CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'obsolence programmée, on en parle ?

androgamesfr
androgamesfr
Niveau 10
28 décembre 2014 à 01:38:03

Pourquoi la propagande devait être un point godwin ? C'est juste la vérité...

Catsontrees
Catsontrees
Niveau 10
28 décembre 2014 à 01:40:31

Allez, cite moi une seule publicité à caractère propagandiste.

Sortir le vocabulaire du totalitarisme pour parler de techniques commerciales, c'est à la limite du Godwin désolé.

androgamesfr
androgamesfr
Niveau 10
28 décembre 2014 à 01:41:49

Assassin creed sort chaque année, très loin d'être complet et on s'en lasse vite

Gta sorti tous les 5 ans, plus complet /mieux pensé sur le long terme et on s'en lasse pas

Et au passage rockstar ne se plaint pas du manque d'argent(et à quand même foutu 200 millions de dollars dans le jeu face à la plupart des jeux qui atteignent très rarement 60 millions)

androgamesfr
androgamesfr
Niveau 10
28 décembre 2014 à 01:43:21

La propagande je l'utilise pour le côté embellissant voir tes embellissant d'un produit tout en niant totalement les point faible

Un exemple ? La ps4 "4theplayers" et "meilleur expérience sur ps4"

le_sage_noel
le_sage_noel
Niveau 11
28 décembre 2014 à 01:45:04

Ah donc tu penses que pour l'équilibre de l'économie c'est pas grave qu'une entreprise soit déficitaire pendant 10 ans :hap:
Tfacon je parle même pas de revenu mais c'est logique les entreprises ne vont pas produire de la marchandise que personne ne va acheter, elle n'a donc pas besoin d'une partie de ses salariés vu que le volume de production ne suit pas elle va logiquement s'en débarrasser, ce serait une aberration de payer quelqu'un à rien faire donc au revoir

Donc chômage et pendant une crise ça aide pas
C'est plutôt toi qui est manipulé par tonton Staline et ses disciples :hap:

SexBordelais
SexBordelais
Niveau 10
28 décembre 2014 à 01:45:16

Le fait que tout soit/qu'on soit tous égale est utopique sinon les Constitutions des pays ne reposeraient pas sur ça.
En revanche je peux comprendre que t'y vois par certains aspects une dystopie. En effet par exemple tu peux pas faire payer 1000€ de frais d'avocats à tout le monde ( ce qui pourtant est égal ) car tout le monde n'a pas les mêmes revenues.

"C'est le moins mauvais pour tout être humain qui souhaite s'élever dans la société." :d) Je vais être franc, je suis pas expert en idéologie, je sais même pas si c'est correct de qualifier le communisme et le capitalisme d'idéologie :( . Enfin bref, c'est pour dire que je connais pas d'autres "idéologies" donc je peux pas dire si le capitalisme est la moins pire.

Tout ce que je peux dire c'est que je trouve particulièrement surprenant de voir que des gens qui vivent dans une société corrompue jusqu'à la moelle où des personnes s'élèvent socialement par des moyens illégaux ou en vendant leur cul ( coucou les gens de la téléréalité ) puissent être capable de prouesses telles que lancer un robot sur un "petit" rocher à des distances gigantesques ( et encore ce mot n'est pas assez fort ) ou soigner certaines parties du corps humain particulièrement complexes. :(

Catsontrees
Catsontrees
Niveau 10
28 décembre 2014 à 01:45:27

Ah oui, l'emblème du jeu qui sort tout le temps en étant de plus en plus pourri c'est Kalofditi quand même. :hap:

Et R* ne développe pas que GTA. Avec Max Payne, L.A. Noire, RDR & cie on est à un jeu par an également. En plus, le jeu vidéo ce n'est pas pareil : un bon jeu, on peut l'acheter même s'il est vieux (oldies), alors qu'un mauvais jeu, même récent, on passe à côté. Ça ne nous empêchera pas de jouer à l'opus précédent dans les mêmes conditions.

Message édité le 28 décembre 2014 à 01:45:55 par Catsontrees
Catsontrees
Catsontrees
Niveau 10
28 décembre 2014 à 01:47:13

Le 28 décembre 2014 à 01:43:21 androgamesfr a écrit :
La propagande je l'utilise pour le côté embellissant voir tes embellissant d'un produit tout en niant totalement les point faible

Un exemple ? La ps4 "4theplayers" et "meilleur expérience sur ps4"

Alors toi, tu serais VRAIMENT le pire markéteux du monde :rire:
Depuis quand la publicité (qu'une entreprise paye à prix d'or) est censé dire "en fait, les concurrents font mieux, alors allez chez eux plutôt..." ? :rire:

SexBordelais
SexBordelais
Niveau 10
28 décembre 2014 à 01:48:22

J'ai du retard :(

Bon flemme de continuer je suis crevé, vous connaissez mon point de vie toute façon c'est le plus important

androgamesfr
androgamesfr
Niveau 10
28 décembre 2014 à 01:51:10

Sauf que bon d'or ouvertement on est les meilleurs c'est mensongers aussi

Ou le lumia 930 qui pourrait perdre à un procès...

SexBordelais
SexBordelais
Niveau 10
28 décembre 2014 à 01:53:01

"Allez, cite moi une seule publicité à caractère propagandiste."

Théoriquement si tu considères la propagande comme un moyen de manipuler l'esprit des gens pour les faire croire ce que tu veux, la pub c'est ça. :hap:

:hap:

( j'y vais vraiment là )

androgamesfr
androgamesfr
Niveau 10
28 décembre 2014 à 01:54:32

C'est exactement ça sexy en plus de dénaturé le produit (le 920 avec une caméra de film au lieu du 920 ce qui en fait une publicité mensongère)

Catsontrees
Catsontrees
Niveau 10
28 décembre 2014 à 01:54:37

@lesagenoel :d) Si tu n'avais pas compris, c'était un troll.... :hap:

@Sex :d) Les constitutions des états de droit (il est utile de le préciser) reposent (en partie) sur l'égalité EN DROIT. Pas sur l'égalité tout court, et heureusement.
Je pense que tu as compris ce que je voulais dire, mais le côté dystopie, c'est que les gens qui occupent un poste à responsabilité (facteur de stress, demandant une formation supérieure etc) ne soient pas mieux traités (d'un point de vue strictement financier) que ceux qui occupent un poste pour lequel on n'a même pas besoin de réfléchir.

Pour ta "surprise", je ne la comprend pas spécialement, mais demande-toi également comment des gens vivant dans la plus profonde égalité feraient pour faire cela alors que, sans motivation quelconque (financière dans notre monde), les scientifiques auraient tout bonnement disparus.

Catsontrees
Catsontrees
Niveau 10
28 décembre 2014 à 01:58:02

Ouais enfin, le truc c'est que comme on est dans un état libre, toutes les marques disent la même chose (on est les meilleurs) donc on comprend que c'est de la connerie.

la propagande n'est efficace que si elle est orchestrée par un état et qu'elle développe un courant de pensée unique (en gros, la pub PS4 serait de la propagande si Microsoft et Nintendo étaient interdits de faire la moindre publicité, le moindre slogan voire même le moindre packaging attractif)

androgamesfr
androgamesfr
Niveau 10
28 décembre 2014 à 01:58:47

Les scientifique, les vrais n'ont pas la motivation de l'argent mais de la découverte.... C'est pas un caissier hein il fait pas ça pour manger mais par passion

androgamesfr
androgamesfr
Niveau 10
28 décembre 2014 à 01:59:56

Ça reste des publicités mensongères, ça ne vend pas le produit ça le survend.

Catsontrees
Catsontrees
Niveau 10
28 décembre 2014 à 02:00:45

Par contre Blaky, ce que j'appelle "propagande", c'est tout ce qui est publi-rédactionnel (faire croire au lecteur/téléspectateur que le test a une visée objective et neutre vis-à-vis de la marque en le présentant comme un test indépendant), par exemple le "reportage" en collaboration étroite avec Honor dans lequel tu apparait. :) :hap:

le_sage_noel
le_sage_noel
Niveau 11
28 décembre 2014 à 02:00:58

Ah j'avais pas compris effectivement on partage le même point de vue :hap: désolé :hap:

Catsontrees
Catsontrees
Niveau 10
28 décembre 2014 à 02:03:40

Le 28 décembre 2014 à 01:59:56 androgamesfr a écrit :
Ça reste des publicités mensongères, ça ne vend pas le produit ça le survend.

Au risque de tomber dans la GDC, démontre moi par A+B que la PS4 n'est pas la meilleure dans son domaine.

N'essaye pas de chercher, c'est invérifiable de façon objective, sinon les avocats de Microsoft auraient déjà attaqué Sony. Par conséquent, au bénéfice du doute, ce n'est pas mensongé.

androgamesfr
androgamesfr
Niveau 10
28 décembre 2014 à 02:05:20

Ah mais oui je suis d'accord pour le publi reportage, ça va avec

Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
La vidéo du moment