CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Test] Hyperdevotion Noire (PSVita)

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Ryuzaki57
Ryuzaki57
Niveau 9
24 avril 2015 à 22:03:07

Bonjour à tous,

https://www.jeuxvideo.com/test/418106/hyperdevotion-noire-goddess-black-heart.htm

L'ayant fait en version japonaise, j'avais bouclé ce test pour la sortie européenne du jeu le 27 février. Je le mets éventuellement ici puisqu'il n'a pas été validé quand la fiche du jeu a été mise à jour.

Ryuzaki57
Ryuzaki57
Niveau 9
04 juin 2015 à 07:52:48

Je me permets de upper ce topic vu que le jeu n'a toujours ni test, ni avis.

Antistar
Antistar
Niveau 18
04 juin 2015 à 10:22:43

J'étais passé à côté de ce topic, toutes mes excuses. Ton test me semble tout à fait correct, mais ce serait peut-être encore plus sympa avec un peu d'aération des paragraphes, genre en les séparant par 2 ou 3 titres. :)

Et une mise en valeur, via un surlignage en gras, des idées essentielles du test. Qu'en dis-tu ?

Je m'occuperai de sa promotion après coup, en pensant à éditer sa date pour assurer sa visibilité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2015 à 00:00:39

Hyperdevotion Noire est plutôt un bon Tactical, c'est un excellent jeu ecchi mais dont on sent que le petit budget le limite terriblement là où il devait apporter une alternative.

Tu ne peux pas en détailler un peu plus dans ta conclusion? Perso je le trouve un peu trop rapide.

Ryuzaki57
Ryuzaki57
Niveau 9
07 juin 2015 à 20:23:22
Djidane01
Djidane01
Niveau 10
07 juin 2015 à 20:51:52

Je dirais que quelques morceaux de phrases demanderaient un peu de réorganisation:

- " vous met en face de tas de situations franchement pas banales" --> vous met en face de bon nombre de situations (plus agréable à lire, et évite la répétition).

- "où il faut échapper et éradiquer un virus zombie!" --> où il faut échapper à un virus zombie avant de l'éradiquer.

-"Certains boss peuvent OHKO" --> tout le monde ne comprendra pas, dis plutôt "certains boss peuvent mettre KO plusieurs personnages d'un seul coup"
- Pareil, essaye toujours de traduire les termes (free missions) et met les autres en italiques (jump, goddess form...). "une mini dating-sim" --> dating-sim (simulation de drague)

-"emprunte à Legend of Heroes Sen no Kiseki" --> met un lien vers la fiche du jeu, ce sera pratique. pareil pour FE : awakening et les autres jeux abordés, ça donnera du relief au test. Et ce serait pas mal de faire pointer le premier STING vers https://www.jeuxvideo.com.com/informations/#100456-7400 pour illustrer un peu le dev.

-"La où en revanche" --> Là où

-"y'en a quand même" --> trop familier, et pas français non plus. Pareil pour "ici, on l'a pas" --> et c'est loin d'être abouti ici. (par exemple).

-"d'autant plus que ce n'est absolument pas doublé" --> d'autant plus que les dialogues ne sont absolument pas doublés.

-Super Heroine Chronicle dans le même genre de design réussit à raffiner sont apparence alors que Hyperdevotion Noire n'essaie même pas. --> "Dans le même genre de design, Super Heroine Chronicle réussit à raffiner son apparence quand Hyperdevotion Noire n'essaie malheureusement même pas.

-"Déjà j'ai une sainte horreur du super-deformed (mais ça c'est juste une opinion)" --> alors là je donne aussi ma propre opinion, autant ça ne me gène pas qu'un test soit écrit à la première personne, autant j'aimerais que ce soit un peu plus ouvert à tous. Que tu ais le SD en détestation c'est ton problème, mais essaies de généraliser un peu plus. Sans changer les sens, tu peux très bien mettre "Le super-deformed est loin de faire l’unanimité parmi les joueurs" ou autres tournures.

Attention aussi à la ponctuation, il y a toujours un espace avant un point d'exclamation.

Ceci mis à part, le jeu a l'air sympa malgré tout, et changerait des neptunia classiques et autres FFF qui m'avaient déçus l'année dernière. A voir pour un moment de disette :-)))

warzixdu77
warzixdu77
Niveau 7
08 juin 2015 à 01:32:26

C'est mieux. Beaucoup mieux cette fois. Ça me donne vraiment envie de lire. En revanche, mon âme de "critique" n'a pas pu me résister et m'oblige de réagir rapidos. :o))

1) L'insertion de titres de paragraphe se passe généralement par l'icône intitulée "Paragraphe" :d) "Titre 2"
Pourquoi je dis ça? Parce que tu utilise visiblement des titres avec des grosse lettres et tu les a mis en gras: c'est pas ça. Pour mettre les titres, il faut les insérer dans l’icône "Titre 2" dans l’icône "Paragraphe".

2)

DES ARTWORKS DE REVE... (dans le 2è titre du paragraphe)

:d) peut être mais personnellement je trouvais les artworks de Neptunia Victory et Victory II biens meilleurs que Noire. De plus, quand tu dis "artworks de rêve", on pensait que les artworks de ce jeu sont les meilleurs de tous les jeux japonais. C'est faux. Par exemple, les artworks de Tales of sont encore meilleurs que cette série Neptunia. De plus j'en vois d'autres encore mieux.

3)

...MAIS UNE 3D DECEVANTE (dernier titre du paragraphe)

:d) perso la réalisation n'est pas vraiment si dégueulasse. A mon avis, c'est peut être les décors et les arrières plans qui sont mauvais. Pour moi les personnages en mode "kawaï" sont plutôt bien modélisés et assez sympa à regarder.

Voila. Après c'est mon avis. Sinon tout le reste me semble correct. J'ai joué ce jeu (seulement quelques heures) et je trouvais ce jeu assez sympa. Après ouais, pour moi, ce jeu est destiné beaucoup plus aux fans du personnage Noire de la série Neptunia. :)

Antistar
Antistar
Niveau 18
08 juin 2015 à 10:34:07

Merci pour ce test !

Je le garde pour le bilan de la semaine, donc vous avez jusqu'à vendredi (grand max par contre, j'aimerais éviter un autre samedi à bosser 4 heures... ^^) pour aider ryuzaki à l'améliorer, et que je puisse en assurer la promotion.

Sachant que le plus tôt sera le mieux :hap:

EDIT : bon sang, je viens de réaliser que Donphan (lui aussi, encore ^^) a également rédigé un test du jeu qu'il a soumis vendredi dernier :snif2: pour le coup, je ne sais trop lequel privilégier...

https://www.jeuxvideo.com/test/428101/noire-a-la-conquete-de-gamindustri.htm

Message édité le 08 juin 2015 à 10:36:31 par Antistar
Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
08 juin 2015 à 11:04:50

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://gilles.dubois10.free.fr/probabilites/images/pileouface.gif&sa=X&ei=hVp1VfitLoHrUIvugaAI&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNHUG7M_gD_PfG1QzY5joe-Gb2PEoQ

:ok:

Djidane01
Djidane01
Niveau 10
08 juin 2015 à 11:22:51

Le 08 juin 2015 à 10:34:07 Antistar a écrit :
EDIT : bon sang, je viens de réaliser que Donphan (lui aussi, encore ^^) a également rédigé un test du jeu qu'il a soumis vendredi dernier :snif2: pour le coup, je ne sais trop lequel privilégier...

Tu mets les deux sur la fiche (vu qu'apparemment c'est faisable) et même si un seul sera plus mis en avant sur la fiche du jeu, tu présentes les deux dans ta news hebdo en insistant bien qu'il s'agit de deux visions d'un même titre.

Après je conseille à Ryuzaki, Donphan et peut-être Warzix (qui teste aussi les jeux Compile) de s'envoyer des MPs au cas où pour éviter de se tirer la bourre, que ce soit voulu ou non. :oui: Ca évite de bosser pour rien, ça peut aussi permettre de couvrir plus de jeux, et surtout c'est beaucoup plus "sain" pour l'ambiance je trouve.

Antistar
Antistar
Niveau 18
08 juin 2015 à 12:06:33

Le 08 juin 2015 à 11:22:51 Djidane01 a écrit :

Après je conseille à Ryuzaki, Donphan et peut-être Warzix (qui teste aussi les jeux Compile) de s'envoyer des MPs au cas où pour éviter de se tirer la bourre, que ce soit voulu ou non. :oui: Ca évite de bosser pour rien, ça peut aussi permettre de couvrir plus de jeux, et surtout c'est beaucoup plus "sain" pour l'ambiance je trouve.

Complètement !

J'aime bien l'idée de parler des deux tests dans la news hebdo, tiens. Je vais réfléchir à comment intégrer ça proprement (par contre la question de quel test sera celui reconnu comme "officiel" perdure).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2015 à 12:53:04

Le 08 juin 2015 à 12:06:33 Antistar a écrit :

Complètement !

J'aime bien l'idée de parler des deux tests dans la news hebdo, tiens. Je vais réfléchir à comment intégrer ça proprement (par contre la question de quel test sera celui reconnu comme "officiel" perdure).

Par un "sondage" voir si les forumeurs (nous) préfère untel ou l'autre

Djidane01
Djidane01
Niveau 10
08 juin 2015 à 13:23:33

Le 08 juin 2015 à 12:53:04 LostSword a écrit :

Pas terrible pour l’ambiance, non.

Antistar
Antistar
Niveau 18
08 juin 2015 à 14:49:07

Houlà non clairement pas !

J'aurais tendance à dire que comme Donphan a été devancé sur son précédent test, peut-être pourrait-il espérer légitimement la primeur de celui-ci ? Et les deux seraient mentionnés dans la news, de toute façon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2015 à 16:33:46

Le 08 juin 2015 à 13:23:33 Djidane01 a écrit :

Le 08 juin 2015 à 12:53:04 LostSword a écrit :

Pas terrible pour l’ambiance, non.

.

Le 08 juin 2015 à 14:49:07 Antistar a écrit :
Houlà non clairement pas !

Bon ok d'accord :desole:

Ryuzaki57
Ryuzaki57
Niveau 9
08 juin 2015 à 20:34:45

Le 08 juin 2015 à 01:32:26 warzixdu77 a écrit :
C'est mieux. Beaucoup mieux cette fois. Ça me donne vraiment envie de lire. En revanche, mon âme de "critique" n'a pas pu me résister et m'oblige de réagir rapidos. :o))

1) L'insertion de titres de paragraphe se passe généralement par l'icône intitulée "Paragraphe" :d) "Titre 2"
Pourquoi je dis ça? Parce que tu utilise visiblement des titres avec des grosse lettres et tu les a mis en gras: c'est pas ça. Pour mettre les titres, il faut les insérer dans l’icône "Titre 2" dans l’icône "Paragraphe".

2)

DES ARTWORKS DE REVE... (dans le 2è titre du paragraphe)

:d) peut être mais personnellement je trouvais les artworks de Neptunia Victory et Victory II biens meilleurs que Noire. De plus, quand tu dis "artworks de rêve", on pensait que les artworks de ce jeu sont les meilleurs de tous les jeux japonais. C'est faux. Par exemple, les artworks de Tales of sont encore meilleurs que cette série Neptunia. De plus j'en vois d'autres encore mieux.

3)

...MAIS UNE 3D DECEVANTE (dernier titre du paragraphe)

:d) perso la réalisation n'est pas vraiment si dégueulasse. A mon avis, c'est peut être les décors et les arrières plans qui sont mauvais. Pour moi les personnages en mode "kawaï" sont plutôt bien modélisés et assez sympa à regarder.

Voila. Après c'est mon avis. Sinon tout le reste me semble correct. J'ai joué ce jeu (seulement quelques heures) et je trouvais ce jeu assez sympa. Après ouais, pour moi, ce jeu est destiné beaucoup plus aux fans du personnage Noire de la série Neptunia. :)

1/ Pour les paragraphes : j'ai essayé mais l'éditeur les a rejetés en disant "il y a un titre H3 après un titre H1". J'ai donc du recourir à un expédiant, mais je tenterais de comprendre le truc pour le prochain.

2/ Il n'y a rien de meilleur ou de pas meilleur dans ce que j'ai dit. J'ai mis "de rêve" parce que le fan service est cette fois complètement assumé. Par ailleurs, il n'y a pas d'artworks dans les Tales of, toute la narration est faite avec le moteur 3D

3/ tu admettras, j'en suis sûr, qu'on est loin du niveau technique de Rebirth 1&2 ou de Action Neptune U.

Ryuzaki57
Ryuzaki57
Niveau 9
08 juin 2015 à 20:44:17

Le 08 juin 2015 à 12:06:33 Antistar a écrit :

Complètement !

Je me désiste volontiers au profit de Donphan pour le test "officiel", vu qu'il semble plus enthousiaste que moi. Ca ne me dérange pas tant qu'on ne m'oublie pas dans la news hebdo.

Il serait souhaitable en revanche qu'il utilise ses propres captures d'écran au lieu de reprendre intégralement les miennes, pour que l'on puisse un peu différencier les deux tests.

Ryuzaki57
Ryuzaki57
Niveau 9
08 juin 2015 à 20:49:39

Le 08 juin 2015 à 10:34:07 Antistar a écrit :

Nous aurons là un problème fondamental puisque vu que je fais presque tous les Neptunia (et mes jeux Compile en général) en import, mon test sera toujours le premier (sauf Rebirth 3 car je ne l'ai pas commencé, étant très occupé sur Xenoblade X)

Message édité le 08 juin 2015 à 20:50:25 par Ryuzaki57
Djidane01
Djidane01
Niveau 10
08 juin 2015 à 20:58:20

Le 08 juin 2015 à 20:49:39 ryuzaki57 a écrit :

Nous aurons là un problème fondamental puisque vu que je fais presque tous les Neptunia (et mes jeux Compile en général) en import, mon test sera toujours le premier (sauf Rebirth 3 car je ne l'ai pas commencé, étant très occupé sur Xenoblade X)

Alors pourquoi ne pas proposer sur les fiches aussi bien les tests imports que PAL, à mettre au même niveau hiérarchique ? C'est quelque chose qui se fait sur Legendra par exemple.

Sinon un truc qui marche pour les paragraphe, c'est de mettre tous tes titres entre = titre_du_paragraphe_ =
J'avais eu le même problème en usant des balises == texte == et ça l'a réglé comme ça. En plus l'augmentation de taille de la police est peu visible je trouve.

warzixdu77
warzixdu77
Niveau 7
08 juin 2015 à 21:08:54

1/ Pour les paragraphes : j'ai essayé mais l'éditeur les a rejetés en disant "il y a un titre H3 après un titre H1". J'ai donc du recourir à un expédiant, mais je tenterais de comprendre le truc pour le prochain.

T'as sans doute utilisé le Titre 3 ou Titre 4. C'est pour ça le message affiche erreur.

2/ Il n'y a pas d'artworks dans les Tales of, toute la narration est faite avec le moteur 3D

Ah bon?
https://image.jeuxvideo.com/images/p3/t/a/tales-of-graces-f-playstation-3-ps3-124.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/p3/t/a/tales-of-graces-f-playstation-3-ps3-123.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/p3/t/a/tales-of-xillia-playstation-3-ps3-1308833798-222.jpg
https://image.jeuxvideo.com/downloads/fonds-ecrans-wallpaper/00014876/tales-of-xillia-2-playstation-3-ps3-41698-wp.jpg

3/ tu admettras, j'en suis sûr, qu'on est loin du niveau technique de Rebirth 1&2 ou de Action Neptune U.

C'est ce que je pense quand j'y joue. Peut être qu'ils sont moins beau que les Re;Birth 1/2. Après cela reste mon avis.

Il serait souhaitable en revanche qu'il utilise ses propres captures d'écran au lieu de reprendre intégralement les miennes, pour que l'on puisse un peu différencier les deux tests.

Ça c'est clair ! Ce serait du vol si il pique tes screens.

Je ne testerai pas les spin-off de Neptunia sur Vita: Nep U, Noire, Blanc et Neptune vs Sega.
Pour Re;Birth 3, puisque mes tests des 2 premiers Re;Birth sont promues, il est fort probable que je teste également ce jeu qui sortira début juillet.
Même topo pour la Victory II vu mon aperçu.