CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

interface iphone sur android ?

saru-lock
saru-lock
Niveau 31
25 janvier 2019 à 10:20:37

Salut a tous ^^

Voila je souhaite passer sur android depuis pas mal de temps mais j ai du mal avec l interface .Existe t il des themes iphone pour android plus particulièrement le mi mix 3 MIUI ?

Merci

KRUSTY_KRABS
KRUSTY_KRABS
Niveau 10
25 janvier 2019 à 10:26:18

MIUI ressemble déjà à ce que fait Apple donc je vois pas ce que tu veux de plus :(

saru-lock
saru-lock
Niveau 31
25 janvier 2019 à 10:36:07

oui c est vrais . le truc que je supporte pas c est ça https://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2019/01/c_xiaomi-mi-mix-3-frandroid-dsc06921.jpg

tu à une grosse barre google puis l'heure puis un gros vide et enfin des appli plus bas .

KRUSTY_KRABS
KRUSTY_KRABS
Niveau 10
25 janvier 2019 à 10:44:45

Le 25 janvier 2019 à 10:36:07 saru-lock a écrit :
oui c est vrais . le truc que je supporte pas c est ça https://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2019/01/c_xiaomi-mi-mix-3-frandroid-dsc06921.jpg

tu à une grosse barre google puis l'heure puis un gros vide et enfin des appli plus bas .

Tu peux le modifier ça, Android te permet de modifier ce que tu veux. Si MIUI te permet pas de le faire de base, tu peux installer un launcher alternatif où tu fais ce que tu veux dessus

FSOFUT
FSOFUT
Niveau 10
25 janvier 2019 à 10:47:42

voir même changer de ROM, pour avoir un logiciel complètement différent, regardes les forums XDA de ton téléphone, tu aura quelques pistes

saru-lock
saru-lock
Niveau 31
25 janvier 2019 à 10:48:54

OK merci les gars je vais regarder ^^

KRUSTY_KRABS
KRUSTY_KRABS
Niveau 10
25 janvier 2019 à 10:53:54

Tiens l'auteur : https://www.youtube.com/watch?v=ttaeh05KueQ ça montre les possibilités d'un launcher tier (dans ce cas là Nova Launcher) :hap:

saru-lock
saru-lock
Niveau 31
25 janvier 2019 à 11:00:43

Cool merci :cimer:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2019 à 11:09:10

Déjà essayé plusieurs luncher mais moyen puis les pub moyen

Oubli
Oubli
Niveau 10
25 janvier 2019 à 11:27:16

J'aime moyennement les launchers, c'est lourd ça bouffe plus de batterie, c'est moins fluide et ça ne suit pas toujours les mises à jours du téléphone stock donc ça crée des bugs etc

MUi est très peu personnalisable, je te conseillerai plutôt OnePlus avec sa surcouche Oxygen os qui est la surcouche la plus fluide d'android et qui est personnalisable, (forme des icônes etc)

Message édité le 25 janvier 2019 à 11:28:26 par Oubli
nothinghunter
nothinghunter
Niveau 12
25 janvier 2019 à 12:01:19

Le 25 janvier 2019 à 10:36:07 saru-lock a écrit :
oui c est vrais . le truc que je supporte pas c est ça https://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2019/01/c_xiaomi-mi-mix-3-frandroid-dsc06921.jpg

tu à une grosse barre google puis l'heure puis un gros vide et enfin des appli plus bas .

La barre tu peux l'enlever, c'est juste un widget. Idem pour l'heure. Et si tu veux mettre toutes tes appli sur l'écran tu peux, comme les raccourcis windows.
Après oui MIUI ressemble pas mal à IOS, idem pour Emui (surcouche huawei/honor)

_chris66_
_chris66_
Niveau 8
25 janvier 2019 à 12:34:19

Le 25 janvier 2019 à 12:01:19 nothinghunter a écrit :

Le 25 janvier 2019 à 10:36:07 saru-lock a écrit :
oui c est vrais . le truc que je supporte pas c est ça https://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2019/01/c_xiaomi-mi-mix-3-frandroid-dsc06921.jpg

tu à une grosse barre google puis l'heure puis un gros vide et enfin des appli plus bas .

La barre tu peux l'enlever, c'est juste un widget. Idem pour l'heure. Et si tu veux mettre toutes tes appli sur l'écran tu peux, comme les raccourcis windows.
Après oui MIUI ressemble pas mal à IOS, idem pour Emui (surcouche huawei/honor)

emui ne ressemble en rien du tout a ios :o))

kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
27 janvier 2019 à 01:54:22

[11:27:16] <oubli>
J'aime moyennement les launchers, c'est lourd ça bouffe plus de batterie, c'est moins fluide et ça ne suit pas toujours les mises à jours du téléphone stock donc ça crée des bugs etc

Nova launcher 👍

N

FrankLucas347
FrankLucas347
Niveau 10
27 janvier 2019 à 07:30:49

Nova Laucher comme les autres te l'ont conseillés. Tu peux tout personnalisé, c'est juste ouf. De la taille des icones, de l'app drawer jusqu'aux badges de notifications, en passant par les animations de transitions etc...

C'est un débat que j'ai souvent avec les utilisateurs d'Iphone. Souvent le reproche qu'ils ont à Android c'est l'interface qu'ils trouvent pas classe du tout. Et surtout ces personnes la, a part déverrouiller leurs smartphones et directement rentrer dans les apps comme Insta, Safari, Snap ou autres, ils font rien d'autres. C'est pas le genre de personnes a fouiner dans les paramètres du tel etc...

Donc a partir de la, quand tu vois les possibilités de personnalisation d'Android ( qu'ils ne connaissent même pas d'ailleurs ), c'est même pas une excuse valable vu qu'on peut facilement reproduire le même schéma.

Un aperçu de mon écran d'accueil :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/7/1548570577-screenshot-20190127-071730.jpg

Ce qui est bien avec la surcouche de One Plus, c'est que je peux même choisir la couleur secondaire des menus à la guise, que j'assortis à chaque fois avec la couleur de mon fond d'écran pour plus de cohérence. Je sais pas si d'autres surcouches ont ce types de paramètres :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/7/1548570608-screenshot-20190127-072639.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/7/1548570624-screenshot-20190127-072856.jpg

FrankLucas347
FrankLucas347
Niveau 10
27 janvier 2019 à 07:33:50

Et en bonus j'ai installé Swiftly Swicht Pro, qui me met une sorte de panneau latéral comme dans Samsung Expérience pour ceux qui connaissent.
Et la encore tu peut tout modifier, de la couleur de la barre à celle du fond, le niveau de transparence etc. Frenchement c'est lourd.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/7/1548570826-screenshot-20190127-072841.jpg

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
27 janvier 2019 à 09:43:46

J'arrive toujours pas à comprendre ceux qui te sorte que Miui ressemble à IOS. Vous lui trouvez quoi en commun hormis le manque de drawer ? J'ai beau aller dans toutes mes applis, je ne vois rien qui y ressemble (et pourtant, j'ai un iPhone et un ipad chez moi également)

FrankLucas347
FrankLucas347
Niveau 10
27 janvier 2019 à 12:11:06

Le 27 janvier 2019 à 09:43:46 Shuyin10 a écrit :
J'arrive toujours pas à comprendre ceux qui te sorte que Miui ressemble à IOS. Vous lui trouvez quoi en commun hormis le manque de drawer ? J'ai beau aller dans toutes mes applis, je ne vois rien qui y ressemble (et pourtant, j'ai un iPhone et un ipad chez moi également)

C'est seulement pour le manque de drawer qu'ils disent cela je pense.
Après c'est connu que les chinois pompent beaucoup sur Apple. Surtout les Vivo et Oppo dans leurs surcouches

Yesh
Yesh
Niveau 10
27 janvier 2019 à 12:23:45

Possibilité de ne pas avoir de drawer sur emui aussi. J'aime pas ça perso donc bien content de pas avoir de drawer via emui

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2019 à 12:26:27

[07:30:49] <FrankLucas347>
Nova Laucher comme les autres te l'ont conseillés. Tu peux tout personnalisé, c'est juste ouf. De la taille des icones, de l'app drawer jusqu'aux badges de notifications, en passant par les animations de transitions etc...

C'est un débat que j'ai souvent avec les utilisateurs d'Iphone. Souvent le reproche qu'ils ont à Android c'est l'interface qu'ils trouvent pas classe du tout. Et surtout ces personnes la, a part déverrouiller leurs smartphones et directement rentrer dans les apps comme Insta, Safari, Snap ou autres, ils font rien d'autres. C'est pas le genre de personnes a fouiner dans les paramètres du tel etc...

Donc a partir de la, quand tu vois les possibilités de personnalisation d'Android ( qu'ils ne connaissent même pas d'ailleurs ), c'est même pas une excuse valable vu qu'on peut facilement reproduire le même schéma.

Un aperçu de mon écran d'accueil :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/7/1548570577-screenshot-20190127-071730.jpg

Ce qui est bien avec la surcouche de One Plus, c'est que je peux même choisir la couleur secondaire des menus à la guise, que j'assortis à chaque fois avec la couleur de mon fond d'écran pour plus de cohérence. Je sais pas si d'autres surcouches ont ce types de paramètres :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/7/1548570608-screenshot-20190127-072639.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/7/1548570624-screenshot-20190127-072856.jpg

Je suis d'accord avec toi pour la personnalisation avec les thèmes lumineux sombre et couleur, c'est vraiment agréable, mais le thème couleur est coloré que dans les paramètres. Et du coup, le volet de notification est sombre, je n'aime pas trop, je ne sais pas pourquoi ils ont bloqué les possibilités.

Bassem
Bassem
Niveau 20
27 janvier 2019 à 13:41:08

Le 25 janvier 2019 à 11:27:16 oubli a écrit :
J'aime moyennement les launchers, c'est lourd ça bouffe plus de batterie, c'est moins fluide et ça ne suit pas toujours les mises à jours du téléphone stock donc ça crée des bugs etc

laisse moi deviner t'as jamais utilisé de launcher depuis au moins 4/5 ans ?

MUi est très peu personnalisable, je te conseillerai plutôt OnePlus avec sa surcouche Oxygen os qui est la surcouche la plus fluide d'android et qui est personnalisable, (forme des icônes etc)

la propagande pro 1+ elle va loin :fou:

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment