Salut à tous
Je me permets de créer ce topic dans le but de savoir quelles sont vos habitudes sur smartphone, je parle de vos applis utilisées "couramment", êtes-vous plutôt Google apps ou apps alternatives ?
Google Chrome ou autres ?
Google Maps ou ... ?
Gmail ou ... ?
YouTube ou ... ?
Vous avez compris le principe, alors à vos claviers ![]()
Google de partout ![]()
Google Chrome
samsung internet (pour le bloqueur de pub)
Google Maps
waze (ok ça appartient à google)
le reste j'utilise les app stock google
Le 07 juin 2018 à 17:01:49 Wraith48 a écrit :
Google de partout
Idem, tout Google dans la majorité des cas.
Les applications sont mises à jour régulièrement, l'interface est mieux conçu et elles sont également plus performantes. En plus l'utilisation entre elles est relativement identique ce qui la rends encore plus facile et évite de devoir créer 50k comptes ![]()
Au final je suis plutôt gagnant ![]()
mis a part Gmail j'ai
osmd+ pour le GPS
le navigateur Samsung
OGyoutube pour YouTube( je sais il ya IYTB mais c'est une vrai merde à installer et j'ai des pubs )
En générale j’évite les application google pour leur lourdeur ( même je je ne les renies pas) , mais de toute façon si j'ai besoin d'une application je regarde en premier chez F-droid
( je sais il ya IYTB mais c'est une vrai merde à installer et j'ai des pubs )
Y a 2 apk à installer ![]()
Pour ma part:
Chrome
Firefox (avec uBlock Origin, Decentraleyes et quelques bidouilles dans le about:config) ou Firefox Focus
Gmail
ProtonMail
Gboard
Fleksy
Google Search
Qwant et DuckDuckGo
Google Drive
Rien pour moi car je n'aime pas confier mes fichiers à des tiers via leurs serveurs.
Google Docs
LibreOffice (sur desktop, car bonne chance sur un smartphone)
Bloqueur de pubs global
DNS66
YouTube
Hélas, aucun service alternatif aussi complet, mais je passe par Firefox ou NewPipe pour préserver un peu ma batterie et ma vie privée.
Messagerie
Mon appli de SMS par défaut ou Discord (pas de Facebook Messenger, de What's App, Snapchat ou autres saloperies dans ce genre)
Aussi, j'ai désactivé tous les paramètres liés aux activités, personnalisation des annonces, etc...
https://myaccount.google.com/activitycontrols
https://myaccount.google.com/privacy
(Pensez à bien tout vérifier vous aussi)
Plus globalement, je donne le moins d'infos possibles à Google et j'utilise le moins de leura services possibles)
De chez eux, je n'utilise que Android (car pas fan d'iOS, donc pas vraiment le choix), YouTube (juste pour suivre mes abonnements et gérer mes playlists et likes, pas de chaîne) et un peu Gmail pour le privé car j'ai la flemme de tout basculer sur mon ProtonMail pour le moment. Éventuellement Maps les rares fois où j'en ai besoin car c'est assez pratique et très bien fichu, dans son genre.
À la place de Chrome j'utilise Samsung Internet et SwiftKey à la place de Gboard, c'est tout, j'utilise ces apps là parce que je les trouve meilleurs
Mais je ne comprends pas ces personnes qui veulent à tout prix ne pas donner d'infos à Google, ok ils les revendent à des publicitaires, et ? C'est pas comme si c'était des vrais personnes qui connaissent vos vies, ça se fait par ordinateur, de plus ça permet vraiment d'avoir en retour un service de qualité qu'on aurait pas eu si ils ne pompaient pas toutes nos infos
[17:56:24] <--_-_------_-__>
Pour ma part:Chrome
Firefox (avec uBlock Origin, Decentraleyes et quelques bidouilles dans le about:config) ou Firefox Focus
GmailProtonMail
GboardFleksy
Google SearchQwant et DuckDuckGo
Google DriveRien pour moi car je n'aime pas confier mes fichiers à des tiers via leurs serveurs.
Google DocsLibreOffice (sur desktop, car bonne chance sur un smartphone)
Bloqueur de pubs globalDNS66
YouTubeHélas, aucun service alternatif aussi complet, mais je passe par Firefox ou NewPipe pour préserver un peu ma batterie et ma vie privée.
MessagerieMon appli de SMS par défaut ou Discord (pas de Facebook Messenger, de What's App, Snapchat ou autres saloperies dans ce genre)
Aussi, j'ai désactivé tous les paramètres liés aux activités, personnalisation des annonces, etc...
https://myaccount.google.com/activitycontrols
https://myaccount.google.com/privacy(Pensez à bien tout vérifier vous aussi)
Plus globalement, je donne le moins d'infos possibles à Google et j'utilise le moins de leura services possibles)
De chez eux, je n'utilise que Android (car pas fan d'iOS, donc pas vraiment le choix), YouTube (juste pour suivre mes abonnements et gérer mes playlists et likes, pas de chaîne) et un peu Gmail pour le privé car j'ai la flemme de tout basculer sur mon ProtonMail pour le moment. Éventuellement Maps les rares fois où j'en ai besoin car c'est assez pratique et très bien fichu, dans son genre.
Y a YouTube Vanced qui est sympa pour lecture en fond et enlever les pubs, mais on passe quand même par YouTube
[18:00:03] <410conformiste2>
À la place de Chrome j'utilise Samsung Internet et SwiftKey à la place de Gboard, c'est tout, j'utilise ces apps là parce que je les trouve meilleursMais je ne comprends pas ces personnes qui veulent à tout prix ne pas donner d'infos à Google, ok ils les revendent à des publicitaires, et ? C'est pas comme si c'était des vrais personnes qui connaissent vos vies, ça se fait par ordinateur, de plus ça permet vraiment d'avoir en retour un service de qualité qu'on aurait pas eu si ils ne pompaient pas toutes nos infos
NSA
Le 07 juin 2018 à 18:00:03 410conformiste2 a écrit :
À la place de Chrome j'utilise Samsung Internet et SwiftKey à la place de Gboard, c'est tout, j'utilise ces apps là parce que je les trouve meilleursMais je ne comprends pas ces personnes qui veulent à tout prix ne pas donner d'infos à Google, ok ils les revendent à des publicitaires, et ? C'est pas comme si c'était des vrais personnes qui connaissent vos vies, ça se fait par ordinateur, de plus ça permet vraiment d'avoir en retour un service de qualité qu'on aurait pas eu si ils ne pompaient pas toutes nos infos
Ce sont les mêmes qui accrochent des cintres au plafond et qui mettent de l'aluminium sur leurs fenêtres
J'utilise parfois Yandex qui permet d'installer des extensions (Beaucoup plus que Samsung Internet avec sa dizaine d'extensions) et qui est clairement plus fluide que Firefox ![]()
Bah c'est leur choix, toi ça t'emmerde pas (comme moi d'ailleurs) que Google & cie vendent tes données à d'autres gens, mais certains ça embête, on appelle ça la protection de la vie privée, j'ai personnellement plus d’estime envers une personne qui fait tout pour éviter le pistage que des personnes comme toi et moi qui s'en bat royal les couilles de notre vie privée.
Le 07 juin 2018 à 18:49:49 UnRayp a écrit :
J'utilise parfois Yandex qui permet d'installer des extensions (Beaucoup plus que Samsung Internet avec sa dizaine d'extensions) et qui est clairement plus fluide que Firefox
Je connaissais pas Yandex y a quoi comme extension ? ![]()
Le 07 juin 2018 à 18:57:25 patou260567 a écrit :
Bah c'est leur choix, toi ça t'emmerde pas (comme moi d'ailleurs) que Google & cie vendent tes données à d'autres gens, mais certains ça embête, on appelle ça la protection de la vie privée, j'ai personnellement plus d’estime envers une personne qui fait tout pour éviter le pistage que des personnes comme toi et moi qui s'en bat royal les couilles de notre vie privée.
Merci.
Aussi, je rajoute que par principe, je n'ai pas envie que mes informations et données soient envoyées dans des data-centers à l'autre bout du monde sans mon consentement tout en sachant que je n'ai absolument aucun contrôle sur ce qu'ils savent de moi ou non et ce qu'ils en font.
de plus ça permet vraiment d'avoir en retour un service de qualité qu'on aurait pas eu si ils ne pompaient pas toutes nos infos
Des services / applications complets, modernes, qui fonctionnent parfaitement et respectueux de la vie privée, qui ne te considèrent pas comme un produit, une vache à lait, ce n'est absolument pas ce qui manque. Il est parfaitement possible de profiter de services de qualité sans se laisser pomper nos données persos. C'est la raison pour laquelle j'utilise notamment les alternatives citées dans mon premier message. Dire ça, c'est juste une preuve qu'on a juste les yeux rivés sur les mastodontes GAFAM tels que Google, Microsoft, etc... sans chercher d'alternatives plus éthiques. On gobe les produits que l'on nous sert en premier sous les yeux sans réfléchir, on avale tout car c'est gratuit, connu et l'interface est sympa et design mais au fond c'est surtout les GAFAM qui se goinfrent de nos données personnelles.
Je n'ai personnellement rien à me reprocher mais comme tout le monde, et en tant que personne, j'ai des choses à cacher et j'ai mes secrets qui ne regardent que moi. Pas des usines qui pompent nos données personnelles comme du pétrole.
La vie privée fait partie de nos droits les plus fondamentaux et je tiens à ce que la mienne soit respectée.
TamperMonkey fonctionne ? ![]()
Yandex est une sorte de mini google russe, moteur de recherche, navigateur internet, mail, home etc ![]()
Le 07 juin 2018 à 18:57:30 Bassem a écrit :
Le 07 juin 2018 à 18:49:49 UnRayp a écrit :
J'utilise parfois Yandex qui permet d'installer des extensions (Beaucoup plus que Samsung Internet avec sa dizaine d'extensions) et qui est clairement plus fluide que FirefoxJe connaissais pas Yandex y a quoi comme extension ?
Une partie des extensions du Chrome Web Store (certaines fonctionnent d'autres non).
Pouvoir utiliser des scripts sur JVC ![]()

Pouvoir utiliser des thèmes ![]()
DarkJVC ![]()

uBlock Origin ![]()

Il faut juste faire attention à ne pas trop mettre de gros scripts qui peuvent alourdir la page web et diminuer l'autonomie ![]()
J'ai trouvé mon nouveau navigateur ![]()
Le 07 juin 2018 à 19:32:59 Bassem a écrit :
TamperMonkey fonctionne ?
Oui ![]()