CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[OnePlus 3] Bloquer Bootloader !

Akemi_Love
Akemi_Love
Niveau 10
08 février 2017 à 16:02:12

Il y a une option justement dans TWRP normalement..

Akemi_Love
Akemi_Love
Niveau 10
08 février 2017 à 16:02:24

Ou alors sideload direct la rom

Kuroboshi
Kuroboshi
Niveau 10
08 février 2017 à 16:04:18

Je suis sur le recovery de oneplus et quand j'essaye d'installer depuis adb, l'installation échoue...
Je comprends pas pourquoi ça ne fait qu'échouer, il n'y a aucun transfert, la rom échoue presque directement.

Message édité le 08 février 2017 à 16:05:54 par Kuroboshi
Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
08 février 2017 à 16:08:22

Et depuis le recovery ? Normalement une fois que tu es sur le recovery tu peux accéder au stockage interne, transférer la rom, faire un factory reset et l'installer.

Et sur le dernier TWRP ça se fait de manière automatique il me semble la reconnaissance, même pas besoin de cocher de case :(

Kuroboshi
Kuroboshi
Niveau 10
08 février 2017 à 16:10:58

Le 08 février 2017 à 16:08:22 Azertyontione a écrit :
Et depuis le recovery ? Normalement une fois que tu es sur le recovery tu peux accéder au stockage interne, transférer la rom, faire un factory reset et l'installer.

Et sur le dernier TWRP ça se fait de manière automatique il me semble la reconnaissance, même pas besoin de cocher de case :(

Il n'y a pas énormément d'option dans le recovery du oneplus comparer au recovery twrp. je peuxd juste choisir d'installer depuis le stockage internet ou depuis adb, et supprimer mes données ou redémarrer le portable.

EDIT: j'ai essayer de tous supprimer, pas seulement les données, mais aussi le système. et pour le moment la rom s'installe avec ADB sideload, il n'y a pas encore eu d'erreur, j'espère que ça va fonctionner.

Message édité le 08 février 2017 à 16:13:26 par Kuroboshi
Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
08 février 2017 à 16:12:38

Mais tu ne peux toujours pas accéder au stockage interne ? Même si il n'y a pas beaucoup d'options, pour simplement refaire une install ça suffit normalement.

Kuroboshi
Kuroboshi
Niveau 10
08 février 2017 à 16:14:12

Le 08 février 2017 à 16:12:38 Azertyontione a écrit :
Mais tu ne peux toujours pas accéder au stockage interne ? Même si il n'y a pas beaucoup d'options, pour simplement refaire une install ça suffit normalement.

Si je peux, mais seulement depuis le smartphone, pas depuis l'ordi.
Mais vu que le recovery m'a forcé à tous supprimer, ça ne sert pas à grand chose.

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
08 février 2017 à 16:19:13

Ce n'est pas normal, normalement tu devrais y avoir accès depuis l'ordinateur. Tu es sûr que tes drivers étaient bien installés ? Tu es sous W10 ?

Kuroboshi
Kuroboshi
Niveau 10
08 février 2017 à 16:22:22

Le 08 février 2017 à 16:19:13 Azertyontione a écrit :
Ce n'est pas normal, normalement tu devrais y avoir accès depuis l'ordinateur. Tu es sûr que tes drivers étaient bien installés ? Tu es sous W10 ?

L'installation vient de fonctionner ! Je ne sais pas pourquoi ni comment, ça vient peut être du fait que j'ai formater mes données, puis le système ? En tout cas ça à marcher pour le moment, même si j'ai tout perdu ! J'ai accès à mon téléphone depuis mon pc, il devrait être possible d'utiliser mon fichier back up maintenant, même si j'hésite à repartir sur une base saine sans le problème que j'ai eu.

Je ne sais pas si tout va fonctionner, vu que je vais le root maintenant, mais en tout cas merci pour ton aide azertyontione !

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
08 février 2017 à 16:31:28

Nickel ça ! Peut être que ça vient de là mais pas sûr. Comme tu le sens, mais ton fichier backup est sur TWRP non ?
Si t'as vraiment des trucs importants sur ton backup essaie de le reprendre, sinon je repartirai de zéro, à toi de voir.

La situation est déjà bien meilleure apparemment. Au final je sais pas si j'aurai été d'une grande aide mais tant mieux si ça fonctionne :hap:

Kuroboshi
Kuroboshi
Niveau 10
08 février 2017 à 16:35:12

Oui, c'est vrai que le backup est sur twrp, du coup ça voudrait dire que je devrais le réinstaller, et la tout de suite ça me fait un peu peur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475401891-valls2.gif .
J'avais quelques musiques, et des photos/images, mais rien ne valant la peine de prendre des risques, pour les musiques j'ai un dossier sur mon ordi du coup ça me dépannera en attendant que je me rappelle de celles que j'avais.

Et tu m'a bel et bien aider, j'ai chercher comme un dingue sans trouver de solution hier, donc merci encore à toi !

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
08 février 2017 à 16:39:12

Pas de problème [[sticker:p/1kkr]]

Après faudra juste que tu fasses gaffe aux compatibilités, sinon y a rarement de soucis.

Kuroboshi
Kuroboshi
Niveau 10
08 février 2017 à 16:44:26

Ouais, je vais essayer ! En tout cas vu que mon téléphone est vide, c'est le moment de le root, après ça je calmerai le jeu sur les manipulations pour un petit moment !

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
08 février 2017 à 16:46:24

Après ça ne sert de leçon qu'un temps, et au final on recommence vite à bidouiller [[sticker:p/1kkn]]
Mais maintenant tu sauras quoi faire.

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment