g et vous verrez que c'est pas si inoffensif que çaSachant que tu prends bien plus dans la gueule par d'autres ondes radios
J'ai pas dit le contraire mais y a une differrence entre un telephone qui est collé en permanence en toi
Et des ondes qui sont émise et dont l'intensité s'affaiblit avec la distance
[10:37:10] <Kamelott[JV]>
imagine toi que sur les Journaux ou au journal de 20 Heures on te dis que le telephone et la 4g etc sont cancerigène, ils perdraient des milliard. De plus regardaient les etudes sur la 5g et vous verrez que c'est pas si inoffensif que çaAllez les complotistes maintenant
Ne viens pas pleurer quand tu auras un cancer
De Plus Steve Jobs a eu un cancer n'est ce pas, etrange de la part d'un milliardaire qu'avait un confort inégalable
Le 03 août 2019 à 11:19:34 Subarashi75 a écrit :
[10:37:10] <Kamelott[JV]>
imagine toi que sur les Journaux ou au journal de 20 Heures on te dis que le telephone et la 4g etc sont cancerigène, ils perdraient des milliard. De plus regardaient les etudes sur la 5g et vous verrez que c'est pas si inoffensif que çaAllez les complotistes maintenant
Ne viens pas pleurer quand tu auras un cancer
De Plus Steve Jobs a eu un cancer n'est ce pas, etrange de la part d'un milliardaire qu'avait un confort inégalable
Aller Jean-Complotiste va voir ailleurs....tu vas aussi nous sortir qu'on a pas marcher sur la Lune et sur tu fais parti du groupe pour aller foutre en l'air la Zone 51 aussi hein ? (bah oui, la censure hein !)
Aucune personne n'est épargné contre les maladies et cancer, quelques soit ton niveau de vie et social
Lol comment on peut débattre d'un sujet alors que l'on ce fit a des personnes qui nous dise ce que l'on leurs dise de dire.
En gros seul ce qui travaille avec les antennes savent peut-être les potentiels risque nous consommateurs on ce doute que c'est peut-être pas bon mais a quelle niveau sue combien d'années ??? On le sera certainement dans plusieurs années