Bonsoir à tous,
Je viens à peine de commander les pièces pour mon tout premier PC gamer que je vais monter.
En attendant la livraison, j'ai décidé de préparer la clé usb avec windows dedans pour le boot de mon pc.
Le truc c'est n'ayant qu'eu des pc venant déjà avec W10 installés dedans, je n'ai jamais acheté de licence seule. J'ai passé en revue plusieurs site qui aux premiers abords ont l'air fiables, mais énorméments de commentaires cris à l'arnaque totale. Idem ici, j'ai passé en revu des topics très négatifs sûr ces fameuses clés si peu cher.
J'ai vu des clés pour 2 balles, 10, 20, 30, bref, les unes plus abordables que les autres, mais clairement je me chie dessus à l'idée de payer pour un truc qui me sera jamais envoyé, d'une licence qui se désactivera sans prévenir, ou de pire.
Vos conseils pour l'achat full legit et sûr d'une clé d'activation windows ? Passer par le Microsoft et leurs licences à 150 balles est-elle la solution la plus sûre ?
Merci pour vos avis
Bonjour, je recommande le vendeur wezzysoft sur Rakuten pour les licences Windows 10, en ayant fait l'expérience.
2-3€ sur cdiscount windows version pro.
Aucun problème ![]()
Si vous dites que c'est safe je vais essayer alors. Et puis 2 euros c'est pas terrible comme perte en cas de problème.
non ce sont des arnaques.
Une licence windows dix ne s'achète que sur le store microsoft ou des revendeurs agréés.
Ok...bon du coup je sais pas trop quoi faire là
Écoute les gens qui ont une expérience, pas les moralisateurs qui ne sont pas les payeurs. Si ces licences étaient des arnaques, Microsoft les désactiverait à distance. CQFD.
De ce que j'ai vu dans les commentaires sur le net, les clefs à 150€ tu peux les garder de pc en pc.
Pour les clefs à très bas prix, c'est le marché gris. Au bout de quelques mois/années, certaines clefs sont désactivées. Mais bon... pour 2€... ça me dérange pas d'en racheter une tous les 12 mois.
Achète juste sur un site réglo comme cdiscount, les vendeurs le mieux notés.
tu peux y aller les yeux fermés
ça fait 2 ans que je tourne avec une clé acheté à 5€. aucun soucis.
Moi je te conseil d'acheter ta licence et ta clé chez Microsoft, 150€ c'est pas donné mais au moins t'es tranquille. Les autres c'est de l'arnaque, du marché noir, de l'incitation au piratage. Donc oui ça va marché quelques temps avant que la clé ne soit blacklisté alors si tu veux perdre ta tune et re payer sans arrêt des 10 balles pour des clés bidons alors vas y, moi je préfère acheter une clé cher mais au moins être tranquille.
Le 03 novembre 2020 à 22:43:49 sats_fr a écrit :
Écoute les gens qui ont une expérience, pas les moralisateurs qui ne sont pas les payeurs. Si ces licences étaient des arnaques, Microsoft les désactiverait à distance. CQFD.
Non ce n'est pas être moralisateur.
Tu es du genre à acheter ton sac LV à vintimille car c'est moins cher et de toute façon pour 10 balles je peux en racheter 1 par mois ou encore si c'était interdit le groupe lv interdirait ça (oh attends c'est pas déjà le cas ?)
Le 04 novembre 2020 à 08:46:27 Misterpeni a écrit :
Écoute les gens qui ont une expérience, pas les moralisateurs qui ne sont pas les payeurs. Si ces licences étaient des arnaques, Microsoft les désactiverait à distance. CQFD.Non ce n'est pas être moralisateur.
Tu es du genre à acheter ton sac LV à vintimille car c'est moins cher et de toute façon pour 10 balles je peux en racheter 1 par mois ou encore si c'était interdit le groupe lv interdirait ça (oh attends c'est pas déjà le cas ?)
La contre-façon est interdite et réprimée (pas assez certes). Les licences à 2€ sont tolérées par MS, donc légales.
Le 04 novembre 2020 à 08:46:27 Misterpeni a écrit :
Écoute les gens qui ont une expérience, pas les moralisateurs qui ne sont pas les payeurs. Si ces licences étaient des arnaques, Microsoft les désactiverait à distance. CQFD.Non ce n'est pas être moralisateur.
j'ai fait le test en achetant une clés sur cdiscount , a 4€ , j'ai ensuite appeler microsoft pour l'activation , j'ai eu leur support et aucun problème d'activation
Sinon pourquoi tu migres pas une licence windows 10 sur un de tes pc avec W10 de base ? ![]()
![]()
Bon ![]()
Ben je vais tenter une clé à 5 euros, en attendant de pouvoir me payer une licence à 150 ![]()
Le 04 novembre 2020 à 10:42:12 Asdan a écrit :
Bon
Ben je vais tenter une clé à 5 euros, en attendant de pouvoir me payer une licence à 150
Cela fait des années que j'ai une clé Famille,aucun soucis,et j'ai acheté une clé Windows 10 Pro a 90 centimes,aucun soucis.
En soit, Misterpeni à raison, les seul clefs officielles et légales sont celles proposées par Microsoft à 90 boulles, après et la majorité d'entre nous je penses ont des clef dites du marché gris, trouvable sur des site légaux à moins de 10€, Microsoft est parfaitement au courent et n'a, jusqu'à ce jours jamais agis en conséquence mais rien ne nous dit que dans une maj future de Windows ou autre ses clef ne seront pas désactiver.
Le 04 novembre 2020 à 10:29:57 bounss a écrit :
Sinon pourquoi tu migres pas une licence windows 10 sur un de tes pc avec W10 de base ?
Je possède un level 0 en informatique moi ![]()
C'est quoi ça ?
COmment on fait ça ? ![]()
Ca marche sur un pc monté comme le miens qui aura aucun OS de base ?
Si ces licences étaient des arnaques, Microsoft les désactiverait à distance.
Les clés de licence sont valide, mais les vendre est illégal.
Les licences à 2€ sont tolérées par MS, donc légales.
Nope elles sont pas tolérés c'est juste que MS ne gagne pas assez d'argent avec pour que ça l’intéresse.
Le téléchargement d'oeuvre par P2P n'est pas réprimé, est-ce pour autant que c'est légal ?
Le 04 novembre 2020 à 12:37:06 Asdan a écrit :
Le 04 novembre 2020 à 10:29:57 bounss a écrit :
Sinon pourquoi tu migres pas une licence windows 10 sur un de tes pc avec W10 de base ?Je possède un level 0 en informatique moi
C'est quoi ça ?
![]()
COmment on fait ça ?
Ca marche sur un pc monté comme le miens qui aura aucun OS de base ?
ta licence tu l'acquières en achetant le pc, ensuite tu l'as transfère ou tu veux.
Tu peux utiliser : https://www.nirsoft.net/utils/product_cd_key_viewer.html pour récupérer ta licence