Prends alors une configuration sur un processeur Intel comme base , il y a les i7 standards équipés de chipset graphique, il faut parfois juste activer le multi-affichage dans le bios pour utiliser plusieurs écrans à la fois.
Il y a un ventirad de base inclus avec le 3700x
j'ai choisi une cg a 45 € la moins chere !!
en attendant que j'achete une 3060 plus tard
si tu peux me dire si tout est bien dans cette config stp ? pour ce que je t'ai dis que je voulais faire merci
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=K3nnkfVMqCNLBZ%2Fee4ck2rRmVtPaAA3N4lU%2BbkHsqS4%3D
si y a des trucs a changer hésite pas merci, je vais manger je répondrai peut etre pas direct direct ^^
La config est OK mais je te conseillerais de pas négliger la carte WiFi ainsi que le SSD qui est l'avenir, le HDD en secondaire t'obligeras de tout configurer tes téléchargements et jeux, c'est un casse tête si tu a du mal a te servir de Windows et pour le futur les ssd auront d'avantages d'importances.
ok donc je change quoi ? la carte wifi et les 2 disques dur ?
je prends quoi a la place ?
et l'alim c'est bien ?
car en vrai la j'étais a 1115 € deja c'est quand meme pas donné, sans compter la CG que je devrai acheter plus tard
donc si je change ca va explosé le prix ^^
mais bon si tu me dis que c'est important je t'écoute
la carte wifi passe si elle est AC (dualbande) et 5Ghz si tu n'as que l'adsl ou si l'ordi est très près de la box internet, dans le cas contraire le débit sera impacté.
Le SSD c'est ce qu'utilises les consoles next gen, les jeux seront optimisé pour, avec du SATA 3 de 250Go tu pourras installer un ou deux jeux et c'est tout, tout le reste devra etre installé sur le HDD si encore le jeu sera pas impacter sur sa lenteur.
Actuellement il faut dire qu'un vulgaire disque dur fait bien et fera bien le taff sur de petit jeux mais avec l'arriver des API tel que DirectX direct storage ou celui de nvidia le SSD sera la norme progressivement après.
Donc réfléchis bien, tu veux travailler et Jouer ? Ou seulement travailler sur ce PC et jouer à de petit jeux ?
Dans le premier cas il faut revoir ta config, dans le deuxième cas ta config est déjà parfaite et tu n'auras nul besoin d'une RTX, ta GTX 460 fera le boulot.
bah je veux jouer et tavailler comme je t'ai dit ^^ mais je veux que tu m'aides a finir la config ahaha
car la je m'en sort pas ^^ pour la carte wifi tu la vois dans le lien ya toute la config, (j'aurai la fibre en février dans 2 semaine !) le wifi 300 mbps ca m'a l'air bien assez nan ? et je pourrai toujours brancher mon cable ethernet meme si j'en ai qu'un et il est sur la PS5 du coup c'est plutot wifi tu vois
et pour les disque dures vasy dis moi je prends quoi et je change
toute facon bien sur que la avec cette cg je vais pas jouer a des gros jeux ^^ mais dans 6 mois j'aurai une 3060 donc je pourrai, et puis c'est surtout les nouveaux jeux qui sortent comme rust ou tout ces jeux la qui sont massivement multi, j'aime y jouer dès leur sorti sur steam meme avant leur sortie officiel, car c'est la qu'on s'amuse le plus et que la commu est plus grande
voila si tu peux m'aider encore un peu je te remerci ^^
ps: quand je dis rust c'est pas rust c'est un exemple ^^ j'y ai joué au tout début a ce jeu, comme H1Z1 avant que le BR sorte, ou WarZ a l'époque, c'est juste pour te montrer les types de jeux que j'aime jouer sur PC
le wifi 300 mbps ca m'a l'air bien assez nan ?
C'est vraiment le minimum du minimum, n'importe quel téléphone ou objet connecté maintenant font mieux.
5Ghz et AC recherches
Pour le stockage, je conseille du 1To en SSD interne pour windows, programmes et jeux et 1To en Disque Dur (HDD) en Externe exclusivement pour enregistrer des sauvegardes de tes documents pro tout comme tes films, photos ou autres doc personnels, sache qu'il y a OneDrive avec un compte Microsoft de disponible sous windows 10 ou des programmes de chiffrement pour sécurisé tes données qui existent également si tu cherches bien ![]()
ok mais tu serais changer la carte wifi , les disques dur , stp
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=K3nnkfVMqCNLBZ%2Fee4ck2rRmVtPaAA3N4lU%2BbkHsqS4%3D
changes et sauvegardes et envoies moi le lien comme ca je regarde s'il te plait
et laisses la CG hein sinon y a pas le montage et installation windows compris
merci a toi ^^
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=35tnlM%2FNhBBkZ2girdp%2B5X7Ef9dhRtbrcF9qyVPN7cA%3D
SSD NVMe, encore plus rapide de 1To, tu te cassera pas la tête avec, dans l'avenir
Carte wifi AC 5GHz et Blutooth 5.0 pas cher et bonne marque pour connecter une manette en plus par exemple ![]()
mais il y a que un seul disque la , j'ai toujours eu 2 disque dur sur mes PC pourquoi en avoir qu'un seul la ? y a pas le windows ou chez pas quoi installé sur un disque et l'autre fais pour les jeux ?
et sinon l'alim et le boitier t'en dis quoi ?
en tout cas merci pour tes réponses et toute ton aide ! demain je passerai la commande
et comme on a fait la config tout les 2 en plus on pourra ce partager la facture
mdr je rigole
en tout cas je vais pas t'oublier la tu m'aides c'est grave cool, quand j'aurai mon pc c'est pas encore, mais je penserai a toi du coup, je t'enverrai une photo, bon j'avoue c'est pas ouf mdrrr mais bon
Pour pas t'embêter à choisir les dossiers d'installations, tout va dans le lecteur C, au pire tu peux partitionner.
ok toi aussi tu n'as qu'un seul disque dur ?
Le boitier est bien ergonomique pour la disposition des composants, par contre il a l'air d'avoir de la tôle peu épaisse un peu fragile mais vu le prix on peut pas tout avoir.
j'ai tappé partitionner vite fais oui je peux au pire, mais je verrai lol je sais pas si j'ai envi de le faire ^^ j'ai pas encore les couilles pour tester ahah
ouais c'est vrai comparé a celui que j'ai il a l'air moins solide, mais bon il est pas chere et en stock ya une vitre j'ai jamais eu ca en plus ^^ j'aurai préféré avoir la vitre coté droit du cou on la verra pas mais tempis ^^ et les leds lumiere tout ca j'aime pas du tout surtout dans le noir ca me dérange parfois donc voila j'ai pris sobre
Le 21 janvier 2021 à 21:00:55 PiccoChu a écrit :
ok toi aussi tu n'as qu'un seul disque dur ?
Moi j'ai un SSD NVMe de 500Go pour Windows, programmes et quelques jeux (je regrette de pas avoir pris 1To), un DisqueDur hybride d'1To pour les jeux et données à conserver.
Puis 2 SSD classiques en 2.5 pouces pour linux.
ah ok t'es bien toi , au pire je verrai plus tard mais 1 to ca ira pour un moment , j'ai un fichier de musique MP3 de 27 Go sur mon pc la que j'enverrai sur l'autre, et sinon j'ai des logiciels, et en jeu la pour l'instant j'ai CS 1.6 ^^ d'installé c tout