Update/install obligatoire avec les fameuses updates Windows
Du coup j'ai forcé la désinstallation via cmd
Mais à chaque démarrage/redémarrage du PC,
une fenetre s'ouvre pour me dire "gngngn ...\...\....\Edge ne peut pas être démarrer car pas cote à cote" ou je ne sais quelle connerie du genre et ça me gave de devoir fermer cette foutue fenêtre A CHAQUE FOIS que je démarre le PC ![]()
Alors je m'en remet à vous : y a-t-il un moyen de bloquer l'ouverture de cette fenetre ? via les notifs ?
Je sais pas trop où trouver le moyen de bloquer cette fenêtre intempestive qui me rappelle à chaque allumage que j'exècre Microsoft ![]()
Set le registre avec DoNotUpdateToEdgeWithChromium y changera-t-il qq chose ?
Ou ça servira juste à pas prendre l'update Edge (et donc l'install Edge dans la foulée) de cette daube ultime ?
Et par dessus le marché, je me tape une notif "Sécurité Windows Actions recommandés" ![]()
Alors que j'ai strictement rien à faire, la notif mène à rien
Ils se foutent vraiment de la gueule du monde c'est terrible
Certes on s'en fout mais j'aime que tout soit clean
(Pour le post : voici la fenetre qui s'ouvre à chaque fois que demarre le pc ou que je vais dans Paramètres également
)
Vous avez la possibilité de linux...
sinon, j'ai moins de soucis en laissant edge installé mais paramétré pour qu'il ne démarre pas seul ou ne reste pas en tache de fond (une croix a décoché dans les paramètres de edge et dans les paramètres de confidentialité, application en arrière plan.
Juste hier ou un icone est apparu sur le bureau sans raison...
Le 17 janvier 2023 à 11:08:01 :
Vous avez la possibilité de linux...sinon, j'ai moins de soucis en laissant edge installé mais paramétré pour qu'il ne démarre pas seul ou ne reste pas en tache de fond (une croix a décoché dans les paramètres de edge et dans les paramètres de confidentialité, application en arrière plan.
Oui j'ai fini par renoncé et faire la même chose, à savoir le laisser installé et le désactiver au démarrage
Je suis pas assez calé pour booter et faire tourner linux par mes propres moyens malheureusement
Le 17 janvier 2023 à 19:45:45 :
Vous avez la possibilité de linux...sinon, j'ai moins de soucis en laissant edge installé mais paramétré pour qu'il ne démarre pas seul ou ne reste pas en tache de fond (une croix a décoché dans les paramètres de edge et dans les paramètres de confidentialité, application en arrière plan.
Oui j'ai fini par renoncé et faire la même chose, à savoir le laisser installé et le désactiver au démarrage
Je suis pas assez calé pour booter et faire tourner linux par mes propres moyens malheureusement
on est plus en 2000 ! linux a beaucoup évolué, les 3/4 des distris ont une interface graphique comme windows, y compris pour l'installation. Aucune difficulté particulière a l'usage surtout pour un usage simple/bureautique.
Je t'invite a tester par toi même, dans un premier temps pourquoi pas dans une machine virtuelle (facile a mettre en place avec quelques tuto youtube) , tu prends 0 risque. Parmi les distri intéressante, et légère, tu as linux mint/lubuntu/ubuntu/manjaro cette dernière est très attrayante, mais peut etre plus complexe... quand on a des soucis a reglé, j'ai débuté avec elle, je touche du bois pour le moment, mais je sens bien qu'au moindre soucis ca peut etre delicat a corriger.
Le 17 janvier 2023 à 20:57:17 :
Le 17 janvier 2023 à 19:45:45 :
Je suis pas assez calé pour booter et faire tourner linux par mes propres moyens malheureusementon est plus en 2000 ! linux a beaucoup évolué, les 3/4 des distris ont une interface graphique comme windows, y compris pour l'installation. Aucune difficulté particulière a l'usage surtout pour un usage simple/bureautique.
Je t'invite a tester par toi même, dans un premier temps pourquoi pas dans une machine virtuelle (facile a mettre en place avec quelques tuto youtube) , tu prends 0 risque. Parmi les distri intéressante, et légère, tu as linux mint/lubuntu/ubuntu/manjaro cette dernière est très attrayante, mais peut etre plus complexe... quand on a des soucis a reglé, j'ai débuté avec elle, je touche du bois pour le moment, mais je sens bien qu'au moindre soucis ca peut etre delicat a corriger.
Ouais j'en doute pas, mais comme beaucoup et surtout quand on a des connaissances moindre, le confort des OS grand public est toujours plus attrayant pour plein de choses (jeux vidéos par exemple).
Et dans confort, j'entends aussi la facilité d'échange et de partage entre usagers, dus au fait que la majorité des gens savent de quoi on parle quand on aborde un sujet, sans être forcement ultra renseigné et informé.
J'ai envie de te dire que je vais essayer sur VM mais à quoi bon si, à la sortie, je mettrai pas ça en place car la moindre chose je devrai faire, j'aurai pas le choix que de regarder un tuto,demander à Google ou poser une question sur un forum.
Ma position c'est que, pour le grand public dont je fais partie, mieux vaut un OS mainstream que l'on optimise selon ses besoins (même pour de la simple bureautique/loisirs) qu'un OS opensource où il faut déjà apprendre à établir avant même de l'optimiser pour pouvoir en profiter pleinement, sachant que les moyens sont plus réduits (communauté moins nombreuses etc ...)
Malgré tout, je ne doute pas que l'entraide et le partage est 100x plus qualitative dans une communauté d'utilisateurs Ubuntu par ex, mais est aussi bien moins quantitative.
Et au final, j'en reviens toujours au confort, à la facilité de prise en main et d'utilisation. Microsoft, certes c'est malheureux mais, c'est presque dans nos gênes instinctivement parlant.
Ne pas devoir se remettre en question sur nos habitudes, et ne pas devoir s'informer et se renseigner pour chaque tâche que l'on veut effectuer, c'est quand même libérateur, libérateur de temps principalement.
Au delà des maj je ne comprend pas trop en quoi c'est dérangeant ? J'avoue avoir un peu de mal à comprendre l'intérêt de vouloir absolument le désactiver ?
Aprd de manière générale beaucoup d'application meme sous Linux embarquent d'office un nagateur dans leur binaires, ça n'a rien d'exceptionnel et c'est plutot courant, et pour windows c'est pareil il a besoin d'un navigateur pour fonctionner correctement, ca fait parti de ses pré-requis. La seule différence par rapport aux autres programmes c'est que la mise au jour est explicite dans windows update, pour les autres application c'est la mise à jour du programme qui embarque l'update du navigateur intégré.
Même si effectivement c'est possible de forcer sa désinstallation, de mon point vue c'est prendre un risque de rendre le système instable, tes popup en sont un exemple et ne me paraissent pas anormale.
Le 18 janvier 2023 à 09:38:44 :
La seule différence par rapport aux autres programmes c'est que la mise au jour est explicite dans windows update, pour les autres application c'est la mise à jour du programme qui embarque l'update du navigateur intégré.
Justement, même pas : Edge ne se met pas à jour par Windows Update, il le fait tout seul, comme tout navigateur basé sur Chromium.
Donc si on change le navigateur par défaut, qu'on supprime les raccourcis et qu'on ne le lance jamais, on n'entendra jamais parler de lui (sauf en utilisant la barre de recherche Windows, seule exception).
Cela dit, c'est un excellent navigateur, dans le haut du panier même.
La seule raison pour laquelle on ne voudrait pas l'utiliser est la préservation de sa vie privée, mais la seule alternative dans ce cas est Firefox : si on utilise n'importe quel autre navigateur sous ce prétexte, ce n'est absolument pas crédible.
Le 18 janvier 2023 à 09:55:18 :
Le 18 janvier 2023 à 09:38:44 :
La seule différence par rapport aux autres programmes c'est que la mise au jour est explicite dans windows update, pour les autres application c'est la mise à jour du programme qui embarque l'update du navigateur intégré.Justement, même pas : Edge ne se met pas à jour par Windows Update, il le fait tout seul, comme tout navigateur basé sur Chromium.
Donc si on change le navigateur par défaut, qu'on supprime les raccourcis et qu'on ne le lance jamais, on n'entendra jamais parler de lui (sauf en utilisant la barre de recherche Windows, seule exception).Cela dit, c'est un excellent navigateur, dans le haut du panier même.
La seule raison pour laquelle on ne voudrait pas l'utiliser est la préservation de sa vie privée, mais la seule alternative dans ce cas est Firefox : si on utilise n'importe quel autre navigateur sous ce prétexte, ce n'est absolument pas crédible.
Tu as raison pour les maj c'est même pas windows update qui s'en charge, c'est edge qui se met à jour seul. Et comme on est même pas obligé de l'utiliser, je comprends encore moins le problème de l'op.
Ton exemple sur la barre de recherche est un bon cela fait parti des fonctionnalités de base de windows qui ont besoin de edge pour fonctionner, il y a aussi l'appli dans le même style comme actualités/météo dans la barre des tâches et probablement bien d'autes procès lié à l'os invisible pour l'utilisateur qui ont besoin de edge pour fonctionner.
Désinstaller edge sur un coup de tête sans en avoir évaluer les concequences c'est clairement une mauvaise idée.
Je suis actuellement sur Firefox pour écrire ce message, et je traîne à faire la transition à Brave.
Tu as raison pour les maj c'est même pas windows update qui s'en charge, c'est edge qui se met à jour seul. Et comme on est même pas obligé de l'utiliser, je comprends encore moins le problème de l'op.
Ton exemple sur la barre de recherche est un bon cela fait parti des fonctionnalités de base de windows qui ont besoin de edge pour fonctionner, il y a aussi l'appli dans le même style comme actualités/météo dans la barre des tâches et probablement bien d'autes procès lié à l'os invisible pour l'utilisateur qui ont besoin de edge pour fonctionner.
Désinstaller edge sur un coup de tête sans en avoir évaluer les concequences c'est clairement une mauvaise idée.
My bad en effet Edge se màj tout seul, mais si je le supprimes miraculeusement, lors des màj Windows et leur probable check d'intégrité, il est réinstallé automatiquement sans rien nous dire et sans possibilité de choisir. C'est ça au fond qui m'énerve.
Tu me dira que c'est de "l'indignation à 2 vitesses" et tu n'aurais pas tord, mais les bloatwares (quand c'est pas des purs et simples siphonneurs de données) Microsoft/Windows à la c** ça suffit 5 minutes.
Et je ne parle même pas de Cortana, avec qui j'ai du batailler pour la désactiver...
Encore une fois c'est plus par principe que pour autre chose, et tu me dira que tout les principes se valent et que je fais des manières pour ça mais qu'en parallèle j'ai un compte Google et que c'est 100x pire.
La différence c'est que je choisis mon "poison" et je ne compte pas me laisser imposer les leurs.
j'ai un compte Google et que c'est 100x pire.
ahah personne n'est parfait !
perso j'ai abandonné ces histoires de vie privé... franchement je pense que c'est partout, a moins de vivre dans une grotte amazon, reseau sociaux, google/smartphone android relié a ta voiture, map... microsoft est surement un petit joueur a coté de google, c'est mon avis.
Le 18 janvier 2023 à 21:14:14 :
j'ai un compte Google et que c'est 100x pire.
ahah personne n'est parfait !
![]()
perso j'ai abandonné ces histoires de vie privé... franchement je pense que c'est partout, a moins de vivre dans une grotte amazon, reseau sociaux, google/smartphone android relié a ta voiture, map... microsoft est surement un petit joueur a coté de google, c'est mon avis.
On peut dire que tu es honnête avec toi même au moins, car moi je sais pertinemment que ça relève plus de la bonne conscience qu'autre chose malheureusement car comme tu dis, à moins de vivre en zone blanche ![]()
Le 18 janvier 2023 à 20:06:24 :
Désinstaller edge sur un coup de tête sans en avoir évaluer les concequences c'est clairement une mauvaise idée.My bad en effet Edge se màj tout seul, mais si je le supprimes miraculeusement, lors des màj Windows et leur probable check d'intégrité, il est réinstallé automatiquement sans rien nous dire et sans possibilité de choisir. C'est ça au fond qui m'énerve.
Faut bien comprendre que tu essaye de forcer la désinstallation d'un composant obligatoire de l'os qui est probablement utilisé par d'autres fonctionnalités de Windows autre de que la navigation sur internet. Peut être qu'en supprimant Edge cela casse Windows defender, peut être que cela empêche windows update de fonctionner correctement, ou peut être même perturbe le système d'identification, ... qui sais ?
Le supprimer de cette manière c'est risqué.
Tu me dira que c'est de "l'indignation à 2 vitesses" et tu n'aurais pas tord, mais les bloatwares (quand c'est pas des purs et simples siphonneurs de données) Microsoft/Windows à la c** ça suffit 5 minutes.
Et je ne parle même pas de Cortana, avec qui j'ai du batailler pour la désactiver...
Effectivement il y a des bloatware d'installé avec windows mais c'est assez facilement désactivable.
Pour cortana ou l'application news/météo c'est différents ce ne sont pas des bloatwares a proprement parlé (on ne cherche pas te vendre un truc) ce sont des fonctionnalités de l'os ... que visiblement beaucoup de gens apprécie ! mais là encore c'est désactivable assez facilement. Tu as le droit penser que tu n'as pas besoin de ces fonctions et je te rejoins la dessus mais on nous donne la possibilité de les désactiver.
En ce qui concerne les "siphonneur de données" de quoi on parle ? De la télémétrie pour savoir remonter les bug logiciels ? les données d'utilisation comme la saisie manuscrite pour améliorer la reconnaissance de ton écriture ... Mais la encore c'est désactivable facilement.
Encore une fois c'est plus par principe que pour autre chose, et tu me dira que tout les principes se valent et que je fais des manières pour ça mais qu'en parallèle j'ai un compte Google et que c'est 100x pire.
La différence c'est que je choisis mon "poison" et je ne compte pas me laisser imposer les leurs.
La aussi tu choisi ou non d'utiliser Edge pour ta navigation internet, par contre effectivement tu peux pas choisir quel moteur Windows doit utiliser pour son fonctionnement interne mais cela n'a rien choquant.
Comme je mettais un peu plus c'est assez fréquent d’intégrer un navigateur internet a l’intérieur d'une application.
Par exemple Spotify utilise le moteur de chromium pour son fonctionnement :
De mon point de vue essayer de supprimer Edge de Windows c'est comme vouloir supprimer Chromium de Spofity et de s'étonner que cela fonctionne moins bien... Il faut bien comprendre que Edge est nécessaire au bon fonctionnement de Windows.
Maintenant rien ne t’empêche d'utiliser un autre navigateur pour aller sur internet comme Firefox
qui au moins contrairement a brave il ne modifie pas les pages internet pour te mettre de la pub pour de la cryptomonaie :
https://www.phonandroid.com/brave-le-navigateur-pris-la-main-dans-le-sac-a-faire-de-laffiliation-vers-des-sites-de-cryptomonnaie.html
VDD :
Je ne vais pas argumenter un pavé mais globalement je suis d'accord avec toi et te remercie pour la pédagogie dont tu fais preuve, par contre ne me dis pas que tu es naïf au point de croire que simplement désactiver une application ou un logiciel le neutralise complètement (je parle ici notamment de Cortana)
ou que ces grandes entreprises ( globalement les GAFAM) ne veulent que notre bien et assurent confidentialité et vie privée à leurs utilisateurs.
Les scandales à répétitions sur la récolte et le traitement des données personnelles sont légions ...
Alors qu'on me dise que "tu as le choix" "aucun problème, tu désactives" ou encore "tu es le maître de ta confidentialité" excuses moi mais ça me fait doucement sourire (je caricature)
Enfin passons, quant à Brave je ne suis pas du tout branché crypto donc leur système de points fidélités crypto je m'en fiche. Ce qui m'attire c'est les bloqueurs de pub intégré (oui Firefox permet des extensions de toutes sortes aussi me diras-tu) et surtout, cette fois sur Android, le blocage des pubs Youtube et la fonction de Picture-in-Picture (lecture en arrière-plan) sans payer le Premium; étant un gros consommateur de cette plateforme. Brave intègre aussi le blocage d'avis de consentement pour les cookies (ici vérifier si il ne les accepte pas automatiquement) qui empêche carrément l'accès à certains sites qui suivent la morale suivante : "soit tu nous payes, soit tu nous laisses mettre nos cookies tiers"
L'article sur Brave me fait encore une fois conclure sur la même métaphore (certes un peu extrême je le concède) :
la finalité, c'est qu'on choisit son poison pour se donner bonne conscience, au lieu d'éviter l'empoisonnement.
Le 19 janvier 2023 à 02:40:42 :
VDD :
Je ne vais pas argumenter un pavé mais globalement je suis d'accord avec toi et te remercie pour la pédagogie dont tu fais preuve, par contre ne me dis pas que tu es naïf au point de croire que simplement désactiver une application ou un logiciel le neutralise complètement (je parle ici notamment de Cortana)
ou que ces grandes entreprises ( globalement les GAFAM) ne veulent que notre bien et assurent confidentialité et vie privée à leurs utilisateurs.Les scandales à répétitions sur la récolte et le traitement des données personnelles sont légions ...
Alors qu'on me dise que "tu as le choix" "aucun problème, tu désactives" ou encore "tu es le maître de ta confidentialité" excuses moi mais ça me fait doucement sourire (je caricature)Enfin passons, quant à Brave je ne suis pas du tout branché crypto donc leur système de points fidélités crypto je m'en fiche. Ce qui m'attire c'est les bloqueurs de pub intégré (oui Firefox permet des extensions de toutes sortes aussi me diras-tu) et surtout, cette fois sur Android, le blocage des pubs Youtube et la fonction de Picture-in-Picture (lecture en arrière-plan) sans payer le Premium; étant un gros consommateur de cette plateforme. Brave intègre aussi le blocage d'avis de consentement pour les cookies (ici vérifier si il ne les accepte pas automatiquement) qui empêche carrément l'accès à certains sites qui suivent la morale suivante : "soit tu nous payes, soit tu nous laisses mettre nos cookies tiers"
L'article sur Brave me fait encore une fois conclure sur la même métaphore (certes un peu extrême je le concède) :
la finalité, c'est qu'on choisit son poison pour se donner bonne conscience, au lieu d'éviter l'empoisonnement.
Pour les Gafam je ne dis pas que tout est rose, mais par expérience je constate que beaucoup s'en plaigne mais que très peu savent que quoi on parle réellement. Mon message était plutôt une invitation à se poser les bonnes questions, et de se renseigner sur qu'est réellement la collecte de données et de quoi on parle vraiment, le but étant d'avoir un véritable avis personnel sur le sujet et non pas juste des suspicions fantasmées.
En ce qui concerne les navigateurs je suis plutot partisans d'installer quelque chose d'épuré, que je peux customiser via l'ajout de plugin pour en avoir exactement ce que j'ai besoin que ce soit le blocage de pub ou le refus des cookies partout plutôt il y a plein de plugin open sources pour firefox même sur android qui font surment mieux que Brave.
En ce qui concerne youtube si tu est sur Android sache qu'il existe un projet open source (revanced) qui permet de patcher l'application youtube officielle pour lui ajouter toutes les fonctionnalités premium comme le blocage de pub, le picture in picture, même le logo premium,... Mais aussi d'autre comme sponsorblock pour zapper les sponsos présente dans les videos, désactiver le bouton shorts, afficher les dislikes, télécharger les vidéo, modifier les parametres de vitesse de lecture, ajouter des gestes pour contrôler le volume et la luminosité ... Pour le moment il y a déjà plus de 50 patch différents activable au choix !
Pour les Gafam je ne dis pas que tout est rose, mais par expérience je constate que beaucoup s'en plaigne mais que très peu savent que quoi on parle réellement. Mon message était plutôt une invitation à se poser les bonnes questions, et de se renseigner sur qu'est réellement la collecte de données et de quoi on parle vraiment, le but étant d'avoir un véritable avis personnel sur le sujet et non pas juste des suspicions fantasmées.
Oui c'est vrai qu'on se laisse vite aller à la panique sur ce sujet étant donné que la majorité des gens ont un PC et utilisent Internet, mais n'ont pas touts les tenants et aboutissants quant à leur sécurité et la confidentialité de leur données. Cependant, du moins à ce sujet, mieux vaut se prémunir de prime abord quitte à aller trop loin et faire du zèle/fantasmer comme tu le dis, plutôt que de faire outre confiance à des entreprises qui ne le méritent pas toujours : prudence est mère de sureté, ne serait-ce que par principe.
En ce qui concerne les navigateurs je suis plutot partisans d'installer quelque chose d'épuré, que je peux customiser via l'ajout de plugin pour en avoir exactement ce que j'ai besoin que ce soit le blocage de pub ou le refus des cookies partout plutôt il y a plein de plugin open sources pour firefox même sur android qui font surment mieux que Brave.
Le confort encore une fois pour ma part. Quoiqu'il me semble que c'est possible de choisir manuellement, Brave m'économise le temps de chercher/choisir le ou les bloqueurs de pubs efficaces. Ici c'est plutôt question de préférence je crois, malgré que j'écrive depuis Firefox et préfère Firefox quand je suis sur le PC.
En ce qui concerne youtube si tu est sur Android sache qu'il existe un projet open source (revanced) qui permet de patcher l'application youtube officielle pour lui ajouter toutes les fonctionnalités premium comme le blocage de pub, le picture in picture, même le logo premium,... Mais aussi d'autre comme sponsorblock pour zapper les sponsos présente dans les videos, désactiver le bouton shorts, afficher les dislikes, télécharger les vidéo, modifier les parametres de vitesse de lecture, ajouter des gestes pour contrôler le volume et la luminosité ... Pour le moment il y a déjà plus de 50 patch différents activable au choix !
Figure toi que je tourne autour du pot depuis quelques mois déjà à ce sujet (Revanced) ![]()
Principalement car j'ai un peu de réticence à confier certaines de mes données à un/des inconnus mais d'un autre côté, le logo Youtube ou Google ne mérite pas moins réticence, sans parler du fait de payer !
Deuzio, je sais qu'on passe par MicroG mais j'ai peur que Google fasse sauté mon compte donc faudrait que j'essaye avec un compte crash-test ![]()
Pour les intéressés qui passeraient sur le topic : https://www.reddit.com/r/revancedapp/comments/yhkmze/updated_revanced_tutorial/?sort=top
(Tuto d'installation pour Revanced)
De base firefox Android à quasiment les même options de confidentialité activité par défaut que brave excepté le bloqueur de pub mais il est fortement recommendé dans les modules complementaire (ublock origin) et c'est installable en quelques secondes, en ce qui concerne le blocage des cookie c'est aussi activé par défaut comme la plus part des autres options de confidentialitée. Personnellement je ne vois pas trop l'intérêt de Brave sur ce point particulier.
Après personnellement j'ai en plus un bloqueur de pub niveau os (adguard) qui permet de bloquer les pubs et les traqueur en entrée et en sortie de l'os et en bonus ça fonctionne aussi sur la plus part des applications android ! Par contre il est payant mais je sais qu'il existe une alternative gratuite (blokada) qui fait aussi le taf.
Concernant Revanced, et en ce qui concerne les données personnelles c'est du open sources, donc tout le code est lisible si tu as un doute tu peux contrôler par toi même. J'ai pas relu chaque ligne de code mais pour ce que j'ai pu en voir c'est clean. Il y a même la procédure pour builder toi même les applications revanced et l'apk youtube !
En ce qui concerne MicroG c'est juste une passerelle open source qui permet de se connecter aux services google (en désactivant une partie du tracking associé mais c'est pas pire que les bloqueur de pub) et cela permet de contourner les éventuelles restriction sur les téléphone incompatible comme les huawei, je ne pense pas que MicroG soit un vrai problème pour google.
Après rien ne t'empêche de te faire un compte youtube dédié à ça ! A la premiere connections MicroG te demandera de t'identifier avec ton compte google. J'ai pas testé mais comme c'est indépendant des services google du téléphone je penses que tu dois pouvoir te logguer avec un compte différent de celui du téléphone.
En ce qui concerne MicroG c'est juste une passerelle open source qui permet de se connecter aux services google (en désactivant une partie du tracking associé mais c'est pas pire que les bloqueur de pub) et cela permet de contourner les éventuelles restriction sur les téléphone incompatible comme les huawei, je ne pense pas que MicroG soit un vrai problème pour google.
Après rien ne t'empêche de te faire un compte youtube dédié à ça ! A la premiere connections MicroG te demandera de t'identifier avec ton compte google. J'ai pas testé mais comme c'est indépendant des services google du téléphone je penses que tu dois pouvoir te logguer avec un compte différent de celui du téléphone.
Merci des précisions, parce que j'hésite un peu après avoir lu ci et là qu'on risquait le ban.
Justement j'aimerais gardé le même compte à terme pour profiter de mes playlistes etc ... donc il faut que je fasse le test dans un premier temps pour me rassurer et après why not ![]()
Le 20 janvier 2023 à 02:34:42 :
Après rien ne t'empêche de te faire un compte youtube dédié à ça ! A la premiere connections MicroG te demandera de t'identifier avec ton compte google. J'ai pas testé mais comme c'est indépendant des services google du téléphone je penses que tu dois pouvoir te logguer avec un compte différent de celui du téléphone.Merci des précisions, parce que j'hésite un peu après avoir lu ci et là qu'on risquait le ban.
Justement j'aimerais gardé le même compte à terme pour profiter de mes playlistes etc ... donc il faut que je fasse le test dans un premier temps pour me rassurer et après why not
Tu peux faire un test, ça va marcher j'ai aucun doute la dessus... Cela dit dans l'idée tu as raison, même si aujourd’hui Google ne ban pas pour ce motif quand on regarde les conditions d'utilisations j'ai l'impression qu'ils pourraient le faire sans préavis. ![]()
Autant mon compte YouTube ne m’inquiète pas autant le reste (Gmail, Android, Play store, ... et tout ce qui y est rattaché) ça m’embêterai bien plus.
Dans le doute c'est probablement une bonne idée de passer par un compte secondaire dédié à ça, c'est d’ailleurs ce que je vais faire dès aujourd’hui.
Le plus long pour moi ça va être de me réabonner à toutes mes chaines, j'en ai une bonne centaine ce sera l’occasion de faire un peu de tri, mais au final ça devrai aller assez vite.
En ce qui concerne les playlistes je n'en utilise pas, mais par curiosité j'ai vu qu'on pouvait en faire des collaborative dans ton cas c'est peut être une solution si tu ne veux pas t'amuser à tout refaire a la main :
https://support.google.com/youtube/answer/6109639?hl=fr