Tu n'as même pas cliqué sur le 32gb (faut choisir dans la sélection) sinon t'aurais vu qu'il était à 411€... -> 
En plus tu comptes même pas les frais de port qui sont de 10€ (j'ai vérifié)
Désolé mais j'ai bien vu des smartphones avec 3gb moins fluide que d'autres avec un ou 2 gb... la surcouche (là c'est la même), l'optimisation en fonction du processeur aussi tu connais ?
Je hais pas le mx4 pro, pour moi ça reste l'un des meilleurs smartphones haut de gamme, surtout pour un audiophile, c'est LE meilleur... mais la différence de prix n'est pas autant justifiable que ce que tu veux dire.
Le lecteur d'empreinte c'est une excellente chose et c'est vraiment sympa, et c'est un bon point face au mx4
Par contre le RAW sur smartphone... je vais te faire comparer la qualité d'image du nexus 5 avec le raw traité et le jpeg sorti tout droit du phone, tu serais étonné. En plus va capturer une zone sombre, en jpeg t'aura un rendu dégueulasse et en RAW tu pourra faire sortir tous les détails de cette zone... Bref mieux vaut avoir le RAW que pas du tout.
Je suis d'accord pour que tu défendes ton achat, mais fais le en connaissance de cause et sans rentrer dans une mauvaise foi... rien que pour le prix tu es de mauvaise foi...
Message édité le 26 février 2015 à 14:00:49 par Pseudo supprimé