En fait, je viens de promouvoir l'article : tu ne pourras plus rien changer à moins de me le demander. J'ai aussi fait quelques retouches de formulation et de mise en page que tu pourras voir seulement quand le papier sera mis en avant dans le flux de la home. 
Concernant le texte, tu as réussi à trouver des formulations qui m'ont donné envie d'essayer Space Engine, bravo à toi ! Pour les choses à améliorer, essaie de faire attention à rester simple et à ne pas trop alourdir les phrases avec des virgules, des points virgules.
Exemple : Une fois entré dans l’atmosphère, j'ai pu m'émerveiller devant la beauté des dunes qui se perdaient dans l'horizon, lesquelles, à hauteur raisonnable avaient un rendu vraiment fidèle. Il est à noté que nous pouvons aller directement positionner notre caméra au raz du sol ; les textures y seront plus criardes mais qu'on se le dise, ça reste très propre, surtout en connaissance de ce qui nous attends par la suite. Car cela ne fait que commencer.
J'ai modifié par : Une fois entré dans l’atmosphère, j'ai pu m'émerveiller devant la beauté des dunes se perdant dans l'horizon. Il est à noter que nous pouvons positionner notre caméra au ras du sol. Même si les textures y sont plus grossières, qu'on se le dise : ça reste très propre et cela ne fait que commencer !