CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cherche PC rapidement

Wech-Hada
Wech-Hada
Niveau 43
21 janvier 2021 à 14:33:56

salut mon pc sent le cramé quand je joue a des jeux et il est vieux alors je vais en acheter un tres vite !!

j'ai acheté la PS5 mais aucun jeux ne sort, et je joue sur PC souvent a des jeux multi comme rust, tarkov, SWTOR

et la du coup je peux plus jouer donc je veux acheter un PC ; pardonnez moi de raconter ma vie ^^

donc je voudrai un PC entre 1000 et 1200 € avec du bon matériel ! mais pas forcément une CG super chere, car je compte la remplacer d'ici 1 an ensuite par une 3060 voila !

est-ce que vous seriez me guider s'il y a des experts ?

je veux un pc avec tout installé déja microsoft tout ca, j'ai windows XP 7 sur mon pc la car je prefere, mais apparement de nos jours il faut passer au 10 ca va me faire bizarre mais tampis pas le choix..

donc ca et aussi une carte wifi.. et je sais pas je crois que c'est tout , j'ai un aligato externe pour stream ma PS5, et aussi je voudrai mettre 3 écrans sur ce PC mais ca du coup on s'en fou vu que je verrai ca avec la futur CG en fait

voila merci a ceux qui viendront m'aider :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2021 à 15:33:36

Bonjour,

Le Mieux est de faire une demande de config sur le forum Hardware de JVC ci dessous:
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm

Passer de Windows 7 à 10 c'est difficile au début, on s'y retrouve plus, notamment avec les paramètres, le cloud Onedrive, le Microsoft store, les MàJ etc...

Apres moi je conseille de tout faire soi même, certes, c'est compliqué pour les premières fois mais ça apprend a savoir faire la maintenance de son PC, chose indispensable si tu veux un OS et du matériels qui tiennent dans les temps.

Cordialement

Wech-Hada
Wech-Hada
Niveau 43
21 janvier 2021 à 16:37:00

ouais sauf qu'ils m'ont fait des pc avec des cg en rupture de stock ^^ et moi j'ai pas le temps du coup mon pc il sent le cramé ..

Wech-Hada
Wech-Hada
Niveau 43
21 janvier 2021 à 16:39:52

j'ai une GTX 460 SE

est-ce que au pire je peux acheter un PC compatible avec ma cg ? et comme ca j'ai tout le pc sauf la cg

du coup j'ai un pc en attendant et j'acheterai une cg quand y aura du stock

et est-ce que ma cg peut jouer a SWTOR ? juste pour savoir ^^

merciii

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2021 à 18:00:07

Je sais pas si ça vaut le coup, maintenant les chipset graphiques intégrés aux processeurs sont presque aussi puissantes que les gtx460, pour le triple screen avec ces chipset, il faut voir du coup les connectiques de la carte mère à choisir et penser à régler le bios, sinon pour ta veille carte, les connectiques sont les mêmes de l'époque donc normalement pas de problème de compatibilité si tu veux en revanche plutôt utiliser cette geforce 460.

Si c'est le vieux swtor, ça demande une poubelle pour marcher pas besoin de miser sur une config hardcore gamer.
https://help.ea.com/fr-fr/help/star-wars/star-wars-the-old-republic/swtor-system-requirements/

PiccoChu
PiccoChu
Niveau 43
21 janvier 2021 à 18:28:03

ok ^^ donc j'achete le PC sans la CG et je branche les écrans sur la carte mere ? et le jour ou j'acheterai une CG j'ai juste a la brancher dedans et ensuite brancher les écrans sur la CG a la place ?

mais sur le site la j'ai choisi tout les composants et quand je veux choisir le montage, ca me dit que mon processeur n'a pas de cg

PiccoChu
PiccoChu
Niveau 43
21 janvier 2021 à 18:29:19

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=2Bx2ck8ZfP%2BVZIGiqW%2FTv94xY7pcg6QKuh%2Fe5Ze2Z3A%3D

j'ai fait ca, et quand je veux choisir le montage avec ca marche pas .. il faut changer un truc ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2021 à 18:34:49

Oui c'est ça.
Faut prendre le 3400G pour la partie graphique intégré ou prendre du Intel comme plate-forme exepter les versions F ou KF de leurs processeurs qui sont sans chipset graphique.

PiccoChu
PiccoChu
Niveau 43
21 janvier 2021 à 18:42:53

mais la AMD Ryzen 5 3400G elle coute 2 fois moins chere que la AMD Ryzen 7 3700X (3.6 GHz)

oui oui j'y connais rien :hap:

mais du cou elle est 2 fois moins chere alors je me dis c'est moins bien ? et ca ferait carte graphique en plus alors que c'est moins chere ?

je comprends pas du coup

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2021 à 18:48:24

Ben oui, mais c'est quoi que tu recherches au juste ? indique ta config actuelle je te dirai la différence de performance.

PiccoChu
PiccoChu
Niveau 43
21 janvier 2021 à 18:56:50

un PC gaming, pour jouer, streamer, mettre 3 écrans, multimédias et photoshop voila ^^

mais je l'achete la sans CG vu que j'ai pas 2000 € a mettre , je prendrai une CG dans 6 mois ou 1 an max

et comme j'avais dis mon pc actuel a 10 ans tout est vieu et la il sent le cramé donc je me suis décidé d'ici 2 jours je passe la commande voila

en tout cas merci a toi de m'aider , car mon pc pue le grillé la et autant y a 10 ans quand j'ai acheté le PC j'ai foutu 1800 € dedans et voila c'était un bon pc , mais la je joue sur PS5 maintenant ..

mais j'ai envi de rejouer sur PC a des jeux multijoueur, comme war z, H1, rust, tarkov, ce genre de jeux ^^

et c'est surtout que j'y connais pas grand chose et on est en plus pas dans le meilleur moment pour acheter un PC mais j'ai pas le choix du coup

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2021 à 19:05:01

OK, alors oui, il faut mieux du costaud comme le R7 3700X pour les éventuels jeux futurs que tu voudrais jouer ou tout simplement avoir plus de FPS sur les jeux légers (il faut un bon écran en Hz aussi ) , utilises donc la geforce 460 en attendant. :ok:

PiccoChu
PiccoChu
Niveau 43
21 janvier 2021 à 19:06:50

ok mais du coup sur le site la je n'arrive pas a coché le montage du PC + installation windows :rire:

ca me dit que mon processeur n'a pas de CG , donc que ma config est pas compatible pour ca

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2021 à 19:09:11

Normal car sans ta 460, le pc n'est pas entier :o))

PiccoChu
PiccoChu
Niveau 43
21 janvier 2021 à 19:09:43

j'ai déja une fois changer la pate thermique de mon pc, démonte la cg pour nettoyer,

j'ai aussi déja démonter pleins de PS3 et PS4 pour nettoyer et changer la pate aussi

mais je sais pas si je serai faire le montage du pc et installer windows c'est l'inconnue pour moi

PiccoChu
PiccoChu
Niveau 43
21 janvier 2021 à 19:12:02

Le 21 janvier 2021 à 19:09:11 Geralt-Le-Ivre a écrit :
Normal car sans ta 460, le pc n'est pas entier :o))

ouais du coup vu que toutes les cg sont en rupture de stock .. je fais comment lol ils peuvent pas l'installer ce pc ? meme sans la CG ? je la brancherai chez moi ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2021 à 19:19:51

Le plus difficile c'est de bien savoir se servir de Windows et du BIOS crois moi :oui:

Le montage ça fait toujours un peu peur mais mise à part le câble management et la fixation du ventirad ça n'a rien de compliqué il y a beaucoup de câble utilisant des normes spécifiques où tu peux rarement te tromper ainsi qu'avec les détrompeur il y a moins de risques, les circuits sont en plus protégé pour la plupart des courts circuits donc les erreurs de branchement ne sont pas fatal, il faut juste éviter de carraisser le chat pour éviter l'électricité statique.

Message édité le 21 janvier 2021 à 19:20:54 par Pseudo supprimé
PiccoChu
PiccoChu
Niveau 43
21 janvier 2021 à 19:21:42

mais comment je peux faire ? ils peuvent pas installer le pC avec une CG et ils la retirent au pire tu vois ?

PiccoChu
PiccoChu
Niveau 43
21 janvier 2021 à 19:22:25

si tu me dis que c'est galere a installer windows tout ca tu vois je prefere qu'ils s'occupent du montage et tout , je suis coincé ^^

PiccoChu
PiccoChu
Niveau 43
21 janvier 2021 à 19:24:35

et dans ma config il y avait pas de ventirad ^^

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=2Bx2ck8ZfP%2BVZIGiqW%2FTv94xY7pcg6QKuh%2Fe5Ze2Z3A%3D

c'est sous les barettes le ventirad j'ai rien mis , il faut prendre un truc ?

je sais meme pas si tout ca est compatible avec le boitier ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment