CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Google apps vs apps alternatives

Bassem
Bassem
Niveau 20
07 juin 2018 à 19:51:37

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/4/1528393881-screenshot-google-play-store-20180607-195103.png c'est lequel ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2018 à 19:56:04

Le 07 juin 2018 à 19:45:38 Bassem a écrit :
J'ai trouvé mon nouveau navigateur :hap:

Si je n'avait pas l'habitude d'utiliser la version mobile sans scripts sur Chrome et si j'avais une meilleure autonomie j'utiliserais sûrement Yandex comme navigateur principal :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2018 à 19:56:46

Le 07 juin 2018 à 19:51:37 Bassem a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/4/1528393881-screenshot-google-play-store-20180607-195103.png c'est lequel ? :noel:

Yandex Browser, le premier :hap:

Bassem
Bassem
Niveau 20
07 juin 2018 à 20:22:03

T'as déjà essayer topic live ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2018 à 20:27:49

Le 07 juin 2018 à 20:22:03 Bassem a écrit :
T'as déjà essayer topic live ? :hap:

Non, je ne trouve pas le script :(
Sinon pour uBlock Origin il faut télécharger la dev build, là version normale ne fonctionne pas, je sais pas pourquoi :(
https://chrome.google.com/webstore/detail/ublock-origin-development/cgbcahbpdhpcegmbfconppldiemgcoii

Bassem
Bassem
Niveau 20
07 juin 2018 à 20:30:41

http://jvscript.fr/script/topiclive

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2018 à 20:37:40

Le 07 juin 2018 à 20:30:41 Bassem a écrit :
http://jvscript.fr/script/topiclive

Ça fonctionne bien ce script, merci khey :hap:
Ça utilise beaucoup de data ?
Il faut voir l'impact sur l'autonomie aussi :(

IxxChRiStOxxI
IxxChRiStOxxI
Niveau 7
07 juin 2018 à 20:39:07

Je vois que les avis sont partagés sur les applis, certains sont gêné par le fait que Google envoie nos données personnelles et d'autres non :p)

Je n'ai que YouTube en app Google, cependant j'hésite à remettre Chrome plutôt qu'Edge, j'ai l'impression que Chrome était un peu plus intuitif :(

Bassem
Bassem
Niveau 20
07 juin 2018 à 20:42:08

Je sais pas
Je pense pas

Hinokagutsuhi
Hinokagutsuhi
Niveau 10
07 juin 2018 à 21:26:28

Google Chrome car c'est le plus ergonomique sur smartphone selon moi
Waze
Outlook, Gmail, Orange
Youtube

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2018 à 21:39:03

Chrome :d) Firefox Beta et Firefox Focus (avec Ublock et Privacy badger en extension)
Gmail :d) Protonmail et Outlook (Gmail pour les sites internet, Protonmail pour le privé et Outlook pour les sites de commerce)
Gboard :d) Flesky
Google search :d) Qwant
Google drive :d) Cozy drive (libre, open source et respectueux de la vie privée)
Gmaps :d) Osmand
SMS :d) Signal
Youtube :d) Newpipe (j'utilise rarement YT sur tel et sur PC, je regarde mes vidéo compte déconnecter)
Google tradction :d) OpenL et Linguee (OpenL est issue de Deepl et il s'agit d'un traducteur de phrase juste impressionnant a télécharger d'urgence et j'insiste via F-droid)

J'ai aussi désactiver sur mon tel tous ce qui est lié a google, assistant vocale (ok google), Chrome, Duo ect... et désinstaller celle que je pouvais et j'ai tout désactiver via mon compte google en lui même ou je n'ai rien autorisé et tout bloqué

Les seules applis Google que j'ai gardés sont Youtube que j'utilise très rarement et Google drive car Cozy drive est un service encore nouveau et jeune qui dois encore évolué (du moins du coté de leur appli) mais a terme Google drive foutra le camp de mon tel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2018 à 21:44:34

Le 07 juin 2018 à 17:56:24 --_-_------_-__ a écrit :
Pour ma part:

Chrome :d) Firefox (avec uBlock Origin, Decentraleyes et quelques bidouilles dans le about:config) ou Firefox Focus
Gmail :d) ProtonMail
Gboard :d) Fleksy
Google Search :d) Qwant et DuckDuckGo
Google Drive :d) Rien pour moi car je n'aime pas confier mes fichiers à des tiers via leurs serveurs.
Google Docs :d) LibreOffice (sur desktop, car bonne chance sur un smartphone)
Bloqueur de pubs global :d) DNS66
YouTube :d) Hélas, aucun service alternatif aussi complet, mais je passe par Firefox ou NewPipe pour préserver un peu ma batterie et ma vie privée.
Messagerie :d) Mon appli de SMS par défaut ou Discord (pas de Facebook Messenger, de What's App, Snapchat ou autres saloperies dans ce genre)

Aussi, j'ai désactivé tous les paramètres liés aux activités, personnalisation des annonces, etc...

https://myaccount.google.com/activitycontrols
https://myaccount.google.com/privacy

(Pensez à bien tout vérifier vous aussi)

Plus globalement, je donne le moins d'infos possibles à Google et j'utilise le moins de leura services possibles)

De chez eux, je n'utilise que Android (car pas fan d'iOS, donc pas vraiment le choix), YouTube (juste pour suivre mes abonnements et gérer mes playlists et likes, pas de chaîne) et un peu Gmail pour le privé car j'ai la flemme de tout basculer sur mon ProtonMail pour le moment. Éventuellement Maps les rares fois où j'en ai besoin car c'est assez pratique et très bien fichu, dans son genre.

Très bonne liste d'alternative, je valide :oui:

Bassem
Bassem
Niveau 20
07 juin 2018 à 21:47:36

Google drive :d) Cozy drive (libre, open source et respectueux de la vie privée)

Tu sais qu'une fois dans leur serveur t'as plus aucun contrôle sur tes données dans tous les cas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2018 à 21:57:46

Le 07 juin 2018 à 21:47:36 Bassem a écrit :

Tu sais qu'une fois dans leur serveur t'as plus aucun contrôle sur tes données dans tous les cas ?

Je t'invite a te renseigné et faire des recherches sur Cozy drive, justement leur ligne de conduite est qu'on a un accès TOTAL a nos donnés personnel et ceux ci dans un espace privé,sécurisé et chiffré

C'est français, Co-crée par Tristant Nitot (ex Mozilla Europe) qui a depuis quelque jours rejoint Qwant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2018 à 07:24:55

Perso voilà ma liste :
Chrome :d) Brave
Google Search :d) Qwant
Youtube :d) Newpipe, même si j'utilise encore l'appli officielle
Play Store :d) F-Droid même si j'utilise encore le store
GDrive :d) Dropbox pour quelques fichiers lambdas, autrement disque dur externe :hap:
Gphotos :d) Idem
GDocs :d) Libre Office sur PC, rien sur tel
GMusique :d) Retro Music Player, j'ai que des musiques en local
Gboard :d) Fleksy
GMaps :d) OsmAnd+
SMS :d) App de base + Discord

Faut aussi que je pense à me débarrasser de GMail, mais j'ai repéré Proton mail, en tant qu'adresse 'poubelle' leur offre gratuite devrait suffire

Aussi j'ai checké les paramètres Google (pages myaccount et myactivity et globalement tout est désactivé. Aussi les services GPlay n'ont presque plus d'autorisations sur mon tel. A terme j'aimerais bien me débarrasser également de Google, mais il faut que je passe sous ROM custom style LineageOS (en revanche j'ai intérêt de me dépêcher vu que j'ai un Huawei)

28-02-2016
28-02-2016
Niveau 52
08 juin 2018 à 08:48:10

YouTube Vanced pour le pip et le thème sombre.
SwiftKey pour une meilleur prédiction.
Samsung Internet pour bloquer les pubs et pas avoir les onglets en haut. Sinon j'aime bien Yandex.
Le reste c'est du Google.

Message édité le 08 juin 2018 à 08:48:41 par 28-02-2016
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2018 à 14:05:48

Google Chrome :d) via
Google Maps :d) waze décensuré

lulu6767
lulu6767
Niveau 64
08 juin 2018 à 17:12:44

[17:56:24] <--_-_------_-__>

Messagerie :d) Mon appli de SMS par défaut ou Discord (pas de Facebook Messenger, de What's App, Snapchat ou autres saloperies dans ce genre)

Discord niveau vie privée c'est moyen hein ! Ils récupèrent ce que tu envoie par message, la façon dont tu utilise l'application, avec qui tu parle etc..

Si c'est gratuit c'est vous le produit !

Pour ma part c'est dur de se détacher de Google, j'ai juste désactivé ce qui est possible de désactiver dans les options de confidentialité de Google...

lokilok
lokilok
Niveau 17
08 juin 2018 à 17:18:16

Si c'est gratuit c'est vous le produit !

C'est faux, t'as des apps gratuites qui ne vendent pas tes données perso et qui n'ont pas de pub, elles vivent via des dons genre VLC ou Telegram (signal aussi j'imagine mais je connais pas trop). Après il y a d'autres apps qui possèdent du contenu sponso ou d'autres truc du genre comme firefox (ils sont payé par Google pour avoir Google comme moteur de recherche par défaut par exemple) mais qui restent quand même respectueux de tes données persos etc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2018 à 17:31:16

Telegram ne vit pas des dons

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment