CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[OnePlus 3] Bloquer Bootloader !

Kuroboshi
Kuroboshi
Niveau 10
08 février 2017 à 04:56:15

Salut à tous [[sticker:p/1kkr]] !
J'ai eu un problème en essayant de changer de rom sur mon oneplus 3. Etant sous ressurection remix, j'ai voulu passer à la version nougat de cette rom, j'ai donc suivi un tuto sur phonandroid : http://www.phonandroid.com/forum/resurrection-remix-n-v5-8-1-t162696.html

Seulement voilà, en essayant d'installer la rom et les google apps, j'ai eu le droit à de jolies messages rouges comme : updater process ended with ERROR: 7
error installing zip file.

SEULEMENT , avant de lancer l'installation, j'ai fait un wipe dalvik et system, du coup je n'ai plus aucun OS, et j'ai un loading infini en allumant mon portable.

J'ai chercher plusieurs tuto sur internet, j'ai essayer d'utiliser ADB sideload, mais ça ne fonctionne pas, j'ai encore le message rouge ERROR 7.

Donc j'aurais quelques questions :
-Connaîtriez vous des tutoriels pour réinstaller un OC depuis le recovery ou le fastboot ?
-Est-il possible d’accéder à la mémoire interne de mon android depuis l'ordinateur ?
-Auriez vous une solution pour réinstaller une rom proprement et me sortir de ce problème ?

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, du coup si vous pouvez m'aidez, n'hésiter pas s'il vous plaît !

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
08 février 2017 à 08:05:12

Le mieux serait que tu choppes le dernier recovery officiel de Oneplus et la dernière ROM nougat.
Tu essaies d'accéder au bootloader, tu flash le recovery et normalement quand tu es en recovery et que tu connectes le téléphone à ton PC, tu peux accéder au stockage et transférer la Rom sur le téléphone. Tu fais un reset Factory et tu installes la Rom

Il me semble que j'avais fait comme ça quand j'avais eu à peu près le même problème. Je suais un peu du cul d'ailleurs :hap:

Krayia
Krayia
Niveau 27
08 février 2017 à 14:02:02

ta mis a jour le recovery de twrp ? ça viens de la car si ta l'ancien il gère très mal nougat ça peut expliquer l'erreur.

Mets le a jour
sinon passe en sideload avec une rom en 6.0

mets a jour twrp

et flash nougat

Kuroboshi
Kuroboshi
Niveau 10
08 février 2017 à 14:36:07

Merci pour vos réponses !
Cependant, j'ai eu un petit problème en essayant plein de manip pour installer un nouveau recovery.
Mon ancien TWRP était trop ancien du coup je suis passer à la version 3.0.3.0 comme conseiller au dessus.

Cependant, je ne sais pas pourquoi, mais quand je démarre en fastboot et tape adb devices, mon smartphone n'est plus reconnu :( .
Ça vient peut être du fait que j'ai installer plusieurs dossier adb, (d'ailleurs dans l'un d'eux, ça me dit juste list of devices attached, et rien d'autres).

En tout cas niveau recovery, je suis normalement à jour, je vais essayer de flash une rom officiel.
j'apporterais des détails après la fin du téléchargement de la rom.

Message édité le 08 février 2017 à 14:37:22 par Kuroboshi
CELESTINZEHEF
CELESTINZEHEF
Niveau 7
08 février 2017 à 15:13:51

Télécharge la rom , et normalement quand tes sur le recovery tu peux faire glisser des fichiers sur ton téléphone. T'aura juste à flasher la ROM. :noel:

Kuroboshi
Kuroboshi
Niveau 10
08 février 2017 à 15:14:52

Bon, là je ne sais plus quoi faire... j'ai essayer d'utiliser adb sideload pour passer sur une rom officiel 6.0, une rom officiel nougat, une rom custom 6.0 et une rom custom nougat, mais ça ne fonctionne pas...

Ça termine toujours avec le même message "updater process ended with error 7".
Cette même erreur qui m'emmerde depuis le début, du coup je suis complètement bloqué.
Je ne sais pas quoi faire, car je n'arrive même plus à être détecter en fastboot, du coup je ne peux même pas changer de recovery...

Le 08 février 2017 à 15:13:51 CelestinZEHEF a écrit :
Télécharge la rom , et normalement quand tes sur le recovery tu peux faire glisser des fichiers sur ton téléphone. T'aura juste à flasher la ROM. :noel:

justement, je ne sais pas comment afficher les dossiers de mon smartphone sur mon ordinateur.

Message édité le 08 février 2017 à 15:15:47 par Kuroboshi
Kuroboshi
Kuroboshi
Niveau 10
08 février 2017 à 15:26:28

Je viens de voir que j'ai un back up sur mon ordinateur d'une ancienne rom, c'est peut être ma solution.
J'aurais juste besoin de savoir comment transferer le dossier du backup dans mon portable en ayant seulement accès au fastboot et au recovery !
Si quelqu'un pouvait me donner cette information, je serais preneur !

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
08 février 2017 à 15:28:47

Tu as essayé avec le dernier recovery de OnePlus et leur dernière Rom ?

Kuroboshi
Kuroboshi
Niveau 10
08 février 2017 à 15:31:34

Le 08 février 2017 à 15:28:47 Azertyontione a écrit :
Tu as essayé avec le dernier recovery de OnePlus et leur dernière Rom ?

J'ai bien mis le dernier recovery (3.0.3.0), et j'ai installer la dernière rom oneplus sous 6.0.
Mais quand je fais ADB sideload, j'ai le droit à cette error 7.

Message édité le 08 février 2017 à 15:32:45 par Kuroboshi
Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
08 février 2017 à 15:35:05

Et avec la Rom Nougat ? Et t'as bien pris le recovery en bas de cette page ? http://downloads.oneplus.net/oneplus-3/oneplus_3_oxygenos_4.0.2/
C'est bizarre quand même, j'avais réussi à le refaire booter comme ça :(

Et pour ton transfert de backup, sans avoir accès à la mémoire interne ça mes semble compliqué, mais d'autres ont peut être une solution

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
08 février 2017 à 15:36:10

Ah mais tu n'a pas essayé avec le recovery officiel, tu es avec TWRP enfaite ?

Kuroboshi
Kuroboshi
Niveau 10
08 février 2017 à 15:38:02

Le 08 février 2017 à 15:36:10 Azertyontione a écrit :
Ah mais tu n'a pas essayé avec le recovery officiel, tu es avec TWRP enfaite ?

oui, je savais pas qu'il y en avait un oneplus 3, j'ai installé un twrp qui était pour oneplus 3 je crois. je vais télécharger le recovery de ton lien et essayer de le flash.

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
08 février 2017 à 15:41:12

ça vient de là je pense, quand c'est le bordel comme ça vaut mieux repartir de zéro avec une base saine. Donc le mieux c'est que tu télécharges le recovery de mon lien et la Rom 4.0.2 et ça devrait peut être le faire.

Après le TWRP est très bien, mais il merde un peu avec Nougat parfois, surtout si tu n'as pas la dernière version.

Kuroboshi
Kuroboshi
Niveau 10
08 février 2017 à 15:43:41

Le 08 février 2017 à 15:41:12 Azertyontione a écrit :
ça vient de là je pense, quand c'est le bordel comme ça vaut mieux repartir de zéro avec une base saine. Donc le mieux c'est que tu télécharges le recovery de mon lien et la Rom 4.0.2 et ça devrait peut être le faire.

Après le TWRP est très bien, mais il merde un peu avec Nougat parfois, surtout si tu n'as pas la dernière version.

D'accord, merci de ton aide, j'ai télécharger et installer le recovery de oneplus, j'ai essayer de faire mon schéma de mot de passe, mais pour une raison que je ne comprend pas, ça ne fonctionne pas.
Du coup je vais faire "forget password" et perdre toutes mes données mais c'est mieux que de perdre le téléphone.

Je vais essayer de flasher une des rom offciels que j'ai déjà en attendant que celle de ton lien se télécharge.

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
08 février 2017 à 15:47:10

Tu as un schéma de mot de passe pour accéder au recovey ? :(
Perdre ses données c'est vrai que c'est chiant, mais comme tu dis ça l'est moins que de flinguer le téléphone.

Oui ça pourrait peut être marcher quand même

Akemi_Love
Akemi_Love
Niveau 10
08 février 2017 à 15:53:54

T'embête pas, tu cherches trop loin là.

Tu te met en fastboot

Tu fais fastboot devices
Si il est reconnu c'ets bon

Après tu met dans le dossier adb l'image TWRP, tu la renommé juste TWRP,

Après tu fais un fastboot flash TWRP.img

Fastboot boot twrp.img

Puis, le téléphone redémarre sur TWRP, tu met la rom Nougat à la racine, tu flash. Et voilà !

Kuroboshi
Kuroboshi
Niveau 10
08 février 2017 à 15:58:03

Le 08 février 2017 à 15:53:54 Akemi_Love a écrit :
T'embête pas, tu cherches trop loin là.

Tu te met en fastboot

Tu fais fastboot devices
Si il est reconnu c'ets bon

Après tu met dans le dossier adb l'image TWRP, tu la renommé juste TWRP,

Après tu fais un fastboot flash TWRP.img

Fastboot boot twrp.img

Puis, le téléphone redémarre sur TWRP, tu met la rom Nougat à la racine, tu flash. Et voilà !

Oui mais pour mettre la rom à la racine, il faudrait que j'ai accès à la racine, hors lorsque j'essaye d'utiliser abd sideload depuis twrp j'ai le droit à cette fichu error 7.

Le 08 février 2017 à 15:47:10 Azertyontione a écrit :
Tu as un schéma de mot de passe pour accéder au recovey ? :(
Perdre ses données c'est vrai que c'est chiant, mais comme tu dis ça l'est moins que de flinguer le téléphone.

Oui ça pourrait peut être marcher quand même

oui, je ne sais pas pourquoi j'ai ce schéma qui ne veut même pas reconnaître mon mot de passe, mais bon même si je perds mes données j'ai toujours le back up sur mon pc, je pourrais essayer de le remettre.

Akemi_Love
Akemi_Love
Niveau 10
08 février 2017 à 15:59:04

Normalement quand il va boot sur TWRP le tel sera reconnu sur le PC.

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
08 février 2017 à 16:00:19

Mais le schéma apparait avant que TWRP ne se lance ?

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
08 février 2017 à 16:01:04

Le 08 février 2017 à 15:59:04 Akemi_Love a écrit :
Normalement quand il va boot sur TWRP le tel sera reconnu sur le PC.

Normalement oui, mais apparemment ça ne marchait pas pour lui il me semble

Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
La vidéo du moment