Le 27 janvier 2019 à 07:30:49 FrankLucas347 a écrit :
Nova Laucher comme les autres te l'ont conseillés. Tu peux tout personnalisé, c'est juste ouf. De la taille des icones, de l'app drawer jusqu'aux badges de notifications, en passant par les animations de transitions etc...
C'est un débat que j'ai souvent avec les utilisateurs d'Iphone. Souvent le reproche qu'ils ont à Android c'est l'interface qu'ils trouvent pas classe du tout. Et surtout ces personnes la, a part déverrouiller leurs smartphones et directement rentrer dans les apps comme Insta, Safari, Snap ou autres, ils font rien d'autres. C'est pas le genre de personnes a fouiner dans les paramètres du tel etc...
Donc a partir de la, quand tu vois les possibilités de personnalisation d'Android ( qu'ils ne connaissent même pas d'ailleurs ), c'est même pas une excuse valable vu qu'on peut facilement reproduire le même schéma.
Un aperçu de mon écran d'accueil :
Ce qui est bien avec la surcouche de One Plus, c'est que je peux même choisir la couleur secondaire des menus à la guise, que j'assortis à chaque fois avec la couleur de mon fond d'écran pour plus de cohérence. Je sais pas si d'autres surcouches ont ce types de paramètres :