Et je te parle même pas de la garantie...
En plus niveau de l'écran en effet il est de meilleur qualité, mais la résolution change t'elle quelque chose ? Pour moi l'intérêt est plus dans la qualité de l'écran (contrastes, etc) qui est légèrement améliorée. De plus le mx4 pro est moins borderless que le mx4 (mais ça se joue à un chouilla)
Pour l'autonomie, il est meilleur sur certains point comme la lecture vidéo, mais moins bon que le mx4 en navigation internet : http://www.gsmarena.com/battery-test.php3 (le mx4 est classé devant le mx4 pro)
Le GB de ram en plus pour le retour des utilisateurs que j'en ai eu, ne change rien, et même c'est pire puisque l'interface du mx4 pro semble moins fluide (toutes proportions gardées)
L'appareil photo a un meilleur algo, c'est léger, mais la balance des blancs ou autre est un peu mieux gérée. Mais c'est moins bon que le mx4 (de peu c'est quasi pareil) en basse lumi.
Là où le mx4 brille c'est qu'il peut capturer en RAW (grâce à son processeur mediatek), ce que ne peux pas faire le pro, et le RAW t'en tire une bien meilleure qualité d'image.
Donc voilà, le seul point que t'aurais pu défendre et qui est indéniable c'est le son. Le mx4 pro possède le meilleur son/DAC/puce audio sur smartphone. Les audiophiles en sont ravis, déjà que le mx4 était très bon au niveau de sa sortie casque